Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rationnements?

+4
Andras Lukacs
Rascarcapac
Lanthane
rainette
8 participants

Aller en bas

Rationnements? Empty Rationnements?

Message par rainette Lun 16 Mai - 22:15

*Rainette s'avance vers les administratrices, quasiment les deux seuls habitants de Shangri-la qu'elle soit en mesure d'identifier à l'heure actuelle, elle semble de mauvais poil.*

Vous nous avez refusé l'accès à l'eau la dernière lune.

*Elle marque une pause et semble essayer de calmer son humeur*

Que vous organisiez des rationnements en eau en période d'été est une chose fort sensée. Que vous "oubliez" de nous le signaler moins.
Avec une information préalable nous aurions pris les mesures nécessaires pour éviter d'entamer nos stocks. Comme je suppose que ce n'est pas le seul rationnement en eau prévu pour la période j'ai donné les consignes nécessaires pour limiter, à l'avenir, la consommation d'eau de la troupe d'Edris.
Si des rationnements d'un autre type sont prévus à un moment donné (par exemple en médocs, merci de nous avertir en avance).

Je fais mon rapport à James à ce sujet, je pense que le(s) rationnement(s) n'a(ont) pas été pris en compte dans les négociations commerciales.

*la voix se radoucit*
Veuillez m'excuser si je semble un peu sèche. Notre dernière expérience en terme de collaboration et d"échange n'a pas été un grand succès. *soupir* Je ne saurais vous dire le nombre de fois où le ton est monté entre moi et Amélia.

Bref, je préfère vous signaler au plus vite quand un point me dérange, pour éviter des tensions inutiles.
rainette
rainette

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par Lanthane Lun 23 Mai - 14:52

Mademoiselle Rainette, articula soigneusement Lanthane.

Je suis responsable de ce rationnement in extremis en eau, et si cela vous a incommodé, je m'en excuse et je veillerais à ce que cela clairement annoncer si jamais un autre devait se produire.

Mais ne nous insultez pas en brandissant votre argument commercial. D'ailleurs quel est-il ? En avons-nous seulement conclu un ?

Nous n'en sommes plus à compter les litres d'eau consommées ou non lors d'un rationnement. Nous fournissons un minimum de vivres à ceux qui repartent de Shangri-La, si vous avez besoin d'eau vous en aurez. Notez soigneusement ceci pour la prochaine fois, avant de monter sur vos grands chevaux et de me faire perdre mon temps.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par Rascarcapac Lun 23 Mai - 16:50

Essaye de prendre la parole avant Rainette,

Oui, on s'est juste posé la question, et avec la fatigue du voyage, on est un peu sous pression... Quand je dis "on", je ne parle pas pour moi, mais pour les nomades... Enfin notre groupe, pas juste moi... j'veux dire... vous comprenez...

Excusez nous si ça paraissait brutal.
Rascarcapac
Rascarcapac

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2011

http://edris.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par Andras Lukacs Lun 23 Mai - 17:04

- Hum... Mademoiselle, ou Madame Lanthane... Soyez assurée que nous ne cherchons pas à vous faire perdre votre temps, si vous ne cherchez pas à nous faire perdre le nôtre. Je doute qu'on puisse considérer comme "insulte" le fait de regretter l'oubli d'une information importante pour la gestion de nos propres réserves d'eau. En tant que nomades, nous n'avons pas le luxe de ne pas compter.
Et en fait de grands chevaux, nous vous serions reconnaissants de descendre des vôtres. Rainette cherche à éviter les tensions en formulant ses regrets de suite, inutile de chercher à les attiser en jouant les offensées.

Andras Lukacs
Andras Lukacs

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par AM 837 Lun 23 Mai - 18:17

AM toussote, l'air moins fâché que franchement fatigué pour diverses raisons et a en voir ses yeux, le manque de sommeil semble être l'une d'elle...
Un sourire pour "donner le change", un signe de tête aux présent avant de prendre la parole d'une voix lasse et monocorde.


Messieurs, Mademoiselle Rainette, M'dame Lanthane.

J'ai pris l'initiative de proposer, a titre personnel, au Diplomate des Nomades d'Edris, Monsieur James Patagueule, quelque chose qui je l'espère apaisera la situation et nous fera tous repartir sur de bonnes bases en oubliant ce soucis.

Et sans envenimer... Erm... le début de ce qui pourrait s'annoncer comme une relation mutuellement profitable.


AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par rainette Lun 23 Mai - 18:41

* contrairement aux attentes, rainette ne semble pas contrariée, lorsqu'elle prend à nouveau la parole*
Madame Lanthane, 
* clin d'oeil de direction d'Andras*
Vos cheveux blancs, qui me rappellent ma Grand-mère m'empêchent de vous appeler mademoiselle , comme certains flatteurs....
Je disais donc, ah oui, je prends bonne note de votre engagement à nous restituer 8 rations d'eau ( je déduis les deux que nos porteurs auraient consommé, car les bons comptes font les bonnes relations commerciales) et je l'indique au rapport que je vais fournir à   Monsieur James Patagueule, pour cette lune. Et j'apprécie que vous ayez pris note de ma demande d'information préalable.
J'avoue trouver dans votre terme " d'insulte" un sens fort et plus à même de vexer des nomades  pour lesquels chaque goutte est précieuse . Sans oublier la fierté  des dirigeants de cette troupe d'être autonomes et de ne pas représenter une charge pour les cités qui les hébergent.
* plus bas à l'adresse de Lanthane*
remarquez, si votre opulente cité souhaitait se débarasser de quelques vieilleries telles que des arcs ou des outils, je vous en débarasserai sans être bégueule, la jeunesse n'est pas aussi regardante.
* reprend plus haut*
Mais, je peux comprendre que vos mots aient dépassés vos pensées, eut égards à cet évènement tragique survenu la lune passée dans la ville. Je comprends bien que des sujets matériels vous aient semblé futiles face à votre perte.
rainette
rainette

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par Lanthane Lun 23 Mai - 19:38

Le ton de l'Administratrice-Adjointe se durcit.

Si vous désirez compter, je peux vous donner la liste de vos camarades qui ont sans doute préférer faire une sieste, au lieu de participer aux travaux communs. Peut-être pensaient-ils échappaient à toute surveillance dans une cité opulente comme la notre... Nous pourrions ainsi évaluer les pertes pour chacun n'est-ce pas ?

Vous avez de la chance que l'Administratrice vous ait en estime, et vous programme même des formations... Alors, je vous en prie ne vous plaignez pas, car vous n'avez strictement rien fait pour le mériter jusque là par rapport à n'importe quel autre habitant de Shangri-La.

Soyons clairs, si notre hospitalité vous déplait, rien ne vous empêche de camper dehors, vous aurez tout contrôle sur vos réserves et vos activités.

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par Andras Lukacs Lun 23 Mai - 19:43

Si vous désirez compter, Mademoiselle, nous pouvons également faire la liste des productions largement généreuses de notre groupe. Quand bien même la moitié d'entre nous serait partie cueillir des pâquerettes, nous produisons largement plus que ce que nous consommons. Alors je vous en prie, ne nous dites pas d'un côté que vous ne comptez rien, pour geindre l'instant suivant que nous ne sommes pas assez assidus à la tâche.

Seigneur, je ne sais pas moi, allez dormir... Vous devez manquer cruellement de sommeil ou de distractions!
Andras Lukacs
Andras Lukacs

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par gripis Lun 23 Mai - 20:07

Gripis s'empresse alors de prendre la parole

Et pour ce qui est des formations, je trouve qu'elles ne sont pas tellement utile pour certain d'entre nous.
Ce que je veux dire c'est que l'EXP ne nous sert strictement à rien,
je comprend qu'il vous faille un chef pour former les membres de votre communauté mais je pense que l’échange équivalent devrais être de mise.
Et je ne parle même pas des autres membres d'edris former dans ce même domaine.

Gipis prend alors une grosse gorgée pour dissoudre ses paroles tout en se grattant le cul
gripis
gripis

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : desert

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par AM 837 Lun 23 Mai - 20:16

Quel joie de jouer au pompier volontaire tentant d'éteindre l'incendie entouré de Pyromanes bas du front...
Ahèm soupire quand rainette en remet une couche, prends sa tête dans ses mains quand Lanthane enchaine sur sa droite ligne et finit par grincer des dents tandis que les articulations de ses doigts blanchissent au fond de ses poches alors qu'Andras en rajoute...

Toujours cette lassitude sur le visage d'Am, toujours ces cernes et ces yeux gonflés auquel s'ajoute une pigmentation rouge de colère palpable...
Pourtant le ton reste contenu bien que la fébrilité monte en s'adressant a l'avant dernier nomade a avoir pris la parole.


Monsieur...Lukacs je crois...

Nous essayons de discuter ensemble, j'ai proposé un accord qui je l'espère parviendra a régler le coté matériel de cette... Discorde.
Et ce a la seule personne qui ait été désigné par vous pour les négociations avec Shangri La, soit James Patagueule.
Comment dois-je interpréter vos insultes a peine voilée a l'administratrice adjointe Monsieur Lukacs ?
Crachez vous votre venin a titre personnel ou désirez vous nous faire savoir la manière qu'ont certains nomades de bas étages de respecter leurs hôtes et l'estime qu'ils vouent a de potentiels partenaires commerciaux ?

...

Ne vous avisez plus de manquer de respect a Lanthane devant moi, ne dépassez pas les bornes une fois de plus, il y a des choses, qui, quand on a un minimum de savoir vivre ne se font pas !

Le différent qui nous amène ici devra être tranché et arbitré en bonne intelligence et certainement pas avec ce genre de provocation ridicule, aussi si vous n'avez rien de constructif de plus a ajouter, je vous assure que votre point de vue a été amplement assez entendu.

Au delà de toute considération matérielle il semble vous manquer quelques notions de savoir vivre et de... Contrôle.
Mais, nous aurons l'occasion de reparler plus "a notre aise", de ce langage ordurier qui est le votre puisque nous allons partager il me semble le même champs d'exercice cette lune...

J'espère que vous jetez aussi bien les insanités gratuites que vous vous servez de vos poings.


AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par Zkapt Lun 23 Mai - 20:49

La Vogonne, silencieuse jusque là, décide alors d'intervenir avant que la situation ne dérape ... ouais enfin bon, avant que la situation ne dérape ENCORE PLUS.

Mesdames, messieurs, un peu de calme je vous prie.

Je constate que les esprits s'échauffent vite et que des tensions naissent autour de points de détails. Soyons clairs : Shangri-La a pu survivre et accumuler des stocks de vivres suffisants pour prévenir tout siège de la ville ou toute saison désastreuse grâce aux rationnements et aux privations volontaires que nos prédécesseurs au sein du Conseil, et nous-mêmes par le passé, ont favorisé.

Avant tout rationnement, nous vérifions qu'aucun des habitants ne risque de mourir de faim ou de soif. Si un rationnement est nécessaire, nous prenons toutes les mesures nécessaires afin que les plus faibles n'en pâtissent pas.

Ici, aucun d'entre vous n'est mort de soif, n'est-ce pas ? Il n'y a donc pas lieu de s'insurger contre un complot destiné à vous faire mourir un par un dans d'atroces souffrances. Je ne crois pas que vous ayez une seule bonne raison de croire que Shangri-La vous en veuille. Si cela était le cas, nous aurions agi différemment lorsque nos funky amis se baladaient en Cadillac.

Mais je reconnais que nous aurions du appliquer les procédures normales lors de ce rationnement, en informant l'intégralité des résidents de la ville avant de mettre en place cette mesure. Il y a eu des problèmes de communication au sein même du Conseil et cette mesure a été prise dans une confusion totale, ce qui explique le déficit d'information.

J'apprécie la franchise de mademoiselle Rainette, qui vient nous voir pour discuter des problèmes qui la tracassent. Ce que je n'apprécie pas au contraire, c'est d'une part que vous crachiez sur notre hospitalité alors même que nous faisons en sorte que votre séjour parmi nous soit des plus agréables, que d'autre part, vous insultiez mon adjointe alors même qu'elle s'est montrée respectueuse envers vous même si ses propos peuvent vous paraître durs, et qu'enfin, vous souleviez soudain des problèmes qui n'en étaient pas jusque là, envenimant la situation alors qu'il aurait été bien plus simple d'en parler ensemble afin de trouver une solution convenable pour tous.

Ce que j'observe également, c'est la promptitude à se quereller qui tranche avec la lenteur à parvenir à un résultat tangible dans nos discussions sur votre futur. Tout comme nous ne savions pas que vous viendriez en ville, nous ne savons pas quand vous désirez repartir, ce que vous désirez faire dans le futur, et quelles relations vous souhaitez avoir avec nous dans la durée. Mais comme je l'ai dit à votre représentant, votre simple présence ici fait de vous des alliés de Shangri-La aux yeux de nos ennemis Basterds et Vegasiens, et dans ce contexte, il me semble plus qu'idiot de monter contre vous la seule puissance qui puisse à la fois vous offrir sa protection et sa coopération.

C'est pourquoi j'invite chacun, Conseillers comme nomades d'Edris, à se réconcilier. Ahèm semble vous avoir fait une proposition, et le connaissant, je me doute qu'elle va dans le sens d'un apaisement des tensions. Si elle ne vous convient pas, faites-moi savoir ce que vous nous reprochez réellement et comment vous pensez que nous pouvons trouver un terrain d'entente.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que votre séjour se déroule pour le mieux en ville, mais nous ne sommes pas là pour céder aux caprices de tous. Si vous pensez pouvoir trouver un meilleur accueil autre part, vos pieds n'ont pas été tranchés, nous ne sommes pas de ce genre-là.

Son regard se jette soudainement au-delà des murs de pierre entourant la ville, là où le désert étale son inhospitalité en réveillant de lointains échos de guerre.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par rainette Lun 23 Mai - 22:17

* Rainette hausse les épaules et se tourne vers Ahèm*
Oui, oui, c'est bien avec James qu'il faut voir ces négociations. C'est bien pour ça que j'ai dit à deux reprises que je rajoutais les éléments à mon rapport à James. Je ne pensais pas que cela pouvait gêner que j'en parle à haute voix ici, mais puisque c'est le cas, j'en suis fort désolée et je m'en excuse.
J'espère effectivement que les négociations aboutiront au plus vite que le bénéfice des deux parties soit clair, et comme vous, je pense que la relation sera "gagnante" "gagnante". Ensuite, je suis persuadée que ces tensions vont s'estomper.
*se tourne ver Lanthane*
Pour le moment tout ce que je peux vous confirmer , c'est que notre présence n'a en rien lésé vos administrés, car la production réalisée par les membres de la troupe couvre effectivement plus que sa consommation, les équipements proposés par Shangri-la contribuant à accroître nos capacités. Il y a aussi besoin de temps et d'apprentissage de notre part pour maitriser les métiers que nous n'avons jamais pratiqués et nous rendre dans les groupes auxquels nous sommes affectés, alors que nous ne connaissons pas encore grand monde.
De ce fait, nous aurions pu faire encore mieux, mais nous ne représentons pas une charge loin de là même. Isaure et Andras, mènent la troupe depuis si longtemps et tirent une telle fièreté de leur autonomie et du fait de ne pas représenter un poids pour nos hôtes, qu'un ressenti si différent de la réalité ... enfin vous voyez ... mais j'insiste pas je ne voudrais pas que vous pensiez que je veuille polémiquer. J'explique juste un peu qui nous sommes.

Nçus apprécions votre hospitalité, et nous vous avons déjà exprimé par le passé toute notre gratitude pour votre assistance à Sangsue.

Pour cette histoire de rationnement, je pensais que le sujet était clos, j'ai bien dit j'étais contente que vous prenniez en compte ma demande d'être informés des rationnements et je n'ai jamais pensé que vous souhaitiez nous faire mourir de soif!
rainette
rainette

Messages : 25
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par Andras Lukacs Mar 24 Mai - 7:07

Rainette parle bien mieux que moi. Nous ne remettons absolument pas en cause votre hospitalité, et nous vous sommes très redevables d'avoir accueilli et aidé Sangsue. James est votre interlocuteur concernant les échanges que nous pourrions effectuer.

Si vous avez eu l'impression que j'insultais mademoiselle Lanthane, j'en suis désolé. Il me semblait pourtant avoir simplement suggéré qu'elle pourrait manquer de sommeil, ce qui n'est pas étonnant avec le travail qu'implique la gestion d'une cité comme la vôtre.

Monsieur AM, je n'ai pas encore le plaisir de vous connaître. Je suis assez surpris que vous parliez de venin , de manque de respect, d'insanités et surtout de "langage ordurier", et je répète que je ne cherchais certainement pas à semer la discorde. Je vous serais fort reconnaissant de me préciser quels mots ont pu déclencher de telles foudres de votre part, mais ce genre de discussion relève du privé, et si vous n'y voyez pas d'inconvénients je préférerais en discuter à part avec vous, afin que nous ne partions pas sur de mauvaises bases et que nous soyons certains de nous comprendre.
Andras Lukacs
Andras Lukacs

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par AM 837 Mar 24 Mai - 14:46

Le crane rasé se renfonce dans sa chaise, bras croisé sur ses poings serrés après avoir écouté avec attention l'Administratrice puis Rainette et Andras.
Malgré une expression dubitative mal réprimée, la tension dans la voix a quelque peu décru chez lui et après cette montée en pression la descente d'adrénaline semble peser de tout son poids sur son organisme fatigué.


Je suis a votre disposition Monsieur Lukacs... Venez me voir quand bon vous semblera.
Les insomnies me procurent beaucoup de temps libre.
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par James Mar 24 Mai - 18:35

James écoutait tout sans rien dire... Puis ceci fini par le mettre légèrement hors de lui.

Bon, mes mais nomades, si je suis votre représentant, c'est pas pour que tout le monde la ramène à tout va!

On est pas la pour leur faire la guerre! Donc on se calme, et tous ceux qui n'ont rien à faire dans la discussion sortent. Rainette, Saturnin et Gripis, ceci vous est adressé. Andras reste avec moi. les autres, loin, je veux plus vous voir sans avoir reçu mon autorisation!


James se retourna vers les dirigeant de Shangri-la, la tête basse et un soupir sortant de sa bouche.

Désolé pour ceci mes amis. Nous sommes tous bien conscient que vous faites un travail acharné à faire tourner votre splendide cité.

Reprenons nos négociations ou elles se sont arrêté je vous prie...
James
James

Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2011
Localisation : Nomade

Revenir en haut Aller en bas

Rationnements? Empty Re: Rationnements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum