Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ils ne savaient pas que c'était impossible...

2 participants

Aller en bas

Ils ne savaient pas que c'était impossible... Empty Ils ne savaient pas que c'était impossible...

Message par AM 837 Jeu 10 Mar - 1:04

... Alors ils l'ont fait.

Une réunion du conseil comme tant d'autre, les conseillers et les sages discutent par petit groupe, radio allumée et réglée sur les ondes cryptées dédiées a de tels échanges. L'habituellement très discret crane rasé se lève et s'appuie les poings sur la table.
Bien qu'il ait les stigmates prononcés des excès de "remontants" divers et variés de ces dernières lunes quelque chose semble avoir macéré, muri dans sa caboche balafrée, quelque chose qu'il se prépare vraisemblablement a soumettre a l'assemblée.

Après être resté un moment dans cette position, silencieux, il relève la tête et balaie la salle de son regard, les yeux rougis par ses derniers écarts.



Erm...

J'ai réfléchi a quelque chose et je tenais a avoir vos avis éclairés.

...

Plusieurs éléments motive ma proposition, a savoir entre autres choses.


AM désolidarise une de ses mains pour désigner dans un geste qui manque d'assurance, l'administratrice dans son éternelle robe stricte et terne.

Madame Lanthane, j'ai souvenir que vous déploriez le manque de... rayonnement de Shangri La il y a de ça de nombreuses lunes, appelant les uns et les autres a émettre des propositions pour faire parler, en bien, de notre communauté. J'imagine que vous n'êtes pas la seule que l'avilissement systématique du nom de celle ci lasse.

La main décrit un arc de cercle pour pointer la doctoresse et le petit Jon.

Alizia, tu as fait remarquer dernièrement, a raison, le devoir qui est notre de protéger et "d'armer" les plus jeunes afin qu'il soit en mesure en grandissant de se confronter au monde dans lequel nous essayons d'entretenir une lueur d'espoir.

La main tendue retrouve sa position d'origine sur la table et le conseiller baisse la tête en continuant un ton plus bas.

Moi même, j'ai... Je me suis demandé et je me demande encore quelle pouvait être ma raison de vivre ici, si il y avait quelque chose qui justifiait ma survie après mon... accident. Tout comme la signification de ce que je porte d'indélébile sur moi...

Reprenant sur un volume plus "audible"

Toujours est il que ma réflexion m'a menée a songer que l'espoir se construisait tout particulièrement par l'échange, mutuellement profitable, qui se trouve être le dénominateur commun d'un bon nombre de nos relations, entre nous aussi bien qu'avec l'extérieur.
Les gardiens protègent les citoyens, qui les nourrissent, les équipent, les nomades nous apportent leurs trouvailles contre les productions de nos artisans et dresseurs... Et ainsi de suite... Le sourcier abreuve le médecin qui le soigne. Vous aurez compris le sens de ma démarche.

Aussi au delà de ces cas très pratique, je souhaitai en venir a la somme de savoir et de connaissances amassées derrière ces fortifications.
Que diriez vous d'en faire profiter qui le souhaite ?

Parmi nous, les spécialistes parfois les meilleurs dans leurs domaines.
J'en veux pour exemple le Docteur Timothy dont j'ai pu suivre les cours, Monsieur le comptable également dans le domaine dont il a fait son nom, Madame Zkapt notre géographe experte, Madame Lanthane docteur ès maintien, thé et distinction...

Thor qui semble versé dans la culture scandinave, Alizia qui fait des merveilles chaque lune dans son domaine, Mira et son art éprouvé de transformer une bête rétive en agneau, une terre aride en potager luxuriant et le silence du désert en émission de radio.
Nos amis Funkys et leur art musical, les Frères Rodolphe, Estèphe et Constantin qui ont, j'en suis sur des précieux enseignements théologiques a apporter aux intéressés, Win Wings et sa cuisine aux saveurs agréablement surprenantes... Bref.

Je ne m'étendrai pas plus sur le vivier des savoirs, langues, connaissances diverses pré-crash (ou pas) et formes d'expression artistique, technique, manuelle ou spirituelle dans lequel nous baignons tout les jours sans en révéler le potentiel enfoui.

Alors, pourquoi ne pas créer, ici a ShangriLa, un lieu d'échange que nous ouvririons a tous ceux et celles qui souhaitent apprendre et enseigner, partager échanger, les trésors de l'esprit, ces savoirs et connaissances accumulés avant et a travers nous par des générations d'Hommes afin qu'elle se diffuse et bénéficie au plus grand nombre...

Pourquoi ne pas faire de Shangri La cet endroit ou le savoir tout aussi inutile a la survie primaire qu'indispensable a la richesse intellectuelle de l'humanité pourrait trouver ses aises ? J'aimerai voir quelque chose de foncièrement désintéressé naisse et prospère quelque part dans ce néant brutal dans lequel nous vivons, résidus d'humanité.

Un lieu ou ceux qui le souhaitent pourraient venir et en échange de leur travail, d'objet de savoir ou de la consignation et de l'enseignement de leurs propres connaissances bénéficier d'une instruction dans un domaine qui les intéressent...


Quand AM se tait (enfin) il se laisse retomber sur sa chaise pour se murer dans le silence, la bouche pâteuse et le regard vague.


[HRP : Ici AM vous a exposé une de ses idées fumeuses (ou pas), j'aimerai -autant que possible- qu'on reste dans la veine RP d'une réunion du conseil et qu'on traite le GP lié -si jamais le projet botte suffisamment de monde- ailleurs, merci. Wink
L'idée de base -tout a fait susceptible d'évoluer- serait de promouvoir l'enseignement et l'apprentissage de comp' "non stratégique", en clair tout sauf combat, (PVm ?) et commandement auprès de gens de l'extérieur et de faire de SL une Mecque du savoir, le lieu ou on pourrait apprendre et enseigner tout et surtout n'importe quoi en RP et/ou en GP du moment que ça génère de la vie.]
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Ils ne savaient pas que c'était impossible... Empty Re: Ils ne savaient pas que c'était impossible...

Message par Ali Jeu 10 Mar - 8:28

Un beau projet.
Mais un caprice de la technologie et de l'histoire fait qu'on a gardé et amplifié une caractéristique du monde pré-crash : on hyper-communique mais à distance.
Les avis s'échangent mais de loin. Quand en face-à-face on en resterai à une discussion passionnée, planqués derrière nos micro, c'est le plus souvent du n'importe quoi avec n'importe qui, comme si tout échange ne pouvait pas dépasser le niveau de la rumeur stupide ou du ragot crétin.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas dans les mœurs de notre temps de se déplacer pour communiquer. Je craint que peu de gens ne veuillent prendre le risque et la route pour venir ici reconstruire la Culture.
Sauf peut-être pour recevoir un enseignement pointu et très technique.

Bonn... j'avoue que je suis assez déprimée ces temps-ci. ça me pousse peut-être à voir le verre à moitié vide. La guerre, la folie ambiante... "toussa toussa" comme il dit.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum