Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La voie est ouverte

+3
Lanthane
JosephPorta
Ghost
7 participants

La voie est ouverte Empty La voie est ouverte

Message par Ghost Sam 18 Sep - 12:23

J'aimerais être officiellement nommé pour représenter Shangri auprès de mes vieux potes (Foxy et Juj) de la voie de la liberté pour pouvoir négocier avec eux en parlant au nom du conseil et non plus de ma seule personne.

Ce qu'on a à y gagner hormis le diesel qui nous manque, c'est une strike team à ne pas négliger qu'on peut aisément faire tomber dans notre camp.

Des objections ?
Ghost
Ghost

Revenir en haut Aller en bas

La voie est ouverte Empty Re: La voie est ouverte

Message par JosephPorta Sam 18 Sep - 12:35

En c'qui m'concerne, aucune, il est normal que les personnes ayant l'plus d'affinité avec certains groupes s'occupent de leur diplomatie...
JosephPorta
JosephPorta

Message par Lanthane Sam 18 Sep - 12:35

Pas d'objections, pensez seulement à faire des rapports réguliers sur vos avancées.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Message par Nager Sam 18 Sep - 12:57

Pareil, ils sont les bienvenus s'ils veulent venir et je suis certains qu'ils ne seraient pas contre relever le flambeau de leur courageux combat!
Nager
Nager

Message par Zkapt Lun 20 Sep - 14:45

Si tu es en mesure de renforcer les relations de SL avec eux, alors je pense que tout le monde ici n'y verra aucun objection, au contraire Wink
Zkapt
Zkapt

Message par Ghost Sam 25 Sep - 19:49

J'ai pensé à un truc et je vous demande votre avis.

Je mettrais ma vie entre les mains de Foxy pour cause que, hormi le conseil et quelques Shangri-lais, je lui fait une confiance absolue.

Le fait est qu'ils ont du fuel en quantité qui pourrait nous être utile, diesel notamment pour faire rouler le 4x4 et de l'essence pour les Ford.

Ce que je sais :

Elle recherche désespérément un véhicule.
Ils voudraient une nouvelle comm, mais sans devoir se retaper toute la construction.
Et elle me veut dans son équipe pour gérer le tout comme par le passé.

Donc, ce à quoi j'ai pensé c'est une location à long terme avec garantie, qui consisterait à prendre une entente commerciale sur l'une des Ford en échange de diesel et autre.

Ce qu'on y gagne :

Espérenza comme première cible et nouvelle communauté de la voie de la liberté

Du Diesel, de l'essence et autre.

Un véhicule qui entre des mains alliés utilise leur propre fuel pour le faire rouler.

Moi en tant qu'envoyé officiel de SL auprès de eux pour s'assurer du bon respect de tout ça.

Des troupes assez importante et gratuite pour sécuriser le nord de SL

Ouvrir avec leur flotte une voie du fer vers Shangri.

À mon avis on a tout à gagner à proposer l'affaire et rien à perdre en cas de refus.
Ghost
Ghost

Message par Zkapt Sam 25 Sep - 20:25

Tout ça paraît bon pour moi.

Mais sont-ils prêts à accepter le positionnement d'Esperanza ? Leur flotte permet bien entendu de remonter facilement au nord, mais rien ne garantit qu'il y ait un accès vers la mer de ce côté-là ...
Zkapt
Zkapt

Message par Ghost Dim 26 Sep - 12:56

Changement de cible. On irait flinguer Barter Town en ouvrant la voie du fer et en assurant la sécurité dans le nord.

Une coopération pleine et entière avec un silence de sa part auprès des siens pour éviter les fuites de tout genre, j'en attend autant de chacun d'entre vous.

Le deal est grosso modo le suivant. Ce qui est au Bastard leur revient le 4x4, fuel, armes en tout genre, la comm et ce qu'elle contient.

On prête la Ford et une strike team pour un temps à définir. Dans l'idée, faire transiger la Ford par un jonque chinoise vers SL pour sauver du fuel et ramener du fer quand tout sera terminé.

Ils fournissent l'essence pour aller jusque la bas et mener l'attaque.

Ils fournissent 3 de leur meilleur combattant et le Redbull de ceux-ci, j'attends d'avoir les stats.

Ils nous donne 8 diesel.

On leur prête 4 canons sciés avec chevrotine rendu en même temps ou avant la Ford.

La première partie du plan est la suivante :

Dans 6 lunes à un point de rendez-vous à l'extérieur de SL, j'irai avec la Ford, Tapey et Alisha faire un échange entre SL et la voie de quoi jeter la poudre aux yeux même des plus sceptiques, fast and furious, le tout fait sans que quiconque ne nous voie, une nuit sans pleine lune avec Foxy.

4 canons sciés et probablement des réserves pour qu'ils puissent former leur strike team en attendant qu'on arrive à un point X. Le tout échangé contre tout leur fuel, ça paraît honnête ? C'est juste pour la frime.

Quelqu'un vient récup le diesel pour notre 4x4 et nous on trace la route vers BT.

Je vais avoir besoin que Zkapt me trace un chemin vers le point de rencontre X, point duquel on sera hors visu de BT mais duquel on pourra attaquer en fin de lune et en début de la suivante histoire de faire ça dans les règles de l'art.

Besoin aussi d'un rapport plus récent de BT et des forces en présence pour ajuster notre puissance de feu.

J'estime à un minimum de 756 de puissance de feu et un maximum de 1512 pour 30 dégât, mais ce sera davantage, j'y suis aller avec le minimum du minimum niveau estimation.

C'est tellement fou et bien pensé que ça ne peut que fonctionner et qui penserait quelqu'un d'assez fou pour aller attaquer BT depuis SL en sachant tout le fuel que ça consommera Smile
Ghost
Ghost

Message par Tara Dim 26 Sep - 13:13

le but n'est pas non plus de fournir un groupe avec tout ce qu'il faut pour nous taper dessus..

Et on a pas de quoi faire un tas de cannons sciés.
Tara
Tara

Message par Alisha Kamakshi Dim 26 Sep - 13:20

Oh c'est gentil d'avoir pensé à moi, depuis le temps que j'attendais la virée à BT mais est-ce qu'on a des infos sur cette com histoire d'être paré ?
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par Ghost Dim 26 Sep - 13:22

Le but c'est de fournir un groupe sous notre contrôle ce que je peux garantir et d'ouvrir la voie du fer avec une flotte importante.

Les canons sciés serviront à notre strike team de 3 + 1 des leurs, ça peut être des armes pré-crash aussi je m'en branle.
Ghost
Ghost

Message par Ghost Dim 26 Sep - 13:24

https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/direction-du-renseignement-diplomatique-f61/barter-town-et-les-basterds-t1112.htm

Voici ce qu'on a, Zkapt m'a dit qu'il pourrait peut-être en avoir un plus récent.
Ghost
Ghost

Message par Alisha Kamakshi Dim 26 Sep - 13:30

En faisant un calcul sur les possibilité d'évolution d'une com, y'a ptet moyen ?
Ca fait quand même plus d'un mois ces infos. J'avais bien des contacts mais y sont morts, tués par les basterds.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par JosephPorta Dim 26 Sep - 14:18

Non, mais... Laisse tomber pour aller à Barter town, la communauté à été déménager et va être vide d'ici quelques lunes, si ce n'est brûler, pour reprendre le nom de BT ( voir, si ca n'a pas déjà été fait... )
JosephPorta
JosephPorta

Message par Zkapt Dim 26 Sep - 14:41

Joseph, tu penses que les Basterds qui vont rester autour de BT passeront nomades véhiculés ? (Parce que je doute profondément qu'ils abandonnent leur Land Rover et la couverture énormissime de zone qui va avec ...)
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Dim 26 Sep - 14:45

Je n'ai aucune confiance en Madame Foxy, elle aime l'indépendance et la prendra dès qu'elle le peut. Je suis tout à fait disposer à passer des marchés avec elle mais celui-ci me semble beaucoup trop risqué pour Shangri-La.

De plus les Basterds ne sont pas à prendre à la légère.
Lanthane
Lanthane

Message par JosephPorta Dim 26 Sep - 15:03

Joseph, tu penses que les Basterds qui vont rester autour de BT passeront nomades véhiculés ? (Parce que je doute profondément qu'ils abandonnent leur Land Rover et la couverture énormissime de zone qui va avec ...)

Ma foi je n'en sais rien,
D'ici 4 lunes, Barter Town se situera sur une île ( laquelle, je ne saurais le dire dans l'immédiat ).

Mais le groupe en Land Rover va bien rester sur terre à mon avis, et pas l'abandonner ( quoiqu'ils auraient peu ou prou 5 ou 6 voitures à travers tout le désèrt )

Du coup, mon avis, vont juste rejoindre une autre ville, sinon, je ne sais pas.

Mais c'est quoi l'idée là? De faire un voyage de tourisme chez les basterds?

Il me semblait pourtant qu'Esperanza n'était pas sous domination Basterds.

Puis, faut dire que ''prêter'' une Ford Falcon... Mine de rien, si elle tombe entre de mauvaises mains... Y'a qu'une Ford Falcon qui pourra dézinguer une Ford Falcon quoi, et là, on a les deux seuls exemplaires connu, par nous, dans le Fract'.
JosephPorta
JosephPorta

Message par Tara Dim 26 Sep - 17:08

la ford falcon est un super avantage en effet, ne le perdons pas aussi vite.

Cependant il est vrai qu'il va nous falloir du fer.
Tara
Tara

Message par Zkapt Dim 26 Sep - 17:17

Il nous manque du fer, du bois et du charbon ... Et Barter Town peut servir à avoir du fer et du bois. La Mandrinerie peut nous servir à chopper le charbon. Et on trouvera bientôt le puits de pétrole/la station-essence au sud-est, s'il y en a réellement un ...
Zkapt
Zkapt

Message par Alisha Kamakshi Dim 26 Sep - 20:58

Franchement, on pourrait destoy la mandri et reprendre la com.
Comment ça c'est pas pacifique ? Vu comment la vieille peau crache sur shangri la hein...
Et au moins on aurait notre charbon.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par Lanthane Dim 26 Sep - 21:01

Madame Capone nous a spontanément signalé la présence de Freddy la lune dernière. Je m'oppose donc à tout acte offensif envers elle et sa communauté (tant qu'elle me ressort pas un truc qui m'énerve).
Lanthane
Lanthane

Message par Tara Dim 26 Sep - 21:26

et puis on va pas commencer à dézinguer tous ceux qui ne parlent pas comme on le voudrait, on est pas des putains de dictateurs non plus...
Tara
Tara

Message par Nager Lun 27 Sep - 11:44

Le charbon de Poker Face est en libre service et si effectivement les gens de Fall Point quittent la région, nous aurons tout intérêt à aider au développement de la Mandrinerie.

C'est vrai que Jo n'est pas très commode mais elle ne nous empêche pas d'exploiter le charbon et elle nous renseigne parfois.

A noter que si les gens de FP ont vraiment quitté leur région, le bois du Sud est ouvert.
Nager
Nager

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé