Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

5 participants

Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Barcelonia Dim 24 Oct - 11:45

http://www.fract.org/forums/index.php?sujet=3048&page=30

Je crois qu'il y a un soucis avec ce jeune homme... M'étonnerait pas qu'il prenne aussi pour acquis tout ce qu'il lit dans les forums narratifs...
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Alisha Kamakshi Dim 24 Oct - 12:14

On a eu ce souci avec le chan à une époque où même le hj était pris comptant rp parlant par des persos étrangers à SL. On a finit par faire des /clear à chaque fin de soirée exprès.

Perso, les joueurs qui viennent sur les forums sans même créer un compte juste pour lire et utiliser le tout rp, ça me laisse dubitative. Je préfèrerais encore le mec qui se crée un compte et poste en disant qu'il écoute sans se manifester, ce qui est plus respectueux, que ce comportement là. J'ai même plutôt l'impression que le joueur a tenté de se justifier avec ce qu'il a eu sous la main en fait. Après, je ne serais pas non plus étonnée de voir des multis également.

Pas faute de prendre toutes les précautions pour éviter ce genre de souci, même sur le chan quand mon perso murmure des trucs du genre important, c'est via mp ou parfois msn après que le joueur en face accepte.

Là, on peut se dire "bof c'est rien", à plus grande échelle et pour des trucs plus particuliers... Ça va que personne n'évoque de trucs "importants", mais ça va finir par me donner envie d'en jouer à force. Si en plus, ils venaient à prendre le narratif comme argent comptant alors là je serai bien curieuse de voir quels arguments ils sortiraient, tiens !

Ta vidéo m'a beaucoup fait rire Razz
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Ali Lun 25 Oct - 8:08

Le concept de RP sur ce genre de jeu et particulièrement sur fractal est totalement bancale. Les informations en tout genres circulent n'importe comment : en deux clics on sait si untel est en vie, avec qui il traine voire où. Les forums narratifs virent très souvent à de l'anti-jeu vu qu'on y dévoile des infos (ou des intox) qui ne devraient pas être aussi accessibles.
Le forum Rumeurs et Ragots et la mecque de l'anti-RP avec par exemple la mode de "l'ano-bashing". Si c'est une radio, on ne devrait même pas savoir qui parle si il ne se présente pas ou qu'on ne connaît pas voix y compris avec la déformation de la radio. Sachant cela, les joueurs qui vannent ce qui postent en "anonyme" en les traitant "d'anonyme" sont très majoritairement en train de faire de l'anti-RP en utilisant un element purement de GP dans leur "RP".

Mais à la base, le concept de Role play varie enorment d'un joueur(euse) à l'autre : pour moi ce que beaucoup nomment RP, n'en est pas. C'est de plutot de "l'atelier littéraire" (bien fait ou pas).
Pour moi le RP se centre sur le dialogue et la description de ses actions. Comme dans une partie de JdR "sur table". Décrire ce que son personage pense ou pire la réaction de son interlocuteur est pour moi de l'anti-RP.
Mais manifestement pour les tenant de la vision "littérature de forum" c'est normal.
J'essaye de faire des concrétions et de m'adapter... Mollement.

Dans les versions du jeu où j'étais à fond, oui : on récoltait toutes les infos disponibles pour s'organiser. Quelle qu'en soit l'origine. C'était des logiques d'affrontements.
Un bon nombre de joueurs sont avides de lectures. Si vous voulez écrire pour un "large" public faites comme Sval dans la 4.2 : de la propagande. ça marche bien.
et faites votre ""RP"" en privé.

Tout ça n'est que mon avis : Fractal n'ayant aucune directives ou direction ce n'est que l'accumulation et la confrontation d'idées individuelles et subjectives sur comment jouer.

Un jour je me plierai à l'exercice littéraire pour illustrer cela. Smile
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Barcelonia Lun 25 Oct - 9:39

En même temps il me semble impossible de faire un RP crédible a partir du moment où le crash n'est pas expliqué. En effet il y a ceux qui disent avoir connu l'ancien monde (une majorité) et d'autres qui jouent comme ci le crash avait eu lieu en des temps immémoriaux (comme moi clan).

Mais ce que je retiens, c'est que la confrontation créer une certaines formes d'échanges et c'est bien souvent tout ce qui compte Very Happy

PS : Oui la désinformation c'est très bien, on en avait beaucoup usé avec les Amazones dans la V4. Comme les gens prennent tout ce qu'ils lisent pour acquis il devient facile de devenir très fort aux yeux des gens sans l'être pour autant.
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Jo Clay Lun 25 Oct - 10:06

Oh, si c'est les amazones de la V4.2, j'étais allé les visiter. Quel accueil, mes aïeux.
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Barcelonia Lun 25 Oct - 10:29

Ah bon ? Sous quel nom ?
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Jo Clay Lun 25 Oct - 11:28

Un certain Long John Sylver, évadé de sa geole au Pony Show... Qui avait profité du gel pour traverser le bras de mer en patins à glace... Pour aller se réfugier sur l'île...
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Jo Clay Lun 25 Oct - 11:33

A moins que ça soit pas les memes amazones... Y'avait les amazones "du nord", celles dont je cause... Et je crois qu'il y'avait un autre groupe d'amazones, avec une certaine Zora la rousse...
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Barcelonia Lun 25 Oct - 12:00

Ouai les Amazones du Nord c'est bien ça, c'était nous. Et oui yavait aussi Zora et sa M60 mais c'était une fausse Amazone la rousse Smile

Long John Sylver lol

Ouai j'me rappelle Smile Il m'a bien fait rire le bougre avec son peroquet imaginaire Very Happy Moi c'était LiLA, la Reine des Amazones du Nord.
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Ali Lun 25 Oct - 12:28

Le crois que mon perso de cette version est morte vers là-bas. Une coup fourré de Krill a ce qu'on m'a dit (je ne me connectai presque plus à l'époque).
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Barcelonia Lun 25 Oct - 13:31

Ah bah Krill il savait faire que ça de toute façon Razz
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Ali Lun 25 Oct - 13:51

Il avait un massacre chez les amazones aussi.
Je n'ai jamais su pourquoi il avait tué mon perso : Krill n'était pas supposé être un ami des DN...
Bah : de toutes façons il est mort assez vite après moi !
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Barcelonia Lun 25 Oct - 15:34

Doit manque un mot dans ta première phrase, du coup je suis pas sure de comprendre Embarassed
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Ali Lun 25 Oct - 15:58

Oui, il manque des morceaux :
Il avait fait un massacre chez les amazones aussi , non ?
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Barcelonia Lun 25 Oct - 16:04

Non il n'a jamais touché aux Amazones, il avait voulu une alliance qu'on avait réfusé.

Non les Amazones sont mortes dans la honte et le déshonneur... Toutes mortes de la lèpre... La foule montre du doigt Ouuuuuhhh !!
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Jo Clay Lun 25 Oct - 17:43

La patronne des amazones... Et ben... Très aimable de sa part, l'accueil des parias fuyards rejetés de toute part Very Happy

Le lieutenant Coco n'avait rien d'imaginaire, très chère... Il s'agissait là d'un véritable perroquet... Perroquet confectionné à l'aide d'une bouteille vide de Jack Daniels, et d'un torchon enroulé autour en guise d'ailes...

Si mes souvenirs sont bons, le lieutenant Coco avait d'ailleurs été confié par Long John a une petite gosse, chez les amazones... Dont je ne me rappelle plus du nom.
Jo Clay
Jo Clay

Messages : 315
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Ali Lun 25 Oct - 18:36

J'avais un vague souvenir de drame chez les amazones, et d'autres de saloperies de l'empereur : j'ai du amalgamer...
Faut dire que j'en ai vu des massacres dans cette version !

(Dans la précédente aussi, mais je jouais un très méchant).
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Barcelonia Lun 25 Oct - 18:54

Oui ça me revient bien maintenant la bouteille de Jack, et oui il (elle) était resté avec la gamine. Par contre j'ai trou de mémoire aussi... Y'avait 2 gamines... C'était peut être bien Luna. Enfin bref on va pas faire une discussion trico Very Happy

Ça m'arrive souvent aussi de mélanger les souvenirs.
Barcelonia
Barcelonia

Messages : 116
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Natsu Lun 25 Oct - 18:57

Les amazones connaissaient pas le savon et l'hygiène du coup elles ont chopées la lèpre Razz
Natsu
Natsu

Messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Ali Lun 25 Oct - 19:51

J'avais jamais fait gaffe que ADN ça pouvait aussi vouloir dire Amazone Du Nord et pas uniquement Anti Dragon Noir.
La confusion aurait put être amusante (mais dramatique). Very Happy
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Le RP faites le en privé ? ... Beuh... Empty Re: Le RP faites le en privé ? ... Beuh...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum