Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le bonjour du marteleur

4 participants

Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Le bonjour du marteleur

Message par Ulrich von Richthofen Lun 19 Sep - 17:06

Bonjour à vous.

Je suis Ulrich von Richthofen, sergent marteleur et haut prêtre du Saint Martel.
Si vous écoutez ce message pré enregistré, c'est que le créateur m'a fait croiser votre route... peut être pour de bonne raison.

J'appartiens à une guilde nommé les marteleurs. Nous voyons le monde sous un oeil nouveau, un oeil pur, dénué de toute imperfection. Nous suivons la voie rédemptrice du créateur, du Saint Martel...
Joignez vous à nous... suivez notre marche et contribuons ensemble à le reconstruction d'un monde de perfection sans défaut.

Pour plus d'information, connectez vous à cette fréquence (Affinité -> La guilde des Marteleurs) (Hrp : Je suis apparemment pas autorisé à posté des liens... bizarre)

Loué soit le créateur, loué soit le Saint Martel.
Ulrich von Richthofen
Ulrich von Richthofen

Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Sangsue Lun 19 Sep - 17:20

Oh non, encore un qui a reçu un coup de soleil... Enfin, bon, moi, Sangsue, grande prêtresse de l'automne, chasseuse de dragons miniatures, détentrice des saintes écritures du magazine "mode" et arracheuse d'aortes à coup de dents - de manière sacralisée bien sur, te souhaite la bienvenue sur la route de notre communauté qui... ben, faut avouer que si elle suit une route, elle ne se déplace pas rapidement.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Ulrich von Richthofen Lun 19 Sep - 17:30

Une foi inébranlable ne sous entend pas spécialement un intellect limité...
Mais je pardonne ton innocence, car tu sembles avoir une voix bien jeune. T'es tu déjà porté sur la question ? As tu déjà envisager qu'il y avait peut être un autre chemin ?

Et merci de ton accueil !
Ulrich von Richthofen
Ulrich von Richthofen

Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Sangsue Lun 19 Sep - 17:41

Il y a toujours d'autres chemins, mais je préfère choisir le mien par moi-même...
De toute façon, il n'y a qu'un seul terminus, hein?!
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Ulrich von Richthofen Lun 19 Sep - 17:47

Les gens de chez vous semble bien porté sur la question, ou alors j'ai affaire a une philosophe.
Je m'incline donc, certain ne peuvent plus être sauvé. J'espère que tu trouveras un jour la foi...
Ulrich von Richthofen
Ulrich von Richthofen

Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Sangsue Lun 19 Sep - 18:30

Non, juste à quelqu'un qui a perdu sa famille... et j'aime pas ceux qui parlent de foi... Ils cherchent toujours à l'imposer aux autres.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Ulrich von Richthofen Lun 19 Sep - 18:58

Parfait ! Je vais rebondir sur tes propos... il est vrai que la foi, le devoir ou tout ces autres valeurs qui rassemble les gens autour d'une même idée, pousse souvent à l'imposition par la violence. Une violence qui est souvent obligatoire.
C'est pourquoi je ne reproche pas les opinions politique qui vous pousse à combattre la dénommé ville de New Vegas. Ce que tu fais par conviction, ceux que tu penses devoir combattre par devoir moral ou autre, ne sont pas très différent de ceux que je pense devoir combattre pour ma prétendue foi absolu.

Si je peux me permettre, tu devrais plus craindre le fanatisme, rarement religieux par les temps qui court...

J'en profite donc pour appeler l'ensemble de la communauté de Shangri La. Les marteleurs ne sont pas des gens malveillants souhaitant écraser la population mondiale... nous ne proposons pas que la violence et le sang pour sauvé ce monde du chaos qui l'empare. Le créateur nous offre juste d'autre choix... d'autre chemin à prendre. Le Saint Martel nous dévoile la nature de nos véritables ennemis.
Et si sa parole peut paraître violente et sombre, il ne faut pas se fermer aux nuances de sa compréhension.
Ulrich von Richthofen
Ulrich von Richthofen

Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Sangsue Lun 19 Sep - 19:21

Tu sais... de un, j'ai rien contre les gens de Nouille-Vegas, je crois que le bac à sable est bien assez grand pour tout le monde, de deux, j'ai croisé assez de gens bizarres dans le désert que pour savoir qu'il faut craindre surtout les gens convaincus d'avoir raison... et de trois, j'ai rien de l'accueilleuse officielle de Sangria, je joue juste avec la radio tant que personne ne fait attention, donc faut pas trop prendre mes paroles pour des paroles officielles... Voilà, t'as plus qu'à attendre une réponse des grands, mais ils sont frileux, il commence à neiger alors il reste à la cantine manger de la soupe chaude.

Voilà voilà
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Ulrich von Richthofen Lun 19 Sep - 19:35

Mais je n'ai pas dû attendre de réponse. Tu as commencer sans "les grands" et avec bien plus de brio que certain.
Ils peuvent être fier de t'avoir sur les ondes...

Cependant, sachez. Et je m'adresse à vous tous ! Sachez que je ne viens pas spécialement rechercher une parole officiel. Tout à chacun est libre d'intégrer nos rangs ! Cela n'engage à rien, et notre combat peut être mener par le simple fait d'amélioré la vie de cette cité... qui, nous en sommes sur, œuvre pour un monde proche du notre.
Ulrich von Richthofen
Ulrich von Richthofen

Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Ed Mar 20 Sep - 7:19

Un crepitement de feu se fait entendre. Ed' soupir...
Encore un redresseur de torts..



- Hey !! Salut Miss, c'est Ed', j'peux t'charger d'une mission?? T'pourra dire à mamie Zkapt que je rentre cette lune, j'en ai marre d'me cailler et d'attendre que c'putain d'court d'eau se fige. Merci ma grande.

Salut mec, J'suis Edouard Gart, Ed' pour les intimes. Bref. Ton histoire de foi est amusante. St Martel, un monde pur toussa toussa. J'ai connu un gus un jour qui proclamé ce meme genre de conn'ries....

Il est mort.

Personnellement je ne suis qu'une seule voie, celle de la liberté. Donc inutile de tenter d'me résonner. On peux plus rien pour moi. Mais toi, j'te conseil quand meme d'faire attention à tes mots, ça peut en choquer certains et tout le monde sait qu'attirer l'attention sur soi c'est aussi attirer les problemes.
Ed
Ed

Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Lanthane Mar 20 Sep - 13:49

Hum... Mademoiselle Sangsue, vous êtes désormais Conseillère Jeune, vous faîtes donc entièrement partie des "officiels" de Shangri-La... Et cela même si certains droits ou devoirs ne vous sont pas encore accessibles, au vu de votre jeune âge. Quoiqu'il en soit, je vous félicite pour votre spontanéité à converser avec Monsieur Von Richthofen, en attendant que nous puissions lui répondre de manière plus protocolaire.

Monsieur Gart, tout comme Mademoiselle Sansgue, vous avez le droit d'exposer votre point de vue, mais n'oubliez pas que Shangri-La s'efforce de rester ouverte et accueillante pour tous les groupes et ou courants de pensées en accord avec ses valeurs fondamentales. Ne soyez donc pas si fermé... Vous commenceriez à ressembler à ceux que nous combattons.

Quant à vous Monsieur Von Richthofen, je vous souhaite la bienvenue sur les ondes publiques de Shangri-La.

Peut-être pourriez-vous être plus explicite sur "votre vision du monde perçu avec un oeil pur" et ce que vous appeler "la voix rédemptrice de Saint Martel" ? Ou encore ce "monde de perfection sans défauts ? Avez-vous des choses plus concrètes à nous dire ou vous cantonnez-vous seulement à de belles phrases creuses ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Sangsue Mar 20 Sep - 14:19

Oh choueeeeeeeeette, j'ai donc l'amun... immunis... la protection diplomatique quand je dis des bêtises... même si bon, je veux pas attaquer tous les visiteurs, même ceux qui parlent de foi...

Faudrait peut-être appeler notre propre prophête sur les ondes, ça serait intéressant de les entendre discuter croyances.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Ed Mar 20 Sep - 15:39

- "en accord avec ses valeurs fondamentales" Ben va falloir m'faire un cours alors... Désolé d'avoir le poil qui s’irise quand on parle d'établir un monde de pureté.. Après, c'est vrai que j'juge assez rapid'ment les gens. Tou'l'monde à droit à bénéfice du doute c'ça? okey... Ecoutons alors.
Herr Richthofen,
Jetzt sind Sie dran.

Richthofen..
Ed
Ed

Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Ulrich von Richthofen Mar 20 Sep - 18:38

Il n'y a pas de mal Ed... j'ai cru remarqué que les termes un peu trop religieux énervaient les gens. Et je te remercie Lanthane, pour ces questions et de bien vouloir m'écouter.

Je vais tenter d'être claire. Notre courant de pensé est assez simple, assez proche d'un grand nombre de communauté, d'affinité, de groupuscule... enfin de beaucoup de monde.
En gros, la guilde des marteleurs, à travers les écrits d'un livre, cherche à améliorer notre civilisation grâce à une évolution industrielle et technologique. Il ne s'agit de s'agenouiller et de prier tous en cœur en sacrifiant des poulets. Mais bien de construire concrètement un meilleur lendemain. Je vous demanderais de ne pas juger le fait que nous en ayons fait notre foi... nous croyons belle et bien qu'une entité supérieur, nous à aider à en arriver la. Qu'elle à mit entre nos mains cette connaissance et ce savoir. Avec pour mission, de créer un monde plus pur, ou tout simplement meilleur. Je ne viens pas vous incité à adoré le Saint Martel, loué soit il. Mais à nous... aller, j'allais dire "rejoindre" mais ce mot implique trop de sous entendu... je vais dire alors, à nous Assister. A nous aider...
Il est vrai que notre propagande manque peut être de tacts, mais imaginez devoir tenir ce genre de conversation avec une centaine de personne. Dont la moitié doit se satisfaire de ce chaos.

Bien évidemment, je serais heureux d'en convaincre une poignée, mais je cherche avant tout à travailler avec la plus grosse majorité d'entre vous.

Toute ses phrases, invitant à la rédemption, demandant de voir le monde avec un œil dit "pur", sont principalement une remise en question. Voyez au delà de la symbolique.
Car nous sommes également persuadé être la première cause de ce qui arrive... que l'homme, n'a pas su créer une juste milieux entre ses connaissances et sa soif de pouvoir. Nous cherchons donc à réparer cette erreur en arrivant à un monde "sans défaut", épuré de nos erreurs passés.

Mais je suis surtout un homme d'action, un soldat, un gardien de ma guilde... je demanderais donc à un haut prêtre du créateur de prendre contact avec vous pour traduire plus en détail ces dogmes.
Ulrich von Richthofen
Ulrich von Richthofen

Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Lanthane Sam 24 Sep - 17:01

Et bien, Monsieur Von Richthofen, je remercie pour ces explications plutôt claires. Vos motivations semblent assez bien correspondre avec nos propres projets. Même si nous n'allons pas jusqu'à vénérer une "entité supérieure" comme vous dîtes.

Chacun à Shangri-La peut choisir qui lui insuffle l'Espoir : un dieu, des saints, ses compagnons... La seule chose que tous nous haïssons et combattons c'est le Désespoir, c'est-à-dire s'abonner à ses plus sombres pulsions ou instincts. L'Homme se doit de tenir bon, et toujours garder confiance en ses capacités d'adaptation et de communication. S'il a été capable du pire en provoquant, comme nous le craignons, cette première apocalypse, il est aussi capable du meilleur... A condition de ne pas perdre Espoir.

Si vous désirez vous rendre à Shangri-La, que ce soit pour quelques lunes ou bien pour vous y installer, monsieur Von Richthofen, je serais ravie de vous accueillir, vous et votre guilde.

Sa voix se fit soudain plus dure, plus sèche, presque menaçante.

Cependant, prenez bien garde à suivre les principes que vous vous êtes fixés. Si jamais, je venais à découvrir qu'il ne s'agit que d'une façade pour vous montrer attrayant, et qu'en réalité votre quotidien se résume à des massacres et des pillages organisés, malheureusement comme beaucoup d'autres dans ce désert, rien de bon ne vous attendra à Shangri-La.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du marteleur Empty Re: Le bonjour du marteleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum