Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Lune 13] les réserves

2 participants

Aller en bas

[Lune 13] les réserves Empty [Lune 13] les réserves

Message par Nydarenwan Lun 19 Oct - 19:12

En ce début de 13éme cycle, Nydarenwan fesait le compte des réserves, et le résultat aurais pu lui inspire un sourire s'il ne restait pas consentement avec cette expression froide sur le visage... on ne se refait pas.

Les réserves d'eau collecter par Lorna et Luz leurs donnait suffisement de marge pour pouvoir commencer a envisager autre chose.

Profitant d'un moment ou tous était réuni dans, il entrepris de leur soumettre l'épineux problème qui le tracassait.

Bien... Commença-t-il pour capter l'attention de ses compagnons de galère.

Comme vous savez, nous manquons d'eau, en conséquence, il nous faudra nous concernée en priorité la dessus.
Notre seconde priorité est au médicament, Ashes, nous comptons sur toi.
Enfin, la nourriture, bien que les réserves commune soit vide, nous avons tous quelques réserves personnel qui nous permettrons de tenir un bon moment.

A ce sujet, j'aimerais vous entretenir d'une chose.

La première concerne nos réserves, comme vous le savez nous rationnons l'eau, mais nous avons un certain stock, bien que maigre de médicament... voici donc ce que je vous propose.

Chacun d'entre nous, afin de pouvoir assurer sa survie doit posséder un minimum de réserve.
Je pense que... 3 ration de chaque vivre ferais un bon début.
C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir mettre dans les réserves communes tout votre surplus.
Et c'est pourquoi je vous demande de me faire confiance quand à la redistribution des réserves.

Sauf cas de rationnement, je m'engage a vous fournir 3 ration de nourriture, eau et médicament.
Nos réserve sont certe faible, mais augmente petit a petit, ce que je vous propose est de redistribuer chanque ration présent dans les réserve de la communauté si celle-ci dépasse notre nombre.

Actuellement nous somme 7, et nous nous rationnons en eau, si vous me soutenez dans cette démarche, je m'engage a vous redistribuer en fin de lune, chaque lune et dans la limite de 3 rations les surplus que nous aurons.
Concrétement, si en fin de cycle (HRP: mercredi soir) nous avons dans nos réserves plus de 7 ration de nouriture ou médicament, je m'engage a redistribuer les surplus.

Peu être est-ce une démarche utopique, mais nous n'arriverons jamais a rien en nous soupçonnant mutuellement.
Actuellement, j'ai déposé l'intégralité de mes vivres dans les réserves commune, ce que je vous demande, c'est de vous séparer des votres, si vous en avez pour plus de trois cycle.


Sur ces mots, il attendit les réaction de ses camarades. Après ce qu'il avait vécu, il leur demandait beaucoup, trop de chose c'était passer, et certainement peu lui accordait sa confiance, mais a choisir entre ça et le désert, il avait fait son choix.


Dernière édition par Nydarenwan le Mar 3 Nov - 11:46, édité 1 fois
Nydarenwan
Nydarenwan

Messages : 738
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Shanri-La

http://www.fract.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Lune 13] les réserves Empty Re: [Lune 13] les réserves

Message par Glenn ou Glennda Lun 19 Oct - 20:04

La petite chose revenait de la cueillette au moment où Nydarenwan s'adressait à tout le monde.
La récolte n'avait pas été formidable, seulement de quoi satisfaire trois personnes pour une lune. Sûrement la fatigue de ces derniers jours.

Le petit bonhomme n'était pas satisfait de son butin et le faisait savoir en faisant la moue.

Timidement, la tête quasi baissée, il profite de la présence de tous, ce à quoi il ne s'attendait pas, pour montrer ce qu'il ramenait :


Heu ... justement je suis aller cherché ça *montrant sa nouriture*, mais c'est pas pour moi ! Je pensais que ça vous ferai plaisir si j'aidais un peu, je suis désolé de pas avoir fait mieux ... excusez moi ...

D'un air de chien battu, il dépose sa victuaille avec le reste des maigres réserves en attendant les critiques.

Sinon j'ai peur que les méchants reviennent, peut être que quelqu'un qui a l'habitude de donner des ordres devrait prendre avec lui tous les plus forts pour surveiller qu'ils ne remettent plus jamais les pieds chez vous, on sait jamais.

Nan nan ! J'ai rien dit ! [taille=18]Me tappez pas !![/taille]
Glenn ou Glennda
Glenn ou Glennda

Messages : 45
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum