Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La commission de sécurité veille ...

2 participants

Aller en bas

La commission de sécurité veille ... Empty La commission de sécurité veille ...

Message par Zkapt Mar 5 Avr - 20:31

Après avoir enfin déniché le formulaire 400-ZF au fin fond de son armoire toujours pas triée, Zkapt sortit de son bureau et alla frapper à la porte de la nouvelle Installation Recevant du Public de Shangri-La. La responsable de la sécurité de la ville savait à quel point le diable se cache dans les détails, et ne voulait pas d'un bâtiment dangereux ou de risques d'incendie dans la ville. Et comme les travaux avaient, parait-il, transformé la basique salle des fêtes en un pub-salle de concerts-salle de jeux-salon de thé à l'ambiance changeante selon les salles, il fallait veiller à ce que tous les clients puissent sans danger siroter au soleil leur vodka-pâquerette ou leur thé à la menthe avec sucre de betterave 100% éco-responsable produit localement par des petits producteurs.

Apercevant Marie Gouze au comptoir, la Vogonne lui détailla les raisons de sa visite.


Bonjour, Mademoiselle Gouze.
Je viens inspecter votre troquet en tant que Commission de Sécurité de la ville. Pouvez-vous me faire visiter les lieux, je vous prie ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La commission de sécurité veille ... Empty Re: La commission de sécurité veille ...

Message par Marie Gouze Mar 5 Avr - 21:10

Marie buvait son thé spécial lendemain de fête arrosée lorsqu'elle vit entrer Zkapt. Elle posa sa tasse et s'avança vers la vogonne.

Madame Zkapt! Bienvenue chez Tata Marie! Je suis heureuse vous accueillir en ces modestes lieux de fêtes!
Vous faire visiter les lieux? Mais bien sûr! Je ne saurais me soustraire à la visite de la commission de sécurité. Sachez que nous avons travaillé d'arrache-pied avec AM pour que la salle de poker soit prête pour Gonzalo. Mais je crois que nous avons finalement un peu de temps pour peaufiner les détails. En effet, Gonzalo est en mission et on nous annonce de grandes perturbations la semaine prochaine dans le fract, ce qui nous a obligé à reporter le Shangri-La Poker Tour...Mais cela ne sera que meilleur!

bref, je vous en prie, suivez moi. Je vais vous montrer notre petit bijou de salle de poker.Marie passa devant Zkapt et lui ouvrit la porte vers la salle de poker d'un air triomphal. La salle sentait encore la remise à neuf, mais l'ambiance était déjà agréable avec le bois et les fauteuils savamment disposés pour le confort des joueurs. Les tables avaient été briquées et les tapis de jeux prêts à servir. Une lumière douce et feutrée ajoutait à l'impression de calme et l'ambiance cosi. Et voilà! Vous remarquerez que nous avons la sortie de secours adéquate et que lors des tournois, je pense essayer de recruter au moins une personne avec moi pour surveiller le bon déroulement des jeux.

Le reste des salles est encore en travaux, mais j'ai bon espoir de pouvoir finir la salle du salon de thé, suivit du bar et de la piste de danse. J'ai pensé ajouté aussi deux ou trois alcôves plus discrètes pour les personnes voulant, disons, être au calme pour discuter...Bien sûr.Avec un grand sourire.

AM et moi avons même pensé à faire travailler l'industrie d'alcool de betteraves de Shangri-La si la réputation du bar se fait et que les visiteurs affluent! Imaginez! Une carte avec des alcools aromatisés, des thé...Nous feront la fièreté de Shangri-La! Et puis, la réputation commerciale de Shangri-La existe déjà, nous avons juste à nous ajouter au catalogue...Qu'en pensez-vous?
Tout en discutant, Marie montrait les salles encore en travaux. On pouvait deviner que le bar et la piste de danse seraient les premières choses que les visiteurs découvriront, puis passant sur le côté du bar, un accès à cette fameuse salle de poker et les alcôves attenantes à la salle principale. Le salon de thé serait vers l'avant du bâtiment afin de profiter de la lumière, chose qui serait bien agréable pour les dégustateurs de thé. Marie tira de derrière le bar les plans qu'elle montra à Zkapt et lui précisa les entrées et les sorties.

J'essaye de récupérer tout ce qu'il est possible de récupérer sans porter trop atteinte aux stock de Shangri-La. J'aime l'idée aussi que tout ce que vous voyez est du recyclé et transformé par nos petites mains! ais si vous avez des tentures, je suis preneuse...Ce serait super pour les alcôves et la déco du bar, moins lumineuse que le salon de thé, voyez-vous. Et sinon, pour le commerce d'alcool, c'est l'autorisation A 38 ou A39? Car je m'y perd un peu voyez-vous et je ne voudrais pas comettre d'impairs.Marie souriait mais observait les réactions de la vogonne, un léger stress dans la voix.
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La commission de sécurité veille ... Empty Re: La commission de sécurité veille ...

Message par Zkapt Mar 5 Avr - 21:54

Décidément, Marie avait fait du bon travail. Même les entrées étaient au niveau du sol, permettant un accès facile pour les handicapés moteurs ... Zkapt se souciait de ce détail depuis l'arrivée de Toon, qui malgré son très bon contact avec les animaux, avait eu des problèmes pour faire entrer un chameau dans l'étable à cause de son fauteuil roulant. Le regard toujours à la recherche du moindre défaut, elle répondit, mécaniquement et involontairement froide, à la tenancière :

A38 pour l'alcool en-dessous de 20°, A39 si vous servez des alcools plus forts.

L'Administratrice-adjointe fit le tour des pièces. Le seul élément qui aurait pu manquer, un système de lutte anti-incendie, se faisait discret à travers des conduits vulgairement creusés à la pioche par lesquels une eau pompée dans les marais pouvait rapidement arriver en cas de soucis.

Hmm, il semble que votre établissement réponde à tous nos critères de sécurité. C'est une très bonne chose. Cependant, je vous demanderai de placer des panneaux en bois devant les portes des salles en travaux pendant la durée de ceux-ci, afin qu'aucun de vos clients ne se blesse par inadvertance sur des lieux qui ne sont pas destinés à être visités.

Votre idée de servir de l'alcool de betteraves me semble excellente ... Décidément, vous avez le commerce dans les veines, mademoiselle ! Notre industrie est à l'arrêt depuis quelques temps, mais pourquoi pas la remettre en marche pour les touristes de passage et les amateurs de cette spécialité locale ...

En tout cas, cette visite me donne soif ! Qu'avez-vous donc à la carte ? demanda Zkapt en esquissant un sourire rassurant.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La commission de sécurité veille ... Empty Re: La commission de sécurité veille ...

Message par Marie Gouze Mer 6 Avr - 20:46

Marie répondit au sourire de Zkapt par un large sourire et lui proposa un fauteuil, tout en retournant derrière le bar.

Ahhh! Ma chère Zkapt, si vous avez soif, vous êtes au bon endroit! Nous n'avons pas encore une large carte mais j'ai bon espoir de pouvoir négogier quelques petites choses avec l'administration des alcools de Shangri-La pour agrandir cette dite carte!Faisant un clin d'oeil. Puis plonge sous le bar faisant voler les pans de sa blouse à paillettes, pour farfouiller dans la réserve.

Je n'ai pas encore installé les tireuses de bières, mais je peux vous proposer de l'alcool de betterave, de la vodka...A moins que vous ne préfériez un de nos merveilleux thé préparé avec élégance par notre maître en la matière, le fabuleux AM! Il est d'une grande connaissance en plantes, vous savez et c'est aussi mon associé dans cette aventure. Alors que désirez vous, madame Zkapt? Je suis tout ouie!
Marie Gouze
Marie Gouze

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La commission de sécurité veille ... Empty Re: La commission de sécurité veille ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum