Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Doloristes de Vermine

+3
Frère Constantin
sans nom
Lanthane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Les Doloristes de Vermine

Message par Lanthane Lun 26 Déc - 11:26

Organisation : Tribale

Hiérarchie : 1 Chaman « le maître de douleur » dirige la tribu

Mode de vie : Nomade

Bref historique :

Samuel Raulin n’était qu’un enfant lors de l’effondrement de l’espèce humaine. Très vite livré à lui-même, il dut apprendre à vivre dans une nature hostile et à lutter pour sa survie. Il vécut une vie d’errance, jusqu’à ce qu’un jour il tombe par hasard sur un livre ancien traitant du mode vie de certaines tribus primitives d’Amérique du sud et de leur culte de la douleur. Fasciné par ses pratiques, il décida de les mettre en application, et se fit volontairement piquer par un scorpion. Dans les délires causés par le venin qui s’ensuivirent, il trouva l’illumination ; il pensait avoir découvert un moyen de s’élever au delà de la perception humaine. Il multiplia les expériences de ce type, frôlant la mort à plusieurs reprises…Devenu extatique, il décida de convertir les gens à ses croyances. Son charisme certain lui permit de réunir atour de lui quelques fidèles, avec lesquels il arpente les routes, toujours prêt à distribuer sa bonne parole.

Pour rentrer dans la tribu des doloristes, il faut passer plusieurs épreuves initiatiques visant à tester la résistance du sujet à la douleur. La première, la plus simple, consiste à déverser quelques mygales –inoffensives- sur le corps nu du sujet attaché au sol. La seconde, plus douloureuse, consiste à glisser un serpent venimeux endormi du sujet, cette fois-ci libre de ses mouvements. Lorsque le serpent se réveille, le sujet a une chance d’échapper à la morsure s’il reste parfaitement immobile. Sinon, il doit le mieux possible résister à la douloureuse -mais normalement sans danger- morsure. La troisième, qui détermine l’entrée dans la tribu consiste à faire enfiler au sujet un gant un peu spécial ; constitué de fibres végétales tressées, y ont été insérées abdomen coincé vers l’intérieur du gant une bonne centaine de fourmis de taille normale (15 mm), à la piqûre extrêmement douloureuse faisant l’effet d’un coup de marteau. Il est fréquent que le sujet qui enfile le gant s’évanouisse sous le coup de la douleur, et parfois qu’il en meure (note : ce dernier rituel est véritablement utilisé par certaines peuplades d’Amérique du sud. Pour confectionner le gant, les fourmis sont d’abord étourdies en les plongeant dans un liquide, puis tissées à travers le gant.). Les doloristes disent fréquemment que si le sujet meurt pendant la dernière épreuve, c’est qu’il était un homme mauvais.

A force d’expériences de plus en plus extrêmes, le maître de douleurs a fini par développer une quasi-immunité à un grand nombre de substances capables de terrasser un cheval. Il a aussi une autre particularité amusante : il a en permanence en bouche dans une dent creuse une petite réserve d’un liquide qu’il crache à quiconque lui manque gravement de respect. Cette substance, en contact avec les yeux, rend aveugle la personne pour plusieurs heures. De plus, elle sera sujette à des vertiges, des nausées et des pertes de conscience

Attitude : Les doloristes veulent toujours faire de nouveaux membres. Ils se montreront donc amicaux (bien qu’un peu allumés) avec les étrangers. Leurs connaissances sur la nature, les poisons naturels et leurs différents antidotes peuvent être très utiles.

Matériel possédé : Les doloristes mènent une vie primitive, au plus proche de la nature. Ils tirent eux-mêmes des charrettes qui contiennent leur nourriture, objets de culte et possessions. Ils possèdent de grands paniers d’osier dans lesquels sont contenus les espèces venimeuses servant pour leurs expériences de résistance à la douleur. La tribu possède aussi 4 chiens qui es aident pour la chasse.

Buts et motivations : pour cette bande d’illuminés, la douleur est la seule voie. « Il faut accepter les souffrances que mère nature a décidé de nous faire endurer. Notre soumission ouvre notre organisme à la compréhension et notre psyché à la perception. Surpasses ta souffrance mon frère, car au-delà se trouve la voie, au-delà se trouve la lumière… ». Ils veulent convaincre la terre entière du bien-fondé de leurs opinions.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par sans nom Lun 26 Déc - 13:17

Comme le titre l'indique, il s'agit de la base venant du JDR Vermine, libre à nous de le modifier à notre guise~

Je commence donc par une première question: Garde-on le côté "primitif" ?

Pour ma part, je pense qu'on devrait n'utiliser que des armes blanches, mais pour les vêtements/armures je suis plus mitigé... string en lin et bouclier en osier, ou alors treillis et panneau routier ? Rolling Eyes
sans nom
sans nom

Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Frère Constantin Mar 27 Déc - 13:29

Le groupe des doloristes me tente bien pour ce GN.

Garder le coté primitif me parait une bonne idée, mais je pense que celà n'empêche pas d'ajouter quelques cotés un peu plus modernes, avoir un style un peu mixte.

J'imagine les doloristes ayant tous les compétences "résistance à la torture" et "résistance aux poisons/radiations" plus une compétence au choix (il serait pas mal d'avoir quelqu'un capable de torture et au moins un secouriste dans le groupe je pense).

Personnellement, si c'est possible (je demanderai aux organisateurs), j'aimerai jouer un doloriste ferrailleur, qui fabrique des ustensiles pour s'infliger des douleurs ou réparer les armes et armures du groupe. Je suis déjà en train de réfléchir à comment me fabriquer un pistolet à clou à partir d'une arme nerf, et peut être une arme de corps à corps.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Lanthane Mar 27 Déc - 15:46

Perso, je suis pas très à l'aise en combat, donc secourisme comme troisième compétence me tente bien.

Si vous avez des illus de costumes qui colleraient bien, n'hésitez pas, je vais essayer d'en trouver.

Est-ce qu'on pourrait envisager un morceau de costume commun, genre écharpe d'une certaine couleur à la taille ou au bras, chapeau défoncé, insigne quelconque, maquillage genre tatouage sur le visage ?


Dernière édition par Lanthane le Mar 27 Déc - 16:12, édité 1 fois
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par sans nom Mar 27 Déc - 16:05

http://www.madmaxmodels.com/armorprops.html ?

Maquillage sur le visage et les bras, ça me semble ok.
sans nom
sans nom

Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Zkapt Mar 27 Déc - 16:42

sans nom a écrit:Pour ma part, je pense qu'on devrait n'utiliser que des armes blanches, mais pour les vêtements/armures je suis plus mitigé... string en lin et bouclier en osier, ou alors treillis et panneau routier ? Rolling Eyes

Pour le côté "armes blanches", je suis assez d'accord (même si le pistolet à clou de Constantin me semble acceptable, vu que c'est de la technologie bricolée et non pas de la production industrielle).
Au niveau des tenues/objets possédés, je suis plutôt pour qu'on puisse accepter la récupération de matos trouvé par terre suite au "sacrifice exigé par notre Terre mère".

J'ai tendance à voir les Doloristes qu'on va incarner comme des descendants des gamins qui jouent sur les décharges en se shootant à la colle industrielle ... D'où l'acceptation d'une sorte de réutilisation de déchets, mais pas de savoir technologique parce qu'on n'a aucune raison d'avoir les connaissances pour et que ça ne nous intéresse même pas.
Au niveau des croyances, est-ce qu'on prévoit des rituels à jouer une ou deux fois pendant le GN ? Ca pourrait être assez funky.

Pour les compétences, résistance au poison/radiation me semble nécessaire effectivement. Pour résistance à la torture ... je suis moins convaincu, il s'agit de la capacité à ne pas révéler d'info plus que de la capacité à surmonter la douleur ...
Celles qu'il me semble cohérent d'avoir pour au moins un perso dans le groupe : Torture/Médecine/Secourisme/Fabrication de drogues/Torture/Junkie/Robustesse.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par sans nom Mar 27 Déc - 19:04

Pour chipoter, je pourrais faire remarquer que l'énergie électrique/pneumatique d'un pistolet à clou est plus dure à produire que de la poudre noire pour un pistolet tout court... Rolling Eyes

J'ai tendance à voir les Doloristes qu'on va incarner comme des descendants des gamins qui jouent sur les décharges en se shootant à la colle industrielle

Je ne les voyais pas comme ça, mais je trouve ta vision excellente

Dans la continuité, on peut virer le chaman qui a lu un bouquin sur les amérindiens pour le remplacer par une sorte de Rant du livre Peste, si vous êtes d'accord.
sans nom
sans nom

Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Frère Constantin Mar 27 Déc - 19:22

Je pensais faire un pistolet à clou pneumatique manuel (régulièrement, il faut pomper à la main pour le remettre sous pression). De toute manière techniquement, ça fonctionnerait comme un pistolet normal, avec de la poudre (les organisateurs n'ont pas envie de multiplier les types d'armes différentes, et je les comprends), donc si je fais ça, ça sera sans doute un pistolet à clou à poudre.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Zkapt Mar 27 Déc - 19:57

sans nom a écrit:Dans la continuité, on peut virer le chaman qui a lu un bouquin sur les amérindiens pour le remplacer par une sorte de Rant du livre Peste, si vous êtes d'accord.

J'ai pas lu le bouquin, mais en gros, si je pige plus ou moins l'article, ce serait un espèce de connard qui chercherait tous les moyens de se faire mal et de devenir un réservoir à maladies ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par sans nom Mer 28 Déc - 8:12

Mais non, c'est juste un gentil garçon qui cherche à sécher l'école en étant malade, et accessoirement avoir une érection d'enfer grâce au poison. Razz

Constantin => Ah d'accord... genre avec juste la partie principale du Nerf Longstrike et une pompe à vélo, ou tu as une autre idée en tête ?
sans nom
sans nom

Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Fred de Bellac Mer 28 Déc - 8:58

Bon, dans la mesure où je viens de m'acheter un Nerf, faut qu'on trouve une idée qui justifie sa présence entre les mains d'un de nos Doloristes :p
Et le côté Récupérateurs le permet justement... Sans dire que nous les construisons nous même, nous avons pu tomber sur une arme et une petite quantité de ses munitions.
Une fois la crosse garnie de ronces toxiques qui s'enfoncent délicieusement dans la paume du tireur quand il saisit son arme, ça devient un parfait pistolet doloriste Wink
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Frère Constantin Mer 28 Déc - 14:36

Pour mon pistolet à clou, c'est bien un truc du genre Sans nom, après, je vais voir quelle est l'arme Nerf la plus adaptée, et quel type de pompe je vais pouvoir trouver.

Pour ce qui est des Doloristes, nous serions une espèce de groupe avec pour thème les maladies, le poison et les radiations du coup. Suite à une discussion avec Glace/Lanthane, voici les idées qui sont ressorties pour les personnages du groupes (sachant que pour certaines, il faudra l'aval des organisateurs).


Les Doloristes: groupe de 4 à 5 personnes, ayant tous la compétence "résistance au poison/maladie/radiation". A priori, pas besoin de médecin, puisqu'un médecin soigne le poison, les maladies et les radiations. De plus, on serait plus du genre à empoisonner ou contaminer les autres que les soigner (ceux qui survivent sont dignes de nous rejoindre).

Le shaman/chef:

Il s'agit de la figure d'autorité du groupe, c'est lui qui a fondé les Doloristes. En plus de la résistance au poison/maladies, il possède la compétence "torture" car c'est lui qui se charge de nos rituels, il doit être capable de faire très mal (on pourrait le surnommer le "Père de la Douleur" d'ailleurs, ou un truc du genre). Il possèderait une compétence "surprise" lui permettant, d'une manière ou d'une autre, de filer des maladies aux autres.

La grenouille:
La femme du groupe. On la surnomme ainsi car elle élève des grenouilles toxiques (compétence surprise pour pouvoir produire quelques batrotoxines). Elle est aussi secouriste, et se charge donc de soigner nos blessés. Elle ne possède pas d'arme, hormis peut être un couteau empoisonné.

L'ampoule:
On l'appelle l'ampoule car il a tendance à luire légèrement dans la nuit, à cause d'une trop forte exposition aux radiations. Cela donnerai une compétence surprise en rapport avec les radiations (il est radioactif pour les autres, ou se trimballe avec un objet radioactif, ou un truc du genre). Son arme est un pistolet à clou artisanal, et peut-être une arme blanche faite à partir d'un outil (clé à molette ou un truc du genre). Sa troisième compétence est encore indéfinie, peut-être "bidouille", pour en faire le bricoleur du groupe, mais ça peut être autre chose.

L'alambic
Il s'agit du fabricant de drogues du groupe, qui possèderait "fabrication de drogues" et "junkie".

Avec ces 4 personnages, on aurait 4 thèmes représentés: la maladie (le shaman), le poison (la grenouille), la radioactivité (l'ampoule) et la drogue (l'alambic). Il reste un 5ème personnage, les possibilités sont multiples (une brute, avec un truc du genre "tête dure" et "robustesse", un diplomate, avec "charme" et "bête de sexe" ou "crois-moi").

A l'heure actuelle la Grenouille serait le personnage de Glace/Lanthane, pour ma part, ça serait l'Ampoule.

Fred, pour le pistolet, aucun soucis, soit on l'a trouvé, soit l'Ampoule l'a bricolé si jamais il s'oriente vers le profil bricoleur.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Drake Mer 28 Déc - 15:06

bah tiens je jouerais bien une brute, un drake qui à vécu un 2e crash, alcoolo sado maso, essayant de retrouver son passé et Paris Saint germain la ville qui fait de la lumière avec une tour géante qui protège les bébés.
Il était sergent chef de la légion quand tout c'est mélangé dans sa tête...

Pour le look j'ai ce qu'il faut, chaine bombers rangers cuir clouté dent de traviole... etc
Drake
Drake

Messages : 185
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par sans nom Mer 28 Déc - 17:00

Hmm, on est déjà au complet, Drake. silent
T'as été voir du côté d'Ashrock ? Il y a Poël Jarkinson et deux autres gars pour l'instant...

La drogue m’intéresserait, vu que je compte prendre une sarbacane, et que "La sarbacane, si elle est homologuée, fera 0 dégats. Mais possibilité d'y mettre une drogue ou du poison."
sans nom
sans nom

Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Lanthane Mer 28 Déc - 17:17

Heu attends, Sans Nom, qui est sur de vouloir jouer un Doloriste parmi vous vu ce qu'on est en train d'avancer avec Frère Constantin et Sans Nom ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par sans nom Mer 28 Déc - 17:38

Ont dit être intéressés: Lanthane, Frère Constantin, Fred de Bellac, Zkapt ainsi que moi-même, ce qui fait 5, le maximum pour un groupe nomade.
sans nom
sans nom

Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Drake Mer 28 Déc - 17:56

Bon bah tant pis! j'aurais aimais faire une crew SL mais on dirait que ça va pas être possible!
Drake
Drake

Messages : 185
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Lanthane Mer 28 Déc - 18:08

Faut que tout le monde confirme de lui-même avant, que ce soit bien sur et bien clair.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Frère Constantin Mer 28 Déc - 18:23

Je confirme pour les Doloristes.
Frère Constantin
Frère Constantin

Messages : 67
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Zkapt Jeu 29 Déc - 10:57

Je confirme aussi pour les Doloristes.

J'ai demandé qu'on sache jusqu'à combien de membres les groupes nomades pouvaient monter, histoire de pouvoir préparer un peu le truc.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Fred de Bellac Jeu 29 Déc - 11:06

Peut-être qu'en acceptant quelques limites sur la capacité offensive du groupe, il peut y avoir des dérogations ?
Parce que sur le principe, j'aurais bien aimé également pouvoir voir une crew SL comme dit Drake Wink

En tout cas, je confirme également et m'en vais de ce pas poster mon dossier !
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par sans nom Jeu 29 Déc - 14:35

Faire gagner 2 places dans le groupe... on va devoir jouer des hommes-troncs pour que ça passe. Laughing
sans nom
sans nom

Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Lanthane Ven 30 Déc - 11:13

Sinon, on peut aussi se diviser en deux groupes :
- Un groupe de 4 : Les Doloristes (Frère Constantin, Sans nom, Zkapt et moi)
- Un groupe de 3 : Un remake du Deuxième RE ? (Drake, Miro, Fred ?)
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Fred de Bellac Ven 30 Déc - 11:39

Ca pourrait se faire, oui, voire même deux groupes de Doloristes "rivaux" à cause d'une différence de conception éthique quelconque ?
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par sans nom Ven 30 Déc - 14:12

Ceux qui ont passés le rituel d'initiation contre ceux qui l'ont fuit de peur de mourir ? What a Face
sans nom
sans nom

Messages : 97
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Doloristes de Vermine Empty Re: Les Doloristes de Vermine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum