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Le problème des « zombies »

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Ali
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Le problème des « zombies » - Page 2 Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Ali Sam 23 Jan - 11:23

J’ai un peu de mal à comprendre ta question, Joseph.

La production de rations est le problème de toute la communauté.
En produire un maximum permet de :
Ne pas avoir à se rationner.
Se permettre de faire des entraînements.
Ravitailler des équipes actives à l’extérieur.
Commercer avec des nomades.

Avoir des inactifs qui consomment des rations mais ne font rien est donc le problème de tous.

Les jeter dehors est une solution facile et rapide : ils ne sont plus là, ils ne consomment plus.
Cette option s’attaque à la première partie du problème : « ils consomment des rations » mais rend définitive la deuxième partie du problème : « ils ne font rien ».
Elle entérine la perte de production (et en plus elle nous fait perdre ce que l’inactif a sur lui).

Si on capture les inactifs qui ont un bon potentiel de production on s’attaque au « ils ne font rien » et si en plus on leur organise un rationnement on minimise le « ils consomment des rations ».
Et en cadeau bonus nous récupérons tout ce qu’ils ont sur eux.

Comme nous avons vu au début : « la production de ration est le problème de toute la communauté ». La question est donc de savoir si on fait dans la facilité ou si on fait un petit effort pour optimiser ce qui est au cœur de notre survie.

Comme tu l’as justement souligné, nous sommes dans un contexte compétitif et hostile. Pouvons-nous nous permettre d’être fainéants et de choisir la facilité ?
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Le problème des « zombies » - Page 2 Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par JosephPorta Sam 23 Jan - 11:38

J’ai un peu de mal à comprendre ta question, Joseph.

Re- Reformulation encore plus clair et j'peux pas plus: Combien êtes-vous a vouloir faire survivre les zacks?

Exemple, si tu es la seule sur les 30 habitants que nous comptons, je pense pouvoir dire qu'on va pas s'amuser à débattre 107 ans, surtout parceque c'est le conseil qui tranchera.
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Le problème des « zombies » - Page 2 Empty Re: Le problème des « zombies »

Message par Ali Sam 23 Jan - 11:56

J'en sais rien, comment veux-tu que je le sache ?
Toi tu sais combien veulent nous faire perdre de la capacité de production ?

Et comme tu le dit : ce sont les conseillés qui décideront.
Ici on ne fait que débattre et à part sur des détails techniques, on a fait le tour.
Je pense avoir résumé les deux options dans ma précédente intervention.


Par contre je ne trouve pas approprié de désigner les inactifs "zacks". Moi, ça me fait penser à WWZ et si on peut faire une analogie entre nos inactifs et les zombies haitiens, ils n'ont rien en commun avec des zombies façon Romero : ce ne sont pas des cadavres qui bougent et surtout ils ne sont pas aggressifs.
Bien sur leur donner cette image peut renforcer l'idée qu'il n'y a qu'une chose à faire : les éliminer au plus vite.
Mais elle est fausse.
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Message par JosephPorta Dim 24 Jan - 2:27

Ouh! tu dis cela parcequ'aucun ne t'as encore attaquer! Mais moi, j'en ai vu dans le désert qui sont devenu fou et carrément cinglé au point de vouloir te mordre! Et même en les cognant ca ne les arrêtaient pas! Donc je les appellent des Zacks épicétou

( Hrp: un gugusse qui m'a attaquer dans le désert en m'envoyant des messages de types ''uuuuuuuuuh Aaaaaaaaaah uuuuh'' lol )
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Message par Ali Dim 24 Jan - 10:37

Rappel : cette discussion est purement HRP.
Tu pourras avancer cet argument dans une discussion RP entre nos persos.
Ici, c'est hors sujet : on sait bien qu'en game play ça n'a rien à voir.
Mais si tu veux lancer le sujet dans le cadre RP, vas-y : ça nous changera du débat GP.

PS : Par ailleur la partie "Quartier Principal" est RP.
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Message par JosephPorta Dim 24 Jan - 15:36

La discution peut être HRP, ca m'empêche de faire du RP épicétou, pis bon, je voulais juste indiquer que j'ai rencontrer un gars qui fesait le zombie, pas relancer le débat 2/3 pages me suffisent amplement pour l'instant.
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