Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

C'est quoi, cette invasion de treillis ?

+2
Miro
Fred de Bellac
6 participants

Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Fred de Bellac Ven 6 Jan - 10:06

C'est un deuxième RE au complet qui se présente ce matin là dans la salle commune de Shangri La. Aucune publicité n'a été faite sur une quelconque cérémonie, aussi seuls quelques passants sont là pour les voir défiler d'un pas plus ou moins cadencé.
E tête de peloton, le Lieut' avance raide comme la justice, suivi de près par son bedonnant adjudant-chef, tandis que le sergent-chef et néanmoins conseiller de Shangri La Drake bat la mesure de retentissants "un... deux..."
Puis les deux hommes de tête se détachent et regardent leurs troupe s'aligner au fond de la salle. Un demi-tour plus tard, le sous off salue et rejoint le coté des rangs.


Légionnaires du 2e RE de Shangri La, nous sommes réunis ce jour pour accueillir deux nouveau membres parmi nous. Mais avant toute chose, Adjudant-chef Miro ?
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty Re: C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Miro Lun 9 Jan - 18:23

"Adjudant-chef Miro?"

Le vieux slave semblait dormir sur place:
- Hein... qui... quoua?

Il regarda son lieutenant d'un air bêtement interrogateur, celui-ci alors désigna de la tête Alison, Miro regarda Alison: -Eh bien... quoua? Qu'est-ze qu'elle a? Elle est très bien comme elle...
Courte pause: Aaaah za!

Le voilà qui sort une poignée de sable de ses poches et se rapproche à hauteur:
Légionnaire Alizooooon...
Lorzque Dame Zkapt nous za d'mandé d'parfaire ton éducazion... j'te cache pas qu'on a eu au début quelques craintes à ton zujet... hein... mouais... va-t-elle tenir le coup... zurtout avec nous... qu'on z'était dit. Bah voilà l'rézultat! Aujourd'hui, pour ton egzemplarité egzeptionnelle dans z'régiment de grozzes feignazzes patentées... la légion te promeut légionnaire PREMIERE clazze.
Félizitazion ma grande.

*Lui badigeonne de sable comme on baptiserait à la va-vite*

Et voilà... z'est réglé.




Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty Re: C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Alison Mar 10 Jan - 20:26

Alison avancée d'un pas se tient droite face à son adjudant qui joue à marraine la bonne fée, celà lui semble assez curieux comme manière d'agir mais elle est surtout reconnaissante d'être estimée par cette promotion alors....ainsi soit il.
Il s'en est écoulé du temps depuis la fois où elle a croisé Miro le slave sur une petite barque jusqu'à maintenant faire partie de l'unité du 2RE.

-Merci mon Lieutenant! Merci mon Adjudant! L'unité est ma vie!

Puis après cet air très sérieux, elle salut ses supérieurs et recule d'un pas dans les rangs.
Alison
Alison

Messages : 164
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty Re: C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Fred de Bellac Jeu 12 Jan - 12:59

Le Lieut' semblait vaguement inquiet à l'idée de laisser le vieux Slave en roue libre pour la promotion d'Alison. Mais au final, il se détendit, et on pouvait lire sur son visage l'expression d'une pensée du genre "ça va, il a fait pire, ouf"...
Souriant à la jeune légionnaire, il reprit la parole.


Merci adjudant-chef, et bravo Alison pour cette promotion amplement méritée !

Puis s'approchant, une petite boite à la main, il annonce :

Madame Breta, monsieur Servus, sortez des rangs ! Sergent-chef Drake, si vous voulez bien...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty Re: C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Breta Jeu 12 Jan - 13:12

Elle était déjà au garde à vous dans les rangs, tel qu'elle l'avait apprit. À l'appel de son nom elle sortit des rang avec une précision et une raideur millimétrée, le regard droit devant et la tenue militaire impeccable si on ne prend pas en compte l'usure due au temps et à son voyage dans le désert et les montagnes pour arriver jusqu'à la ville.

Ainsi elle attend dans son uniforme noir et kaki et portant le béret de son ancienne unité, elle ne dit pas un mot et attends la suite des évènement en se tenant aussi droite que possible comme si elle devait rattraper tout ce temps sans rigueur militaire.
Breta
Breta

Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty Re: C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Servus Ven 13 Jan - 7:50

Voila, le moment etait arrivé, c'était l'intronisation dans la légion.
Dans une salle commune au couleur du 2eme Régiment..
Avec une grande fierté Servus s'avanca. En plus il n'etait pas le seul bleu.
Il rentra le ventre du mieux qu'il pu en restant aussi droit que possible.
Comme Alison, il espérait bien devenir première classe un jour.
Servus
Servus

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty Re: C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Drake Ven 13 Jan - 11:42

Mon lieutenant je vous présente les deux dernières recrues: Breta et Servus.
Ils sont aptes à servir et mourir pour leur patrie, Shangri La.

Se retournant le sergent chef en grande tenue (C'est à dire avec le képi blanc)

Voici le symbole de la légion, vous le porterez fièrement à la poitrine, il est symbole de courage et de dévouement mais aussi de votre volonté d'être Shangri Lais à la vie à la mort!

'Il prend l'insigne le passe sur la gauche de la poitrine et l'agrafe d'une bon coup de poing'

http://www.armyrecognition.com/images/stories/europe/france/exhibition/14_juille_july_2009_defille_militaire_military_parade/pictures/unite/2e_regiment_etranger_parachutistes_France_french_army_bastille_day_military_parade_14_juillet_2009_130.jpg


Voici votre béret, garder le précieusement
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/28/B%C3%A9ret_vert_de_la_L%C3%A9gion_%C3%A9trang%C3%A8re.jpg

'il place le béret sur la tête et mets une grosse claque sur l'insigne'
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/Insigne_de_b%C3%A9ret_du_2e_RE_Type_3.jpg

Ce béret c'est l'insigne de notre groupe, le notre, le Deuxième Régiment Etranger d'Infanterie. C'est notre béret de combat que nous portons aussi en civil c'est notre fierté.

Maintenant répétez après moi:

Légio patria nostra,
Pour le sang et l'honneur
Mon honneur s'appelle fidélité

Je jure de mourir pour la patrie!


'Le sergent attends que la bleusaille répète....'

Bon maintenant le boudin!
Tiens voilà du boudin....
(cf la fiche de la présentation du groupe pour ceux qui ne la connaisse pas)

Maintenant on peut faire la fête: boudin façon légion du Caporal et tise a volonté!
Drake
Drake

Messages : 185
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty Re: C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Servus Ven 13 Jan - 19:08

Avec fierté Servus, inclina légerement la tete pour recevoir le beret.
Et souri apres la tape de camaraderie du sergent chef.

Et chanta
Légio patria nostra,
Pour le sang et l'honneur
Mon honneur s'appelle fidélité
Je jure de mourir pour la patrie!

Le serment d'engagement etait fait.
Puis commanca a chanter l'hymne de tous les légionnaires:

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul.
Ce sont des tireurs au cul...

Apres cela la salle commune pour boire et feter était le meilleur endroit.
Servus
Servus

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty Re: C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Breta Sam 14 Jan - 15:28

Breta resta toujours aussi droite lorsqu'elle reçue l'emblème du régiment, puis retira son propre béret qu'elle maintenue sous son bras pour recevoir le nouveau. Elle souri enfin et entama le serment, faisant un effort pour effacer son accent:

"Légio patria nostra,
Pour le sang et l'honneur
Mon honneur s'appelle fidélité
Je jure de mourir pour la patrie!"

une fois le serment fini elle entama l'hymne, cette fois sans vraiment retenir son accent:

"Tiens, foilà du boudin, foilà du boudin, foilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belches, y en a plus, Pour les Belches, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul.
Ce sont des tireurs au cul..."

Voila s'était fait, maintenant elle faisait partie du 2ème RE
Breta
Breta

Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty Re: C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Fred de Bellac Mar 17 Jan - 10:13

Conservant sa dignité, voire sa raideur militaire pendant la cérémonie, le Lieut' entonne la chanson avec ses hommes, puis la clôt d'un retentissant "ROMPEZ LES RANGS, QUARTIER LIBRE !"
Il intercepte le Caporal Igor et lui glisse quelque chose avant que ce dernier ne s'installe aux fourneaux pour la préparation du boudin et des tabliers de sapeur traditionnels...
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette invasion de treillis ? Empty Re: C'est quoi, cette invasion de treillis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum