Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rat des villes et rat des champs

2 participants

Aller en bas

Rat des villes et rat des champs Empty Rat des villes et rat des champs

Message par Sangsue Lun 28 Fév - 19:52

Le voyage jusqu'aux portes de Shangri-La se déroula rapidement et sans autre incident que quelques ralentissements et détours involontaires dus à l'inexpérience de la gamine à manipuler ces bestiaux
Les chameaux, ayant beau puer par tous les orifices possibles - mais peut-être pas autant que leur conductrice n'ayant pas connu de bain depuis maintenant une demi-douzaine de lunes -, se comportaient docilement et avaient avalés les kilomètres les séparant de la ville en moins de temps qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Le trajet s'était déroulé principalement dans le plus grand silence, et si les deux gamines avaient probablement de nombreuses questions qui leur brûlaient les lèvres, Sangsue était trop fatiguée que pour les poser et Tamarie semblant comprendre l'état d'épuisement de sa "jumelle", restait elle aussi silencieuse.

Le petit groupe arriva enfin devant des murs imposants. Sangsue, habituée à une simple barrière contre les rôdeurs, leva la tête vers l'imposante structure de défense- et fit une petite embardée involontaire avant de ramener le bestiau devant les portes


Ooohhh... c'est... c'est... gigantesque, chez toi... Je... Wow, les pirates, ils n'auraient pas pu brûler ça en cinq minutes... pas comme... chez moi Un instant, ses phrases se font hachées, tandis qu'un petit pincement au coeur nait dans sa poitrine... mais bien vite, pragmatique, elle enchaine, bien plus gaiement:

Tu nous fais entrer? Tu me fais visiter, dis? Il y a quoi dedans? Tu me montres? Je veux tout voir.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rat des villes et rat des champs Empty Re: Rat des villes et rat des champs

Message par Tamarie Lun 28 Fév - 20:32

Heu... Ben oui tout à fait!

Tamarie fut surprise de la réaction de sa nouvelle petite sœur, le voyage ayant été silencieux, elle ne s'attendait pas à un regain d'énergie si spontané. Mais bien sûr qu'elle voulait bien faire visiter la cité de Sangri-la, c'était même dans ses projets depuis le début. Elle comptait faire visiter la grande ville, et même ses petits recoins connus que d'elle même.

C'est Tamarie! Cria t-elle debout sur son chameau. Je suis rentrée avec Sangsue!

La porte ne tarda pas à s'ouvrir dans un grincement plaintif. Elle s'ouvrait toujours, bien qu'elle ne savait pas trop qui l'ouvrait, ni comment, c'était un des mystère de la ville qu'elle n'avait pas encore résolut.

Y à pas de pirates assez fou que pour s'attaquer à Shangri-la, c'est la plus grande ville du monde et c'est aussi la plus belle et la mieux, tu verras. Pis quand ils approchent, Mila elle sort avec une grosse voiture et elle les tue tous avant même qu'ils aient vu la porte, c'est trop fort, une foi elle est venue me sauver avec ma maman, même qu'on est rentrée en voiture super vite.

Elles entrèrent toutes les deux dans cité de l'ange. En face d'elle se trouvait la salle commune. Énorme dortoir avec une grande salle où était dressé sièges dépareillés et tables bancales. Sur les coté de l'avenue, des bâtiments construit en matériel de récup et autres planches.

Voila, ici c'est l'avenue... Heu... Nydarenwan, je crois... où un truc comme ça... Et devant c'est la salle commune, là où pratiquement tout le monde y fait dodo. Et aussi là qu'on mage et qu'on boit.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rat des villes et rat des champs Empty Re: Rat des villes et rat des champs

Message par Sangsue Mar 1 Mar - 7:41

Oui, moi aussi j'ai fait un tour en voiture, pour venir ici, mais j'ai pas trop aimé... on était trop serré et les gens dedans sont restés silencieux, en plus ça sentait mauvais commente la petite alors qu'elle s'engoufre dans la ville.

Rapidement, elle met pied à terre et confie le chameau aux bons soins du mystérieux et invisible gardien de la porte tandis qu'elle contemple la rue principale, telle une gosse lors de sa première visite à Disneyland - un Disneyland certe crasseux et chaotique dans lequel Mickey et Donald ont été remplacés par des maraudeurs en arme, mais néanmoins magique pour quelqu'un n'ayant jamais connu que les marais, le désert et les ruines


L'avenue...? Durant un court instant, elle se demande si elle va tenter de répeter le nom imprononcable ou non, puis opte rapidement pour la seconde option

Bon, si tu le dis, hein?! Pourquoi les grands donnent des noms tout moche et que personne ne retient? Bah... et tout le monde dort dans la même maison? T'as pas une maison à toi?

L'idée de dormir avec tous ces barbus qui ronflent et pètent nuit - voire s'adonnent à des activités nocturnes bruyantes et peu recommandables pour des enfants - ne semble pas enchanter outre mesure la petiote qui pose la question, mal à l'aise.

Bon ben on verra, alors, on va trouver un meilleur endroit pour dormir, comme là haut peut-être? désignant un mirador, magnifique cabane perchée en hauteur dont l'usage a été détourné sournoisement par ces adultes paranoïaques.

Et son cerveau, carburant à 100% sous le coup de toutes ces stimulations, elle enchaine sur un autre sujet
On va manger? Et elle attrape la manche de Tamarie, la tirant vers la cantine. Vient me dire ce qui est bon, ici.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rat des villes et rat des champs Empty Re: Rat des villes et rat des champs

Message par Tamarie Mar 1 Mar - 17:01

Heu... Bheu... Hiii...

Tout s'enchainaient assez vite pour la petite Sangsue, elle était pas si différente de Tamarie après tout, mais Tamarie n'avait jamais eu a suivre ses raisonnements de l'extérieur, se qui la déstabilisa. Mais il est vrai que son ventre aussi réclamait pitance et que manger était loin d'être une mauvaise idée. Elle se laissa donc tirer dans la salle commune où régnait comme à son habitude, une chaleur moite de transpiration mélangée à la crasse et l'humidité des marais, un bon bouillon à germe et autres trucs nuisibles, comme les gamines.

Madame Vagonne! On a faim!

Elle avait prit l'habitude de crier pour tout et pour rien, loin d'être gênée elle s'en foutait de déranger quelqu'un qui récupérait d'une gueule de bois ou d'une dose mal passée.

Quand on aura mangée, je te montrerais là où je dors quand je suis toute seule... Mais j'aime pas dormir toute seule, alors je m'invite chez les gens pour profiter de leur tente. Tu verras, les gens ils sont super gentils.

Elle jeta un rapide coup d'œil pour voir qui était présent dans la salle.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rat des villes et rat des champs Empty Re: Rat des villes et rat des champs

Message par Sangsue Mar 1 Mar - 20:32

Sangsue hésite sur le pas de la porte, son teint virant un peu plus vers le cireux, assaillie par des odeurs qui n'ont pas grand chose de bien plaisant pour la petite nomade rescapée, miasmes désagréables agressant les narines de la gamine, qui, pourtant doit fouetter bien plus que la population locale... mais bien vite, elle fait fi de l'odeur et suit sa jumelle, s'engouffrant plus profondément dans la pièce, et en bon petit perroquet, enchaine sur le même volume:

OUI FAIM FAIM FAIM!!! clame-t-elle, espérant manger mieux qu'une pipe d'opium cette lune... et sans même réaliser, déjà ne remarque-t-elle plus l'odeur incommodante, ses narines frémissant à celle, nettement plus agréable, des aliments chauds en cours de cuisson.

Miam!


HJ: ouvert à tous
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rat des villes et rat des champs Empty Re: Rat des villes et rat des champs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum