Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

transport du 2 eme RE

3 participants

transport du 2 eme RE Empty transport du 2 eme RE

Message par Nager Lun 14 Fév - 21:14

A apporter par le 2 eme RE, faudrait distribuer vite qu'ils manquent pas le départ.

100 pierres ( pour pouvoir faire le mur d'enceinte ?)
150 nrt (5 tours)
10 pdt (pour qu'ils puissent resemer)
6 redbull pour qu'ils aient de quoi
2 cire pour qu'ils aient de quoi
Des arcs, sachant qu'on va en récupérer si tout va bien.
1 pistolet rectifié et 10 pou pour de Bellac ?

Vous voyez autre chose ? Sinon faudrait essayer de commencer à distribuer les trucs assez vite (vu que par le passé, le 2 eme RE a quand même mis 5 tours pour parcourir 4 cases en partant de SL)
Si mes chiffres sotn trop hauts... Nos soucis ! Héhé

Nager
Nager

Revenir en haut Aller en bas

transport du 2 eme RE Empty Re: transport du 2 eme RE

Message par Zkapt Lun 14 Fév - 23:48

Au niveau des quantités ...

Pierre : ok.
Nourriture : ok, on peut même envoyer 200. (Enfin, faut que Lyov fasse son boulot avant la fin de la lune, sinon on peut rien envoyer.)
10 pdt : ok.
6 rbl : ça fait un peu beaucoup, mais bon ... ok.
2 cir : idem, ok.
Des arcs : on n'en a pas en stock, on équipe le 2ème RE avec autant qu'il est possible.
1 pisto rectifié pour De Bellac : ok. 6 pou seulement, on file ce qu'on a et c'est tout ce qu'on a.

Besoin de coca ? de cannabis ? d'opium ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La

Message par Nager Mar 15 Fév - 6:33

10 fca
20 opm
10 cnb
Nager
Nager

Message par Frère Constantin Mar 15 Fév - 12:49

Faut pas trop vous emballer au niveau des quantités de choses "autres". Si on déménage la communauté, on devra le faire à une case de l'entrée, ce qui veut dire que l'on ne pourra pas transporter tout ça en chameaux. Il va nous falloir déménager tout ce que l'on a en stock à Corelgrad pour le moment, et même ça, ça risque d'être un peu juste. Je pourrai transporter pas mal de choses en m'organisant en faisant des allers-retours entre la case d'entrée et la nouvelle communauté, mais quand même.

La pierre ne nous sera pas utile de suite, pour le premier niveau de fortification, il faut des mat. D'ailleurs, dans la liste, je ne vois pas les 100 mat pour le déménagement, c'est une des choses essentielles.

Presque 50 kilos de drogues, c'est pas mal, mais c'est un peu tôt, on ne pourra pas tout transporter. Un peu de redbull, de cire et de cannabis, pourquoi pas, mais pour une plus grosse livraison mieux vaut attendre que l'on soit installés.

La nourriture supplémentaire, je pense que ça ne sera pas un luxe, je sens que Avalon va mettre du temps à faire l'aller-retour jusqu'à Shangri-la. Ils pourront transporter des marchandises supplémentaires à ce moment là, quand on aura fait le déménagement.
Frère Constantin
Frère Constantin

Message par Nager Mar 15 Fév - 17:06

Bah il faut voir. On la déménage ou pas cette comm ? Personnellement, je pense qu'il vaut mieux la garder ou elle est.
Dehors elle est sous le parapluie de protection de SL, tout en étant proche de la mine et des souterrains.

Un déménagement c'est quand même un gros bin's.
Nager
Nager

Message par Frère Constantin Mar 15 Fév - 18:47

J’ai bien compris le fait que si un groupe tel que l’absinthe nous attaque et reste sur Corelgrad sans se replier, Mila est alors à portée pour intervenir et leur taper dessus après coup. J’ai aussi noté que le groupe de Mila et l’Absinthe était de puissance à peu près équivalente, et donc qu’un combat entre les deux groupe donnera un résultat pour le moment difficile à déterminer.

Si l’on considère que dans quelques Lunes, New Vegas va finir par récupérer leur voiture, si Mila est à portée de Corel depuis Shangri-la, cela veut dire que Shangri-la sera à portée de l’Absinthe depuis Corelgrad. Donc si Mila bouge pour les attaquer, et qu’ils ne prennent pas chers, ils peuvent en retour attaquer Shangri-la qui sera bien moins protégée.

Tout ça pour dire que :
-pouvoir frapper nos agresseurs une fois qu’ils ont tués plusieurs des nôtres, c’est pas mal, mais je préfèrerai une solution qui évite les morts chez nous
-dissuader New-Vegas de nous attaquer grâce à la menace Mila, c’est pas mal non plus, mais à ce que j’ai compris, ça n’a pas l’air de bien fonctionner puisqu’ils s’apprêtent à nous rentrer dans le lard
-même si on se fait attaquer, c’est pas dit que Mila bouge à cause de la menace que ça pourrait faire peser sur Shangri-la. Et je ne demande pas à ce que l’on m’assure que Mila bouge quoiqu’il arrive, l’objectif c’est aussi d’éviter de mettre en péril Shangri-la

Si être dans les souterrains, même si on doit être à une case de l’entrée, nous protège contre l’absinthe, ça reste une bonne solution. Les livraisons seront difficiles ? Il suffit de se débrouiller pour être auto-suffisants. Vu les coefficients du terrain, ça doit être gérable.

Personnellement, je pense que ça ne sert à rien d’envoyer des gens et des armes à Corelgrad si c’est pour qu’ils se fassent tués et que New-Vegas récupèrent les armes.
Frère Constantin
Frère Constantin

Message par Zkapt Mer 16 Fév - 1:50

On peut se cacher dans les bâtiments des souterrains ?

Si oui, la vue depuis la vigie ne servira réellement à rien si on déménage la comm.

A mon avis, autant essayer de tenir Corelgrad là où elle est ; tant qu'on n'a pas les moyens de tenir face à l'Absinthe redbullée sur des chameaux, autant essayer de limiter la casse en évitant de se mettre trop à portée d'eux.

Pour l'instant, ils n'ont pas de véhicule ; Corelgrad peut donc rester là où elle se trouve sans trop de risques.
Zkapt
Zkapt

Message par Frère Constantin Mer 16 Fév - 10:24

Ca sera ma dernière intervention pour tenter de vous convaincre de déménager Corelgrad, après, c’est vous qui décidez, ce sont votre matériel, votre nourriture et vos défenseurs.

Voici une estimation de la puissance de l’Absinthe, en considérant qu’ils sont 13, et qu’ils ont 60 en combat en moyenne par personnage (tous à 10 en combat avec une arme x6).

Sans redbull, sans véhicule : 780
Avec redbull, sans véhicule : 1170
Sans redbull, en chameaux : 936
Avec redbull, en chameaux : 1404
Sans redbull, en cadillac : 1302
Avec redbull, en cadillac : 1980

De notre coté, si l’on arrive à avoir un groupe de défense comportant 4 brutes (60 en combat) et 9 combattants (25 en combat), grâce aux bonus de défense on peut atteindre 1162,5. Si on fait prendre du redbull à une brute à chaque Lune, en alternant, on arrive à 1237,5.

Ces chiffres nous montrent une chose : en surface, contre une absinthe en chameaux et redbullée, on peut afficher une défense honorable, mais moins importante que la leur. Ca peut permettre de tenir un temps, en comptant sur la chance. Sur le long terme, notre défense va augmenter, mais le jour où ils récupèrent une voiture, ils nous surclassent largement.

Dans les souterrains, l’absinthe se retrouverait sans véhicule, notre défense serait légèrement supérieure à leur attaque, de base. Sur le long terme, ils pourront difficilement augmenter leur attaque, alors que notre défense va elle augmenter (il restera de la marge au niveau de la compétence combat, et des armes).

Personnellement, je préfère renforcer la sécurité de la communauté plutôt que la surveillance de la surface.
Frère Constantin
Frère Constantin

Message par Zkapt Mer 16 Fév - 13:49

Frère Constantin a écrit:Dans les souterrains, l’absinthe se retrouverait sans véhicule

Non.
Si on peut lever le campement sur une case souterrain, on peut le lever sur une autre case souterrain. La position de la case n'a jamais joué dans les règles (c'est lié au terrain, il y a une BDD qui ne différencie pas "entrée de souterrain" et "souterrain"). Donc n'importe quel groupe doit pouvoir s'attaquer à NV ou à la nouvelle Corelgrad en pur-sangs (*1.5 a priori, peut-être plus ... on va pas tarder à découvrir ça), en chameaux ou en chevaux standard.

Ce qui fait que la donnée à prendre en compte est :
Sans redbull, en chameaux : 936
Avec redbull, en chameaux : 1404

Et la défense est toujours surclassée en cas d'attaque préparée, la seule différence étant que la Mara/l'Absinthe/les Scarifiés peuvent se coordonner plus facilement pour mélanger leurs forces afin d'atteindre le groupe de combat le plus bourrin possible (grâce au red) et rentrer en ville les combattants ayant baddé (mais toujours performants en défense).
Zkapt
Zkapt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé