Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Alizia/Ali/Alx/Alex/etc...

Aller en bas

Alizia/Ali/Alx/Alex/etc... Empty Alizia/Ali/Alx/Alex/etc...

Message par Ali Sam 16 Oct - 17:20

Nom/prénom/surnom.
Leone de Xavier / Alizia (prononcez « Alissia ») / Ali ou Alx (souvent déformé en « Alex » , « Alexa » voire « Al »..................................
Âge/sexe.
18 / féminin........................................
Histoire pré-crash.
Fille d’un Ecossais d’origine napolitaine (Angus Leone) et d’une médecin Navarraise de bonne famille (Estibalitz de Xavier) qui m’ont conçue dans une station de sports d’hivers française(les Arcs), mise au monde dans une mégapole (Los Angeles), mais élevée dans un petit village de montagne (Les Aldudes). J’étais une toute jeune adolescente (déjà pénible) au moment du crash.
Histoire post-crash.
Je suis sortie de l’abri au moment où Shangri-la fut fondée. J’ai vite rejoint un groupe de survivants qui gravitaient autour de la meute de Loup Noir. J’y ai mené une vie de nomade qui m’enchantait. Au cours de débats sur l’avenir de notre organisation,je me suis se heurtée à l’autoritarisme d’une autre membre (une petite salope manipulatrice qui se fait passer pour une victime) qui cherchait à devenir la « femelle alpha »et qui ne supportait pas la contradiction. Avec l’arrivée d’autres groupes pour fonder Fall Point, l’équilibre des forces tourne massivement en ma défaveur,les menaces de mort aidant, je profite d’une mission au nord pour m’enfuir à travers la cordillère du grand méchant loups vers New Croissantia avec pour seuls vivres un petit stock de drogue. Vers la lune 30 de l’an 1, malgré quelques mauvaises rencontres, je fini par arriver après quelques terribles lunes de marche forcée, guidée jusqu’à Shangri-la par un nomade. Je suis dans un état pitoyable : les pilules, qui m’ont permise de franchir toutes cette distance à pied et si vite, sont en train de me tuer et je n’arrive plus à m’exprimer clairement. La communauté prend soin de moi et me soigne. On me laisse donner(avec véhémence parfois) mon avis sans vouloir me tuer.
En plus de mon travail à l’eau potable et aux médicaments, j’ai eu plusieurs charges administratives : accueil, inspection du travail…
Maintenant je m’occupe de santé publique : Eau potable, soins aux malades, veille sanitaire, écoute psychiatrique, ramassage des cadavres...

Problèmes psychiques éventuels.
Un psy dirait que je suis particulièrement attachée au monde d’avant le crash. J’en cultive la mémoire et certaines valeurs comme un certain humanisme, la liberté d’expression, le respect de la vie… Cela viendrait peut-être d’un besoin de stabilité, d’une base solide dans le chaos ambiant. Ce qui provoque chez moi une rejet, parfois violent, de tout ce qui sort du monde « raisonnable »ou « réaliste »...... Et une dent particulièrement dure contre ceux qui transgressent mes « règles de bases ».
Il aurait aussi sans doute beaucoup à dire sur mon approche très « combative » du débat et le fait que je défende quasi-systématiquement une opinion minoritaire (mais je me soigne)...................................
Ce que j'aime, ce que je n'aime pas.
J’aime ouvrir ma gueule en grand pour donner mon avis et le défendre bec et ongles. Il parait que j’aime aussi étaler ma science et contredire tout le monde tout le temps. C’est très exagéré !
J’aime que Shangri-la soit un lieu où l’on cultive l’Espoir et une certaine idée positive de la civilisation. Et je suis prête à distribuer des coups de pied aux culs pour que ça marche !
Pour mes moments de détentes, j’aime aussi les relations courtes et intenses avec divers partenaires en me dispensant des pertes de temps pénibles comme la phase de drague et les psychodrames de séparations.
Je préfère les bonnes questions au mauvaises réponses, les réponses toutes faites, dogmatiques. Et donc je ne peux pas les encadrer, les dogmatiques.
J’ai horreur des menaces. Je ne les prends jamais à la légère,ça me fait flipper, ça me rend teigneuse !
J’ai horreur de la culture de la mort qui sert de pensée unique à notre époque. Cette manie de penser que la mort est la réponse à presque tout, qui mène l’humanité à l’auto-génocide.
Rôle dans Sangri-la.
Je suis citoyenne, j’ai la médaille du « bâtisseur puisatier », je suis diagnosticienne dans l’équipe médicale, un peu psy aussi et je chapeaute l'équipe des Croque-morts.
Habilités divers.
En dehors de trouver de l’eau potable et de déceler les maladies… Je me défend en cas de baston : le premier qui m’a attaqué à la sortie de mon bunker,je l’ai promené au bout d’une laisse pendant des lunes !
Autre.
Je fais des efforts.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum