Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'autel de l'Espérance

3 participants

Aller en bas

L'autel de l'Espérance Empty L'autel de l'Espérance

Message par Frère Constantin Mar 28 Déc - 17:43

Le moine avait monté un autel de fortune qui pointait dans la direction de Shangri-la, et sur lequel était disposé des statuettes des Saintes de l'Espérance. En son centre, il avait disposé sa radio bénie, réglée sur la fréquence de l'Eden sur Terre, son lien direct avec Dieu. Ces quelques jours passés à Corelgrad lui avait montrer l'étendue du travail qui attendait l'Inquisition de l'Espoir, et s'il était près à accomplir son devoir avec ferveur, un coup de main venu d'en Haut lui serait bienvenue. Il s'assit donc devant son autel, et commença à prier devant une statuette.

Oh Sainte Lanthane ! Gardienne des herbes sacrées ! Patronne des Espérés ! Entends mes prières... L'Inquisition de l'Espoir a besoin de ta lumière et de sagesse... L'herbe sacrée qui apporte l'Espoir à ceux qui en manque, qui permet d'exorcicer les pauvres voyageurs possédés par l'Impie Désespoir, nous fait cruellement défaut. Oh Sainte Lanthane, entends ma prière, que ton herbe sacrée nous soit apportée, que nos cultures soient bonnes !

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Espoir !

Amen !
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'autel de l'Espérance Empty Re: L'autel de l'Espérance

Message par Lanthane Dim 2 Jan - 23:59

La « Sainte » s'était immobilisée dans l'Atelier, son bastion à Shangri-La. Son bureau était d'ailleurs moins ordonné que d'habitude : plusieurs piles de dossiers et de formulaires s'alignaient, et cela depuis qu'elle avait été réélu Administratrice de Shangri-La.

Clignant des yeux, Lanthane dévisagea la radio posée sur un des établis. N'avait-elle pas rêvé ? Est-ce que les longues journées à dresser et vérifier les inventaires de la communauté avaient fini par altérer sa raison au point d'entendre une voix lui adresser une prière tout en la sanctifiant ?

Elle posa sa crayon et se leva pour décrocher l'émetteur.


Ici Lanthane, Administratrice de Shangri-La... Qui êtes-vous et que voulez-vous ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'autel de l'Espérance Empty Re: L'autel de l'Espérance

Message par Frère Constantin Ven 7 Jan - 18:07

Sainte Lanthane, je te remercie d’avoir répondu à ma prière. Je suis le Frère Constantin, venant du monastère de l’Espérance, et devenu le guide spirituel de Corelgrad, qui les guide sur la voie de l’Espoir. Je te remercie au nom de mes sœurs et mes frères pour la nourriture que nous apporte Shangri-la la Sainte.

La Chapelle de l’Espoir est terminée, désormais les habitants pourront s’y recueillir et t’honorer, ainsi que Sainte Zkapt, Sainte Milagross, l’Espoir et le Seigneur.

Je te demande humblement d’écouter ma prière.

Que ta bénédiction nous apporte l’herbe sacrée, qui chasse le Désespoir. Nous avons parmi nous des êtres impies, et, dans ma fonction d’Inquisiteur, je vais devoir exorciser leur âme.

Que ta bénédiction nous apporte la divine semence de Shangri-la, que nous puissions cultiver notre terre.

Que ta bénédiction nous apporte assistance et savoir faire pour nous occuper de notre jardin.

Au nom du Père, et du Fils et du Saint Espoir, je te remercie de m’avoir écouté, Sainte Lanthane.

Amen.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'autel de l'Espérance Empty Re: L'autel de l'Espérance

Message par Alisha Kamakshi Sam 8 Jan - 22:00

Frère Constentin, vous qui êtes si pieux... Notre sainte Lanthane est très sensible à la cérémonie des herbes sacrées, c'est très important mais également, l'emblème du culte de sainte Lanthane reste la pâquerette. Quant à sainte Zkapt, elle est très sensible à la cérémonie du jeu du formulaire... Assurément. Cela peut peut-être paraitre abstrait mais ces cérémonies élèvent l'âme et l'esprit vers des sphères plus haute de spiritualité.

Même pas une toute petite place pour Alisha... Nan ? Bon tant pis...
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'autel de l'Espérance Empty Re: L'autel de l'Espérance

Message par Lanthane Sam 15 Jan - 19:07

Un silence s'installa tandis que les pensées de l'Administratrice se bousculaient, s'organisaient, et après une profonde inspiration :

Frère Constantin, les Saintes de Shangri-La veilleront à ce que les Fidèles de Corelgrad ne manquent de rien. Et vous avez leur bénédiction pour convertir ou éliminer les âmes corrompues par le Désespoir.

Et après avoir basculé de fréquence :

Madame Kamakshi, je vous prierais désormais de ne plus intervenir de cette manière...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'autel de l'Espérance Empty Re: L'autel de l'Espérance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum