Les sacs d'Amida
5 participants
Page 1 sur 1
Les sacs d'Amida
Premier échange déjà conclu :
Son famas et sa munition qui va avec contre un pistolet à poudre rectifié et 5 formations CBT et 5 formations PVM
Deuxième échange à discuter :
Déjà, le katana appartient à Milagross à la base, donc il n'est pas échangeable.
Ensuite, je trouve ça un peu cher pour ce qu'elle nous cède en échange, vu ce qu'on a pu proposer à d'autres nomades...
Pour les vivres ok, mais je suis contre le redbull et autant de cire (seulement 0.5 kg à la limite). Pour l'arme : un arc remoulé (et pas aiguisé) pas trop en mauvaise état me semble plus correct.
Après elle demande aussi :
Pour le chameau, je propose qu'on lui laisse le dresser elle-même vu qu'elle a de la NRT.
Pour le pistolet, ça me semble délicat d'en fabriquer juste un autre pour qu'il s'appelle comme ça (je préfère garder le fer) alors qu'on en a pas mal déjà prêt. Donc je serais plus pour lui dire de choisir dans le stock déjà existant.
Il faut aussi penser qu'elle compte repartir, seule, où ne sait pas encore où.
Son famas et sa munition qui va avec contre un pistolet à poudre rectifié et 5 formations CBT et 5 formations PVM
Deuxième échange à discuter :
Amida a écrit:Tout ce que je vais vous donnez :
- 100 MAT (un peu plus, mais on arrondit à 100)
- 20 PIE
- 9 OR
- 8 CHA
- 9 BBR
- 3 EXT
- 3 ABT
- 2 WHK
- 1 MUN2
- 1 MUN6
- 1 piège à oiseaux (pareil qu'un piège à serpent, sauf que 1 kilo de plus)
Ce dont j'aurai besoin sur pour mon départ si je pars bien dans 10 lunes (à peu près) après les formas :
- 1 chameau (tout juste dressé si possible)
- 1 arme sans munition aux alentours de x2/x2.5 (arc ou autre) (si jamais Zkapt est pas particulièrement attaché à son katana, j'avoue que c'est ce qui me plairait le plus )
- 0.5 de redbull
- 0.5 de cocaine
- 1 kilo de cire
- 20 EAU
- 20 MED
- 10 NRT
J'ai l'impression que l'échange est correct, mais je valorise peut-être un peu trop les 100 mat. Si jamais ça vous semble pas être le cas, je vous fais confiance pour pas trop me la mettre, on peut rajouter 2 ou 3 lunes ou je fais de l'artisanat pour vous, je me débrouille plutôt pas mal, où ce que vous voulez (former, nourriture, matos...).
Déjà, le katana appartient à Milagross à la base, donc il n'est pas échangeable.
Ensuite, je trouve ça un peu cher pour ce qu'elle nous cède en échange, vu ce qu'on a pu proposer à d'autres nomades...
Pour les vivres ok, mais je suis contre le redbull et autant de cire (seulement 0.5 kg à la limite). Pour l'arme : un arc remoulé (et pas aiguisé) pas trop en mauvaise état me semble plus correct.
Après elle demande aussi :
Amida a écrit:-j'aimerai que le chameau que vous allez me passer soit en faite une chamelle, et que vous l'appeliez "Momo",
-j'aimerai que le pistolet à poudre que vous allez me passer soit le "Pistolet des Déphasés".
Pour le chameau, je propose qu'on lui laisse le dresser elle-même vu qu'elle a de la NRT.
Pour le pistolet, ça me semble délicat d'en fabriquer juste un autre pour qu'il s'appelle comme ça (je préfère garder le fer) alors qu'on en a pas mal déjà prêt. Donc je serais plus pour lui dire de choisir dans le stock déjà existant.
Il faut aussi penser qu'elle compte repartir, seule, où ne sait pas encore où.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Re: Les sacs d'Amida
Je préférais qu'on ne donne pas de redbull et surtout de la cire.
Ava- Messages : 32
A noter que le FAMAS est en très mauvais état ... (PV : 1/2)
Ok pour les propositions de Lanthane. Pour le redbull, il se consomme par dose de 0.3, donc ça ne lui change rien qu'on lui en donne 0.5 ou 0.3, et nous ça nous arrange d'en filer le moins possible. (Je comprends ta position Ava, mais Amida ne risque pas de nous poser problème et n'est pas dans la ligne de mire de New Vegas ; elle peut par contre venir nous aider si elle est dans une zone de troubles, et là, le redbull peut être utile ).
Pour la cocaïne, pas de problème, on n'utilise pratiquement pas cette drogue (à tort d'ailleurs lorsqu'on risque des blessures lourdes).
Pour la cire, limiter les stocks, ce sont des prises de 0.1 et Amida en aura largement assez avec 0.5 kilos. Pourquoi pas lui proposer un peu de cannabis et des feuilles de coca si elle râle trop.
Ok pour les propositions de Lanthane. Pour le redbull, il se consomme par dose de 0.3, donc ça ne lui change rien qu'on lui en donne 0.5 ou 0.3, et nous ça nous arrange d'en filer le moins possible. (Je comprends ta position Ava, mais Amida ne risque pas de nous poser problème et n'est pas dans la ligne de mire de New Vegas ; elle peut par contre venir nous aider si elle est dans une zone de troubles, et là, le redbull peut être utile ).
Pour la cocaïne, pas de problème, on n'utilise pratiquement pas cette drogue (à tort d'ailleurs lorsqu'on risque des blessures lourdes).
Pour la cire, limiter les stocks, ce sont des prises de 0.1 et Amida en aura largement assez avec 0.5 kilos. Pourquoi pas lui proposer un peu de cannabis et des feuilles de coca si elle râle trop.
Zkapt- Conseillers de Shangri-La
Si vous avez de l'acier, vous devriez pouvoir produire une pièce de FUSa, et ainsi réparer le FA-MAS
JosephPorta- Messages : 1196
Concernant le Famas, je pensais qu'il allait servir de pièces (recyclage en FUS), plutôt non ?
fallingharry- Messages : 391
fallingharry a écrit:Concernant le Famas, je pensais qu'il allait servir de pièces (recyclage en FUS), plutôt non ?
C'est quand même un peu dommage de se priver d'une arme moderne qui pourrait augmenter la déf', non? Surtout si les basterds peuvent attaquer à tout moment.
JosephPorta- Messages : 1196
Le FAMAS se recycle en FUA, malheureusement, et nous ne savons pas encore comment fabriquer des fusils automatiques. L'arme n'a pas d'intérêt particulier non plus à être réparée puisque la réparation divise par 2 la résistance maximale de l'arme (ses PV passeraient à 1/1 du coup, ce qui ne nous sert pas à grand-chose ...).
Mais ça n'empêche pas d'utiliser cette arme sur un combat important où toutes les chances doivent être mises de notre côté.
Pour les FUS, ils seront bientôt transformés en canon scié, dès que nous aurons un arrivage que j'attends avec impatience (et qui devrait arriver dans les 5 prochaines lunes).
Mais ça n'empêche pas d'utiliser cette arme sur un combat important où toutes les chances doivent être mises de notre côté.
Pour les FUS, ils seront bientôt transformés en canon scié, dès que nous aurons un arrivage que j'attends avec impatience (et qui devrait arriver dans les 5 prochaines lunes).
Ok, pour le Famas.
Par contre, concernant les drogues, je me range à l'avis général qui est de ne pas dépasser 0,5kg.
Par contre, concernant les drogues, je me range à l'avis général qui est de ne pas dépasser 0,5kg.
fallingharry- Messages : 391
On en est où pour cet échange ? Notamment niveau formations ...
Pour l'autre échange : le "pistolet des Déphasés" est faisable grâce au pistolet à poudre que m'a transmis Ray Benne en échange d'un pistolet à poudre rectifié.
Pour l'autre échange : le "pistolet des Déphasés" est faisable grâce au pistolet à poudre que m'a transmis Ray Benne en échange d'un pistolet à poudre rectifié.
J'ai pas du tout surveillé les formations. Par contre je m'occupe de RP avec elle pour le deuxième échange et pour le pistolet.
Voici l'état des lieux et l'échange final (début lune 175):
De la part de Shangri-La:
- Encore 1 formation CBT
- Encore 5 formations PVM
- Un pistolet à poudre rectifié + 5 kg de poudre
- Un chameau qu'elle dressera avant son départ
- Un arc long remoulé (x2.2) de nos réserves
- 20 EAU, 20 MED, 10 NRT
- 0.4 kg de cire (prise par 0.1)
- 0.6 kg de cocaïne (prise par 0.2)
- 1 kg de cannabis (prise par 0.1)
- 1 kg de rhum (prise par 0.2)
De sa part :
- 100 et quelques MAT
- 20 PIE
- 9 OR
- 8 CHA
- 9 BBR
- 3 EXT
- 3 ABT
- 2 WHK
- 1 MUN2
- 1 MUN6
De la part de Shangri-La:
- Encore 1 formation CBT
- Encore 5 formations PVM
- Un pistolet à poudre rectifié + 5 kg de poudre
- Un chameau qu'elle dressera avant son départ
- Un arc long remoulé (x2.2) de nos réserves
- 20 EAU, 20 MED, 10 NRT
- 0.4 kg de cire (prise par 0.1)
- 0.6 kg de cocaïne (prise par 0.2)
- 1 kg de cannabis (prise par 0.1)
- 1 kg de rhum (prise par 0.2)
De sa part :
- 100 et quelques MAT
- 20 PIE
- 9 OR
- 8 CHA
- 9 BBR
- 3 EXT
- 3 ABT
- 2 WHK
- 1 MUN2
- 1 MUN6
Page 1 sur 1