Shangri-La
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Coloniser le désert ! ?

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Message par Nager Lun 27 Sep - 11:58

Bien, Fall Point est tombée, Poker Face aussi. Comme ils ont détruit leur communauté, soit les gens de FP viennent tous se faire exterminer sous nos murs, soit ils vont ailleurs, je dirai vers l'ancienne Ville Rouge pour recommencer quelque chose.

Bref toujours est il qu'on pourrait penser que nous avons fait le ménage à l'est du fleuve de la Mandrinerie.

Cela veut dire qu'il faut contrôler cette région et pour la contrôler il faut des implantations.

Une petite communauté près de Poker Face serait utile pour le charbon et la surveillance des souterrains, une autre dans les bois de Fall Point, voir au bord de l'eau (donc dans le désert, une case sous la forêt) permettrait de récolter du bois et plus tard, d'avoir un port au Sud. La Mandrinerie peut vérouiller et surveiller l'ouest et si nous trouvons le puits de pétrole, ça vaudrait le coup de commencer à y établir une petite installation.
Esperanza si nous la reprenons sera notre porte d'entrée vers le Nord.

Nous pouvons compter sur plusieurs groupes nomades pour explorer et aider un peu à la construction : Les Coyotes (effectifs réduits avec exploitants), le 2eme RE (ou il y a quelques matosseurs et quelques exploitants), le groupe Avalon (4 personnes autonomes en survie), ainsi que les survivants de Esperanza.
Dans la communauté, plusieurs personnes feraient de parfaits coursiers voyageurs : Alison, Dark Schneider, Ava, Moradin, Gil Scott etc.

Le groupe des exploitants est aguerri et très mobile.

Sans compter le groupe de Thor qui pourrait revenir après ses explorations, eux aussi sont autonomes.

Voilà, je crois que nous pourrions envisager une occupation plus importante de notre région, il y a tout ce qu'il nous faut, hormis le fer, mais avec des navires solides, nous pourrons finir par aller en chercher. Ca permettrait de donner du travail aux groupes qui veulent travailler pour nous, nous récupérerions les carcasses qui sont nombreuses à tomber par chez nous, les plus actifs pourraient voyager, d'autres pourraient essayer de diriger de petites communautés.

Qu'en pensez vous ? Est ce trop ambitieux, voyez vous des lieux stratégiques à tenir, d'autres priorités à prendre en compte ? D'autres volontaires qui pourraient être démarchés?

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Message par Tara Lun 27 Sep - 12:01

et bien une fois que nous saurons où sont passé les habitants de fallpoint ça peut être intéressant en effet.

Et qui dit une plus grande zone dit aussi plus d'habitants dans les multiples communautés.

Je suis pour.
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Message par Lanthane Lun 27 Sep - 15:31

Ce qui risque de coincer, c'est de trouver des gens capables (et qui ont envie) de gérer une communauté...
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Message par Tara Mar 28 Sep - 16:52

ça reste tout de même réalisable, qui plus est en construisant quelques communauté de plus on couvrira une zone plus grande pour récupérer les gens qui sortent de leur bunker.

Bien sûr après il faut pas oublier que plus un groupe est grand plus il y aura de dissensions.
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Message par JosephPorta Mar 28 Sep - 17:54

Faudrait surtout la population pour occuper les villes dans un premier temps.
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Message par Zkapt Mar 28 Sep - 18:04

Le problème est surtout d'alimenter tout le monde, et d'assurer le fonctionnement optimal de Shangri-La (avec les cultures et les chameaux, y a de quoi faire ...).

Vous ne vous rendez pas compte des problèmes de logistique qu'impliquerait un tel projet, on dirait ...

Et bien entendu, rien ne dit que cette région soit tranquille. Personnellement, j'aurais même tendance à croire qu'elle va être le point central de patrouilles véhiculées de New Vegas, puisqu'ils peuvent s'assurer facilement le contrôle du désert de Mandrin.

En tout cas, la mine de Poker Face est exposée à mort (ils peuvent y être en une lune depuis New Vegas ...). La mine de soufre de New Croissantia est récupérable, mais on a déjà celle du Bunker et potentiellement celle d'Esperanza ... Après on peut tenter le monopole soufre, mais ça signifie aller prendre le contrôle des deux mines de soufre du Nord, dans les Montagnes de Cadavres. Et ça, c'est pas pour demain.

Pour le bois, je pense qu'il est plus risqué d'aller dans la forêt de Fall Point qu'à côté de la Ville Rouge ... Évidemment, c'est moins loin, mais si nos exploitants se font descendre, on n'aura plus qu'à déposer les armes. D'ailleurs il faudrait vraiment en recruter, si nous devons avoir des besoins énormes à la fois en pierre, en bois, en charbon, en fer et en pétrole, on n'est pas sorti de l'auberge ...
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Message par Gil Scott Jeu 30 Sep - 9:29

Mouais, zkapt. J'penses surtout que c'est réalisable mais d'mandera une bonne coordination et gestion.

Si on commençait déjà par recenser les types qu'ont rien ou peu à faire en ville (il y en a, c'est certain), puis organiser un groupe d'une dizaine de personnes (plus ou moins on s'en fout), pour lançer une première vague de colonisation là où ça s'rait le plus rentable...

Après tout, pour shangri-la c'est un investissement à long terme, pis c'est pas dis qu'ce soit plus interessant d'en rester à une ville ultra sophistiquée plutôt qu'une "metropole" et ses villes vassales, qui après tout peuvent nous ramener nouvelles ressources, nouvelles recrues et nouveaux horizons à explorer. Sans compter qu'ça faciliterait les mouvements logistiques en cas d'besoin.

Seul chose à vraiment réfléchir: l'emplacement. Faut qu'ce soit suffisament isolé pour pas s'faire repérer (garder l'emplacement d'la nouvelle ville secret le plus longtemps possible) et suffisament près d'ressources dont on manque pour compléter les réserves de shangri-la.

Rejetez pas les idées d'expansion si vite, zkapt, lanthane. L'idée est bonne et à peser. Réfléchissons ensemble à l'organiser au mieux!
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Message par Lanthane Jeu 30 Sep - 9:39

Monsieur Scott, puis je donc comprendre que vous seriez prêt à prendre la direction d'une opération et à gérer par la suite la nouvelle cité ?
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Message par Gil Scott Ven 1 Oct - 10:10

Yep m'dame ! Quand vous voulez !
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Message par Mira Ven 1 Oct - 18:08

Une nouvelle aventure me tenterai bien aussi. Je sais que j'ai des comp' qui manqueront à Shangri la dans un premier temps, mais a tourner en rond je m'ennuie un brin...


Pour ce qui est de l'emplacement, trouver quelque chose a proximité d'un bars de fleuve serai super, et si en plsu y a du bois... Assurer un second point "D'espoir" et une autre ville me semble être une idée qui tient la route.

Je suis sure qu'on peut trouver a shangri la mais aussi dans les comm alliées des personnes ayant envie de refonder quelque chose.
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Message par JosephPorta Sam 2 Oct - 0:06

Faire un port près des bois, là ou était Fall Point perd tout l'intérêt des échanges fluviales entre Shangri-La et la futur com'...

Remonter en pirogue nécessite de faire un gros détour par le sud ouest, avant de revenir à l'est, revenir à chameau irait plus vite, après, on peut considérer effectivement que ca nous ouvre les portes de la mer sud, mais bon, ca signifie créer la communauté dans l'désèrt, c'qui n'est pas le must faut dire...
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Message par Zkapt Sam 2 Oct - 0:32

Vu que nous avons désormais quelques informations sur l'endroit où se dirigent les habitants de Fall Point (ils avancent par colonnes entières vers la plate-forme pétrolière au bout de leur tunnel), pourquoi ne pas diriger nos efforts sur l'ancienne zone de la Ville Rouge ? Cette zone est fréquemment touchée par le spawn, comporte des forêts et un accès à la mer.

Par contre, désolé de te décevoir Joseph, mais où que soit située la future communauté qui nous approvisionnera en bois, si elle est sur le continent sud, nous y serons probablement plus vite en chameaux qu'en pirogue.
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Message par JosephPorta Sam 2 Oct - 12:19


Par contre, désolé de te décevoir Joseph, mais où que soit située la future communauté qui nous approvisionnera en bois, si elle est sur le continent sud, nous y serons probablement plus vite en chameaux qu'en pirogue.

Euh, tu ne me déçois pas, je n'ai fais que donner une conclusion, non un réel envie de faire des voyages fluviaux.

( quoi qu'avec des voiliers, y'a peut être moyen d'aller plus vite qu'à pied, ça j'en sais rien par contre )


M'enfin, pour y revenir, la ville rouge, c'est bien beau, mais faudra de sacrés grosses caravanes alors quand on fera des aller-retour, car avec New Vegas au milieu qui peut tenter de les intercepter, ou des groupes àkon de Fall Point qui serait rester sur terre, ou même des gens ayant trouver des caisses, toussa toussa quoi, on ne sait jamais c'qui peut arriver.


Et même si on a pas ce soucis, pourquoi allez chercher du bois à l'autre bout du monde quand on en a à ''côté'' de chez nous? Il me semblait que les zones de spawn ne stagnaient jamais.
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Message par Zkapt Sam 2 Oct - 14:42

Euh ... Parce que le commerce NV-Macchu Picchu va se dérouler sur la même voie principale que le commerce NV-FP, et qu'on a pas envie de se faire démonter la communauté immédiatement après l'avoir construite ?

Parce qu'on a un point de relai central avec La Mandrinerie (qui commence enfin à se développer et à intégrer des nouveaux habitants) entre notre possible future communauté et Shangri-La ?

Parce qu'on couvrirait une zone bien plus large que celle que nous pouvons couvrir en établissant une comm dans la forêt de FP ?

Le souci sur ce coup n'est pas le bois : on en a ramené suffisamment pour faire 5 pirogues, tous les bâtiments navaux à l'exception de la fabrique de voiliers, quasiment tous les bâtiments civils qui demandent du bois ... sans jamais avoir de communauté dédiée. Il s'agit plutôt d'assurer une zone de couverture, à mon sens.
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Message par JosephPorta Sam 2 Oct - 18:23

Euh ... Parce que le commerce NV-Macchu Picchu va se dérouler sur la même voie principale que le commerce NV-FP, et qu'on a pas envie de se faire démonter la communauté immédiatement après l'avoir construite ?

Et parce que New Vegas coupant directement la voie Shangri-la, Ville colonie, c'est mieux??

Parce qu'on a un point de relai central avec La Mandrinerie (qui commence enfin à se développer et à intégrer des nouveaux habitants) entre notre possible future communauté et Shangri-La ?

Et si NV ou FP veulent vraiment nous casser les pieds, ils iraient pas raser la mandrinerie? Vu la défense, 4 gusses armés un minimum pourrait prendre la ville.

Parce qu'on couvrirait une zone bien plus large que celle que nous pouvons couvrir en établissant une communauté dans la forêt de FP ?

Avoir 2 pelés 3 tondus qui se baladent entre deux com', j'appelle pas ça une couverture, mais une dispersion de moyen.

Et c'est surtout que si tu dois venir en aide à la communauté, tu peux y aller en 2 lunes, tandis que pour aller à la ville rouge... Ça prendra 2 à 3 fois plus de temps.

Le souci sur ce coup n'est pas le bois : on en a ramené suffisamment pour faire 5 pirogues, tous les bâtiments navaux à l'exception de la fabrique de voiliers, quasiment tous les bâtiments civils qui demandent du bois ... sans jamais avoir de communauté dédiée. Il s'agit plutôt d'assurer une zone de couverture, à mon sens

Certes, mais le bois on l'a filouter ou marchander, c'est d'ailleurs ce même bois qu'à fait que FP nous a jamais piffer.

Maintenant, qu'appelles tu une ''zone de couverture''? Juste avoir une communauté la bas pour occuper l'endroit et faire coucou on est là? SI c'est pour les caisses, pourquoi pas ma foi, mais ici ou la bas, c'est kiff kiff AMHA, et surtout, la communauté voudra forcément en toucher à un moment ou un autre pour pas tout voir partir à SL.
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Message par Yi Bei Ka Fei Dim 3 Oct - 6:42

L'idee d'essaimer est sympa aussi bien GP parlant que RP parlant: Au lieu d'une seule ville ca fera une federation. certes ca sera impossible de gerer ca comme vous arrivez a gerer shangri la mais que d'opportunites de RP, d'evolutions politques, de discussions.

