Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Optimisation du temps et des ressources humaines!

+4
Horst
Timothy
Ashes-
Gil Scott
8 participants

Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Gil Scott Ven 18 Déc - 22:15

Je veux presser personne, mais je crois qu'on perd du rythme. Je vais donc faire quelques petites suggestions qui me paraissent pertinentes étant donné qu'elles font partie des bases pour qu'une ville fonctionne à plein régime:

1- Tout d'abord, il nous manque un élément fondamental: l'éclaireur (ou peut importe son nom). Un type qui zone autour de la ville à la recherche de zombies à détrousser et de caisses et autres carcasses. Pour info, la Ville Rouge a déjà une buggy et des armes à feu! On est loin de tout ce luxe. Leur secret, c'est la fouille! Donc il nous FAUT absolument une ou deux personnes attelés à cette tâche. On aura ainsi à terme chevaux et autres moyens de transport qui nous faciliterons la vie, je vous laisse imaginer comment!!

2- On manque de producteurs (surtout en mat on le sait déjà). La, ça devient impératifs d'envoyer un ou des racoleurs dans le désert pour inviter à nous rejoindre (en plus des panneaux). Sans s'eloigner trop, il irait hors de vue de Shangri-La, voir au dela de la zone ou on poserait les panneaux, et contacterait toute les personnes qu'il croiserait. D'autres villes le font, je pense que c'est justement parce qu'ils n'ont pas le choix!

3- Une idée qui me parait interessante: l'asile à zombies. Un lieu (une com en fait) où seraient réunis tout les zombies trouvés dans les alentours de la ville et qui serait tenu par 2 personnes: 1 gardien (avec un fort commandement et un cbt suffisant pour capturer) dont le rôle serait de garder tout les zombies prisonniers dans son groupe, et 1 chef de production qui se ferait refiler chaque zombie un par un chaque Lune pour les faire produire dans leur domaine de prédilection. Une fois la prod du zombie effectuée, hop il le refile au gardien et prends un autre zombie, ainsi de suite jusqu'a ce qu'ils aient tous produit. Une fois les zombies (pas nourris pour éviter l'anti-jeu) arrivés au terme de leur vie, il seraient jetés dehors, sur une "case cimetière", où il pourrait mourir sans gêner personne !

4- Prendre contact avec la Distilerie (si c'est pas déjà fait). C'est la com' à l'ouest de nous, sur la même latitude, au delà du désert. Ils auront surement des trucs pour nous, et on aura surement des trucs pour eux. Le tout est de bien démarrer le premier contact Smile

5- S'organiser pour la récolte de bois. Je sais pas si vous en discutez en interne, mais il faut trouver un moyen d'avoir du bois et le seul endroit vraiment "proche" de nous (à défaut de le commercer) est au sud, à 8 Lunes de marche forcée allée-retour. On peut se dire que c'est trop loin et qu'on peut pas se permettre de perdre 8 Lunes de production, mais on peut pas se permettre de pas avoir de bois! Donc soit on organise une expedition (rapidement), soit vous avez une autre solution, mais en attendant on est bloqués!

6- Etre plus réactifs et pas avoir peur de prendre des risques: c'est vrai qu'on a besoin de nos producteurs, mais par exemple la pose de panneaux dans le désert devrait déjà être organisée. Plus on stagne au niveau de production actuel, plus on perd du temps à se dire qu'on est courts niveau reserves alors que de bons producteurs seraient déjà en route si on avait commencé le racolage sous toute ses formes Wink

Dites vous que Poker Face ou la Ville Rouge (de même que les villes dont je n'ai pas eu d'echos) ont déjà des gens qui courent partout dans le désert à la recherche de gens ou d'objets, et ils ont pas plus de résidents que nous, ni un placement beaucoup plus favorable.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Ashes- Ven 18 Déc - 22:19

+1
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Timothy Ven 18 Déc - 22:42

Tout à fait d'accord.
Timothy
Timothy

Messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Horst Sam 19 Déc - 7:03

Je veux bien prendre le controle des éclaireures, ou farfouilleur ( j'aime bienc e nom ^^) Premiere mission, fouiller, deuxième, poser des panneau, troisième, rameuter du monde. Qui me suit? Je peux avoir deux eprsonne de plus avec moi! Faudrait deux personne pas super utilie à la violle pour le moment!!!
Horst
Horst

Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Salle commune

http://arrefour.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Le Comptable Sam 19 Déc - 9:50

Effectivement, on perd un peu le rythme, c'est l'hiver IRL, tout ça, mais ça va revenir.

1, 2, 6 - Sur l'éclaireur/recruteur, on est d'accord ; Earl et Horst ont créé un groupe pour ravitailler Farfi, visiblement pas besoin, donc vous pouvez former la base d'un groupe éclaireur si ça vous va, il faudrait une troisième personne, faîtes vos propositions ici et/ou dans le jeu.

3- L'asile à zombi ; très intéressant, à discuter plus précisément (qui le fait, notamment ?) Tu peux faire une prop RP ? Genre hopital psy ?

4- OK pour la Distill, mais Nyda l'a sûrement déjà fait.

5- S'organiser pour la récolte de bois. Dure question... Je pense que c'est un peu tôt, mais bon.

Je rajouterai comme autre point qu'il va falloir mettre en place le truc RP/politique rapidement ; c'est un très bon moyen d'avoir du matériel à poster sur le forum fractal, de faire connaître notre spécificité, et de rameuter des gens motivés.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Ashes- Sam 19 Déc - 10:00

moi j'aimerai bien faire partie du groupe d'eclaireur, histoire de voir une autre facette du jeu, mais bon je pense que je suis plus utile ici pour l'instant... dommage qu'on ne puisse pas avoir deux persos Smile
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Gil Scott Sam 19 Déc - 13:13

Si vous avez vraiment besoin d'Ashes en ville, je suis second sur la liste pour les éclaireurs (toute manière ça serait bien de faire tourner à mon avis). Sinon il est prioritaire Smile
Qui s'occupe du graphisme des panneaux ? Moi ? Quelqu'un d'autre ? Ou on se contente d'un texte au sol ?

Je vais m'occuper de faire une prop RP pour l'Asile. On verra le nom qu'on lui donnera quand on en discutera...

Pour la récolte du bois, faut se dire que si on par en chercher au sud maintenant, on en aura pas avant Février !! (si je me suis pas trompé dans mes calculs) Donc plus tôt on part, mieux ce sera, car même si on en a pas besoin dans l'immédiat, ça prendra tellement de temps d'en ramener que les choses auront changées d'ici là !!

Faudrait vraiment trouver une solution pour éviter ce long et dangereux trajet jusqu'à la forêt, en tout cas !!
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par naya Sam 19 Déc - 15:17

j'aurais bien fait allumeuse ou éclaireuse comme vous dites mais quand je pouvais on n'avait pas les réserves pour et maintenant c'est trop tard car je vous abandonne pour partir avec le groupe de fenec.
pas grave, je postulerai quand on reviendra car de toute facon les éclaireurs c'est comme les papillons, c'est beau c'est utile mais ça ne vie pas longtemps hihihihihi
naya
naya

Messages : 26
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Timothy Sam 19 Déc - 15:18

Lors de ton voyages tu pourras déposer quelques pancartes indiquant notre position alors peut-être?
Timothy
Timothy

Messages : 80
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par naya Sam 19 Déc - 15:29

bien sûr je n'y manquerai pas

heu.... tu les a caché ou déjà les pancartes?
naya
naya

Messages : 26
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Le Comptable Sam 19 Déc - 15:33

Vous pouvez être deux à partir, c'est Earl qui commande le groupe, et il a 5 en CMD. Vous êtes utiles, mais il n'y a aucune raison de vous enchaîner ici, et a priori on a les moyens de tenir. En cas de problème on vous rappellera en urgence, c'est tout ! Par contre dépêchez vous de rejoindre le groupe de Earl et Horst pour pouvoir partir dès cette lune, ça serait con de perdre un déplacement. Dès que le groupe est fait je vous file de quoi tenir.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par marcus Sam 19 Déc - 15:50

En attendant l'arrivée du groupe de fenec et avant lui une potentielle attaque d'une bande menée par Tan shwe
notre priorité était de survivre

depuis, deux capitaines d'experience nous ont rejoint
nous avons maintenant possibilité de projeter une équipe forte pour des campagnes exterieures sans laisser la ville sans défense.
rassurez vous, c'était à l'étude mais nous étions d'abord pré-occupé par notre survie plus proche qui obligeait nos aventuriers et guerriers à rester en ville pour proteger les autres.
Si on ne veut brimer personne et voulons laisser chacun libre de ses choix et actes, nous nous sentons quand même responsable et vous aussi sinon vous ne donneriez pas votre opinion sur l'avenir, le futur, l'amelioration de cette ville, de tous les habitants pour leur survie et le devellopement de cette endroit parce que c'est devenu chez nous

Des contacts ont été tentés avec d'autre villes avec plus ou moins de succès mais pas encore avec la distillerie à ma connaissance quand à savoir si nous devenons une énième cité marchande ou si nous envisageons un autre programme pour assurer notre avenir, c'est encore en discussion avec des premières bases jetées.

Naya, on savait que ça te tentait alors bonne balade et reviens nous en bonne santé
marcus
marcus

Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : ma tombe est sous marine

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Gil Scott Sam 19 Déc - 16:09

quand à savoir si nous devenons une énième cité marchande ou si nous envisageons un autre programme pour assurer notre avenir

L'idée proposée par Ashes et Le Comptable ne nous obliges pas à être une énième cité marchande, mais propose plutôt de créer une alliance marchande. De toute manière, comme le disait KV, cette version de Fractal nous pousse à faire du commerce avec les autres villes vu la carte, donc on y passera presque obligatoirement à mon avis.

Pour ce qui est des pancartes à placer au sol, en l'absence de réponse à ma question je me met au boulot et j'essaie de vous pondre un truc pour ce soir, en espérant que ça plaise et que ça reste dans le tont de la ville...

EDIT: Le Comptable, tu confonds pas "Earl" et "Örn" ou quelqu'un comme ça ? Tu m'as perdu, je sais plus à qui demander maintenant Razz
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Le Comptable Sam 19 Déc - 16:29

Earl, enfin, 3AR1. Comme j'aime mâcher le travail de mes camarades, tu peux simplement cliquer ici
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Gil Scott Sam 19 Déc - 16:32

Merci Comptable, tu es un comptable avec la classe, toi ! Smile
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Gil Scott Sam 19 Déc - 23:26

(double post, désolé)

Bon, j'ai pondu deux trucs, j'suis pas extrêmement fier (y a quand même moyen de faire mieux), mais peut-être que ça ira pour l'instant.

Optimisation du temps et des ressources humaines! Shangri-La_bois

Optimisation du temps et des ressources humaines! Shangri-La_Card

Faudra rajouter la direction à prendre, le nombre de lieux qui sépare de Shangri-La et l'adresse du forum pour faciliter le copier-coller.

(toute suggestion de modification est bienvenue)
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Le Comptable Sam 19 Déc - 23:40

Excellent ! Je sais pas trop comment ça marche quand tu la mets sur une carte, mais c'est clair il faudrait pouvoir laisser la direction et le nombre de lieues.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Gil Scott Sam 19 Déc - 23:48

Ca se rajoutera dans le message au sol: tu peux mettre des images et du texte.
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Mira Dim 20 Déc - 10:54

*Clap clap clap*
je trouve que ca a de la gueule ! C'est classe, et ca le fait !
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Horst Dim 20 Déc - 11:00

J'adore la carte postale ^^
Horst
Horst

Messages : 119
Date d'inscription : 25/10/2009
Localisation : Salle commune

http://arrefour.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation du temps et des ressources humaines! Empty Re: Optimisation du temps et des ressources humaines!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum