Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Leçons de théologie

Leçons de théologie Empty Leçons de théologie

Message par Frère Constantin Mar 11 Jan - 12:45

Le moine fit le tour de la communauté, informant ses habitants que la première leçon de théologie de Corelgrad allait bientôt commencer à la Chapelle de l’Espoir. Une fois revenu dans le bâtiment sacré, il attendit que les habitants intéressés s’installent, puis commença son cours.

La leçon d’aujourd’hui, la première leçon, s’intitule « La Chute de l’Humanité – La naissance de Shangri-la » et vous expliquera comment le Malin a réduit le monde au Désespoir, et comment le Seigneur a réagit afin de préserver sa création.

Il s’agit de l’histoire de la chute du monde tel que nous l’avons connu. Le Malin travaillait sans relâche pour tenter les Hommes, et s’accaparer leur âme, mais il était las de devoir sans cesse lutter contre les hommes et les femmes au service du Seigneur, qui réduisaient à néant ses efforts. Dans une terrible crise de colère, il décida de porter un terrible coup à l’humanité. Il arracha une partie de sa propre essence, n’ayant pas peur de s’affaiblir, et créa à partir d’elle une terrible entité, le Désespoir, qu’il envoya sur la Terre. Le Seigneur décida de ne pas intervenir, choisissant de soumettre les Hommes à une épreuve. Si ces derniers résistaient au Désespoir envoyé par le Malin, la Terre se rapprocherait de l’Eden originel. S’ils échouaient, elle se rapprocherait de l’Enfer.

Malheureusement, les enfants du Seigneur échouèrent, et le monde se retrouva plongé dans le chaos. Face au désarroi de sa progéniture, le Seigneur ne resta pas indifférent, et décida de lui laisser une seconde chance. De la même manière que le Malin avait créé le Désespoir, il créa l’Espoir à partir de sa propre essence divine, et confia aux Hommes la tâche de le répandre.

Le Seigneur déposa donc l’Espoir sur Terre, et à cet endroit, des hommes et des femmes au cœur pur décidèrent de bâtir une cité. C’est ainsi que naquit Shangri-la, la cité sacrée, cité de l’Espoir incarné.

Ceci explique pourquoi nous prions le Seigneur et l’Espoir. N’oubliez pas mes sœurs et mes frères, que le Seigneur a sacrifié une partie de lui-même pour nous apporter l’Espoir, mais que c’est à nous qu’incombe la tâche de l’enrichir, de le protéger et de le répandre.
Frère Constantin
Frère Constantin

Revenir en haut Aller en bas

Leçons de théologie Empty Re: Leçons de théologie

Message par Frère Constantin Mer 19 Jan - 20:03

Le moine fit le tour de la communauté, un livre à la main, afin de signaler à ceux qui étaient intéressés qu’une nouvelle leçon de théologie allait bientôt avoir lieu à la Chapelle.

Une fois installé, avec les habitants de Corelgrad attentifs, il commença sa leçon.

Mes sœurs, mes frères, aujourd’hui nous allons parler des Humains de l’Espoir, et de leur mission sur Terre.

Si je vous rappelle la première leçon, l’Espoir a été déposé par Dieu à l’endroit où s’élève aujourd’hui Shangri-la. Parmi les bâtisseurs de cette cité sacrée, certains ont été investis d’une mission divine : protéger et poursuivre le développement de la Cité des Anges. Ces femmes et ses hommes, qui ont reçu un Don Divin, sont les Saints de Shangri-la. Chacun d’entre eux s’est vu confié une tâche bien précise, et nous guide de sa sagesse. Trois d’entre eux ont été révélé à ce jour :

-Sainte Milagross dont la mission est de protéger la Cité des Anges contre les envahisseurs, et d’apporter la justice Divine à ceux qui s’en prendrait à elle.

-Sainte Lanthane dont la mission est garantir une bonne santé aux habitants de Shangri-la. Elle est la gardienne des Herbes sacrées qui élèvent notre âme et renforcent notre corps.

-Sainte Zkapt dont la mission est de guider les voyageurs à travers le désert chaotique. Elle protège les nomades et lis dans le Ciel le temps que nous réserve le Seigneur.

Prions mes amis pour ces femmes qui chaque jour veuillent sur nous et sans qui Corelgrad n’existerait pas aujourd’hui. Soyons dignes de l’attention qu’elles nous portent. Suivons les modèles qu’elles nous donnent. Remercions l’Espoir de nous avoir gratifiés de leur existence.

L’Espoir est bon mes sœurs. L’Espoir est bon mes frères. Car il ne s’est pas contenté de nous donner des Saintes, portant à bout de bras leur mission divine. Il a fait don d’une parcelle de son essence aux hommes et aux femmes qu’il jugeait digne de porter une telle flamme en eux. Ces Enfants Bénis, dont la seule présence repousse au loin le Désespoir, et permet à l’Espoir de germer partout où ils passent sont le cadeau le plus précieux que nous ayons reçu. Ce sont les Anges du l’Espoir. Notre mission à tous est de les chérir et de les protéger contre les forces du Mal.

Comme vous le voyez, l’Espoir veille sur nous et nous offre ses bienfaits sans s’économiser. Mais c’est à nous de le faire croitre, c’est à nous que revient la tâche de le porter partout où les Ténèbres règnent. Si les plus purs d’entre nous ont reçu un magnifique don du Ciel, la plupart d’entre nous devons travailler sans relâche pour mériter un tel Salut.

C’est pour cette raison qu’existe l’Ordre du Saint Espoir, qui rassemble les femmes et les hommes défendant avec le plus de ferveur ses principes sacrés. Mes sœurs, mes frères, chacun d’entre vous peut entrer dans l’Ordre.

Deux voies existent, et elles sont toutes les deux aussi importantes l’une que l’autre : la voie spirituelle des Moines et la voie corporelle de la Chevalerie.

Les Moines sont la Parole de l’Espoir. Ils ont pour mission de protéger l’âme de leur prochain contre les attaques des esprits démoniaques du Désespoir. Leur savoir sur les Cieux est vaste, et ils se chargent de le répandre partout où cela est nécessaire. Ils existent pour guider les Hommes dans leur quête de l’Espérance, et purifier ce qui est impie.

Les Chevaliers sont le bras armé de l’Espoir. Farouches guerriers guidés par un idéal de justice et d’honneur, leur mission est de pourfendre les suppôts du Désespoir, et de protéger les Hommes et la cité sacrée contre les forces du Mal ou toute force voulant s’en prendre à eux.

Si vous souhaitez arpenter la voie spirituelle, il vous faudra faire une demande à un Moine de l’Espoir, qui pourra vous prendre sous son aile. Vous deviendrez alors Novice. Lorsque votre tuteur vous jugera prêt, la durée du Noviciat pouvant être très variable, il vous proposera de prononcer vos vœux. Si vous acceptez, vous deviendrez un Moine à votre tour, une des Voix de l’Espoir. Si vous refusez, vous pourrez soit quitter l’Ordre, soit poursuivre votre Noviciat sans prononcer vos vœux, afin de continuer à assister un Moine dans sa mission.

Si vous souhaitez arpenter la voie corporelle et devenir un bras armé de l’Espoir, il vous faudra faire une demande à un Chevalier, qui pourra vous prendre comme Ecuyer. Vous l’assisterez dans ses missions et ses combats. Lorsque celui-ci vous jugera digne, vous passerez l’Epreuve Sacrée des Chevaliers de l’Ordre. Si vous réussissez, vous recevrez une arme bénie, une Arme Angélique, ainsi qu’une monture sacrée, un Destrier Céleste, et deviendrez un véritable défenseur de l’Espoir. Si vous échouez, vous pourrez poursuivre votre tâche d’Ecuyer et tenter à nouveau l’épreuve plus tard.

Il est bien sûr possible d’arpenter les deux voies. Ceux qui y parviennent, et rares sont ceux là, peuvent prétendre au rang de Prieur. Un Prieur a sous sa tutelle un monastère ainsi que les Moines et les Chevaliers qui y sont liés. Un nouveau Prieur peut soit assister l’un de ses frères ou sœurs dans sa mission, ou aller fonder son propre monastère.

La leçon est terminée pour aujourd’hui. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Ordre du Saint Espoir ou arpenter l’une de ses voies, venez me voir, je vous recevrai en tant que Moine, en tant que Chevalier et en tant que Prieur de l’Ordre.
Frère Constantin
Frère Constantin

Revenir en haut Aller en bas