Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La vie de monsieur Dagan, pour les petits... et les grands.

Aller en bas

La vie de monsieur Dagan, pour les petits... et les grands. Empty La vie de monsieur Dagan, pour les petits... et les grands.

Message par La petite Madeleine Lun 6 Fév - 20:55

La radio crépite. Un petit rire cristallin se fait entendre. Bruit blanc.
Une voix enfantine, cette fois.
"Booonjour ! C'est rigolo, je m'entend dans la boite... Moi c'est Madeleine j'ai neuf ans et je vis avec tout plein d'amis près d'une montagne qui fait de la fumée et des cailloux.
Silve c'est ma grande sœur et madame Brume elle est gentille avec moi, elle m'apprend à..."

La transmission est coupée. Puis reprend quelques instants plus tard, d'abord faiblement.
"Désolée... Oui d'accord, monsieur."
Puis plus forte :
"Monsieur Dagan il est gentil, il m'a promis un lapin. Même que je pourrais jouer avec comme je veux. Même si madame Brume elle veut pas que je joue avec mon couteau. Mais c'est le couteau de grande sœur, et elle me l'a donné. C'est le mien, donc j'ai le droit..."
"Hummm.. ah, oui, monsieur Dagan il est gentil, même s'il parle bizarre hihihi... il faut voter pour lui.
Tchoupi, mon lapin qui bouge plus, il voterait pour monsieur Dagan !
On m'a dit lire des histoires sur monsieur Dagan de quand il était petit. Je sais lire... un peu. J'ai neuf ans, je suis une grande maintenant."

"Un jour monsieur Dagan qui dit à sa maman :
- Dis maman, t'as vu ? J'ai donné un sucre au chien et il a remué la queue !
Sa maman elle a répondu :
- Super, va donner 2 sucres à ton père... "

"En classe, le professeur de monsieur Dagan lui a demandé :
- Peux-tu me dire comment se reproduisent les hérissons ?
- En faisant très, très attention m'sieur! qu'il a répondu, monsieur Dagan."

"Monsieur Dagan, il a dit à sa maîtresse:
- Maîtresse, savions-vous que les boules de Noël avons du poil?
La maîtresse :
- Ben non, voyons! Y a pas de poil après les boules de Noël!
Monsieur Dagan :
- Hé! Noël! Montrons tes boules à la maîtresse..."

"Monsieur Dagan a sa maîtresse d'école :
- M'dame, m'dame, est-ce que j'pouvons être puni pour quelque chose que j'avons pas fait ?
La maîtresse :
- Mais bien sur que non monsieur Dagan, on ne va pas te punir pour quelque chose que tu n'as pas fait.
Monsieur Dagan :
- Eh bien... j'n'avons pas fait mes devoirs, m'dame !"

"Pendant l'étude du soir, monsieur Dagan n'arrête pas de se lécher la main pour s'humecter le front tout en apprenant ses leçons. L'observant depuis un moment, intrigué, le surveillant lui demande pourquoi il fait cela.
- J'apprenons mes leçons M'sieur...
- Je vois bien, dit le surveillant, mais arrête donc de te barbouiller le front de salive !
- C'est pour mieux apprendre M'sieur ! Hier soir, j'avons entendu maman dire à papa que lorsqu'on mouillions la tête, ça rentrions mieux !"


Un baillement se fait alors entendre.
"Haaaaaa... pardon hihihi. Je suis un peu fatiguée alors je vais aller me coucher avec Tchoupi et mon nouveau lapin. J'espère que lui, il bouge un peu.
Mais je reviendrai vous raconter des histoire de monsieur Dagan de quand il était petit, hein. C'est rigolo, même si je comprend pas tous les mots encore..."

La radio redevient silencieuse...

La petite Madeleine

Messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum