Lune 90 - Pas de rationnement
4 participants
Page 1 sur 1
Lune 90 - Pas de rationnement
Cibles potentielles de capture (par ordre de priorité) :
- Bredjen Kraspatov (9.5 med, 20 jours sans co, a du rbl et de l'ext sur lui)
- Rodolff Goldwyn (doit être récupéré - cible facile, il a 0 cbt - cible pour Brla ?)
puis :
- Yooorg (5.4 mat, 12 jours sans co)
- Hakan (7 eau, 10 jours sans co)
- Khyros et Sirve, zombies respectifs de Yooorg et Hakan
Capture :
- Max et Naya sortent capturer Bredjen
- Alison sort capturer Rodolff Goldwyn
Formations :
- Gardiens : formation PVM avec Fil de Fer (hypothèse Farfi à 10,55 cbt)
Milagross (chef), Fil de Fer (formateur), Yi Bei Ka Fei, Raw, Tapey, Mathosse, Sisco Heaulme, Clé de 16, Darkly Noon, Dark Schneider, Natsu/Jokosha (en fonction de si Jokosha est réactif ou non), Archibaldus
- Mutagène Caravane : formation CBT avec Farfi (hypothèse 10,55 cbt pour Farfi)
Farfi (chef, formateur), Alexey Asimov, Meryl, Metro Forester, Jokosha, Béber, Memet, Ava, Jo Clay Kieffer, Alisha Kamakshi, Ghost
- The Funkyeaters : formation CBT avec John Rambo
Lupia Antithetique (chef), John Rambo (formateur), Zkapt, JosephPorta, AM 837, Cyborg, Raiemon, Romuald Akubra, Beedz, Zorro, Mark, Natan B/Turtlekiller (en fonction de si Natan arrive enfin à se défaire de son addiction ou pas)
Production :
- Eau
Ali, Benjamin Barriac, John Dallas, Natacha Badabada, Hakan, Tamarie, Cryofluid, Cpt Igloo, Suzyyyyy
- Nourriture
Glenn(da), Sirve, Le Comptable, Elyas de Cortovar, Le Melomane
- Médicaments
Rodolff Goldwyn, Gus, Mia, Senoro, Timothy, Bredjen Kraspatov, Moûtnakht, Coton
- Matos
Yooorg, Khyros
- Entretien des champs (priorité au champ de pommes de terres)
Sisco Heaulme, Mira, Frère Rodolphe (on verra s'il y a besoin de plus de monde)
- Rectification d'arme
Lanthane
- Transformation de fer en mou
Andjock
- Bredjen Kraspatov (9.5 med, 20 jours sans co, a du rbl et de l'ext sur lui)
- Rodolff Goldwyn (doit être récupéré - cible facile, il a 0 cbt - cible pour Brla ?)
puis :
- Yooorg (5.4 mat, 12 jours sans co)
- Hakan (7 eau, 10 jours sans co)
- Khyros et Sirve, zombies respectifs de Yooorg et Hakan
Capture :
- Max et Naya sortent capturer Bredjen
- Alison sort capturer Rodolff Goldwyn
Formations :
- Gardiens : formation PVM avec Fil de Fer (hypothèse Farfi à 10,55 cbt)
Milagross (chef), Fil de Fer (formateur), Yi Bei Ka Fei, Raw, Tapey, Mathosse, Sisco Heaulme, Clé de 16, Darkly Noon, Dark Schneider, Natsu/Jokosha (en fonction de si Jokosha est réactif ou non), Archibaldus
- Mutagène Caravane : formation CBT avec Farfi (hypothèse 10,55 cbt pour Farfi)
Farfi (chef, formateur), Alexey Asimov, Meryl, Metro Forester, Jokosha, Béber, Memet, Ava, Jo Clay Kieffer, Alisha Kamakshi, Ghost
Lupia Antithetique (chef), John Rambo (formateur), Zkapt, JosephPorta, AM 837, Cyborg, Raiemon, Romuald Akubra, Beedz, Zorro, Mark, Natan B/Turtlekiller (en fonction de si Natan arrive enfin à se défaire de son addiction ou pas)
Production :
- Eau
Ali, Benjamin Barriac, John Dallas, Natacha Badabada, Hakan, Tamarie, Cryofluid, Cpt Igloo, Suzyyyyy
- Nourriture
Glenn(da), Sirve, Le Comptable, Elyas de Cortovar, Le Melomane
- Médicaments
Rodolff Goldwyn, Gus, Mia, Senoro, Timothy, Bredjen Kraspatov, Moûtnakht, Coton
- Matos
Yooorg, Khyros
- Entretien des champs (priorité au champ de pommes de terres)
Sisco Heaulme, Mira, Frère Rodolphe (on verra s'il y a besoin de plus de monde)
- Rectification d'arme
Lanthane
- Transformation de fer en mou
Andjock
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Re: Lune 90 - Pas de rationnement
On ne remet pas une couche de rationnement avec un gros rationnement med + nrt ?
Histoire de se faire un petit cycle complet de rationnement avant que la situation ne se mette à bouger.
Et sinon Brla que fait il ? Il aide Max et Naya ? (Sachant que bouger MAx de la défense c'est un peu risqué, Mila en en vacances donc il ne faut pas trop affaiblir le groupe)
Histoire de se faire un petit cycle complet de rationnement avant que la situation ne se mette à bouger.
Et sinon Brla que fait il ? Il aide Max et Naya ? (Sachant que bouger MAx de la défense c'est un peu risqué, Mila en en vacances donc il ne faut pas trop affaiblir le groupe)
Nager- Messages : 1998
Effectivement, Mila a l'air de ne pas être très présente ces temps-ci, et Farfi non plus ... Et au niveau de la défense, elles ne sont pas les seules.
Mais si on veut continuer les cycles de formation combat, il faut que Max et Naya progressent. Les deux sont très réactifs, ils font des demandes d'avance à Mila ; il suffirait que Mila leur fasse deux ou trois invitations d'avance pour que le problème soit réglé et qu'ils puissent rentrer dans le groupe immédiatement en cas de danger.
Pour le rationnement, on a des esclaves qui sont un peu affaiblis, et comme tu l'a fait remarqué, le groupe de défense est assez endormi ces temps-ci. Les rationner ferait perdre le bénéfice des formations endurance et les exposerait plus que nécessaire. Enfin, les réserves de nourriture et de médicaments sont pleines (autour de 800 med et 1100 nrt en fin de lune 89), contrairement à celles d'eau (573 eau à la même date) ; le rationnement de la lune 91 se fera en eau, donc.
Où en sont les réserves du Bunker ? Y a-t-il besoin d'y envoyer quoi que ce soit ?
Mais si on veut continuer les cycles de formation combat, il faut que Max et Naya progressent. Les deux sont très réactifs, ils font des demandes d'avance à Mila ; il suffirait que Mila leur fasse deux ou trois invitations d'avance pour que le problème soit réglé et qu'ils puissent rentrer dans le groupe immédiatement en cas de danger.
Pour le rationnement, on a des esclaves qui sont un peu affaiblis, et comme tu l'a fait remarqué, le groupe de défense est assez endormi ces temps-ci. Les rationner ferait perdre le bénéfice des formations endurance et les exposerait plus que nécessaire. Enfin, les réserves de nourriture et de médicaments sont pleines (autour de 800 med et 1100 nrt en fin de lune 89), contrairement à celles d'eau (573 eau à la même date) ; le rationnement de la lune 91 se fera en eau, donc.
Où en sont les réserves du Bunker ? Y a-t-il besoin d'y envoyer quoi que ce soit ?
Je propose qu'on bute Cyborg aussi : il a transformé de l'acier en fus (au lieu de fer en mou) ce qu'il ne faut surtout pas faire tant qu'on sait ce qu'il vaut mieux entre fua et fus (aucun des bâtiments d'assemblage de ces deux trucs n'étant encore codé alors qu'il y a les deux bâtiments de transformations disponibles).
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
A la limite ce n'est pas trop trop grave pour Cyborg, les fus serviront normalement plus tôt que les fua. Mais peut être faudra t'il que les réserves stratégiques restent dans les poches du comptable.
Sinon pour Naya et Max, je crois que l'idée était que Naya monte son combat pendant que Max faisait le plein de pv, pour qu'ensuite Max la relaie en entrainement combat individuelle pendant qu'elle formerait les autres combattants.
mais bon de toutes façons il faut qu'ils progressent tous les deux.
Sinon pour Naya et Max, je crois que l'idée était que Naya monte son combat pendant que Max faisait le plein de pv, pour qu'ensuite Max la relaie en entrainement combat individuelle pendant qu'elle formerait les autres combattants.
mais bon de toutes façons il faut qu'ils progressent tous les deux.
Nager- Messages : 1998
Il faut que Max progresse une lune en combat, pour pouvoir former tout le monde à 10,8 cbt ; Naya va progresser jusqu'à 11,1 cbt de son côté.
Bon, Farfi est resté à 10,25 cbt, du coup faut que je refasse les groupes de formations.
- Gardiens : formation PVM avec Fil de Fer
Milagross (chef), Fil de Fer (formateur), Yi Bei Ka Fei, Raw, Tapey, Jokosha, Sisco Heaulme, Clé de 16, Darkly Noon, Dark Schneider, Brla, Archibaldus
- Mutagène Caravane : formation CBT avec Mathosse (10,5 cbt)
Farfi (chef), Alexey Asimov, Meryl, Metro Forester, Mathosse (formateur), Béber, Memet, Ava, Jo Clay Kieffer, Alisha Kamakshi, Ghost
Natsu en agriculture.
Bon, Farfi est resté à 10,25 cbt, du coup faut que je refasse les groupes de formations.
- Gardiens : formation PVM avec Fil de Fer
Milagross (chef), Fil de Fer (formateur), Yi Bei Ka Fei, Raw, Tapey, Jokosha, Sisco Heaulme, Clé de 16, Darkly Noon, Dark Schneider, Brla, Archibaldus
- Mutagène Caravane : formation CBT avec Mathosse (10,5 cbt)
Farfi (chef), Alexey Asimov, Meryl, Metro Forester, Mathosse (formateur), Béber, Memet, Ava, Jo Clay Kieffer, Alisha Kamakshi, Ghost
Natsu en agriculture.
Pour ce qui estd e l'acier en FUS, je pense que ca ne pose pas de problèmes, visiblement, de ce que j'en ai parler avec d'ancien joueur fractalien, les FUSA ne permetteront pas de créer des armes, mais seulement des réparer les grosses armes qu'on choppe dans les caisses ( style FA mas, M60, etc ... )
T'en penses quoi toi zkapt, vu que tu as jouer aux version précédentes?
T'en penses quoi toi zkapt, vu que tu as jouer aux version précédentes?
JosephPorta- Messages : 1196
Pour ce genre de chose, je pense que Nager en sait plus que moi
D'après ce que j'avais compris, les FUS permettent d'assembler des fusils de chasse, les FUA des armes automatiques (plus puissantes). Les deux types de pièces peuvent servir également à réparer les armes (tout comme les ARM permettent de réparer les arcs ou les lames à deux mains, ou comme les MOU permettent de réparer les armes à poudre). En fait, toutes les pièces détachées auraient le même type de fonctionnement : d'un côté, on peut assembler l'objet quand on en a suffisamment, et de l'autre, on peut réparer l'objet quand on en a qu'une seule.
Pour la transformation d'ACI en FUS, je pense pas que ce soit trop grave, vu que l'ACI se transforme en FUA au double du coût, et que mieux vaut avoir 4 fusils de chasse rectifiés que 2 mitrailleuses rectifiées. Enfin, c'est mon avis : on a tout intérêt à jouer sur le nombre plutôt que sur la qualité, vu qu'on n'a pas la mine de fer ni la mine de charbon à côté, et que l'acier se produit à l'aide de fer et de coke, lui-même obtenu par transformation du charbon.
D'après ce que j'avais compris, les FUS permettent d'assembler des fusils de chasse, les FUA des armes automatiques (plus puissantes). Les deux types de pièces peuvent servir également à réparer les armes (tout comme les ARM permettent de réparer les arcs ou les lames à deux mains, ou comme les MOU permettent de réparer les armes à poudre). En fait, toutes les pièces détachées auraient le même type de fonctionnement : d'un côté, on peut assembler l'objet quand on en a suffisamment, et de l'autre, on peut réparer l'objet quand on en a qu'une seule.
Pour la transformation d'ACI en FUS, je pense pas que ce soit trop grave, vu que l'ACI se transforme en FUA au double du coût, et que mieux vaut avoir 4 fusils de chasse rectifiés que 2 mitrailleuses rectifiées. Enfin, c'est mon avis : on a tout intérêt à jouer sur le nombre plutôt que sur la qualité, vu qu'on n'a pas la mine de fer ni la mine de charbon à côté, et que l'acier se produit à l'aide de fer et de coke, lui-même obtenu par transformation du charbon.
Je viens de regarder les champs et ils ne sont pas en très bon état.
Sont assignés à l'entretien des pommes de terre :
Frère Rodolphe, Natsu, Mira
A celui des betteraves :
Glenn(da), Le Comptable
Sont assignés à l'entretien des pommes de terre :
Frère Rodolphe, Natsu, Mira
A celui des betteraves :
Glenn(da), Le Comptable
Niveau esclave, comme je sitte Timothy, voici les manœuvres que j'ai engagé avec lui :
Je récupère les médecins de Cyborg, ainsi que coton sur Le Comptable et ils resteront avec Timothy.
J'envoie Cpt Igloo et suzzzyy à Ali qui a déjà un puiseur (Benjamin Barriac) et qui pourra donc tous les faire produire d'un coup.
Voila pour le moment.
Je récupère les médecins de Cyborg, ainsi que coton sur Le Comptable et ils resteront avec Timothy.
J'envoie Cpt Igloo et suzzzyy à Ali qui a déjà un puiseur (Benjamin Barriac) et qui pourra donc tous les faire produire d'un coup.
Voila pour le moment.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Pour Le Comptable, s'il a Elyas, c'est bon. Il faut quand même qu'il garde un zombie pour progresser en commandement.