Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Première assemblée générale radiophonique des Rescapés de Shangri-La

Aller en bas

Première assemblée générale radiophonique des Rescapés de Shangri-La Empty Première assemblée générale radiophonique des Rescapés de Shangri-La

Message par Lanthane Sam 17 Mar - 20:16

La voix familière de l'(Ex)-Administratrice-Adjointe se fit entendre sur toutes les radios des Rescapés de Shangri-La.

Chers survivants de Shangri-La,

Je me réjouis de vous savoir en vie et en bonne santé, malgré les épreuves que nous avons traversé.
D'autres n'ont malheureusement pas eu cette chance, et se sont fait happé par la croisade sanglante de la HSC contre l'Espoir que nous incarnons. La tristesse et la colère emplissent toujours nos cœurs, mais nous avons su garder notre sang-froid, et aller de l'avant.

Leurs provocations sont restées vaines et sont à la hauteur de leur frustration... Frustration de ne pas avoir réussi à étancher leur soif immodérée de violence et de sang, de ne pas avoir pu récupérer nos véhicules, nos munitions, nos drogues et tout ce qui aurait pu leur permettre de continuer à semer la mort, tout en se glorifiant allégrement après chaque meurtre.

Nous avons choisi la Vie en fuyant une mort certaine. Mais nous n'avons pas renoncé à nous battre... Nous n'avons pas laissé dernière nous nos morts, détruit notre ville pour rien... Nous avons demandé à la Funky Team ce qu'elle pensait de l'UBP. Leur association fait aujourd'hui trembler la HSC, mais qu'en est-t-il vraiment de ce groupe réputé violent et opportuniste ? Sont-ils différents de la Marabunta ?

Hélas, même si la propagande Vegasienne est tout aussi à l’œuvre contre eux, on ne pas nier leur gout prononcé pour les massacres et les viols, que leurs propos sur les Ondes Publiques confirment... Pourtant, la Funky Team pense qu'il est possible de travailler ensemble... Non seulement parce que nous avons un ennemi commun, mais aussi parce que, contre cet ennemi, toutes les ressources et toutes les volontés sont nécessaires et doivent être mobilisées de manière coordonnée pour avoir une chance d'atteindre leur but.

Dès lors, nous avons été partagés... Que faire ? Que choisir ? Quelles autres options ? N'est-ce pas s'allier à Satan pour vaincre le Diable ? Nous n'avons pas toutes les réponses, mais nous sommes surs de 2 choses, en dehors des évidences stratégiques énoncées par la Funky Team :

- La liste de nos griefs contre l'UBP nous est pratiquement inexistante par rapport à celle de la HSC,
- Et tout simplement : « Tant qu’il y a de la Vie, y a de l’Espoir ». Il faut continuer d'avancer, s'adapter, d'espérer sans jamais baisser les bras.

C'est dans cet état esprit que nous avons contacté "Eyjafjallajökull" ou plus communément appelé "le Volcan" pour leur demander officiellement l'asile, avec néanmoins quelques conditions en échange de notre entière coopération :

- être protégé et traité comme n’importe quel habitant de la communauté « digne de confiance »,
- pouvoir circuler librement sur leur territoire,
- qu'ils acceptent de respecter nos valeurs humanistes. Nous ne leur demandons pas d'y adhérer ou de les défendre, mais de ne pas nous provoquer ouvertement en commettant des atrocités sous notre nez...
- De manière générale, Zkapt et moi souhaitons être immédiatement consultées si jamais un problème grave survient à propos de Shangri-Lais, et cela avant toute action de leur part.

Cela peut sembler bien faible, mais nous devons nous montrer prudents, patients et surtout apprendre à mieux les connaitre.

Voici un extrait de ce que Carl XVI Gustaf, un des 3 dirigeants du Volcan, nous a répondu :


"J'ai eu vent de vos déboires avec les soi-disant humanistes mexicanos, ceux là même qui se targuent d'une réputation de gentils organisateurs d'un club méditerranée. Nous ne sommes pas dupes, ils sont des assassins aussi fourbes et cruels que nous le sommes, et ont sans doute autant de sang shangrilais sur les mains que nous avons de tâches d'huile sur le capot de nos véhicules. Cela dit, je n'ai jamais refusé une demande de droit d'asile, et tant que la sécurité de la ville n'est pas mise en danger, je n'ai aucune raison de maltraiter mes sujets.

Notre île vous ouvre grands ses bras.

Quelques mises en garde cependant :
- ne tuez pas sans notre accord, ne serait ce qu'un de vos membres d'équipage, sur l'île.
- ne mettez pas en cause l'autorité du triumvirat dirigeant, à savoir moi-même, la charmante dame Mitsuko Chizuna et l'impassible PMO.
- ne diffusez aucune information d'aucune sorte sur notre organisation, notre localisation, nos forces."


Ce qui nous semble raisonnable pour commencer, sachant que Madame Zkapt et moi-même sommes invités à participer aux prises de décisions.

Cependant, cela implique de revoir notre fonctionnement interne, et plus largement notre Constitution actuelle. D’abord parce que l’électorat s’est terriblement réduit dernièrement, et ensuite réfléchir à s’insérer intelligemment parmi eux, voire les séduire, sans sacrifier nos valeurs. Cette réflexion devrait mener à une nouvelle Constitution, la troisième donc depuis la fondation de Shangri-La.

Voici donc où nous en sommes, vous êtes tous libres de répondre et de donner votre avis sur tout ceci ( HRP : sur le forum de SL ici : https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/t2442-premiere-assemblee-generale-radiophonique-des-rescapes-de-shangri-la#25239)

A bientôt j’espère, en chair et en os !
Terminé.


HRP : Nous vous invitons également à vous inscrire sur le forum UBP http://le-fofo.xooit.fr/index.php en confirmant votre identité avec un MP à Aglaë sur Fractal. Vous pourrez suivre ce qu’il se passe là bas, lire des RP, notamment celui avec Lanthane et Carl.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum