Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Hey l'vieux

3 participants

Hey l'vieux Empty Hey l'vieux

Message par Barcelonia Ven 22 Oct - 14:55

A une dizaine de mètres devant Miro se dresse la silhouette de Barcelonia, les mains sur les hanches elle le dévisage un sourire aux lèvres. De sa douce voix :

T'en as mit du temps a arriver jusqu'ici l'vieux ! J'pensais pas t'revoir.

Alors qu'est ce qu't'attend pour v'nir saluer les frères nomades ?
Barcelonia
Barcelonia

Revenir en haut Aller en bas

Hey l'vieux Empty Re: Hey l'vieux

Message par Miro Sam 23 Oct - 15:21

Foule hétéroclite, ça grouille dans la citadelle tumultueuse, le vieux slave avait l'air décidément hagard, visage ridé, mains calleuses, jambes vacillantes pleines de boue...
Faut dire que le pouilleux revenait de loin.
Son fidèle Igor s'était précipité pour l'accueillir en pleine corvée de pommes de terre, il se chargea aussitôt de mettre la pirogue à l'abri. Le jour déclinait.
Revêtu d'une capeline usée, Miro se donnait des airs d'un général en retrait... tant de monde... trop de monde balayé d'un seul regard vitreux.

La grand'rue... une voix familière qui l'apostrophe... un sourire qui réchauffe aussitôt:

Oh... ma petite... c'est pas vrai... j'pensais vraiment plus... j'pensais que... hé viens-là que j'te fasse la béquée!"

*séquence émotion*

Saisissant rudement les épaules de la belle coyote: franc-baiser au front.
La revoir ici... après des lunes interminables à traquer l'équidé... l'attente... la pluie... la traversée.
A les voir ensemble, un lien presque filial semblait les réunir.

Dis donc... tu m'as l'air drôlement resplendissante! Attention... j'vais finir par croire que Barça s'pouponne en cachette comme une shangri-laise!

*silence inspiré*

Y'a qu'une seule chose qui compte pour l'nomade : l'Amouuuuur... avec un Grand R... HohOhOHo

*clin d'œil en direction de son compagnon Natsu "la belle gueule"*

Le vieux Miro parut étonné mais ravi de voir qu'elle portait à présent le pendentif qu'il lui avait remis -une petite pièce trouée reliée par une cordelette en cuir qu'il avait héritée de sa défunte mère.

Quelque part en nous,
toujours ce besoin de descendance.

Miro
Miro

Message par Natsu Sam 23 Oct - 17:00

Natsu était content de revoir le vieil homme qu'il avait pu croiser au campement Coyote lors de la traversée du fleuve cependant il n'en restait pas moins méfiant. Ce dernier avait l'air un peu bizarre et faisait de grands gestes, il se rapprocha alors de Barcelonia "au cas où" mais un simple regard vers le visage de sa dulcinée suffit pour le rassurer.

- Salut Miro, vous vous êtes arrêté en chemin pour profiter du paysage?
Natsu
Natsu

Message par Miro Sam 23 Oct - 23:03

La jalousie était encore perceptible chez ce jeune coq et ce dès leur première rencontre... ça faisait surtout sourire intérieurement le Miro qui lui rappelait un peu sa jeunesse. Le privilège de l'âge. Eh quoi il n'a pas toujours été vieux schnock rabougri -croyez le ou pas mais à la sortie de l'usine, c'était du sport... tellement les jeunes filles couraient après ce jeune photographe au regard vif argentique. Et il en a fait désapé des minettes en chaussure Bata. Castinge oblige!

Mais revenons à ce Natsu somme tout sympathique malgré ces faux-airs de jouvenceau:

Hoho... j'vois que tu n'la quittes jamais d'une semelle... c'est bien, c'est bien... car vois-tu j'voudrais pas qu'elle lui arrive bricole.. alors ne m'déçois pas... beau fils!

*Les yeux toujours plissés*

Ma foi du joli paysage j'en ai bouffé... mouais... mais ça nourrit pas... c'est surtout que... 'fin quelle importance... les munitions sont arrivés à bon port... allons grailler quelqu'chose... j'tiens vraiment plus d'bout!

Y'a bien une foutue taverne dans l'coin, hein!?

Miro
Miro

Message par Natsu Sam 23 Oct - 23:44

Natsu se rendit compte de son attitude un peu trop protectrice lorsqu'il vit l'expression sur le visage du vieux, il rigola intérieurement de son comportement.

- Hum, oui à ce qu'il parait faut que je fasse encore plus attention à elle maintenant même si elle est pas en sucre et qu'elle sait très bien se défendre toute seule.

Natsu eut un sourire attentionné pour Barcelonia et marmonna.

- Surtout que quand on s'entraine au combat, elle a le dessus la plupart du temps.

- Pour bouffer c'est la bicoque la bas.

Natsu pointa du doigt la salle commune.

- Doit y avoir des habitants qui te montreront comme ça se passe ici
Natsu
Natsu

Message par Miro Dim 24 Oct - 1:40

Ainsi le vieux bonhomme avait pu se faire une opinion:
Le compagnon de Barcelonia avait passé le test, histoire de vérifier s'il en avait dans la caboche, pas à l'instar de tous ces bipèdes qu'on croise trop souvent dans le Désert et qui repartent habituellement la queue entre les jambes.

L'état amoureux rend certes ridicule mais cela finit par attendrir même les cœurs jugés imperméables comme le sien.

Il acquiesça à l'attention de Barcelonia qui lui souriait toujours, façon de dire: "c'est bon... t'es pas tombée dans les bras d'un entubeur de seconde zone."

Leur amour semblait sincère et réciproque. C'était le principal.

Tiens Natsu - tu m'fais r'penser qu'y a une petite shangri-laise rencontrée sur l'fleuve, Alison j'crois qu'elle s'appelle, qui m'a promis d'me faire faire une petite visite... hohoho... une sacrée celle -là... parce que c'est vrai qu'on aurait tendance à s'paumer un peu dans ce repaire à froufrou!

Miro retombait une fois de plus dans un cabotinage digne de lui.
Miro
Miro

Message par Barcelonia Dim 24 Oct - 10:23

Barça éclate de rire a l'attention des deux compères les enserrant chacun sous un bras.

C'bon vous avez déterminé qui a la plus grosse ? On peut aller s'boire un coup ?

Un homme sous chaque bras, la jeune chef nomade emmène tout ce beau monde vers la salle commune qui se trouve a quelques dizaines de mètres de là.

Pis j'ai des choses a voir avec toi l'vieux, faut qu'on parle affaire !
Barcelonia
Barcelonia

Message par Miro Dim 24 Oct - 15:00

Bras dessus dessous, la belle avait clôt les retrouvailles à sa façon toujours enjouée, voilà qu'elle emmène donc le papy et son Jules à la salle commune... N'est pas cheftaine pour rien celle-là!

Sur le chemin, Miro lui glisse à l'oreille:

J't'écoute ma belle...
Miro
Miro

Message par Natsu Dim 24 Oct - 15:37

Et ils partirent tout les trois vers la salle commune, y'a pas à dire Natsu se sentait beaucoup mieux maintenant qu'il y a quelques temps, de toutes petites choses comme ça vécues en compagnie de Barcelonia avaient su lui redonner la joie de vivre.

- Je crois qu'Alison est partie en mission pour Shangri, je sais pas quand elle reviendra mais t'inquiète pas au pire tu trouvera bien quelqu'un ici pour faire du tourisme.
Natsu
Natsu

Message par Barcelonia Dim 24 Oct - 15:39

* Pour des raisons évidentes de confidentialité la suite de ce RP va se faire dans un section privée a l'abri des curieux et autre pirate (j'me comprends et Alisha aussi je penses Smile) *
Barcelonia
Barcelonia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé