Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Erreur de télémarketing

3 participants

Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Erreur de télémarketing

Message par Tamarie Ven 4 Mar - 16:39

Après la discutions confuse et étrange menée avec sa petite sœur, Tamarie était partie en direction du bureau de Lanthane, bien décidée à sauver une foi de plus le monde des vilains croque mitaines qui avait prit le contrôle du cerveau de sa mamy. D'où lui était venue cette idée saugrenue, impossible de savoir, mais elle était là et bien encré en elle.

Elle traversa Shangri-la qui était comme toujours tranquille, recouverte d'un manteau blanc qui craquait à chaqu'un de ses pas. De grosses larmes ruisselaient sur son visage. Sa mamy était ensorcelée par elle ne sait quel sortilège, elle devait l'aider au plus vite, la délivrer. Armée de son pistolet, gracieusement offerte par la dit grand-mère. Elle regarda autour d'elle, savoir si ça petite sœur allait répondre présente à son appelle.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Sangsue Ven 4 Mar - 16:53

La petite soeur en question suivait tant bien que mal, distancée par le départ surprise de Tamarie.

Fort heureusement, l'inspection des alentours de cette dernière lui permit de combler rapidement la distance les séparant et de la rattraper avant qu'elle n'ai eu le temps de commettre une grosse bêtise


Heuuuuu, tu comptes faire quoi, là? demanda-t-elle, posant une main sur l'épaule de sa soeur, deux grands yeux inquiets posés sur l'arme
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Tamarie Ven 4 Mar - 17:18

Elle jeta a son tour un regard sur l'arme. Pourquoi l'avait-elle prise? Bonne question.

T'en fais pas. Lui chuchotta Tamarie, Je veux pas lui faire mal. Il va falloir l'attacher et puis appeler un adulte pour nous aider, mais je sais pas trop comment faire. Soit on l'assomme et puis on l'attache, soit je la barque avec mon arme et toi tu l'attaches.

Par contre, il faudra pas l'écouter ni la regarder, autrement elle va nous laver le cerveau aussi et on deviendra bête avec des mots bizarres dans nos bouches.

Elle regardait à gauche et à droite, inquiète de se qui allait se passer une foi dedans, mais elle était rassurée que sa jumelle soit avec elle. A deux elle avait une chance d'entraver se mal qui ronge les gens du désert et qui s'était sournoisement insinuer dans le cœur de Shangri-la.

Tu es prête?

Bien sûr que non, elle avait même pas décidée d'un plan d'attaque, mais Tamarie avait déjà ouvert la porte du bureau et surgit telle un diable pour braquer Lanthane de son pistolet à poudre. Elle avait les yeux fermés et avait mit ses mains sur ses oreilles, se qui faisait que son arme était pointée tant bien que mal vers le plafond.

On est venue te sauver mamy, reste tranquille le temps que Sangsue elle t'attache!
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Sangsue Ven 4 Mar - 17:43

La petite hésita sur le seuil de la porte. Non seulement n'avait-elle jamais vu les Profanateurs de Cerveaux IV ou tout autre film de lavage de cerveaux par des créatures aliens et donc ne comprenait goutte aux élucubrations de Tamarie, mais en plus jugeait-elle le plan d'action tout à fait foireux.

Heu... Tamarie... la sauver contre quoi? S'il te plait, donne-moi le pistolet Et là, peut-être s'agissait-il de calmer sa soeur, ou de s'emparer d'un de ces bijoux... allez savoir
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Lanthane Sam 5 Mar - 15:06

L'Administratrice était, comme souvent, assise à son bureau, penchée sur des listes de chiffres, de choses et de noms. Elle leva les yeux vers les jeunes filles qui débattaient sur le seuil de l'Atelier, soupira discrètement, avant de se rebaisser la tête sur ses papiers.

Mademoiselle Sangsue, venez-donc vous asseoir en face de moi. Désirez-vous quelques gâteaux en attendant que Mademoiselle Tamarie ait retrouvé son sang-froid ?

Elle avait parlé calmement et assez fort.

Peut-être nous ferra-t-elle ensuite le plaisir de s'installer avec nous pour en gouter quelques uns et nous expliquer ce qui lui a pris ?

Une touche d'autorité avait coloré cette fois ses paroles.


Dernière édition par Lanthane le Sam 5 Mar - 21:03, édité 2 fois
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Tamarie Sam 5 Mar - 18:13

Des gâteaux!

La petite fille lâcha aussi tôt son pistolet qu'elle laissa tomber à terre, sans avoir connaissance du danger qu'une arme à feu qui tombe à terre peu faire partir un coup. Et aussi rapide qu'une vipère, elle prit la place devant le bureau de sa mamy, attrapant un gâteau au vol qui disparut aussi tôt dans sa bouche.


Che croyais que tu étais un zombi. Mais ch'est pas cha.

Elle était heureuse, battant la mesure avec ses pieds, attendant que Sangsue prenne place.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Sangsue Sam 5 Mar - 20:16

Le rat des champs incline la tête, confuse par le revirement de situation. La girouette - alias Rat des ville - semble avoir senti le vent tourner, et celui-ci lui apporter de douces effluves sucrées à ses narines. Au moins l'administratrice ne sera pas affublée d'un nouvel orifice, ça fait toujours désordre.

Contemplant encore quelques instants la scène surréaliste, elle se penche, ramasse l'arme et va la déposer devant Super Nanny avant de prendre place à ses côtés, comme si les dernières minutes n'avaient jamais eu lieu


Des gâteaux? Miam, je peux en avoir?
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Lanthane Sam 5 Mar - 21:42

Lanthane hocha simplement la tête de satisfaction lorsque Sangsue ramena l'arme sur son bureau.

Je vous en prie, Mademoiselle Sangsue, servez-vous en autant que Mademoiselle Tamarie.

Elle s'appliqua quelques secondes pour terminer d'écrire quelque chose, puis elle ramena ses feuilles en un tas qu'elle glissa dans un tiroir à sa droite.

Vous tombez bien toutes les deux, je désirais m'entretenir avec vous.

Elle s'était laissée aller contre le dossier de sa chaise.

Je vois que vous avez fait connaissance et que vous vous entendez plutôt bien. Cela me semble le moment idéal pour vous proposer des cours... Et pas seulement d'éducation sportive, de self-défense, ou de tir hum... Mais bien de littérature, de sciences, de géographie, d'art, de cuisine et pourquoi pas un peu de couture. Quand dîtes-vous ?

Je suis certaine de pouvoir trouver un professeur à Shangri-La pour chaque "matière".

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Tamarie Sam 5 Mar - 22:49

La gamine prit deux gâteaux, un dans chaque main, qu'elle enfourna dans ses poches comme un petite écureuil qui fait ses réserves pour l'hiver, la discutions avait prit une tournure qu'elle n'aimait pas, vraiment pas. Fini les temps libres, les jeux et les bêtises. Elle attrapa son pistolet au passage, pressée de quitter le bureau de sa nouvelle directrice attitrée.

Un souvenir lui revint alors, au début, tout au début, elle voulait apprendre, autre chose que tuer et survivre. C'était parti cette soif, plus rien... Et puis elle se barbait de plus en plus, ne jamais sortir, toujours être enfermée dans Shangri-la.


Si sangsue elle suit les cours avec moi, je veux bien, mais si j'aime pas les profs, je me casse.

Elle refit demi-tour pour se rassoir, constatant qu'il n'y avait plus qu'un gâteau dans l'assiette, elle le prit pour le donner à sa petite sœur.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Sangsue Dim 6 Mar - 12:51

La petite se racle la gorge, peu enthousiaste à l'idée de passer son temps à étudier des matières jugées si peu utiles. Après tout, n'avait-elle pas passé toutes ses lunes, depuis sa sortie, à survivre au jour le jour? Quelle importance du coup de savoir coudre quand ouvrir le ventre de gibier s'avérait crucial pour assurer sa subsistance? Ou de lire des panneaux quand elle creusait le sol afin de monter des protections contre les prédateurs?

Néanmoins, fondant pour le dernier gâteau, si gentillement offert par sa jumelle, elle hoche la tête, acceptant le présent avant de l'engouffrer en bouche

Merfi Ta'arie... Fa me fa répond alors Sangsue, crachant quelques miettes sur la table.

Au moins, cela lui changera-t-il les idées, et peut-être, qui sait? Cela sera peut-être amusant sinon intéressant?
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Lanthane Mar 8 Mar - 20:42

Parfait...

Les yeux soudain brillants, l'Administratrice s'empara d'une feuille jaunie mais vierge et commença à tracer un tableau. Ses traits étaient parfaitement droit bien qu'elle n'utilisait pas de règle.

Je vous propose pour commencer un cours toutes les deux lunes, d'une durée que votre professeur jugera nécessaire...

Hum... Pour la géographie, Madame Zkapt devrait être disponible.
Monsieur AM pourra se charger des bases culinaires, et préparation d'onguents. Madame Mira, de l'art de dresser des chameaux et en prendre soin... Monsieur Follamour pourrait peut-être hum je verrais avec lui.

Elle notait avec une vitesse assez impressionnante tout ce qu'elle disait à voix haute.

Pour ma part... Je m'occuperais de vous apprendre à entretenir vos armes. Car si vous ne savez pas en prendre soin, elles ne vous serviront à rien au moment où vous en aurez besoin... Et donc, autant les confier à d'autres plus consciencieux.

Madame Ali vous dispensera, si elle a le temps, les bases de la médecine, reconnaitre une maladie, son traitement, hum éventuellement quelques notions scientifiques sur la reproduction sexuée... Monsieur Follamour se chargeraient du côté plus... Fantasque de la chose hum. Une sensibilisation à l'usage des drogues serait aussi bienvenue...

Avez-vous des suggestions à proposer ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Tamarie Mer 9 Mar - 16:13

Heu... Bheu...

C'était peut être pas une si bonne idée que ça après tout, elle voyait le tableau de Lanthane se remplir aussi vite qu'elle parlait. Et des cours comme géographie ou cuisine, elle sentait déjà que ça allait la gonfler, mais elle était curieuse de suivre les cours sur la reproduction sexuée.

Moi je sais qui qui pouvait nous apprendre des choses sur les sexuées, c'est Tata Shasha nan? Elle peut donner cours par radio ou pas?

Avoir des yeux qui trainent c'est pratique pour connaitre les experts en certaine matière.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Sangsue Mer 9 Mar - 20:27

Le regard noir que lance Sangsue à Tamarie n'a rien de tendre, tandis qu'elle écoute l'énonciation des matières, pâlissant de plus en plus.

Si l'administratrice considère les deux jumelles comme des poupées, la manière de jouer avec elles n'a décidément rien de bien marrant.

Décochant un coup de coude à sa comparse, elle lui souffle


J'crois pas que se soit une bonne idée, Tama'... Moi j'peux te montrer comment on vide des dinosaures miniatures pour les cuire en brochette, ça fera déjà ça de gagné en cuisine... par contre le reste...

Puis plus haut

Ca faiiiiiiiiiit... beaucoup, ça, quand même?!
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Lanthane Sam 19 Mar - 10:48

La moue des deux jeunes filles n'échappa pas à l'Administratrice dont le sourire s'élargit d'une manière assez inquiétante.

Ne vous inquiétez pas, nous trouverons un rythme qui vous convient, tout en vous laissant profiter de votre jeunesse.

Aussi vous serez priée de vous y tenir, par respect pour vos futurs professeurs, et surtout multiplier le champ des possibilités de votre propre avenir, qui je dois dire manque quelque peu d'horizons depuis le dernier grand bouleversement mondiale, si je puis dire.

Bien sur, loin de nous l'idée de vous inculquer des notions peu utiles ou déconnectées du monde dans lequel vous vivez aujourd'hui. Non, notre objectif est de vous permettre d'être entièrement préparé à affronter le désert, et de par vos connaissances, pouvoir vous ériger en représentant et leader de l'Espoir.

Elle marqua une pause, pour leur laisser le temps d'assimiler sa tirade, avant de conclure :

Mesdemoiselles, je vais donc m'occuper de vous préparer un emploi du temps adéquat avec plusieurs intervenants, que je vous communiquerez rapidement j'espère.

Elle concentra son regard sur Tamarie :

En attendant, j'aimerais, Mademoiselle Tamarie, que vous ne portiez pas votre pistolet chargé avant d'avoir reçu un cours à ce sujet... Sachant que si jamais vous preniez cette demande à la légère, je serais dans l'obligation de vous le confisquer tout simplement.

J'espère avoir été claire, termina-t-elle avec ce visage amical, terriblement déphasé avec la teneur de ses propos.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Tamarie Mar 22 Mar - 14:41

Le visage blafarde de la gamine se désagrège de-nouveau quand sa grand-mère qu'elle chérie lui parle de son pistolet. Son sang bouillonne alors qu'elle tente de réfréner cette frénésie. Elle sait se servir de son arme, elle l'a déjà prouvée avec l'arme de sa mère en dégommant un pervers vicieux voyeuriste qui la matait faisant pipi.

Pour toute réponse elle sourit à la nouvelle Charlemagne avent de tirer sa petite sœur pour l'inviter à fuir avec elle. Elle se pencha pour lui parler en aparté mais avec la discrétion habituelle de la gamine.


Vite, faut partir avant qu'elle nous rajoute des trucs à faire... De t'façon si jamais on aime pas ses cours à la nœud, on n'ira pas...
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Erreur de télémarketing  Empty Re: Erreur de télémarketing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum