Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sacré surprise

3 participants

Aller en bas

Sacré surprise Empty Sacré surprise

Message par Christopher Simmons Lun 14 Fév - 21:35

C'était donc ça Shangri La, une grande ville refuge des naufragés du désert, mais c'était surtout un lieu de repos pour Chris et ses acolytes de la P.S.S. Malgré cela il ne se reposait pas vraiment, plutôt occupé à travailler pour le compte de la ville, il passait le reste de son temps libre entre faire la sieste et vadrouiller à l'aveugle dans les rues de la cité.

C'est sur du monde il en avait croisé au fil de ses promenades, mais même si quelques uns avait surement du se demander qui il était, personne ne l'avait interpelé, il se contentait de dévisager les jolies minois, tout en gardant une certaine discrétion, son geste pourrait être mal interprété ou au contraire... trop bien.

Ne sachant plus vraiment quoi faire il se décida à aller rejoindre son équipe, cela faisait déjà plusieurs heures qu'il devait aller récupérer les montures au garage, un garage pour y ranger des animaux l'idée semblait tellement saugrenue, c'est d'un pas incertain qu'il partit à la recherche du garage, se trompant plusieurs fois de bâtiments avant de finalement se retrouver devant deux bâtiments identiques. Çà ressemblait étrangement à des garages, tout portait à croire que ça en était, mais lequel était le bon... Le pilote fit confiance en son instinct, celui de gauche, ça ne pouvait être que celui de gauche.

Âpres tout l'instinct c'est relatif, une fois rentré, le jeune homme ne put que s'apercevoir du fait que c'était vide, il tenta d'établir le contact avec une personne présente, enfin si le garage n'était pas aussi vide qu'il le pensait.


-Hey ! Ya quelqu'un ? Vous pouvez me rép... OH PUTAIN !

Le pilote était bouche béé, devant lui se trouvait une Ford Falcon XB GT, modèle de légende, V8 américain à l'ancienne, un pur chef d'œuvre des Muscle Car comme on n'en faisait plus. Voir l'engin lui redonnait courage quand à l'idée farfelue qu'il avait de retrouver un engin et de se préparer à nouveau un véhicule de compétition. Le pilote n'en croyait toujours pas ses yeux, la journée venait de s'illuminer en un instant. Instinctivement il tenta d'ouvrir la portière de la voiture, il voulait à tout pris pouvoir ouvrir le capot et admirer la mécanique mais bien évidement c'était fermé. Impatient et incapable d'arrêter sa contemplation, il réitéra son appel.

-Hey ! Personne s'occupe de ce garage ? Si ya quelqu'un il peut me rejoindre assez vite ? C'est important !
Christopher Simmons
Christopher Simmons

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacré surprise Empty Re: Sacré surprise

Message par Tamarie Lun 14 Fév - 21:58

La gamine trainait les pieds, comme depuis longtemps, depuis qu'elle était revenue à Shangri-la. Manque de gout dans sa vie, le sucre à fondu, et même ses nounours ne lui remontaient plus le moral, trouver autre chose à faire, s'occuper au plus vite. Trouver un nouvelle ami.

Et elle ne dut pas chercher longtemps, l'homme était entré dans le garage et semblait s'émerveille sur un tas de tôles joliment bien assemblés.

La gamine sauta de son perchoir pour frapper la ferraille de ses petites fesses maigrichonnes. Elle plongea un instant ses yeux jaunes dans ceux du pilote avant de bondir sur ses pieds; toujours sur le toit de la voiture.


Bonjour monsieur, moi c'est quelqu'un, je suis Tamarie, et toi tu es qui? Sans donné de temps à la réponse.

Pourquoi que tu cries partout comme un fou? Si tu veux voir des gens faut aller là où ils sont, autrement tu peux rester jouer avec moi, si tu veux je peux te faire entrer dans la voiture que tu regardes, mais seulement si tu es gentil avec moi, de toute manière si tu es pas gentil avec moi, je pleurs et ma mamy elle va te mettre dehors et ma maman elle va te faire manger du plomb par le trou du cul comme elle aime le faire, tu connais ma maman? C'est Jo Clay Keiffer, on dit que je lui ressemble, pourtant c'est pas ma vrai maman, elle le sait pas que je le sais mais je le sais et je lui dis pas, tu dois pas lui dire non plus, c'est notre secret, tu as un secret à me donner à présent que je t'en ai donné un moi, tu dois toi aussi m'en donner, je t'aime bien monsieur, c'est la première foi que je te vois ici, t'es qui en faite?

Elle se tut enfin, un grand sourire fendait son visage blafard mais angélique.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacré surprise Empty Re: Sacré surprise

Message par Zkapt Mar 15 Fév - 0:18

Ça avait bardé du côté de la Crique. Les Ecumeurs, incapables de payer PamyPam, avaient voulu prendre en otage la citoyenne shangri-laise afin de lui voler les richesses qu'elle devait leur troquer contre celles qu'ils avaient "oublié" d'emmener avec eux.

Forcément, ça avait merdé, PamyPam était morte, la Crique avait brûlé, les Ecumeurs avaient pris la poudre d'escampette, les amis de Shangri-La dans la zone avaient fait le ménage un peu brutalement, et il ne restait plus qu'à poursuivre le principal coupable : le Capitaine Narco Pratt. Et pour ce genre de boulot, il y allait ENCORE avoir besoin de véhicules, de Zkapt qui-te-prépare-la-logistique-et-tout-et-tout, et de Zkapt qui-te-fournit-les-bidons-d'essence-et-tout-et-tout ... La paix, ça avait quand même du bon. Enfin, il fallait de toute façon passer au garage pour aller vérifier l'état de la Ford.

C'est donc sur le chemin de l'espèce d'entrepôt aménagé près du quai où les bateaux mouillaient que la Vogonne entendit la demande de Christopher Simmons. Le compagnon de route de Gavroche semblait avoir fait la connaissance de Tamarie, d'après les sons qui sortaient de l'endroit ... Tant mieux, cela ferait un peu de compagnie à Zkapt pendant l'inspection du véhicule. Ils feraient les vérifications, elle remplirait le formulaire, tout le monde s'amuserait et le travail serait fait.

La perspective de remplir un formulaire lui rendit le sourire et c'est avec un enthousiasme non feint qu'elle interrogea la gamine dès son arrivée sur place :


Alors Tamarie, tu t'es fait un nouvel ami ? Comment s'appelle-t-il ? Il aime les voitures ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacré surprise Empty Re: Sacré surprise

Message par Christopher Simmons Mar 15 Fév - 18:57

Personne n'avait répondu à son appel, le pilote poussa un soupir avant de machinalement retourner à sa contemplation du bolide. Ce fut finalement de courte durée, une drôle de gamine venait de tomber d'on ne sait ou sur le toit de l'engin dans un bruit métallique, malgré l'état second du pilote difficile de ne pas le remarquer. Il croisa son regard le temps d'un instants, largement suffisant pour remarquer cette étrange lueur jaune, au vu de ceux qu'il avait déjà eu l'occasion de côtoyer il en vint rapidement à la conclusion que ça devait être un effet des radiations désormais présente partout.

-Salut Tamarie, moi c'est Chris, pilote de son état et …


N'ayant à peine eu le temps de se présenter que la gamine lui coupa la parole presque aussitôt, apparemment elle n'avait pas vraiment prévu de laisser du temps au jeune homme pour qu'il se présente. C'est sur quelle n'avait pas la langue dans sa poche cette petite, la voilà déjà en train de lui raconter bon nombre de choses sur sa vie, sa mère et d'autres banalité, dont un secret qu'il devait garder, mais au milieu de tout ça la promesse de lui ouvrir la voiture si le pilote se montrait gentil. Il n'y croyait pas vraiment mais il comptait bien l'être de toute façon, aucune raison pour lui d'être méchant avec des enfants.
Les menaces de la petite quand à l'idée de lui faire manger du plomb par son orifice anal le fit rire, les petites filles de maintenant, c'est plus vraiment ce que c'était, mais malgré le fait qu'elle était capable d'établir un long monologue sans reprendre son souffle elle avait un coté attachant, il afficha lui aussi un large sourire avant de lui répondre.


-Euh ouais je te disais je m'appelle Chris je suis de la P.S.S mais je sais pas trop si tu vois ce que c'est, enfin c'est pas important tu me dira, si je suis ici c'est principalement pour passer l'hiver au chaud.

Jo Clay Keiffer tu me dit ? Euh... Inconnue au bataillon, désolé ptite je vois pas qui c'est ta mère mais si sa se trouve je l'ai déjà croisé dans les rues de votre patelin. Faudrait que tu me dise à quoi elle ressemble.


Le pilote comptait bien continuer de parler mais une femme, à en juger la voie, portant un drôle de costume d'un réalisme plutôt impressionnant venait de les rejoindre dans le garage, elle connaissait la petite étant donnée qu'elle lui posa une question. Chris la salua d'un signe de la tête.
Christopher Simmons
Christopher Simmons

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacré surprise Empty Re: Sacré surprise

Message par Tamarie Mar 15 Fév - 21:39

C'est monsieur Chris Pilotedessonnéta. Dit elle en sautant de la voiture. Et il fait partie de la P.S.S et il veut voir la voiture que tu caches.

Elle s'approche de la Vagonne pour la serrer très fort, un énorme câlin qui en dit long sur le fait que Shangri-la avait manqué à la petite. Elle se retourna vers Chris à nouveau et à lui aussi, lui fit un câlin, juste pour lui dire bonjour et lui souhaiter la bienvenue dans son cercle d'ami super large.

Ma maman elle est grande, avec des cheveux brun et des yeux aussi et elle porte un long imperméable tout dégoutant. Elle aime tuer les gens mais que des croques-mitaines. Hoooo diiiis, regarde!

Elle sort de sa besace un pistolet et le braque involontairement sur les parties du pilote.

C'est Anticroqumitène, mon nouveau copain que j'aime beaucoup car je sais m'en servir comme maman elle m'a apprit à faire... A ouiEn se retournant vers la Vagonne., monsieur il veut visiter les voitures, alors je lui ai dit que je pouvais le faire entrer dedans, mais je sais pas trop en faite, c'était juste comme ça, mais toi madame Vagonne tu peux alors si tu veux bien lui ouvrir comme ça c'est un peu comme si moi je lui avait ouvert et comme ça je suis pas une menteuse, car il faut pas mentir, autrement on devient croque-mitaine et PAN dans le jambon. J'ai faim... On peut faire un tour en voiture diiiiiiis?

Elle regarda la Vagonne avec des yeux supplicier, comme si elle avait demandé à sa maman pour garder un petit chien et qu'elle voulait l'amadouer, se qui était le but en fin de compte...
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacré surprise Empty Re: Sacré surprise

Message par Zkapt Mer 16 Fév - 14:26

Hmm ... Je venais justement pour inspecter le véhicule et vérifier qu'il soit en état de fonctionner.

Se tournant vers Christopher Simmons :

Alors c'est donc vous qui êtes monsieur Simmons, le fameux pilote dont monsieur Gavroche m'a parlé ... Vous devez forcément vous y connaître en matière automobile. Voulez-vous m'aider à faire les vérifications d'usage avant toute utilisation, conformément à ce formulaire ?

Zkapt sort un imprimé de sa poche et le plaque sous les yeux du pauvre Christopher Simmons. Tout un tas de formulations barbares visant à respecter une procédure complexe permettant de garantir une sécurité optimale pour le conducteur et ses passagers en ne laissant aucune place au hasard se font alors jour. La Vogonne se sent chavirer à la seule vue de cet amas de phrases administratives imbuvables.

Hmm ... C'est le formulaire C-163-ter, dédié à ce modèle, la Ford Falcon XB GT, aussi appelée Interceptor par son précédent propriétaire ... Freddy le Boucher. Eh oui, cette voiture a un long passé ... Tu te rappelles du croque-mitaine qui voulait te manger toute crue, Tamarie, hein ? Eh bien, il aimait bien conduire cette automobile, je crois ...

Soudain, une idée vient à la Vogonne.

Monsieur Simmons, vous qui semblez être un pilote d'élite, seriez-vous capable de nous faire quelques démonstrations de pilotage sur glace ? Le fleuve Espoir a gelé, vous aurez de quoi faire ! Et je suis certaine que Tamarie sera enchantée de vous voir à l'œuvre. Cette petite a toujours adoré les sensations fortes ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacré surprise Empty Re: Sacré surprise

Message par Christopher Simmons Mer 16 Fév - 17:37

Drôle de description, dit comme ça, la mère de Tamarie avait l'air d'être quelqu'un dangereux. Drôle d'idée, c'est peut être le petit détail vis à vis de son plaisir à tuer qui fit naitre cet avis dans l'esprit du pilote, mais pas vraiment le temps de plus réfléchir. Voilà que la petite était en train de pointer son arme sur les valseuses du pilote. Par reflex il fit un bon en arrière afin d'éviter un quelconque tir, il faut dire que ça arrive vite un accident bête, mais heureusement pour lui il s'en sortira avec des sueurs froides.

-Hey ! Fait gaffe avec ton truc !


Pas vraiment rassuré, il écouta l'histoire de la petite sans perdre de vue le pistolet qu'elle tenait dans ses mains. Ce n'est que lorsque Tamarie se mit à parler à Zkapt qu'il put pousser un soupir de soulagement, l'arme était désormais dirigé sur cette dernière. Elle se tourna vers lui et engagea la conversation.

-Yep, c'est moi, disons que ouais je m'y connais pas trop mal niveau mécanique, en même temps ça faisait partit de mon métier... Et pas de soucis, je vais m'en occuper de ces vérifs. Ça va être fait en moins de deux,


A peine le Pilote avait il pris le papier que lui tendait la vogonne que celui ci déchanta aussitôt, c'était pas un simple check up des niveaux d'huile et des pièces d'usures, mais une vérification complète et complexe de chacun des éléments de l'engin.


-Euh ça va peut être prendre un peu plus temps en fait...

Il commençait à lire plus en détails le papier, des procédures et encore des procédures, pour vérifier tout et n'importe quoi, il y en avait même une pour vérifier le bon fonctionnement de l'allume cigare... Heureusement tout était par contre parfaitement bien expliquer.


-Complexe quand même ce papelar, mais pas de soucis je vais m'en occuper, rien d'insurmontable.

Déjà bien heureux malgré tout de pouvoir manipuler la ford ne serait-ce que pour des vérifications, son cœur fit un bond lorsqu'elle lui proposa de faire une démonstration de pilotage à Tamarie. Une proposition de la sorte ne pouvait se refuser, il répondit très rapidement, à l'instant ou Zkapt venait de terminer sa phrase.

-Que je fasse une démo ! C'est vrai ? ... Euh je veux dire, aucun problème on peut compter sur moi je suis partant.

Se tournant vers la petite et s'accroupissant à sa hauteur.

-Ça te plairait ?
Christopher Simmons
Christopher Simmons

Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacré surprise Empty Re: Sacré surprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum