Réorganisation de Shangri-la
+6
Yi Bei Ka Fei
JosephPorta
Lanthane
Aninein Stein
Ali
Le Comptable
10 participants
Page 1 sur 1
Réorganisation de Shangri-la
Voici une liste de postes à pourvoir. Il s'agit de postes d'exécution, les décisions continuant à être prises par le conseil. Pour chacun, il faut un titulaire et un suppléant. Si le conseil juge qu'un responsable a failli à sa mission, il sera simplement remplacé, sauf évidemment s'il y a trahison, auquel cas il pourra être l'objet de sanctions adaptées.
Evidemment, cette liste peut évoluer, selon les commentaires et les besoins. De même, une personne peut occuper plusieurs postes à la fois, du moment qu'elle s'en sent capable. Le titulaire et le suppléant se répartissent la tâche comme ils le souhaitent.
[HRP : n'hésitez pas à vous inscrire, même si vous débutez, on vous expliquera bien comment réaliser votre tâche au mieux !]
Coordinateur :
A distinguer de l'administrateur, le coordinateur a pour but de veiller à la bonne répartition des tâches et à leur exécution.
Titulaire:
Suppléant :
Comptable :
Le comptable doit s'occuper des marchandises (vérifier les stocks, organiser les rationnements, demander les réserves perso en cas de besoin).
Titulaire:
Suppléant :
Ingénieur :
L'ingénieur s'occupe des bâtiments, non seulement les construire, mais tenir à jour la liste des bâtiments disponibles, renseigner les citoyens sur leur intérêt, etc.
Titulaire: Joseph Porta
Suppléant : Aninein Stein
Diplomate :
Le diplomate se charge des relations avec l'extérieur, notamment avec les autres communautés.
Titulaire:
Suppléant :
Chargé d'accueil :
Le chargé d'accueil doit contacter tous ceux qui approchent de la communauté, les inviter à nous rejoindre ou à quitter le territoire, et présenter Shangri-la aux nouveaux arrivants.
Titulaire: Ali
Suppléant :
Chefs de guilde :
Chaque guilde doit avoir un représentant, chargé de porter la voix de la guilde et de veiller à son bon fonctionnement.
Bâtisseurs.
Suppléant : Lanthane
Médecins.
Titulaire:
Suppléant :
Exploitants :
Titulaire:
Suppléant :
Farfouilleurs :
Titulaire:
Suppléant :
Chef de la sécurité :
Il doit vérifier que le groupe de défense est optimisé, et organiser les expéditions armées vers l'extérieur.
Titulaire:
Suppléant :
Surveillant général :
Vérifier qui est actif, et s'occupe d'organiser la capture des inactifs.
Titulaire : Ali
Suppléant :
Eclaireur de l'Est :
Les deux éclaireurs doivent se relayer pour aller voir, chaque lune, ce qui se passe à l'est de la communauté.
Eclaireur 1:
Eclaireur 2:
Eclaireur de l'Ouest :
Les deux éclaireurs doivent se relayer pour aller voir, chaque lune, ce qui se passe à l'ouest de la communauté.
Eclaireur 1:
Eclaireur 2:
Evidemment, cette liste peut évoluer, selon les commentaires et les besoins. De même, une personne peut occuper plusieurs postes à la fois, du moment qu'elle s'en sent capable. Le titulaire et le suppléant se répartissent la tâche comme ils le souhaitent.
[HRP : n'hésitez pas à vous inscrire, même si vous débutez, on vous expliquera bien comment réaliser votre tâche au mieux !]
Coordinateur :
A distinguer de l'administrateur, le coordinateur a pour but de veiller à la bonne répartition des tâches et à leur exécution.
Titulaire:
Suppléant :
Comptable :
Le comptable doit s'occuper des marchandises (vérifier les stocks, organiser les rationnements, demander les réserves perso en cas de besoin).
Titulaire:
Suppléant :
Ingénieur :
L'ingénieur s'occupe des bâtiments, non seulement les construire, mais tenir à jour la liste des bâtiments disponibles, renseigner les citoyens sur leur intérêt, etc.
Suppléant : Aninein Stein
Diplomate :
Le diplomate se charge des relations avec l'extérieur, notamment avec les autres communautés.
Titulaire:
Suppléant :
Chargé d'accueil :
Le chargé d'accueil doit contacter tous ceux qui approchent de la communauté, les inviter à nous rejoindre ou à quitter le territoire, et présenter Shangri-la aux nouveaux arrivants.
Titulaire: Ali
Suppléant :
Chefs de guilde :
Chaque guilde doit avoir un représentant, chargé de porter la voix de la guilde et de veiller à son bon fonctionnement.
Bâtisseurs.
Suppléant : Lanthane
Médecins.
Titulaire:
Suppléant :
Exploitants :
Titulaire:
Suppléant :
Farfouilleurs :
Titulaire:
Suppléant :
Chef de la sécurité :
Il doit vérifier que le groupe de défense est optimisé, et organiser les expéditions armées vers l'extérieur.
Titulaire:
Suppléant :
Surveillant général :
Vérifier qui est actif, et s'occupe d'organiser la capture des inactifs.
Titulaire : Ali
Suppléant :
Eclaireur de l'Est :
Les deux éclaireurs doivent se relayer pour aller voir, chaque lune, ce qui se passe à l'est de la communauté.
Eclaireur 1:
Eclaireur 2:
Eclaireur de l'Ouest :
Les deux éclaireurs doivent se relayer pour aller voir, chaque lune, ce qui se passe à l'ouest de la communauté.
Eclaireur 1:
Eclaireur 2:
Dernière édition par Le Comptable le Mar 9 Fév - 13:44, édité 3 fois
Le Comptable- Sages de Shangri-La
Re: Réorganisation de Shangri-la
C'est ici qu'on s'inscrit ?
Comme je le fait déjà depuis quelque temps, je pose ma candidature pour le poste de Chargé d'accueil .
Et si le poste de Coordinateur consiste à faire la chasse aux inactifs je suis aussi volontaire.
Mais j'accepterai tout autres postes.
Comme je le fait déjà depuis quelque temps, je pose ma candidature pour le poste de Chargé d'accueil .
Et si le poste de Coordinateur consiste à faire la chasse aux inactifs je suis aussi volontaire.
Mais j'accepterai tout autres postes.
Ali- Messages : 748
Même si je suis nouvelle, j'aimerais postuler au poste d'ingénieur... Bon bien sur j'ai peu de chance de l'avoir, alors le poste de suppléante m'irait très bien
Aninein Stein- Messages : 18
Joseph s'est proposé en tant que Chef de Guilde des Bâtisseurs, et j'accepte avec plaisir d'être sa suppléante.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Lanthane a écrit:Joseph s'est proposé en tant que Chef de Guilde des Bâtisseurs, et j'accepte avec plaisir d'être sa suppléante.
Merci lanthane Après, j'veux bien demander aussi à devenir Ingènieur, vu que je suis architecte ( je sais pas si ca rentre en compte ou pas,par contre? )
JosephPorta- Messages : 1196
J'étais chef de la sécurité, je veux bien m'y remettre.
Ou alors éclaireur, a l'est comme a l'ouest.
Le seule chose que je sais faire, c'est me battre, Camarades...
Ou alors éclaireur, a l'est comme a l'ouest.
Le seule chose que je sais faire, c'est me battre, Camarades...
Yi Bei Ka Fei- Messages : 231
J'ai ajouté la guilde des Farfouilleurs, qui s'occupera de rechercher les caisses et carcasses dans les alentours, chose qui sera très important pour le développement de la com'. Je voyais Horst comme titulaire, et ça serait bien si une âme aventurière se dévoilait pour être suppléant.
De mon côté, je veux bien être diplomate de la ville tant qu'à faire. J'ai déjà entamé les relations avec Fall Point. Autant se lancer avec les autres...
De mon côté, je veux bien être diplomate de la ville tant qu'à faire. J'ai déjà entamé les relations avec Fall Point. Autant se lancer avec les autres...
Gil Scott- Messages : 792
Plutôt que juste éclaireur,il n'y aurait pas un truc à faire genre deux patrouilles (est et ouest) qui surveillent, ramassent les caisses, font les poches des zombies et relaient les noms des survivants croisée à la chargée d'accueil ?
Pas des gens isolées : des petits groupes.
Pas des gens isolées : des petits groupes.
Tu imagines 2 groupes de foirfouilleurs portés sur le combat et se séparant pour explorer l'Est/Ouest ? Sa me paraît bien ^^
Mat Al'Thor- Messages : 112
En fait Ali, les Farfouilleurs c'est le groupe qui existait déjà avant: ils vont à plus de 4 cases de la ville et fouillent.
Les éclaireurs se contenteront d'aller à 4 cases de la ville, camper puis revenir en ville pour passer le relais.
Les uns sont des explorateurs, les autres des patrouilles de surveillance un peu. Personne n'a parlé de gens isolés ^^
2 groupes de Farfouilleurs je veux bien, mais étant donné que ces derniers partent assez loin de la ville, on est obligés d'avoir aussi les éclaireurs, qui n'ont pas la même fonction.
Les éclaireurs se contenteront d'aller à 4 cases de la ville, camper puis revenir en ville pour passer le relais.
Les uns sont des explorateurs, les autres des patrouilles de surveillance un peu. Personne n'a parlé de gens isolés ^^
2 groupes de Farfouilleurs je veux bien, mais étant donné que ces derniers partent assez loin de la ville, on est obligés d'avoir aussi les éclaireurs, qui n'ont pas la même fonction.
Si gil le veux bien, j'aimerais bien être suppléant Diplomate... Mais j'imagine qu'il me faut tout d'abord ma citoyenneté ?
Ezekiel- Messages : 48
Farfouilleurs restent les farfouilleurs, mais le "mandat" des éclaireurs serait plus varié si ils s'occupaient aussi de la collecte des biens des zombies qui trainent et bien sur des éventuelles caisses dans le coin.
ça révolutionne pas le poste. C'était même peut être prévu à la base ?
ça révolutionne pas le poste. C'était même peut être prévu à la base ?
Ce serait possible d'avoir une partie du forum pour les responsables où chacun pourrait faire un rapport d'activité histoire que les infos circulent facilement et en toutes transparence devant les citoyens ?
Apparemment, le comptable compte mettre ça en place... Enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu.
Une fois les postes attribués, une section sera ouverte avec un sujet pour chacune de ces tâches.
Par ailleurs, à mon sens, les postes sont ouverts à tout le monde, même les non citoyens, vu qu'il ne s'agit pas tant de prendre des décisions (ce qui revient aux citoyens, au conseil et à l'administrateur) que de les appliquer au mieux. Mais évidemment, quelqu'un qui s'acquitte d'une tâche pour la collectivité est tout à fait légitime pour devenir citoyen.
Par ailleurs, à mon sens, les postes sont ouverts à tout le monde, même les non citoyens, vu qu'il ne s'agit pas tant de prendre des décisions (ce qui revient aux citoyens, au conseil et à l'administrateur) que de les appliquer au mieux. Mais évidemment, quelqu'un qui s'acquitte d'une tâche pour la collectivité est tout à fait légitime pour devenir citoyen.
Le Comptable- Sages de Shangri-La
Pour répondre à Ali à propos des Eclaireurs: oui ils sont censés, ecouragés à ?, ramasser les caisses et dépouiller les zombies, mais dans la limite de leur zone d'activité. Le but c'est d'avoir des gens qui rapportent ce qui se passe aux portes de la ville, donc tu t'imagines que s'ils partent à dix cases au loin, on est plus trop aux portes ^^
Je rentre en ville là, je me pose un peu et on voit ça au calme pour l'exploration. Gardez en tête que ça ne me pose aucun problème de dégommer du zombi en extérieur...
C'est donc pour quand les élections si il y a ?