Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ Mara/Fomoire ]

5 participants

Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty [ Mara/Fomoire ]

Message par Thomas Crown Sam 5 Nov - 11:42

Bruit de rebobinage

Lanthane a écrit:Et bien, tout semble rentrer dans l'ordre... Nous vous remercions de votre patience et de votre bienveillance.

Nous serons ravis de vous accueillir et vous faire découvrir notre ville.

Cependant, sachez que nous sommes en cours de négociations avec Monsieur Inigo, représentant de la HSC et les Fomoires, afin de trouver un terrain d'entente pour la paix. Nous ne sommes pas certains de l'issue heureuse de ces discussions, ils menacent pour l'instant de s'en prendre à la ville si nous n'accédons pas à leurs conditions, qui vont malheureusement l'encontre de notre démocratie.

Vous ne serez donc peut-être pas en sécurité... D'autant plus si certains à New Vegas veulent vous causer du tort...

... Merci de vos précisions. Tant pis pour la sécurité. Nous avons appris à composer avec le danger permanent.
Nous ne voyons pas pourquoi nous nous détournerions de ce que nous sommes et ce que nous faisons à cause d'une menace. Peut-être même que notre présence freinera le processus s'il est declenché de leur côté.

Nous venons de prendre via Mr Steiner contact avec eux pour une possibilité de mission guerrière contre les intérêts Basterds.
Nous ne manquerons pas d'appuyer la démarche d'ouverture qui semble porter ses fruits s'il le faut.

Concernant NV, le procès qui se met en place chez eux montre la volonté de cette cité d'aller dans notre sens avec tes interlocuteurs fiables.


Bruit de rebobinage
Emi Louise a écrit:

"Projets... Oui. Parce que ça doit faire plus de deux ans maintenant que tu es parti de New Vegas, en voulant créer une ville sur une île. Ça avance ? Je n'ai pas l'impression... Serais-tu de ses hommes qui parlent beaucoup, mais qui au final, font très peu ?"


... Oui, beaucoup et faisons très peu, par la force du contre-courant, mais "justement" pour garder le cap de notre cohérence. Les Page & Tarkovski semblent arriver à contrôler leur intérêts malgré les pressions extérieures.

Pas ou peu de crainte en somme à vous rejoindre quelques temps, plus si cela peut servir à ne pas engendrer un drame inutile.
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Rob Steiner Sam 5 Nov - 13:46

Au cas où, vous pouvez compter sur nous pour tenter de raisonner Inigo, qui est un viel ami, si vous le souhaitez bien sûr.
Mais d'un point de vue officiel, vous devez comprendre que nous n'aurons de pas de rôle à jouer, mais simplement à titre de conseil.

Nous devons garder à l'esprit, qu'Inigo n'est que mandaté dans cette mission de réconciliation, il n'est qu'un porte parole, et que les intérêts dépasseront naturellement le simple niveau de l'individu...

Le passif de la Gaëlique est encore trop chargé de rancunes, vis à vis de quelques dirigeants de NV pour qu'elle celle-ci soit publiquement prise à partie. Mais comme le souligne justement Abred, nous misons sur l'ouverture d'esprit de M. Tarkovki et Mlle Selena Page.

Mais je ne vois qu'une issue positive, tant que les esprits restent guidés par une volonté d'entente bien sûr.

Comme dit le proverbe :

"Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ni plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"

Veuillez croire à nos intérêts communs quand à la recherche de solutions qui permettront de résoudre ces conflits qui ont suffisamment duré.

Pourrait t on savoir quelles sont ces conditions ?

Bien à vous Mme Lanthane.

Terminé.
Rob Steiner
Rob Steiner

Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Lanthane Dim 6 Nov - 21:59

Messieurs,

Je tenais seulement à vous avertir de l’éventuelle situation inconfortable dans laquelle vous vous mettriez si vous veniez à Shangri-La. Je vous laisse ensuite juger des risques.

Concernant leurs conditions, disons qu'ils veulent se substituer au peuple Shangri-Lais quant au choix de ses dirigeants, court-circuiter notre démocratie en quelque sorte... Ce que nous avons beaucoup de mal à accepter.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Thomas Crown Lun 7 Nov - 8:30

... Cela semble bien délicat à tenir comme conditions sans perdre sa nature.
J'ai vecu ça avec les britanniques en d'autre temps. Rien de bon d'être colonisé.

J'ai peut-être une idée pour à la fois sauver ce que vous êtes et avez construit tout en faisant en sorte que leur revendications aient, à leur yeux, été écoutées. Mais pour cela il faudra que nous accordiez la même confiance que celle que nous vous portons en venant transiter dans votre cité.
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par fallingharry Lun 7 Nov - 9:27

Harry se pencha en avant vers le micro de la radio...

Allez-y Monsieur Crown, exposez-nous votre plan... nous sommes tout ouïe...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Thomas Crown Lun 7 Nov - 17:09

chirlo a écrit:

Qu'en est il de la gouvernance de Shangri-La ? Tu sais parfaitement qu'on peut pas vous laisser vous en tirer à si bon compte toi et Lanthane. Mila n'était que le bras armé de votre volonté.


… Dite moi si je me trompe.
Leur revendications ressemblent plus à un ultimatum qu’autre chose, non ? Un processus guerrier est en marche dans lequel ils iront jusqu’au bout.

Leur souhait ?…vous destituer du pouvoir shangrilais et de l’annexer à leur sauce. Suite à cet enregistrement ils évoquent même votre jugement mais je dois dire ne pas y croire. En tout cas il ne sera pas sous le modèle de votre constitution mais de la leur. Je vous laisse imaginer la suite.

En l’état, ils ont le pouvoir militaire capable d’aller jusqu’au bout.

Le fait d’accepter des négociations rend quelque peu crédible leur offre de trouver une porte de sortie. Sinon, pourquoi s’emmerderaient-ils ? Ils viennent rasent et c’est terminé.

Mais ils savent aussi que certains d’entre eux tomberont lors d’une attaque sur vos défenses. Nous ne sommes guère au courant de votre potentiel à « tenir » mais vos avertissements sur une possible attaque et le choix public de trouver un accord diplomatique respire le constat que vous n’arriverez pas à tenir bien longtemps.

Bref, pour faire simple… Que demandent-ils ? Une annexion pour éviter le carnage inutile de votre population et surtout de tenir debout vos infrastructures.

Quelle est votre parade ? Vous en avez deux. Résistant en mourant ou arriver à résister autrement.
Pour la première, peu de chose à dire car tout est dit. Pour la deuxième et j’en arrive à l’idée qui vient d ema culture irlandaise à avoir accepté sans jamais renoncer au jour de libération.

Comment ? Je m’explique : Acceptez leur revendications par la mise en place d’une gestion hors SL de la cité. Par quel moyen ? En nous donnant les clefs de la cité à la Gaëlique, celle de la défense à un représentant pacifiste de Vegas. Je pense en l’occurrence à Boris Tarkovski ou Selena Page. Pour ne pas perdre le vrai pouvoir de gestion et le contrôle vivrier de SL, nommez un Shangrilais de confiance capable de tenir les clefs de la comptabilité.

Destituez-vous et nous on fait le reste pour vous « assigner à résidence officiellement ». Officieusement, vous gardez toutes les ficelles de SL dans l’ombre de notre action commune. Combien de temps ? Le temps nécessaire à ce que vos défenses puissent résister à des assauts tels qu’ils sont prévus et pouvoir ainsi retrouver votre place « publique » et vos droits légitimes de dirigeants. Hors de danger, on vous remettra à nouveau la barre à ce moment là. Avant, si le contexte géo-politque le permet.

Par quel moyen arriver à cela officieusement ? et c’est là où on risque gros si on a la moindre fuite. Dirigez vos négociations du moment sur le terrain qui va se préparer sans rien dire des choix que vous ferez car vous les publierez publiquement au moment voulu et surtout après mise en confidence du représentant végasien choisi par vos soins. Ils seront ainsi médiatiquement forcés d’accepter avec des forces vives « soi disant aux commandes » non shangrilaises car accepté comme tel dans les revendication de paix que vous êtes en train de négocier. Ils ne pourront nous influencer et ne pourront intervenir non plus du fait de l’implication végasienne, donc HSC, dans le processus. Enfin vous garderez votre liberté et vos acquis chèrement construit pour le futur.

Qu'en pensez-vous ?
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Le Melomane Lun 7 Nov - 21:02

Comment s'assurer que se "representant " de new vegas ne vas pas destituer tout le monde et ouvrir les portes a la marabunta et virer Zkapt et Lanthane par exemple? sont-il digne de confiance selon vous ?
Le Melomane
Le Melomane

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Lanthane Lun 7 Nov - 21:22

L'Administratrice-Adjointe avait du mal à se contenir devant l'énormité proposée.

Monsieur Abred,

Même si nous vous faisions assez confiance pour cette manœuvre, ce que vous proposez n'est guère différent que de ce que les autres proposent. Là aussi, nous devons renoncer à notre démocratie. Et comme le souligne Monsieur Le Mélomane, on y ajoute en plus le risque d'une ingérence intolérable et inévitable d'autres groupes.

Nous n'avons pas peur de mourir en défendant nos idéaux, car après cette apocalypse, c'est bien la seule chose qui nous reste et qui donne encore du sens à notre vie. Nous ne sommes pas de ceux qui agissent dans l'ombre, en mentant sur nos intentions et nos ambitions, pour espérer un jour regagner, par des méthodes douteuses, un éclat de gloire qui n'aura finalement de valeur pour personne.

Si vous voulez un jour "avoir les clés" de Shangri-La, il vous faudra devenir Citoyen et vous faire élire en tant que Conseiller. Il n'y a pas d'autres moyens.

Hum... Le fait que vous alliez aussi vite en besogne dans votre analyse me fait douter de vos réelles intentions.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Rob Steiner Mar 8 Nov - 6:06

Voix nasillarde et chevrotante

"Les clefs, oui remettez nous les clefs...
"Ainsi nous irons les cacher dans un endroit connu seulement de nous..."

Hmm...

Abred, je dois avouer que la réaction de Mme Lanthane ne me surprend guère"

*Eclat de rire*

Si tu pouvais t'expliquer d'avantage, je pense que tout le monde ici aimerait d'avantage être "éclairci"...


HRP :
Chirlo sort de ce corps...Va dans le métro Satanas ! Very Happy
Rob Steiner
Rob Steiner

Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Thomas Crown Mar 8 Nov - 7:19

... Je tente de jeter des graines sur un sol en court de fertilité mon ami. Si on peut éviter un bain de sang ce sera considéré comme une grande victoire pour le MI et la paix dans le Sud assuré pour longtemps.

N'y voyez donc aucune manoeuvre de ma part mademoiselle Lanthane. J'ai juste essayé de trouver une idée d'issue surprise alternative pour éviter un conflit inutile, conflit dont nous sommes pas favorable. Le Sud a surement autre chose à construire que de rayer votre Culture de la carte.

Quand j'évoquais la Gaëlique, c'était surtout dans une logique que nous ne sommes plus affiliés, donc hors de contrôle du Pouvoir qui menace votre démocratie. Je me serai mal vu proposé un autre groupe pour assurer une pseudo tutelle pour que votre Autorité puisse continuer à gèrer ses intérêts. Mais cette idée serait tout a fait possible aussi avec une autre entité ayant un long passé d'échange avec vous.
Nous n'avons aucun intérêts non plus à nous y proposer, cela retarderait notre propre projet et surtout nous impliquerait dans un conflit si cela tournait mal pour la suite.

Bref, le fondement était de trouver un système qui vous permette justement de ne pas perdre le contrôle de vos intérêts, c'est tout.

Oui Mr Le Melomane, la vision de Mademoiselle Page est très proche de votre démocratie. Elle est intègre. Quand à Mr Tarkovski, c'est pareil. Je ne m'engagerai pas pour autant de la même manière pour les autres siègeant à NV.




Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par fallingharry Mar 8 Nov - 7:28

Harry secoua les oreilles... De dépit, il cracha par la fenêtre.

Votre démarche me plaisait assez Monsieur Crown... Mais là, vous avez dragué une belle toute la soirée pour lui proposer une partie de jambe en l'air un peu trop tôt... Autrement dit, vous avez tout foutu par terre.

Si nous acceptons vos plan, ce pour quoi il existe n'aura plus besoin d'être défendu.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Rob Steiner Mar 8 Nov - 8:26

Difficile de conseiller, de proposer des solutions sans évoquer le risque d'ingérence. Abred est quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance, il a pu vous paraître radical, mais je crois entrevoir une analyse de sa part en parallèle de ce qui a été dit.

Cependant une question m'effleure l'esprit :

Avez vous déjà organiser un vote de tous les membres de votre communauté, affiliés, partenaires ?
En commençant par des "sondages", par exemple du genre :
- Est ce que vous êtes heureux avec nous, les dirigeants actuels expriment t il vos aspirations, etc...

Si non accepteriez vous une période de transition, durant laquelle les dirigeants actuels seraient remplacées par des personnes élues par les membres de la communauté, le temps de voir, de mesurer et de comparer les changements, quitte à ré-élir après cette période de transition à définir.

Quoiqu'il en soit, et selon le goût et la couleur de vos méthodes, discours, arguments ou propagandes...C'est aux membres de la communauté de SL de décider, et personne que ce soit NV, ou autre entité ne pourra aller contre sa décision.
Tant que vous misez la dessus, SL ne risquera rien !

Il me semble primordial, si vous ne l'avez pas encore fait, de poser les choses sur la table.
Rob Steiner
Rob Steiner

Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Rob Steiner Mar 8 Nov - 8:54

Autre chose...

Nous ne pouvons éviter tout malentendu de votre part, ce que nous comprenons très bien :

Nous débarquons de nulle part, entamant des discussions dans le vif du
sujet...Nos "arguments" paraissent imparables, anciens membres HSC
Végasiens mais devenus renégats, cependant nous connaissant les
personnes chargées de la médiations...Bref !

Entre temps, Abred vous a fait une proposition "indécente", et qui ne peut venir d'une connaissance si fraichement acquise évoquant le désintéressement...


En un mot : Nous sommes devenus plus que louches !


Excuses moi Abred de te contredire en ces instants, mais je suspecte une
trop grande consommation de Wiskey ou autres...lorsque tu as envoyé ce
message.
*Rire*

J'ai moi même été surpris quand tu as impliqué la Gaëlique dans le
processus de gestion temporaire de SL...Si si je t'avoue.
Avec tout le travail qui nous attend, je nous vois mal avoir le temps d'assumer ce genre de responsabilités..
Je voyais d'avantage un rôle d'appui, et de conseil, tout en usant de nos relations en cas de positionnement trop...Comment dire...Unilatéral.

Voilà, bon, il me semblait trés important de remettre les choses à plat, milles excuses.
Rob Steiner
Rob Steiner

Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Thomas Crown Mar 8 Nov - 11:43

... Mais je ne faisais que soumettre une idée spontanée entre nous. Tu connais notre méthode interne Mr Rob. En cas de progression avec les dignitaires dans le sens de cette projection, le collectif aurait été soumis aussi à débat. Je réitère le fait qu'aucune gestion n'aurait été assumée par nos soins si ce n'est être placé temporairement sur un echiquier tenu par les shangrilais pour éviter un bain de sang. Ce que nous avons fait à plusieurs reprises d'ailleurs à l'echelle des interpositions de terrain entre des groupes voulant se mettre sur la tronche, et bien pourquoi pas le tenter à l'echelle d'une cité.

Je ressens surtout beaucoup de peine une fois de plus à voir comment l'espoir de vivre sur un continent pacifié s'éloigne avec plus dernièrement l'assassinat des trois pacifistes à NV et de telles menaces sur une cité majeure du continent. Et le travail qui nous attend va devoir passer par la préservation de ce qu'est Shangri-Là actuellement.

Mea culpa donc pour ce qui ne semble pas être perçu ou interpreté comme je le souhaitais vraiment.


Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Rob Steiner Mar 8 Nov - 13:16

Je connais très bien ce qui te motive mon ami, mais nos interlocuteurs, eux...Pas suffisamment

Ne brusquons pas les choses, voilà tout.
Rob Steiner
Rob Steiner

Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Thomas Crown Mer 16 Nov - 9:35

... Nous découvrons ce qui fut dit de part la diffusion publique des enregistrements.
Ce contexte semble être extrêmement difficile à règler.

Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Thomas Crown Mer 16 Nov - 15:54

Chirlo a écrit:Abred n'est plus affilié à la HSC et donc non concerné par cette négociation pour ce qui est d"ambassadeur" comme tu dis, bien qu'il ai une vision pertinente de la situation.

Mais au final je vois que vous aimez jouer avec les mots donc parlons clairement de conditions de reddition si ça peut arrêter ce débat à la con.

Zkapt et Lanthane dégagent et vous gérez le choix des successeurs comme bon vous semble. C'est plus clair ?

... S'il entend par "dégager" du Pouvoir, il semblerait que la notion d'assignation à résidence ait été écoutée de leur côté. Si ce n'est pas le cas et que les celtibères restent sur la position d'ordonner un exil de vous Mademoiselle Lanthane et de Zkapt, nous avons peut-être une possibilité ultime pour sortir de cette crise.

Il me faut juste avant de vous la soumettre l'unanimité à la Gaëlique.
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Lanthane Mer 16 Nov - 16:15

Monsieur Chirlo et au même niveau que Monsieur Globulus. Je ne pense pas qu'il faille considérer ce qu'il dit comme propos officiels de la HSC et des Fomoires. Certains parlent de "quitter le pouvoir pendant 50 lunes", d'autres "d'exil", d'autres comme Monsieur Chirlo de "dégager" sans préciser exactement.

Seules les paroles de Monsieur Inigo sont à prendre en compte, et il parle bien d'un départ de la ville.

Soit, nous soumettrons au vote des Citoyens cette condition, mais nous espérions qu'ils proposent ensuite des choses concrètes pour signer la paix, du genre "Si Lanthane et Zkapt s'exilent, nous allons pouvoir faire ceci ou cela...". Bref, que nous puissions soumettre l'intégralité de leurs conditions et propositions au vote des Citoyens, ce qui pourrait justement jouer en leur faveur.

Pour le moment, ils sont butés sur l'exil, et proposer aux Citoyens un vote qui se résume à : "Êtes vous pour ou contre le départ du pouvoir et l'exil de Lanthane et Zkapt, sachant que si vous refusez, vous serez vraisemblablement attaqué par la Marabunta" ne riment un peu à rien...

Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Rob Steiner Mer 16 Nov - 20:06

Mme Lanthane,

A la vue de qui a été dit, et en si peu de temps. Il me semble nécessaire de demander une pause, un temps de réflexion.

Cela permettra à tout le monde de prendre du recul, et qui sait les Shangri-Lais pourraient très bien apporter une nouvelle approche dans ce consensus, celle qui manque à tous.
Tout ne se joue pas sur cette unique fréquence, sachez le...

Simplement pour vous faire part de mon ressenti, mais il me parait important de laisser le temps de réfléchir à tous au lieu de négocier à chaud, avec le risque de débordement que l'on peut facilement imaginer.

Rob Steiner
Rob Steiner

Messages : 19
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Thomas Crown Sam 10 Déc - 21:12

... Est-ce que les débats ont progressé dignitaires shangrilais depuis cette fréquence publique ouverte au dialogue dans votre cité ?
Pouvons-nous imaginer un à-venir serein entre les pôles du sud malgré les divergences de point de vues et l'ultimatum quelques peu... lourd à tenir.

Pardonnez notre ignorance sur ce qui se décide mais, notre modeste voix peut-elle vous être utile en quoi que ce soit ?

N'hésitez en tout cas pas une seconde.
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Thomas Crown Mar 13 Déc - 20:01

[ RP off ]
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoire ] Empty Re: [ Mara/Fomoire ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum