expé carcasse sud
+6
Ashes-
Lanthane
JosephPorta
Nager
Zkapt
Tara
10 participants
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Les Farfouilleurs [accès restreint] :: Archives Farfouilleurs
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: expé carcasse sud
QUOI ?! Une lame cassée ?!
Parfait, ça va me faire travailler mon ART XD
Parfait, ça va me faire travailler mon ART XD
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Elle n'est pas cassée, elle est juste abimée (HRP : elle a perdu 2 PV/10, il lui en reste 3 avant de passer en mode "cassée").
Mark, n'oublie pas qu'il faut que tu produises des médicaments et que tu récupères les nôtres pour permettre le rationnement Si Tara ne t'a pas fait de proposition, demande-lui les siens.
Mark, n'oublie pas qu'il faut que tu produises des médicaments et que tu récupères les nôtres pour permettre le rationnement Si Tara ne t'a pas fait de proposition, demande-lui les siens.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Ce con nous à foncé dessus pour essayer de nous tuer, je vais commencer à m'habituer à ce genre de comportements, c'est la deuxième fois qu'un citron me fonce dessus comme ça..
Tara- Messages : 487
Projet pour la lune 77 : Mais qu'est-ce donc que cela ?
1/ Tout le monde monte sur les chameaux. On part pour la mine (point noir).
2/ Une fois arrivés à la mine, on pose le campement et on vérifie ce qu'elle produit. Une fois que c'est fait, on défait le campement et on commence la traversée des montagnes.
3/ Au premier point orange, tout le monde descend de chameau et on va à la découverte de la première épave (premier point bleu).
4/ On regarde ce qu'est le véhicule (trois possibilités : demande de l'alcool pur/un autre carburant/ne demande pas de carburant). S'il s'agit d'un bateau, l'un de nous le prend et retourne en direction de Shangri-La avec (a priori, ce serait moi et je laisserais la lame à Mark et partagerais mes réserves de nourriture entre vous). S'il s'agit d'un véhicule démarrable avec de l'alcool pur, on regarde avec SL. Dans tous les cas, on transmet les infos détaillées à SL.
En même temps, on vérifie que la communauté est vide ; si ce n'est pas le cas, on essaie de voir de qui il s'agit et quels sont les risques - éventuellement, on les contacte s'il y a possibilité de faire des échanges avec eux.
5/ On repart direction le point orange. Tara produit de l'eau et passe les rennes de son chameau à Mark qui, comme moi, utilise son jeton pour redonner de la force aux chameaux (action du véhicule : déplacements supplémentaires).
6/ En fonction des dangers autour de nous ainsi que des caisses éventuelles en vue, deux hypothèses :
- si personne autour : on se divise en deux groupes, celui de Zkapt va prendre connaissance de l'épave et de la caisse (prioritairement la caisse, d'ailleurs ...), celui de Tara part vers le point rouge en faisant attention aux dangers potentiels. Si elle voit des caisses sur le chemin et que celles-ci sont à portée, elle se dirige prioritairement vers celles-ci.
- s'il y a du danger autour et pas de caisse en vue autre que celle de l'épave : tout le monde va vers la deuxième épave et la caisse. Si l'épave est un bateau, on applique le plan "retour de Zkapt à SL", en chargeant le bateau du contenu inutile de la caisse. Si non, on transmet les infos à SL et on attend la lune suivante sur les chameaux et en levant le campement.
1/ Tout le monde monte sur les chameaux. On part pour la mine (point noir).
2/ Une fois arrivés à la mine, on pose le campement et on vérifie ce qu'elle produit. Une fois que c'est fait, on défait le campement et on commence la traversée des montagnes.
3/ Au premier point orange, tout le monde descend de chameau et on va à la découverte de la première épave (premier point bleu).
4/ On regarde ce qu'est le véhicule (trois possibilités : demande de l'alcool pur/un autre carburant/ne demande pas de carburant). S'il s'agit d'un bateau, l'un de nous le prend et retourne en direction de Shangri-La avec (a priori, ce serait moi et je laisserais la lame à Mark et partagerais mes réserves de nourriture entre vous). S'il s'agit d'un véhicule démarrable avec de l'alcool pur, on regarde avec SL. Dans tous les cas, on transmet les infos détaillées à SL.
En même temps, on vérifie que la communauté est vide ; si ce n'est pas le cas, on essaie de voir de qui il s'agit et quels sont les risques - éventuellement, on les contacte s'il y a possibilité de faire des échanges avec eux.
5/ On repart direction le point orange. Tara produit de l'eau et passe les rennes de son chameau à Mark qui, comme moi, utilise son jeton pour redonner de la force aux chameaux (action du véhicule : déplacements supplémentaires).
6/ En fonction des dangers autour de nous ainsi que des caisses éventuelles en vue, deux hypothèses :
- si personne autour : on se divise en deux groupes, celui de Zkapt va prendre connaissance de l'épave et de la caisse (prioritairement la caisse, d'ailleurs ...), celui de Tara part vers le point rouge en faisant attention aux dangers potentiels. Si elle voit des caisses sur le chemin et que celles-ci sont à portée, elle se dirige prioritairement vers celles-ci.
- s'il y a du danger autour et pas de caisse en vue autre que celle de l'épave : tout le monde va vers la deuxième épave et la caisse. Si l'épave est un bateau, on applique le plan "retour de Zkapt à SL", en chargeant le bateau du contenu inutile de la caisse. Si non, on transmet les infos à SL et on attend la lune suivante sur les chameaux et en levant le campement.
Dernière édition par Zkapt le Dim 6 Juin - 19:43, édité 2 fois (Raison : Ajout de la zone vue sur la carte)
A noter que la mine contient du soufre, nous l'avons exploité au retour de notre mission bois numero 1
Nager- Messages : 1998
j'attends que MArk fouille la zone puis on bouge vers le point de départ de la prochaine lune.
J'ai démarré le chameau, on y va quand tu veux Tara
Tara m'a filé le chameau je lance les doubles deplacements
Votre véhicule a 6 points de déplacements supplementaire. La fatigue lui a fait perdre 0.5 PV.
je dois refiler le chameau a Tara ou on repars comme ca?
Votre véhicule a 6 points de déplacements supplementaire. La fatigue lui a fait perdre 0.5 PV.
je dois refiler le chameau a Tara ou on repars comme ca?
Mark- Messages : 60
en fait je te l'ai filé en avance mais on fait un peu de route à pied avant de monter sur les chameau, donc tu peux redescendre pour le moment, enfin j'ai déjà expliqué tout à l'heure, va falloir faire vite on a prit du retard, enfin ça devrait aller si tout le monde reste réactif.
bon mon skype sur lequel on peux me joindre tout le temps sauf quand je dors...
vdem33
vdem33
mwais 2 vehicules en bon etait mais qui demande de l'essence... Oo
dommage... direction point rouge...
au passage faut que je vous redonne des medocs a Tara e Zkapt !
dommage... direction point rouge...
au passage faut que je vous redonne des medocs a Tara e Zkapt !
On peut avoir les caract du deuxième véhicule ?
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
en fait l'un d'eux demande de l'essence et celui-ci je dirais plus du diesel,
voila ce qu'on pourrait en faire:
Dépl./tour : 10 Vit. : 125 km/h
Assaut : x1.1 Esquive : x1
Poid : 1350 kg Capacité : 500 kg
Carburant : dsl
Etat : 27/18
ah oui au fait, c'est une DS
voila ce qu'on pourrait en faire:
Dépl./tour : 10 Vit. : 125 km/h
Assaut : x1.1 Esquive : x1
Poid : 1350 kg Capacité : 500 kg
Carburant : dsl
Etat : 27/18
ah oui au fait, c'est une DS
A l'heure actuelle nous avons 2 litres d'essence, 6 litres de diesel, 15 litres de pétrole, de d'alcool pure, de l'alcool de betteraves et du charbon dans l'enceinte de la comm.
Cela peut-il vous suffire à rapporter un véhicule à SL ?
Car dans ce cas je peux vous apporter le carburant nécessaire en 2 lunes à dos de chameau.
Si ces quelques réserves de carburants ne suffisent pas à rapatrier le véhicule peut-on envisager d'envoyer un "chameau dépanneur" (ou plusieurs suivant le poids du véhicule) pour tracter le véhicule jusqu'à SL ?
Cela peut-il vous suffire à rapporter un véhicule à SL ?
Car dans ce cas je peux vous apporter le carburant nécessaire en 2 lunes à dos de chameau.
Si ces quelques réserves de carburants ne suffisent pas à rapatrier le véhicule peut-on envisager d'envoyer un "chameau dépanneur" (ou plusieurs suivant le poids du véhicule) pour tracter le véhicule jusqu'à SL ?
maleflou- Messages : 195
Elle est nulle la DS, elle avance bien, mais elle est lente et surtout elle ne transporte pas grand monde.
Et bien avec de l'essence et de l'alcool pur on pourrait tout ramener si on attend que ça gèle, sinon je suis pas sûr qu'on ai assez de carburant pour tout ramener si on doit faire le tour.
aussi j'ai trouvé sur place 5 litre de pétrole.
aussi j'ai trouvé sur place 5 litre de pétrole.
Je pense qu'on devrait rentrer et qu'on enverra quelqu'un dès que le fleuve gèlera. Je vous envoie un plan ce soir pour voir comment on se débrouille cette lune.
MISE A JOUR
Je suis allée me balader un peu dans la plaine avec le chameau, et on dirait qu'il y a d'autres épaves dans le coin ...
MISE A JOUR
Je suis allée me balader un peu dans la plaine avec le chameau, et on dirait qu'il y a d'autres épaves dans le coin ...
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...
Bien sur nous n'en avons pas besoin dans l'immédiat puisque nous n'avons pas assez de carburant pour exploiter le véhicule mais il faut bien commencer par quelque chose. Aujourd'hui un véhicule (voir les deux) est à notre porté et pour le carburant on verra plus tard. Non ?
D'un autre coté l'hiver permettra de rapatrier les deux véhicules avec le peu de carburant que nous possédons déjà. C'est également tentent !
Reste donc à attendre mais combien de temps avant que la rivière ne gèle ?
Je vais jouer l'oiseau de mauvaise augures mais n'importe quel randonneur ayant trouver un dsl (ou pire une caisse de dsl) peu éloigner les véhicules de notre comm et anéantir le résultat de votre expédition...
Bien sur nous n'en avons pas besoin dans l'immédiat puisque nous n'avons pas assez de carburant pour exploiter le véhicule mais il faut bien commencer par quelque chose. Aujourd'hui un véhicule (voir les deux) est à notre porté et pour le carburant on verra plus tard. Non ?
D'un autre coté l'hiver permettra de rapatrier les deux véhicules avec le peu de carburant que nous possédons déjà. C'est également tentent !
Reste donc à attendre mais combien de temps avant que la rivière ne gèle ?
Je vais jouer l'oiseau de mauvaise augures mais n'importe quel randonneur ayant trouver un dsl (ou pire une caisse de dsl) peu éloigner les véhicules de notre comm et anéantir le résultat de votre expédition...
maleflou- Messages : 195
Tara, Mark, je crois que votre pétrole va servir à quelque chose
|Buggy Charognard
Buggy Charognard
Dépl./tour : 12 Vit. : 120 km/h
Assaut : x1.7 Esquive : x1.4
Poid : 700 kg Capacité : 0 kg
Carburant : pet
Etat : 9/12
Ça, c'est de la mission chanceuse, quand même Surtout qu'il n'y a personne dans le coin ...
|Buggy Charognard
Buggy Charognard
Dépl./tour : 12 Vit. : 120 km/h
Assaut : x1.7 Esquive : x1.4
Poid : 700 kg Capacité : 0 kg
Carburant : pet
Etat : 9/12
Ça, c'est de la mission chanceuse, quand même Surtout qu'il n'y a personne dans le coin ...
??Capacité : 0 kg
Elle peut prendre personne à son bord alors ? Ou c'est une faute de frappe de KV ?
Gil Scott- Messages : 792
Effectivement, ça a l'air de merder ... Même sans mon chameau, je suis en surpoids de 105,3 kilos ...
Bon c'est pas tout ça, mais il paraît qu'il faut donner un point de RDV Donc on se rejoint à mon épave, il n'y a personne dans le coin, j'ai vérifié. Si vous n'avez pas assez de déplacements possibles, on se retrouve à la lune prochaine.
Bon c'est pas tout ça, mais il paraît qu'il faut donner un point de RDV Donc on se rejoint à mon épave, il n'y a personne dans le coin, j'ai vérifié. Si vous n'avez pas assez de déplacements possibles, on se retrouve à la lune prochaine.
tu as fait remonter l'info a KV?
Ca c'est de l'info qu'elle est bonne !
Si ça fonctionne au pétrole et qu'on peut y mettre du monde (2/3 personnes par contre, je crois), c'est une bonne nouvelle !
Faut faire remonter, je peux envoyer un msg VIP si on veut éviter de passer par le fofo
Si ça fonctionne au pétrole et qu'on peut y mettre du monde (2/3 personnes par contre, je crois), c'est une bonne nouvelle !
Faut faire remonter, je peux envoyer un msg VIP si on veut éviter de passer par le fofo
Je suis déjà passé sur le fofo sans donner trop de détails (en signalant uniquement cette histoire de capacité 0 kg). Mais si tu veux envoyer un message VIP, vas-y
Zkapt, je pense pas que ce soit une bonne idée de parler de notre logistique ou autre chose en rapport à notre strategie sur un espace publique. De ce que je vois, n'importe quel ennemi lis ton message comme ça : "Shangri-La a un nouveau véhicule a sa disposition et on peut même le démarrer. Le seul hic c'est qu'il y a un bug, tu nous répares ça, dis ?".
Moi ça me fait un peu peur de mettre de telles infos à la vue de tous, même si on a des espions ^^. Non ?
Moi ça me fait un peu peur de mettre de telles infos à la vue de tous, même si on a des espions ^^. Non ?
Gil Scott- Messages : 792
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Shangri-La :: Corbeille :: Les grandes archives de Shangri-La :: Guildes Shangri-Laises :: Les Farfouilleurs [accès restreint] :: Archives Farfouilleurs
Page 4 sur 6