Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rationnement

2 participants

Rationnement Empty Rationnement

Message par Le Comptable Dim 29 Nov - 23:43

Le Comptable leva les yeux de ses papiers ; ses lunettes étaient embués, et un sourire crispé rendait son visage encore plus fermé que d'habitude.

Euuuuh, chers, euuuh, camarades. Je, je crois qu'il faudrait que, mmmh, nous parlions d'une question. Tout le monde est en bonne santé, c'est un mmh, bon résultat de la mutualisation efficace des tâches, enfin, euuh, du travail en commun. Le problème est que, mmmh, il faudrait se donner les moyens d'amor, euh, d'amortir les aléas futurs.

La transpiration perlait sur les tempes du comptable, agitant ses yeux de petits tics nerveux.

Je, euh, je veux dire par la qu'il faudrait, eh bien, constituer quelques réserves, nous permettant de, euh, passer l'automne qui approche sans trop de, eh bien, euh, sans trop de dégâts. Il faudrait donc établir un, euh plan quinquennal (son regard se tourna vers Yi Bei Ka Fei), pour gérer nos mieux nos capacités et, euuuh, notre santé future. En un mot comme en sept, euh, il va falloir penser à se rationner.

Le Comptable s'essaya à un sourire plus prononcé, qui laissa apparaître ses dents jaunâtres. Puis, l'air embarrassé, il replongea dans ses lignes de comptes.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Rationnement Empty Re: Rationnement

Message par Timothy Dim 29 Nov - 23:56

Tim qui écoutait les idées ou consignes du comptable sourit et passe derrière pour jeter un coup d'oeil aux comptes sur le bureau improvisé

Ouais J'pense qu'on peut s'organiser ça devrait pas poser de problêmes. On doit pouvoir se passer un peu de quelques crèmes ou poudres, histoire d'en avoir toujours en cas d'épidémie.

Il tape dans le dos du comptable en souriant

Destresse Comptable, y'a pas de problème j'pense, t'as l'air tout tendu. Y'a quelqu'un qui est méchant avec toi? Dis nous tout.
Timothy
Timothy

Revenir en haut Aller en bas