Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une aventure de Glace

+2
Nager
Lanthane
6 participants

Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Une aventure de Glace

Message par Lanthane Ven 23 Sep - 16:25

J'étais en train de ranger mon placard. Enfin plus exactement les poches (pour ceux du Sud) ou sacs en plastique (pour ceux du Nord) de mon placard. C'est quelque chose que j'aime bien faire, car j'ai beaucoup de poches/sacs en plastique ce qui me permet de les ranger par taille croissante pendant un bon quart d'heure. C'est pas lourd, et de temps en temps, je les défroisse amoureusement (surtout ceux récoltés dans des salons de bandes-dessinées/manga/jeux de rôle qui ont de beaux dessins).

Bref, j'étais donc en train de sortir les poches de poches (chaque taille de poches est dans une poche différente) de mon placard, lorsque j'ai vu, dans le coin gauche en bas, un monstre.

Après avoir lâché un long "putaiiiiin" et affiché une expression mêlant surprise et terreur, j'ai aussitôt demandé à une autre personne pas très loin, de confirmer ce que je venais de voir. Le verdict tomba immédiatement : "Tue-la."

Une horrible vision de l'écrasement du monstre contre le mur (blanc) m'assaillit, tandis que parallèlement, un documentaire d'Arte commençait dans un autre recoin de mon cerveau. Il était question de la diversité de la nature, le cycle de la vie, l'adaptation incroyable de certains espèces à n'importe quel environnement, la cohabitation improbable avec l'Homme... Et pour finir la beauté de certains spécimens même s'ils étaient/avaient l'air profondément dangereux et répugnants.

Résultat : "Non, on va pas la tuer. Elle est trop énorme... On va la capturer."

Armée d'un pot de confiture, qui attendait son heure dans la cuisine pour rejoindre le bac de tri sélectif, je partis en chasse... Je ponctuai mes tentative de capture par des petits cris stridents à chaque fois que le monstre était plus rapide que moi, en passant à quelques millimètres de mes doigts.

Et puis enfin, je la tins.

Une aventure de Glace Dscn0310

Une aventure de Glace Dscn0311

Et donc, si quelqu'un s'y connait en araignée, j'aimerais bien savoir son nom.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par Nager Ven 23 Sep - 16:41

C'est un octopode poulpisant cérébrophage et éléphantesque !
Ne la relâche jamais, cette créature peut détruire l'humanité !
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par Sangsue Ven 23 Sep - 16:45

En plus de fournir un excellent apport de protéines.

N'est ce pas ce qu'on appelle une araignée de maison? Les petites(?) coquines remontent les canalisations en automne, du coup on retrouve souvent ces surprises le matin, coincées dans la baignoire.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par Lanthane Ven 23 Sep - 16:47

Je refuse de croire qu'il s'agit d'une "simple" araignée de maison... Ou alors, dîtes moi qu'elle a muté.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par Sangsue Ven 23 Sep - 16:52

Ces bestioles font facilement 7cm de diamètre, c'est assez commun par chez moi, et inoffensif (sauf pour les archnophobes cardiaques)

Sinon, préférez les variétés exotiques

Une aventure de Glace Camel_spider
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par Zurvana Ven 23 Sep - 16:52

Faut pas compter sur moi je refuse de la regarder pale
Zurvana
Zurvana

Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par Lanthane Ven 23 Sep - 16:55

C'est pas des araignées ça, c'est des... des... homards ? Crabes ? Écrevisses ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par Sangsue Ven 23 Sep - 16:58

Deux araignées en Irak. Et après on s'étonne que la population locale soit facilement à cran (camel spider)


Pour revenir à ta petite locataire, je pense qu'il s'agit bien d'elle
http://www.european-arachnology.org/esy08/francais.shtml

Extrait pour ceux qui veulent la version sans image
(...) araignée des maisons (genre Tegenaria)

(...)
L’envergure de cette araignée est impressionnante. Les mâles, pattes étalées, peuvent atteindre plus de 10 centimètres; ce qui n’aide pas à convaincre les gens qui ne la connaissent pas qu’elle n’est en fait pas dangereuse. En testant les morsures sur eux-mêmes, les scientifiques ont montré que même si une araignée des maisons réussit à mordre à travers la peau, le venin n’a pas d’effet notable. Le plus souvent, c’est la morsure seule, telle une piqûre d’épingle, qui est ressentie. Le pire à mentionner est le fait que même les experts ont eu besoin de beaucoup d’adresse et de patience pour encourager l’araignée à les mordre, sans parallèlement faire mal à l’animal. Ainsi, si vous sortez l’araignée de la baignoire - soit avec la main ou avec un verre et un sous bock - et que vous la laissez libre, quoi qu’il en soit, il n’y a pas de danger !
(...)
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par Lanthane Ven 23 Sep - 17:03

Hum... On dirait bien oui, elle y ressemble beaucoup... Mais je pense pas que je vais pouvoir la relâcher dans mon placard... Je vais aller la mettre dehors.. Loin.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par JosephPorta Ven 23 Sep - 22:48

pale pale pale pale J'ai une sainte peur mêlée d'horreur de tout ce qui a plus de 4 pattes, et je dois avouer que cela remonte à mes premiers souvenir d'enfance, ou j'ai découvert une énorme araignée velu dans le fond des toilettes...

Depuis, j'ai une peur irraisonnable des araignées... Et je regarde aussi le fond des chiottes avant de m'asseoir.

Et par ces dires, je confirme donc que ce truc est abject >_<
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par Ed Mar 27 Sep - 9:25

On en a plein en Lorraine des comme ça, mais c'est pareil dans le sud ou pays de la Loire.
C'est une bestiole commune. Impressionnante mais sans risque réelle. Juste une sorte de gros (double ou triple) bouton de moustique si elle mord. C'est dur et ça fait relativement mal.
A savoir qu'on "mange" des bestioles en dormant, elle en fait certainement partis mais de plus petite taille. Ah et au fait, celle que tu as trouvé n'est pas si grosse, je peut te l'assuré.
Ed
Ed

Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par JosephPorta Mar 27 Sep - 12:48

Une aventure de Glace Flamethrowerz
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une aventure de Glace Empty Re: Une aventure de Glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum