expé carcasse sud
+6
Ashes-
Lanthane
JosephPorta
Nager
Zkapt
Tara
10 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Les Farfouilleurs [accès restreint] :: Archives Farfouilleurs
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: expé carcasse sud
Ça ne dépend que de Mark ... S'il n'est pas prêt à 11h, pars déjà et je le récupérerai dans mon groupe, par contre ça voudra dire qu'il sera sur mon chameau au lieu du tien, et ça serait moins bien (aussi pour des questions de défense, tu empruntes le chemin le plus "dangereux" des deux et il vaudrait donc mieux que vous soyez les deux ensemble).
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
oui, mais il y a aussi le fait que Farfi soit très lent à la détente, je n'ai toujours pas récupéré la direction du groupe donc je suis bloqué pour le moment..
Tara- Messages : 487
Bonsoir! je rentre d'une journée chargée... et je voulais savoir...
pkoi a t'on du attendre autant pour faire les mouvements ? c'est quand même dommage de perdre du temps comme ca... Oo'
pkoi a t'on du attendre autant pour faire les mouvements ? c'est quand même dommage de perdre du temps comme ca... Oo'
Mark- Messages : 60
tout simplement parce que Farfi a mit trois plombes à m'accepter dans le groupe puis à filer le lead que je lance la formation, du coups on a pas eu le temps...
Départ la prochaine lune, c'est trop tard maintenant..
(hrp: Et j'ai payé un allopass dans le vent pour pouvoir me connecter -_-' )
Départ la prochaine lune, c'est trop tard maintenant..
(hrp: Et j'ai payé un allopass dans le vent pour pouvoir me connecter -_-' )
Stop, on arrête de mettre la faute sur les uns ou sur les autres. Bizarrement, j'ai géré pour m'assurer que Farfi pouvait reprendre le groupe, j'ai attendu qu'elle revienne dans votre groupe pour partir et pour pouvoir fournir les réserves à Mark qui ne les a finalement pas demandé à temps, et je suis dehors.
Alors vous aviez tout le temps qu'il fallait pour sortir.
Si vous voulez toujours faire cette expédition, vous vous débrouillez pour être dans le même groupe, prendre les provisions, me rattraper, me demander les outils de prod que j'ai pris pour vous, et on verra à ce moment-là pour l'itinéraire. Et si vous n'êtes pas là, eh bien ... tant pis pour vous.
Alors vous aviez tout le temps qu'il fallait pour sortir.
Si vous voulez toujours faire cette expédition, vous vous débrouillez pour être dans le même groupe, prendre les provisions, me rattraper, me demander les outils de prod que j'ai pris pour vous, et on verra à ce moment-là pour l'itinéraire. Et si vous n'êtes pas là, eh bien ... tant pis pour vous.
On pars cette nuit,
Pour info j'ai joué assidument à la V4.2 et j'ai jamais eu a demander les réserves, le comptable a toujours fait les propals pour les réserves et autres transferts...
Mais bon je saurais que l'on doit faire ces actions soi-même la prochaine fois.
Bref, on est prets et go à dada !
Pour info j'ai joué assidument à la V4.2 et j'ai jamais eu a demander les réserves, le comptable a toujours fait les propals pour les réserves et autres transferts...
Mais bon je saurais que l'on doit faire ces actions soi-même la prochaine fois.
Bref, on est prets et go à dada !
Mark : peut-être parce que le comptable jouait 24h/24 ...
Et quoi qu'il en soit, je pars du principe que si tu veux quelque chose, c'est à toi de demander, ça n'est pas au comptable de s'assurer que tu as bien ce qui te sera nécessaire pour survivre. A la base, Fractal est quand même un jeu où tu dois faire survivre ton perso.
Et quoi qu'il en soit, je pars du principe que si tu veux quelque chose, c'est à toi de demander, ça n'est pas au comptable de s'assurer que tu as bien ce qui te sera nécessaire pour survivre. A la base, Fractal est quand même un jeu où tu dois faire survivre ton perso.
Dans la 4.2, le comptable pouvait faire des offres à partir des stocks de la comm, dans cette version, il faut qu'il transfere dans son poches ce qu'il veut passer et fassent des offres personnelles.
Nager- Messages : 1998
Ce qui n'est pas particulièrement pratique lorsqu'il part en expédition, d'ailleurs ...
ah alors milles excuses... je ne pensais pas qu'il y avait eu un tel changement je comprends bcp mieux ta reaction
*pars se cacher*
*pars se cacher*
T'inquiète, je te pardonne sans problème
Pour en revenir au sujet, je vous attends sur la case prévue, j'ai vos outils (une pompe pour Tara et un mortier pour Mark) à vous passer.
Pour en revenir au sujet, je vous attends sur la case prévue, j'ai vos outils (une pompe pour Tara et un mortier pour Mark) à vous passer.
J'étais tellement pressé que je suis allé directement au point de rendez-vous suivant, tu nous passera les outils la prochaine lune à la jonction.
au passage je fais remarquer qu'il y a des chameaux de ce coté là.
au passage je fais remarquer qu'il y a des chameaux de ce coté là.
Ce n'est pas un troupeau de chameau, c'est un groupe bien connu de nos services
P.S. (je précise au cas où) : pas de danger, au contraire.
P.S. (je précise au cas où) : pas de danger, au contraire.
Projet pour la lune 76 : Fouille de New Croissantia
On n'avancera pas beaucoup vers le but principal de l'expédition, on va faire plutôt quelques réserves pour ne pas avoir besoin de se rationner dans les prochains temps.
Dès la nouvelle lune :
1/ Tout le monde descend de sa monture. Tara vire Zkapt et Mark du groupe, après avoir envoyé des invitations à rejoindre le groupe aux autres membres (1 pour Zkapt, 2 pour Mark).
2/ Tara part au nord-est et fouille la zone 1 fois. S'il n'y a rien ou juste un objet, il repart au sud (point noir) et fouille au sud. S'il y a plus d'une chose, elle fouille une deuxième fois pour chopper les deux trucs les plus intéressants, et revient au sud.
3/ Mark va au sud-est (point noir). Il attend Tara. A côté, Zkapt va sur la position de New Croissantia (2 sud-est, le point bleu le plus à l'est). Elle fouille. Idem que Tara, s'il n'y a rien ou qu'un seul objet, elle revient vers le nord-ouest (point noir) et le fouille si Tara ne l'a pas encore fait.
4/ Une fois que Tara est revenu, Mark et Zkapt rejoignent le groupe de Tara grâce aux invitations. Ils produisent (NRT pour Zkapt, MED pour Mark). Tous remontent sur les chameaux, direction une lieue sud.
5/ Tara pose le campement du groupe. Zkapt/Tara (celle qui a encore 0,5 dép) fouille la montagne. S'il y a plus d'une chose intéressante, elle prévient Mark qui fait la même manipulation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Une fois que cela est terminé, Tara lève le campement du groupe et part au sud (point rouge sud).
6/ Une fois arrivé sur place, le groupe pose son campement. Mark fouille la zone jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. S'il a encore 3,5 dép, il descend du chameau, quitte le groupe, part à pied à une lieue sud, fouille une fois, récupère le plus intéressant à récupérer, et retourne au campement du groupe et le rejoint. Il demande à remonter sur le chameau de Tara, laquelle accepte la demande. Le groupe finit la lune sur les chameaux. (Pas comme cette lune ...)
Dernière édition par Zkapt le Mer 2 Juin - 16:48, édité 1 fois (Raison : Mise en page)
Compliqué mais bien expliquer alors on fait comme ça.
Bon j'ai fais mes mouvement, rien au nord est ni au sud est, je suis donc au repère noir et je vous attends pour bouger au sud, j'attends aussi d'être en montagne pour produire de l'eau question d'en avoir plus..
Parfait, je vais bouger moi aussi.
Hmm, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je crois que l'expédition s'annonce bonne ...
Et sur les ruines de New Croissantia, il y a masse d'armes pourries. On les prendra au retour, ça évite de surcharger
Et sur les ruines de New Croissantia, il y a masse d'armes pourries. On les prendra au retour, ça évite de surcharger
C'est quoi ces feux et cette baraque? C'est une com'?
JosephPorta- Messages : 1196
La mini baraque, c'est effectivement une comm, probablement un comm fantôme. Je ne peux pas avoir plus d'informations à une telle distance.
Pour les feux, il s'agit d'épaves de véhicules ... Et sur l'une d'entre elles, il y a également une caisse. Autrement dit, la région paraît intéressante à prospecter
Pour les feux, il s'agit d'épaves de véhicules ... Et sur l'une d'entre elles, il y a également une caisse. Autrement dit, la région paraît intéressante à prospecter
J'espère qu'on se fera pas doublé et qu'il n'y aura personne pour nous prendre des restes sous le nez...après si on peut prendre deux carcasses c'est parfait !
on case un chameau dans l'une d'elle et décollage pour Shangri-la avec un superbe butin.
on case un chameau dans l'une d'elle et décollage pour Shangri-la avec un superbe butin.
^je suis a bord pour bouger !!
quand on sera au sud pense à fouiller la zone Mark, pour le moment on attends que Zkapt monte sur son chameau pour pouvoir bouger.
J'avais oublié ça ... J'ai démarré le chameau, on peut y aller.
Sinon Karu nous a attaqué et a cassé ma lame, le salaud. Bon à part ça, aucun dommage, par contre lui a mangé sévère. Dommage pour nous, il n'avait rien sur lui. (HRP : ça ressemble méchamment à un suicide.)
Sinon Karu nous a attaqué et a cassé ma lame, le salaud. Bon à part ça, aucun dommage, par contre lui a mangé sévère. Dommage pour nous, il n'avait rien sur lui. (HRP : ça ressemble méchamment à un suicide.)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Les Farfouilleurs [accès restreint] :: Archives Farfouilleurs
Page 3 sur 6