[HRP] Passage de tour au micro
+4
Zkapt
JosephPorta
Nager
Lanthane
8 participants
Page 1 sur 1
[HRP] Passage de tour au micro
Plusieurs fois, je me suis dit qu'on devrait tenter des passages de tour sur Skype ou mumble au lieu de s'exciter sur msn. On communique via un micro en gros, c'est plus convivial et plus pratique.
Skype se présente comme msn, on ajoute ses contacts et on les appelle gratuitement et on peut tous se regrouper dans une même conversation.
Mumble, il faut un serveur auquel on se connecte avec un mot de passe. L'avantage c'est que personne n'héberge donc ça rame pas ou ça plante pas, et c'est toujours ouvert. Faut juste trouver un serveur gratuit.
Qui serait chaud pour tester ça ?
Skype se présente comme msn, on ajoute ses contacts et on les appelle gratuitement et on peut tous se regrouper dans une même conversation.
Mumble, il faut un serveur auquel on se connecte avec un mot de passe. L'avantage c'est que personne n'héberge donc ça rame pas ou ça plante pas, et c'est toujours ouvert. Faut juste trouver un serveur gratuit.
Qui serait chaud pour tester ça ?
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Re: [HRP] Passage de tour au micro
Bah il faut un micro ?
Nager- Messages : 1998
Il faut un micro oui, je vous conseille un casque avec micro.
Et installer le logiciel, y aura quelques petits réglages à faire je pense mais rien de bien méchants.
Et installer le logiciel, y aura quelques petits réglages à faire je pense mais rien de bien méchants.
Mumble déjà installer sur mon PC, lol, j'peux même vous inviter sur un serveur oucque vous rencontrerez différents gens ayant côtoyez SL par le temps
JosephPorta- Messages : 1196
Heu ... quelle différence avec MSN en fait, à part que l'on parle au lieu de s'écrire et qu'il faut un micro et un logiciel en plus ?
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Je l'ai, mais je suis pas un fan.
Ghost- Messages : 104
Zkapt a écrit:Heu ... quelle différence avec MSN en fait, à part que l'on parle au lieu de s'écrire et qu'il faut un micro et un logiciel en plus ?
Qu'on peut se traiter de tous les noms, mais à l'oral! uh uh uh
Parler au lieu d'écrire, c'est plus pratique, tu peux faire autre chose avec tes doigts, c'est tout.
et c'est plus rapide surtout
Tara- Messages : 487
Je te dis pas ce que je ferai de mes doigts alors xd
Ghost- Messages : 104
Mouais ... L'avantage de l'écrit par rapport à l'oral me semble tellement impressionnant dans ce genre de cas que j'ai du mal à voir pourquoi ne pas se servir de ses doigts
Enfin je crois qu'il y a trois arguments majeurs à soulever pour expliquer ma position :
- une fois qu'un truc est écrit, on peut le relire ; quand quelque chose est dit, on ne peut pas le réécouter
- on peut écrire tous en même temps, mais on ne peut pas parler tous en même temps
- il reste 400 Mo sur mon disque dur ^^
Enfin je crois qu'il y a trois arguments majeurs à soulever pour expliquer ma position :
- une fois qu'un truc est écrit, on peut le relire ; quand quelque chose est dit, on ne peut pas le réécouter
- on peut écrire tous en même temps, mais on ne peut pas parler tous en même temps
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Euh... Ca fait389 bonne raison de l'installer alors
Sauf que si tout le monde parle en même temps comme ça écrit sur msn, c'est sans moi et j'aime pas parler en direct live, pour ça que les gens évitent de m'appeler ou au micro.
Alisha Kamakshi- Messages : 776
Désolé de Up me sujet qui date un peu, mais je fais un peu le tour de tout le forum administration, et pour ma part, je suis pas contre le fait de gérer au micro. c'est convivial, c'est rapide, ça évite que 8 personnes tapent la même chose en même temps, ou qu'une question se perde entre 4 autres arrivées presque en même temps. Plutôt pratique mumble ouais. De plus y a toujours moyen d'écrire pour ceux qui préfèrent, et on peut décider d'un secrétaire qui note tous les rapports sur les sujets abordés. De plus (bis) ça prend pas de place à installer, c'est simple, pas tant le bordel que ça si on s'écoute, et on peut facilement se connecter aussi n'importe quand quand on a le temps, pour suivre l'avancement sans avoir à faire un pavé sur le forum, et débattre pendant 3 pages d'un truc mal compris. Donc ouais, je vote Mumble (ou skype à la limite)
Timothy- Messages : 80