Sans compter que ca pourrait faire de notre coin de desert un endroit ou on peut circuler un peu librement, en utilisant les colonies comme haltes relais, de quoi redonner l'envie de se bouger a tout ceux qui vegetent dans la communaute.

Je suis, comme toujours, volontaire pour toute mission en extérieur. Je ne pense vraiment pas avoir le temps IRL de gérer une comm, mais je peux la défendre ou y former un groupe de defense. J'ai aussi entendu parler de bateaux: j'aime les bateaux. Capitaine Yi Bei, ca sonne définitivement bien.
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Message par Mira Dim 3 Oct - 15:06

question pratique, on devrait lancer une campagne de production de besaces : on a du mat, des guerriers qui peuvent faire atelier couture pour changer, et on se retrouve direct avec 12 sac
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Message par Zkapt Dim 3 Oct - 16:01

Euh ... Faut voir si on préfère faire des besaces qui ne nous servent à pas grand chose (vu qu'on a des sacs géants qui font aussi véhicule et qui s'appellent chameaux) ou des nouveaux bâtiments (pas seulement à SL, mais aussi dans les nouvelles communautés ...) et des outils (au niveau du matos) et des formations/du dressage/de la production (au niveau jeton).

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Message par Alisha Kamakshi Dim 3 Oct - 20:43

De mon côté, et quand le projet démarrera j'aimerais pouvoir jouer aux coursières entre les différentes communautés, et ramener le ravitaillement avec un groupe de confiance. Smile
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Message par Gil Scott Jeu 7 Oct - 14:49

Alors, il faudrait décider de quand on met tout ça en oeuvre ? Quelq'un s'est penché sur les questions du lieu, de la logistique à déployer, d'un plan Lune par Lune, du recensement des gens motivés et de qui prendra en charge le projet ?

Parce que c'est pas tout, mais ça se fera pas tout seul!! A moins que ces questions soient débattues autre part, auquel cas excuses moi.
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Message par Nager Jeu 7 Oct - 17:18

On y travaille Gil. Normalement cette lune Delamort doit former un groupe avec les volontaires, vous vous préparerez dedans comme ça.
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Message par Nager Dim 10 Oct - 7:18

Bon, est ce qu'on commence à prévoir une expédition costaude vers la Mandrinerie ? Ils sont une dizaine là bas, ils ont tous les bâtiments de base.
J'imagine que l'arrivée d'une équipe avec 1 ou 2 exploitants, 1 ou 2 bourrins et 1 monture et de la pierre pourrait leur donner un bon coup de pouce.

Cela dit, prévoit on déjà une comm relais vers l'ancienne Poker Face ? L'endroit est très exposé, mais avec un groupe de bourrin et un véhicule là bas on couvre parfaitement la zone (Mandrinerie, bois de FP, Shangri accessibles en un tour)

D'autant que ceux qui sortent des souterrains ne peuvent pas avoir autre chose que des chevaux/chameaux.

Donc une comm réduite avec juste des grosses défenses et un groupe de bourrin qui attend ça pourrait le faire.
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Message par Zkapt Dim 10 Oct - 16:27

J'essaie d'envoyer Seigneur Daya et ses amis là-bas ; ils voulaient créer une nouvelle cité à partir de rien, se sont fait attaqué par Gonzalo qui a joué son pillard inutile, et sont venus pleurnicher sur mes ondes.

Donc du coup, je leur ai dit qu'on ne pouvait rien faire pour eux parce que les circonstances de l'attaque n'étaient pas très claires (alors que bon ... Wink ) et qu'ils feraient mieux d'aller à La Mandrinerie plutôt que de créer une nouvelle ville qui se ferait raser en deux-deux.
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Message par Nager Dim 10 Oct - 17:27

Dommage s'ils y étaient allés ils auraient pu commencer le boulot.

Je vais contacter Gonzalo. Ca m'ennuie parce que je l'aime bien mais s'ils fait son pillard, j'imagine que les gros bras de la comm seront contents d'aller lui rêgler son compte !
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Message par JosephPorta Dim 10 Oct - 17:32

Nager a écrit:Dommage s'ils y étaient allés ils auraient pu commencer le boulot.

Oui et non, au contraire, je pense pas que les gens auraient aimer être ''sous contrôle'' Shangri-Lais, une fois leur ville bâti...
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