Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Annualisation de la remise de médailles

+2
Nager
Zkapt
6 participants

Annualisation de la remise de médailles Empty Annualisation de la remise de médailles

Message par Zkapt Lun 31 Jan - 23:55

Comme on arrive bientôt à la lune 144 (dernière lune de l'année fractalienne), je me demandais si cela ne serait pas une bonne idée de décréter l'annualisation de la cérémonie de remise de médailles.

Cela permettrait d'organiser une grande fête autour de cette cérémonie, tout en mettant en valeur les talents de notre ville :
- les artisans qui ont travaillé dur cette année encore (2 médailles : Salomé et Strelok ?)
- les puiseurs qui ont su nous permettre de ne pas mourir de soif pendant l'été (2 médailles : Raiemon (2ème médaille après celle d'artisan) ? Alduk (mais il a beaucoup été en formation) ? Ed Gart (mais plutôt coursier) ? Kost ? Harry Falling (mais plutôt soldat) ? Albert (idem qu'Harry) ?)
- les médecins dont le travail va être plus que jamais déterminant (4 médailles : Ali (pour son travail en temps que diagnostiqueuse, toxicologue et sage-femme), AM 837 (pour l'ensemble de son œuvre et la volonté de devenir médecin), Jhonjhon et Frère Estèphe ?)
- les constructeurs, grâce à qui nous avons réussi à atteindre le sommet de la technologie post-crash (2 médailles : Angelique/Darkly Noon s'ils n'en ont pas déjà une, Alison la brune, d'autres ?)
- et les chasseurs, cuisiniers, dresseurs et agriculteurs, qui ont permis à Shangri-La de devenir autosuffisante et de rayonner de par la richesse de son troupeau de chameaux (3 médailles : Win Wings, Devlin Waugh, Ash ? Darkvalf en mériterait une aussi ...)

Pour les exploitants et les coursiers, Nager, tu as encore des médailles à distribuer ou tu as donné tout ce que tu voulais donner ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Annualisation de la remise de médailles Empty Re: Annualisation de la remise de médailles

Message par Nager Mar 1 Fév - 6:12

Jhon jhon a été repéré à l'ouest de la comm, il y fait quoi ?
Pour les médailles d'artisans :d'accord
Pour les puiseurs : Raiemon
Pour les médecins :Ali, AM, Frère Estèphe
Les constructeurs d'accord et s'il en reste une, peut être pour fffzzzrf de Corelgrad.
Pour les chasseurs d'accord.

Il ne reste plus de médailles de coursiers, ni d'exploitants.
Nager
Nager

Annualisation de la remise de médailles Empty Re: Annualisation de la remise de médailles

Message par Lanthane Mar 1 Fév - 9:54

J'étais en train de me dire qu'il fallait qu'on les distribue ^^

Par contre, je me demandais si on allait pas faire un nouveau flop en faisant une fête, les dernières ont pas vraiment eu de succès... Les gens sont pas très inspirés pour ces événements, ils boivent, ils chantent et ça s'arrête là... Surtout si on leur donne pas de matière à RP (et encore la course de chameau c'était quand même pas mal).

Je pensais plus à une remise dans le discours du pdp, et les receveurs peuvent répondre ou non.
Lanthane
Lanthane

Message par AM 837 Mar 1 Fév - 10:42

Sans forcement faire une grosse fête d'anthologie, je pense qu'il serait dommage de ne pas faire un petit quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire et du train-train quotidien pour tout le monde, en profitant du solstice d'hiver par exemple.

Parce que si l'annonce est faite en même temps que le planning ça passera a mon avis encore plus inaperçu, je pense...
Ensuite pour que ces médailles gardent une valeur aux yeux de ceux à qui elles sont attribuées, ne faudrait pas non plus les distribuer aux quatre vents.
Du coup je ne suis pas sur de mériter une décoration quelconque et je ne voudrai pas que les vrais médecins voient ma médaille comme une « non-reconnaissance » de leur dur labeur au service de SL depuis bien plus longtemps.

Après c'est vous qui voyez...

Enfin il y a des noms qui me viennent pour les gens actuellement en ville comme, Naya chez les combattants, Mira pour les agriculteurs/dresseurs, Alizia en médecin/puiseur, DS, Sans Nom, Tamarie et Miss Kieffer en coursiers/explorateurs/éclaireurs… Pourquoi pas et qui n'apparaisse pas dans vos listes respectives mais ils ont peut être déjà été décorés ?
AM 837
AM 837

Message par Zkapt Mar 1 Fév - 14:58

Naya, Mira, Ali, DS et Sans Nom ont déjà été décorés, effectivement.

Pour Tamarie et Jo Clay Kieffer, je ne sais pas si cela les intéresserait réellement ...

Pour le "flop", la dernière fête qu'on a faite s'est passée début septembre IRL, donc à un moment où les joueurs sont suroccupés ... Je pense que cela a joué. Mine de rien, on a eu des réactions de joueurs qui font peu ou pas de RP, comme Clé de 16 ou Bonobo, et ça m'a paru être plutôt une bonne chose.
Zkapt
Zkapt

Message par Ali Mar 1 Fév - 19:28

J'ai déjà été décorée pour l'EAu, pas pour œuvre dans le domaine médical !!!! Very Happy Et plus tard une médaille "de l'espoir" pour avoir eu un enfant ! Moi je suis pour qu'on puisse avoir plein de médailles comme des généraux soviétiques ! Very Happy
Dans vos liste il manque des médailles pour les rudes tâches administratives ! Mais c'est peut-être délicat de s'auto-décorer... Mais on pourrait décorer les anciens administrateurs comme Mira et le Comptable.
Ali
Ali

Message par AM 837 Mar 1 Fév - 19:38

En voilà une idée qu'elle est bonne ! J'vote pour.

Quelquechose comme la "Médaille de l'abnégation" ou celle du "Stoïcisme appliqué a la gestion des boulets" ?
AM 837
AM 837

Message par Ali Mer 2 Fév - 13:36

Et une médaille automatiquement attribuée à ceux qui sont allé jusqu'au bout de leur mandat ?
Ali
Ali

Message par Lanthane Mar 17 Mai - 11:12

Voici ce que je propose comme distribution :

Artisan (2) : Salomé, Le Mulot
Chasseur (4) : Zkapt, Win Wing, Toon, Darkvalf
Constructeur (2) : Alison la blonde
Exploitant (0)
Médecin (4) : Frère Estèphe, AM, Disne, Cordel Walker (si il se remet à bosser)
Puiseur (2) : John Merik, Andjock ou Kost (si il se remet à bosser)
Soldat (0)
Coursiers (1) : 2ième RE dans son ensemble
Lanthane
Lanthane

Message par fallingharry Mar 17 Mai - 13:32

Et les croques mort... Wink
fallingharry
fallingharry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé