Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Defection de Gil...

+3
Gil Scott
Le Comptable
Cortex
7 participants

Aller en bas

Defection de Gil... Empty Defection de Gil...

Message par Cortex Mer 2 Déc - 10:42

Gil a decide de nous quitter suite a votre message...

Vous ne nous en voudrez pas de recruter chez vous, puisque vous recrutez chez nous, j'espere.

Par contre, Gil est parti avec des choses qui ne lui appartiennent pas, nous les avons donc recuperees.

Il sera libere avant notre depart, et nourri d'ici la.
Cortex
Cortex

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Le Comptable Mer 2 Déc - 10:46

Mmmmh, cela semble, eh bien, fort acceptable.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Gil Scott Mer 2 Déc - 10:52

Ouais, si les esclaves peuvent parler j'aimerais dire un truc: vous les auriez récupérées quand même vos reserves, puisque vous alliez faire un échange avec Shangri-La. J'appelle ça perdre son temps... **tapote de ses doigts en attendant la fin de son procès**
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Cortex Mer 2 Déc - 11:18

moui... he bien disons que la tentation du vol est evitee comme ca Very Happy

En parlant de commerce avecshangri la, comptable, tu pourrais prendre les gen sur toi pour qu'on fasse l'echange?
Cortex
Cortex

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par marcus Mer 2 Déc - 13:45

pardon mais je voudrais comprendre ...
gil bossait dans ton équipe
il veut quitter ton équipe pour tenter l'aventure avec shangri-la alors tu le captures ou plutôt il reste en tant que prisonnier dans ta bande
la condition pour que tu le libère est qu'il vous laisse ce qu'il a dans les poches.
ça peut faire croire qu'il ne faisait rien chez vous et qu'il a pas mérité sa part.
Sachant que tu as un esclave que tu voulais nous vendre et qui ne devait pas être gil,
t'as beaucoup de monde qui se balade avec toi de son plein grès ou ce sont juste tes porteurs.
Parce que si c'est comme ça que ça marche dans ta bande, faudrait le préciser dans ton annonce.
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Gil Scott Mer 2 Déc - 13:51

Ah, merci Marcus ! Me prendre toute mes réserves, c'est un peu du foutage de gueule on est d'accord ! Le mat, le sel et les mu3, je veux bien, mais les 8kg de bouffe et les 2kg d'eau, c'était pas sensé revenir dans tes poches (d'ailleurs vous êtes en sur-surcharge maintenant :p) !!

Et pour cette histoire de vol potentiel, on dira que comme tout grand megalo, Cortex est aussi parano...
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par marcus Mer 2 Déc - 14:13

le minimum serait qu'il ait encore ce qu'il avait en intégrant votre groupe et sa part de ce que vous avez trouvé quand il était un homme libre dans votre bande parce que sinon, ça me semble une donation non consenties et personnelement, je pourrais apparenter ça à du vol.

j'éspère bien comprendre que vous n'êtes pas en train de transformer gil en votre esclave et de le dépouiller sous notre nez juste parce qu'il veut devenir citoyen de notre communauté. ça pourrait être mal interpreté.
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Cortex Mer 2 Déc - 15:56

Si Gil s'avait pas agi comme un voleur en partant avec nos affaires, ta remarque serait sans doute fondee, Markus.
Dans le cas present, il devrait se trouver heureux d'etre encore en vie.

Qu'on aille pas dire ensuite que je suis un empereur tyrannique et sanguinaire : Gil nous a vole et il est encore en vie, si ca n'est pas une preuve de bonte ca, je ne sais pas ce que c'est...
Cortex
Cortex

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par marcus Mer 2 Déc - 17:38

est ce que vous pourriez m'expliquer les faits.
que je me fasse une idée plus claire et si gil est effectivement un voleur, nous devrons le prévenir que des actions de ce type ne sont pas les bienvenues en ville. Maintenant, pour le moment, on a votre accusation et le fait que pour un voleur, il a l'air bien démuni et plutôt pieds et poings liés.

vous n'aviez mentionné qu'une tentation de vol précédemment
il y a eu vol ou pas ?
s'était il contenté de partir de votre groupe sans demander l'autorisation du leader de votre équipe.
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Mira Mer 2 Déc - 18:28

et surtout a qui appartenaient a la base ce sel, ces mat, et ces Mu3 ? parce que si le propriétaire d'origine était gil... La question ne se pose plus. Monsieur Cortex, faudrait pas vous foutre de notre gueule... si je puis me permettre....
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Mathosse Mer 2 Déc - 19:41

Tout a fait...

J'ajoute que si vous aviez tué Gil, même accidentellement, sans que nous n'ayons eu le temps de nous expliquer... et bien, d'autres "accidents" auraient pu suivre, vous voyez ce que je veux dire? Juste retour des choses...

Et comme je vous l'ai dit en privé Cortex, nos citoyens et vos hommes sont tous libres...vous avez le droit de passer annonce dans notre ville pour recruter, mais surement pas de retenir de pauvres civils...

Mathosse

Messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Cortex Mer 2 Déc - 20:08

Le sel appartient a Dino, les mu3 a Alain et les mat a Buddy.

Comme nous etions surcharges, nous avons reparti les charges pour pouvoir avancer.
Cortex
Cortex

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Dino Faccioli Mer 2 Déc - 21:40

Spero Di Revederla Shangri La...

La rencontre a été courte mais vous êtes des gens réactifs et efficaces. Les affaires sont au rendez-vous quand on met les pieds dans votre coin. En ce qui me concerne, c'est l'essentiel.

Petite question pour la route quand même...

Tu t'y serais pris comment Mathosse pour provoquer d'autres accidents ? Toi qui nous demandait avec insistance des gourdins cloutés pour défendre ton amas de taule il y a quelques lunes ?

N'y voit rien de personnel, le souci que tu te fait avec tes compatriotes pour le brave Gil Scott est honorable. Une communauté se doit de protéger les siens. Note juste que vos menaces n'étaient pas nécessaires pour récupérer le garçon en bon état.
J'espère d'ailleurs qu'après nos quelques arrangements, on se situe à présent au delà de ce genre de relations frileuses.

Nous sommes des gens de bonne éducation messieurs dames. Nous sommes des partenaires commerciaux équitables et nous entendons être traités comme tels.

Les menaces seront les bienvenues pour les manouches et les mauvais payeurs.
Dino Faccioli
Dino Faccioli

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Mathosse Mer 2 Déc - 21:50

*sourit*

Allons, monsieur, nous sommes effectivement entre gens civilisé. Ce n'était pas des menaces, juste un petit rappel de ce qui peut arriver si l'un de nos 2 groupes faisaient des choses peu recommandable... un rappel des rêgles tacites, en somme.

Et sur la méthode... et bien je ne suis pas du genre a envoyer des menaces en l'air... nous sommes légèrement moins bien équipé certe, mais le nombre et un bon entrainement font une grande différence... mais nous n'aurons, visiblement, aucune raison de le montrer *sourire*

Mathosse

Messages : 142
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Mira Mer 2 Déc - 21:53

Prend pas la mouche monsieur Dino... Mathosse est prompt a la réaction, mais c'est un avantage pour un homme d'arme... Et puis il n'est pas seul a décider, ce qui limite les coups de sang...

Contente de voir que vous êtes satisfaits de vos échanges.
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Cortex Mer 2 Déc - 22:48

Et pour information, sachez que Gil est dans le terrain vaque devant vos portes, vivant et meme en etat de travailler.

Vous seriez avises d'aller le chercher avant que des gens moins genereux que moi ne le croisent.
Cortex
Cortex

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Gil Scott Jeu 3 Déc - 0:09

Cortex, la vérité c'est que j'ai réfléchis avant de partir avec vos affaires: soit je les déposait au sol et vous perdiez du temps à les trouver, soit vous les récupériez en même temps que le genièvre lors de vot'deal avec Shangri-La.

Que tu me crois importe peu, mais rappel toi que j'ai laissé un mot en partant et que je ne suis pas réellement partit comme un voleur comme tu prétends. Par contre, on est d'accord qu'en parlant de possessions, j'ai produit les 8kg de nourriture que tu m'as pris, et 1,9kg d'eau pour le travail fourni c'est pas cher payé... mais ceux là j'étais près à te les concéder.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Cortex Ven 4 Déc - 16:14

(Cortex est mort...
Sic transit gloria mundi)
Cortex
Cortex

Messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Defection de Gil... Empty Re: Defection de Gil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum