Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Grossesses

5 participants

Grossesses Empty Grossesses

Message par Ali Jeu 28 Oct - 13:12

Je viens d'ausculter la future mère. Il y eu un problème : sa grossesse à pris fin.
Je ne sais pas encore pourquoi.

HRP : comme le tour dernier les maladies étaient buguées, il faudrait savoir si Cavey n'a pas tout remis à zéro.
Les deux malades ne le sont plus.
Ali
Ali

Revenir en haut Aller en bas

Grossesses Empty Re: Grossesses

Message par Alisha Kamakshi Jeu 28 Oct - 17:45

Elle n'était finalement pas enceinte alors. Une fausse alerte sans doute.

hj : A moins d'une fausse alerte, ou de la perte de l'enfant, rp parlant je l'expliquerais pas autrement. Pour le code, ça m'étonne pas qu'il y a pleins de bugs Very Happy
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Message par Ali Ven 29 Oct - 10:01

Non, elle était bien enceinte mais elle a fait une fausse couche. Si tôt dans la grossesse, ça n'entraînera pas de gros problèmes de santé.
J'essaye de reconstituer avec son emploi du temps, au cas où quelque chose de particulier se soit passé.

HRP : J'aimerai quand même savoir si c'est Cavey qui bricole ou si on est dans le fonctionnement normal (!) du jeu.
Ali
Ali

Message par AM 837 Ven 29 Oct - 12:07

KV a écrit:
vendredi 29/10 à 13h06
--------------------------------------------------------------------------------
Je sais pas pour ton bébé.
Mais tu sais, il est très rare qu'une grossesse arrive à terme dans Fractal. L'arrivée d'un bébé doit être une réelle victoire (clin d'oeil... gnagnagna).
Par contre, je vais peut-être indexé le risque de perdre le bébé avec la santé de la maman qui doit rester à PVM si elle veut avoir une chance de garder le bébé. On verra ça...
AM 837
AM 837

Message par Ali Ven 29 Oct - 12:24

L'ex-future-maman a produit de l'eau et fait un entraînement PVM.
Pendant cet entraînement, la comm a été attaquée et elle était dans le groupe de défense.
Pas de perte de PV, mais peut-être que le seul fait d'être attaquée fait perdre le bébé.
Ou alors, l'entraînement fait augmenter les PVM et pas les PV, elle s'est retrouvée avec des PV inférieurs aux PVM. Mais d'après ce qu'il écrit, ce n'est pas encore fait... Ou j'interprète mal le message.
Ali
Ali

Message par AM 837 Ven 29 Oct - 15:34

Ce que je retiens c'est que KV lui même ne sait pas ce que fait ou ne fait pas le code qu'il a injecté dans son jeu pour les grossesses et les nouvelles maladies Very Happy
J'entends par là les effets non prévus du dit code.

Ce qui me conforte dans l'idée que ça doit être un bordel sans nom avec des portions entières, poussiéreuses et pleine de toiles d'araignées numériques, datant de Mathusalem qui supportent mal d'être bousculées par des lignes de codes toutes fraiches...
Du coup... Ca bug...
Mais après tout que serait le fract sans ce petit coté "post apo"...
Faut bien de quoi justifier le poste de modérateur ès Bug aussi.

Bon s'pas très constructif mon histoire moi... Je "crache" dans la soupe mais je reste accro depuis la 4.2. ^^

Sinon j'ai compris pareil pour cette histoire de PV/PVM, c'est pas encore en place, donc je pense qu'on peut déjà écarter cette hypothèse pour la disparition du foetus.
AM 837
AM 837

Message par Ali Ven 29 Oct - 21:28

Pas sur pour autant qu'on puisse l'écarter, c'est peut être un effet involontaire qu'il a décidé à postériori de garder en essayant de le remettre à plat.
Le cerveau de Cavey ressemble à son code, c'est pas mal de bordel la dedans.
Ali
Ali

Message par Lanthane Ven 29 Oct - 21:35

glace33 sur le forum de Fractal a écrit:Voici les réponses à vos questions, vous êtes priés de les savourer parce qu'à cause de vous, Cavey il s'est bien moqué de moi !

- Invitations multiples pour les rapports sales et dégradants ?
Non, parce que c'est chiant à coder les partouzes.

- Comment on tombe enceinte ?
Tous les rapports sauf les "faire du bien". Même le viol peut faire tomber enceinte la victime.

- Possible d'en avoir au sein d'un couple homosexuel ?
Non : il faut un homme et une femme. ET seul la femme peut tomber enceinte (c'est là où il s'est marré -_-)

- Est-ce qu'il est prévu de rendre fertile ou non suivant l'âge ?
Pour l'instant, le seul test effectué est : les deux calineurs doivent avoir entre 12 et 50 ans.

- Comment cela va-t-il se passer pour les personnages robots/extraterrestres/mort-vivants/démones/et autres trucs exotiques ?
Pour moi, il n'y a pas de morgon dans Fractal. Juste des fous. Rien de ce genre n'est pris en considération dans les scripts. Et j'ai pas l'attention de changer cela.

- Création de contraceptifs et de moyen de contraception post-apo, production artisanale, du genre consommable ?
Pas pour l'instant. Par contre une compétence "avorteuse" pourquoi pas

- Y aura-t-il une option pour castrer ses prisonniers ?
LOL. Bonne idée. j'y avais pas pensé. Cela impliquerait un 3é sexe.... Je vais y réfléchir

- Compétence "sage femme" pour les médecins rendant possible un avortement volontaire ?
Oui. Ce sera possible

- Création « d'avortifs » de type "drogue" ?
Non, ce sera une compétence. Une petite pas cher.

- Se faire attaquer ou attaquer a t-il une chance de faire perdre l'enfant a la femme enceinte ?
J'ai rien prévu de tel. Ni vis-à-vis de la santé de la maman.

- Grossesse : durée de la gestation en lunes ?
Demande plus forte en vivre de la femme enceinte + malus de prod de dep et autres ?
3 saisons, comme dans la réalité. Pour le reste, vous le découvrirez par vous même...

- Accouchement : Perte de pv a l'accouchement ? Peut-être fatal à la mère/enfant ?
Surprise.

- Quelle forme GP pour les nourrissons ? objet dans les réserves / poids etc... consommation de réserves...
C'est un peu comme un "animal de compagnie". Sauf qu'il consomme 1nrt, 1eau et 1med à chaque tour.

- Est ce qu'on gagne de l'huma à garder un bébé en vie? (corolaire, perte d'huma pour la mère en se débarrassant du bébé via une action spécifique GP)?
Le "porteur du bébé" gagne de l'huma à chaque tour. Comme les animaux de compagnie, tu peux confier l'enfant à n'importe qui sans perte ou le tuer = grosse perte d'huma.

- Si jamais les enfants arrivent a un age suffisant sera t-il possible de les transformer en compte personnage standard ? Pourquoi pas. Mais bon, c'est dans tellement longtemps qu'on a le temps de voir venir.

- Possibilité de manger les enfants ? Quantité de nrt dans le cas ou ?
Techniquement oui. Vu que c'est un "animal de compagnie". Pour 1 NRT seulement... parce que bon...

- Etre malade sans être au courant, juste pour les mst ou maladies en général ? Les maladies en général. C'est possible.

- Possibilité de voir les symptômes classiques (maux de ventre, de tête etc) sans être malade ? Hypocondrie possible en GP.
Non. Pas possible. Par contre, certaine maladie disparaisse d'elle même.

- Une compétence niveau 2 pour étudiant en médecine ?
Oui. Plusieurs même. Je vais les faire.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Message par Ali Lun 31 Jan - 14:12

La compétence "Sage femme" fonctionne !

Sage femme
Pour que la sage-femme, puisse aider à mettre un enfant au monde, elle doit se trouver dans le même groupe que la femme enceinte.
L'enfant à une chance sur deux de mourrir à la naissance, mais ses chances de survivre double avec la présence d'une sage femme.

Si le bébé ne survit pas, la santé de la maman est également altérée. La présence d'une sage femme diminue de moitité la perte de PV.

"L'enfant à une chance sur deux de mourrir à la naissance, mais ses chances de survivre double avec la présence d'une sage femme."
ça veut dire que sans Sage-femme il a 50% de chance de crever et avec juste 75% ?
Ali
Ali

Message par Zkapt Lun 31 Jan - 14:23

Si "ses chances de survie doublent avec la présence d'une sage-femme", le bébé est assuré de vivre avec une sage-femme dans le coin.

Mais bon, connaissant Cavey, il y a des chances pour qu'il y ait un aléatoire quelque part.
Zkapt
Zkapt

Message par Ali Lun 31 Jan - 14:36

Je me dis que 100% de chances, c'est trop sympa... En même temps, ça coûte 2 points cette compétence et médicalement, c'est pas la plus utile. Il peut bien être sympa.... ou pas.

J'ai rien vu sur l'avortement.

Techniquement, ça apparaît comme ça.(sauf le nombre de lunes qui es tun calcul maison.)
Grossesses (Toute en rondeure)=> 26 lunes
Toujours aussi difficile de se déplacer. Mais vous vous efforcer à travailler comme les autres.

Grossesses (Enceinte jusqu'aux dents)=> 29 lunes
Ali
Ali

Message par AM 837 Lun 31 Jan - 17:52

Donc on est certain qu'il y aura pas de soucis pour l'accouchement d'Alizia vu que Sage femme est clairement une comp' utilisable en groupe.

Du coup définitivement plus besoin d'AM sur ce coup là ?
Je bascule sur l'autre sujet "Personnel médical qualifié"
AM 837
AM 837

Message par Ali Mer 2 Fév - 20:43

Après le passage de tour, c'est donc la 28é lune de grossesse pour Ali, on passe de "toute en rondeure" à "enceinte jusqu'aux dents" et au message :
Avec votre gros ventre, plus moyen de travailler ! Malgré tout vos effort, même vous déplacer devient de plus en plus difficile: vous n'aurez pas de jeton pendant ce tour.

Ce qui est bizarre, c'est que barcelonia, à sa 30é lune de grossesse est passé de "enceinte jusqu'aux dents" à "mal de dos". Toujours enceinte... Et elle, elle a son jeton.

???
Ali
Ali

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé