Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ Le pistolet à poudre ]

3 participants

Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty [ Le pistolet à poudre ]

Message par Thomas Crown Mer 18 Jan - 13:37

Bruit de rebobinage

Lanthane a écrit:Monsieur Benne s'était toujours montré coopératif jusque là, mais très silencieux.

Il a du partir avec une monture et un pistolet à poudre rectifié sans autorisation... S'il décide de rester avec vous, il peut tout garder.

S'il veut continuer sa route seul, nous préférions récupérer son pistolet contre un arc. Nous vous dédommagerons bien évidemment... D'ailleurs, comptez-vous vous rendre à Shangri-La prochainement ?

Je pense que ce serait une bonne chose que vous veniez voir comment nous fonctionnons par vous-même, et peut-être réaliser nos premiers échanges commerciaux. Cela poserait les premiers briques d'une confiance future et pourrait servir à rendre public votre projet.

... Nous avons récupéré la Matière qu'il portait lors de sa desertion lorsque nous étions enlisé par le Mal Etrange. Elle n'est pas de notre Patrimoine. Qu'en faisons-nous ? Nous prônons de notre côté et comme convenu la restitution du pistolet à poudre à votre cité et de notre côté le gain en guise de compensation des restrictions dut à notre traque de sa vieille monture pour nos néo-gaëliques recrutés in-situ. Qu'en pensez-vous ?

Je ne vous cache pas non plus que nous manquons d'armes rectifées du simple fait du temps passé en nomade. Est-ce que le don d'un pistolet non rectifié que nous portons actuellement vous satisferait-il afin d'équiper l'un des notres avec celle de Benne ? Vous, ayant des infrastrucures prêtes rapidement à faire évoluer ce type d'arme.



Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Lanthane Mer 15 Fév - 11:56

Messieurs,

Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour avoir été si longue à vous répondre. J'ai été très occupé depuis plusieurs lunes... Enfin, vous vous en êtes peut-être rendu compte : Shangri-La a été évacué et la ville détruite.

Au regard de ces nouveaux évènements, je vous confie simplement la garde de ce pistolet, le reste vous appartenant. Disons qu'il représente, en quelque sorte, le lien que nous avons commencer à construire entre nous.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Thomas Crown Mar 6 Mar - 11:18

... Excuses acceptées. Quel beau gachis en tout cas de voir la culture shangrilaise s'éteindre pour le continent sud.
Nous ne pouvons que vous souhaiter de reconstruire dans des conditions géographiques meilleures à l'avenir.

Nos doutes sur votre alliance avec la Basterds se sont revélés juste après ce qui nous été rapporté en témoignage. J'aurai aime de votre part la même limpidité que celles que nous avons eut quant à nos relations avec les factions du sud. Ceci étant dit, nous garderons la même distance sur cet accord diplomatique entre eux et vous que celle que vous avez accepté de tenir sur ce qui nous lie avec les mareros de la Marabunta, les fomoires aussi.

De notre côté, nous allons revoir notre reflexion sur le developpement du sud continent. Difficile contexte ...
Il est évident qu'à l'heure actuelle, aucune cité ne pourra imaginer se développer sans tomber dans le conflit Nord-Sud du moment. Nous decidons donc de garder les coutûmes shelta qui nous ont fait voyager depuis notre démission de la HSC.

Nous allons faire en sorte enfin que vous soit remis votre pistolet à poudre. Nous saurons vite trouver un moyen pour qu'il arrive jusqu'à vous. Les irlandais n'aiment guère l'Endettement qu'ils considèrent comme liberticide. Ils préfèrent la dignité de la Pauvreté si besoin. C'est culturel voyez-vous ?
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Thomas Crown Lun 12 Mar - 21:25

... Erratum pour le pistolet à poudre si vous suivez la trace de Zkapt à rejoindre le fief Basterd comme en ces heures. Nous avons beau avoir la culture des embruns en nous, nous ne savons malheureusement encore pas nager.

Sourire
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Lanthane Lun 12 Mar - 21:42

Un rire s'élève aussitôt en réponse.

C'est justement ce que j'étais en train de me dire... C'est bien gentil de vouloir nous ramener le flingue, mais entre Zkapt à vapeur et moi en Land, je vois pas comment vous l'imaginiez... Ah ah...

Respirez un coup, les gars ! Il vous tuera pas ce pétoire. Au contraire, il pourrait même vous aider à survivre. A moins que vous soyez du genre à le garder dans un sac en plastique hermétique de peur qui s'abime et vous attire la colère de la terribleuu Lanthane !

Même si la voix est la même, difficile de croire que c'est toujours Lanthane qui répond.

Sérieux, faut vous détendre. Je suis tendue moi ? Pas du tout. Pourtant je sais que la HSC rêve de me faire la peau et doit me chercher ardemment dans tout le Fract. Vous avez peur de quoi ? Qu'on vous bute un beau jour en vous traitant de voleur de pistolet ? Ah ah, c'est plutôt le genre de la HSC ça, les excuses en carton.

Fais bien gaffe d'ailleurs, paraitrait qu'ils attirent les pauvres ères avec leur Radio Vegas, avant de les descendre dans les sous-terrains. C'est pas bon de trainer dans le coin, si vous voulez mon avis. Ils doivent être en train de s'ennuyer, ils ont plus rien à buter sous la main, y a plus de Shangri-Lais en chameau avec des arcs. Faudrait pas qu'ils vous prennent pour cible avec un prétexte bidon.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Thomas Crown Lun 12 Mar - 22:58

Je finis de pisser et écoute sans étonnement
... Terrible Lanthane ?

Je souris en m'égouttant quelques instants
... Oui, ce pistolet à poudre vous sera rendu. Question de respect et surtout de cohérence entre ce que nous disons et ce que nous faisons. Pas vous ?
A ce propos, vous savez ce qu'oublie le Vaniteux ? C'est que l'Autre pense. Comprenez...
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Zkapt Mar 13 Mar - 15:59

La Vogonne s'était faite discrète mais tiqua en entendant le message ...

Lanthane ? Tout va bien ?

L'abus de drogue était dangereux pour la santé, Zkapt en savait quelque chose. Mais tout de même, un tel changement n'arrivait pas tous les jours ...

Hmm, monsieur Abred, nous vous sommes extrêmement reconnaissants de votre fiabilité en toute chose. Nous n'oublierons pas votre diligence.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Thomas Crown Mar 13 Mar - 17:05

Soit, Dignitaire Zkapt.
Son de cuirs et de chameaux en mouvement

Comment imaginez-vous l'avenir sur les mondes connus ? Difficile, n'est-ce pas ?
La guerre qui déchire le nord et le sud va bien cesser un jour. Plus tôt qu'on ne le croit d'ailleurs.
Temps de silence

Vous savez de toute évidence que là où vous êtes actuellement, le système Basterd est régi d'une main de fer par leurs fondateurs ? Votre conception du pouvoir démocratique est incompatible avec leur fonctionnement pyramidal qui plus est, tyranique, sur les leurs. Je me trompe ? alors quel va être votre recette pour exister dans le monde qu'ils conçoivent et appliquent ainsi ? Les changer ? Vous savez bien que non. Epouser leur valeurs ? Rassurez nous sur ce point.

Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Lanthane Mar 13 Mar - 18:38

La radio semble être tout à coup secouée.

Et merde...

Prenant une voix plus aigüe, absolument pas naturelle :

Oh Madame Zkapt ! Quel plaisir de vous entendre à nouveau ! Tout va très bien ici. Je vous remercie.
Je suis ravie de cette promenade dans les dunes. C'est très beau ! Et quel calme ! Nous apprécions à chaque inspiration cet air si différent de celui des marais putrides de Shangri-La.

Abr... Monsieur Crown semble être inquiet de la tournure, pourtant évidente, des évenements. Mais il faut le comprendre, les "Irlandais" ont pour habitude de mourir au combat en défendant leurs causes. Celui lui parait donc surement blasphématoire de nous voir ainsi fuir la mort moult fois promise par la HSC et les Fomoires... Et de trouver un refuge dans la communauté de l'UBP. Pourtant, cette dernière n'a jamais prononcée de propos haineux à notre encontre ou vis-à-vis de notre modèle démocratique... Et hélas, contre la Marabunta, il n'y que là-bas où les Shangri-Lais seront en sécurité, n'est-ce-pas ?

La voix finit par redevenir normale, à mesure que les phrases s'enchaînent.

Ah mais peut-être que Monsieur Crown s'inquiète pour nous : "Ciel, ils vont tous se faire massacrer par ces violeurs d'enfants et tueurs d’innocents !". Pardonnez-le, Madame Zkapt, il ne doit pas être au courant de l'actualité récente : le massacre de deux groupes de chameliers Shangri-Lais à l'arc et de l'Hopital Nomade, comprenant un nourrisson, par la HSC. Oh oh... Et cela sera pire au volcan ? Et bien, nous verrons, nous allons prendre ce risque.

Ou alors, Monsieur Crown est dépité par ce revirement. Dégouté peut-être ? Il a l'impression d'avoir été trahi car pour lui, nous étions sa lumière dans ce monde dévasté ? Et voilà que nous pactisons avec le Diable ! Nous sommes désormais souillés jusqu'à la mort ! Pieds et poings liés au funeste "fonctionnement pyramidale tyrannique" !

Il eut un silence, comme pour laisser retomber la soudaine tension.

Peut-être faudrait-il seulement dire à Monsieur Crown, de nous faire un peu plus confiance...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Zkapt Mar 13 Mar - 18:53

Hmm, monsieur Abred, je vous présente mes excuses si les mots de mon Adjointe vous ont blessée. Je crains que notre départ de Shangri-La n'ait créé un traumatisme chez elle ... Vous savez, c'est elle qui a en grande partie construit notre cité.

Enfin, trêve de digressions. Concernant les Basterds, ils sont les seuls à nous offrir un asile sûr à l'heure actuelle ... Et sont prêts à ne pas discuter notre mode de fonctionnement. Nous n'intervenons pas directement dans le leur, et tout le monde est content. Quant à les changer, je pense que vous renoncez bien vite si vous pensez que cela ne vaut pas la peine d'essayer ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Thomas Crown Jeu 15 Mar - 9:51

... Je suis medecin avec un axe de recherche et de travaux en psychiatrie transculturelle. Je sais prendre le recul nécessaire à ce type de trouble du comportement.

Temps de silence
Je ne peux que vous souhaiter bon courage alors dans votre entreprise Zkapt. Mon point de vue est que vous serez abattu, vous et les votres, si vous ne rentrez pas dans leur modèle.

Avant de couper définitivement la fréquence
... De la Thébaïne que vous pourrez extraire de l'opium que vous avez surement en stock. Une goutte/jour durant une semaine. C'est un bon traitement, de courte durée, contre le traumatisme que subit actuellement votre amie.
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Le pistolet à poudre ] Empty Re: [ Le pistolet à poudre ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum