[Lune 41] Vivres
+4
Nydarenwan
Timothy
Ali
Gil Scott
8 participants
Shangri-La :: Shangri-La : partie communautaire :: [HRP] Archives de la Partie Communautaire :: [RP] Avant la destruction de Shangri-La :: [RP] Salle commune :: Les planning de chaque lune
Page 1 sur 1
[Lune 41] Vivres
Dites, je viens de voir les reserves d'eau et de nrt en début de Lune. C'est, comment dire... plutôt léger ^^
Comment on fait, parce que le rationnement semble pas extrêmement efficace là ?
On va tous mourir ?
On a une porte de sortie ?
On est sûrs que tout le monde produit ? J'ai vérifié: lune 40 on était 20 + 4 esclaves à produire (sur 30 habitants).
On bouffe pas plus qu'on produit quand même !? Faut trouver une solution rapide là ^^
EDIT
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai fait mon recensement. On 4 improductifs ! -ça me fait bizarre de parler comme ça t'acoup^^- Donc Yi Bei (14 jours absente), Loup et Glenn/Glennda. Faut réveiller Lanthane au passage...
EDIT2
Hum... bon, hé bien je sais pas quoi dire... Il doit y avoir un bug ^^
Juste après le passage de tour on avait 0,6 meds et 6 nrt. Tout semble redevenu normal tout à coup.
Si vous avez une explication, je suis preneur... ça arrive chaque tour ?
Comment on fait, parce que le rationnement semble pas extrêmement efficace là ?
On va tous mourir ?
On a une porte de sortie ?
On est sûrs que tout le monde produit ? J'ai vérifié: lune 40 on était 20 + 4 esclaves à produire (sur 30 habitants).
On bouffe pas plus qu'on produit quand même !? Faut trouver une solution rapide là ^^
EDIT
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai fait mon recensement. On 4 improductifs ! -ça me fait bizarre de parler comme ça t'acoup^^- Donc Yi Bei (14 jours absente), Loup et Glenn/Glennda. Faut réveiller Lanthane au passage...
EDIT2
Hum... bon, hé bien je sais pas quoi dire... Il doit y avoir un bug ^^
Juste après le passage de tour on avait 0,6 meds et 6 nrt. Tout semble redevenu normal tout à coup.
Si vous avez une explication, je suis preneur... ça arrive chaque tour ?
Gil Scott- Messages : 792
Re: [Lune 41] Vivres
"Inactifs" serait plus juste.
"Improductif" ça évoque plus ceux qui n'ont pas de compétence de production.
Les lunes passent et rien n'est fait pour le problème des inactifs qui continuent à consommer nos réserves pour rien.
"L'hiver vient"
"Improductif" ça évoque plus ceux qui n'ont pas de compétence de production.
Les lunes passent et rien n'est fait pour le problème des inactifs qui continuent à consommer nos réserves pour rien.
"L'hiver vient"
Ali- Messages : 748
Non Gil, les comptables avaient du prendre les reserves dans leur inventaire pour rationné justement (la comm distribue automatiquement sinon), et ils ont du les remettre après le passage du tour.
Timothy- Messages : 80
Timothy a écrit:Non Gil, les comptables avaient du prendre les reserves dans leur inventaire pour rationné justement (la comm distribue automatiquement sinon), et ils ont du les remettre après le passage du tour.
Je confirme, pour rationner, le comptable prend les réserve a rationner dans on inventaire... comme ça il y a moins de vivre dans les réserve de la com... comme ça elle ne sont pas utilisé.
ce tour ci il n'y aura pas de rationnement, le prochain par contre...
Ok merci, tout ça me rassure !!
On fait quoi pour les inactifs ? Faudrait voir à s'en occuper.
On fait quoi pour les inactifs ? Faudrait voir à s'en occuper.
On pourrait charger le voleur de patate, le beau Fil et d'autres non-producteurs de NRT ou de MED de capturer Yi et de lui faire trier quelques racines comestibles.
Yi est de retour ^^
Plus qu"a voir son etat de santé ^^
Plus qu"a voir son etat de santé ^^
Voiledudiable- Messages : 28
La maladie de Yi a faillie se terminer en drame au fond du marais. Elle est de retour, c'est une bonne chose, mais ça a couté cher à la communauté. Sa mise sous tutelle aurait évité toutes ces pertes à la comm et lui aurait évité le traumatisme de se retrouver balancer à la decharge.
On a Sval et son copain qui vivent au frais de la princesse depuis un bon moment. Ils montrent aussi des signes de profonde dépression.
Maintenant que le sextet est au complet, ce serait bien que le conseil décide et agisse (de façon humaine ou pas). Nous sommes au plus fort de l'hiver : le temps n'est plus au laissé aller.
On a Sval et son copain qui vivent au frais de la princesse depuis un bon moment. Ils montrent aussi des signes de profonde dépression.
Maintenant que le sextet est au complet, ce serait bien que le conseil décide et agisse (de façon humaine ou pas). Nous sommes au plus fort de l'hiver : le temps n'est plus au laissé aller.
yop
bijor
bon moi dans mon cas je ne peut produire que de l eau ce que je fait tout le temp.
petite suggestion
on a du blé en reserve , ce blé on peut pas le transformé en nrt
je sais pas combien cela nous donnera mais sa peut toujours mieux que rien nan?
bijor
bon moi dans mon cas je ne peut produire que de l eau ce que je fait tout le temp.
petite suggestion
on a du blé en reserve , ce blé on peut pas le transformé en nrt
je sais pas combien cela nous donnera mais sa peut toujours mieux que rien nan?
raiemon- Messages : 27
non, ce blé, et ces patates, on va les planter au printemps. et la ca sera plus 2 ou 3 kilos qu'on aura, mais bien 80 ou plus... enfin, je pense...
au pire, si on est vraiment mal, on pourra manger un des chameaux... mais je n'aime pas me résoudre a un tel sacrifice pour le moment... on verra...
au pire, si on est vraiment mal, on pourra manger un des chameaux... mais je n'aime pas me résoudre a un tel sacrifice pour le moment... on verra...
Mira- Messages : 925
un chameau, c'est seulement 5 NRT, ne rêvez pas de faire vivre la comm dessus
envoyez plutôt une équipe à la cueillette aux citrons ...
(enfin les 2.2.2 pas les biens faits)
envoyez plutôt une équipe à la cueillette aux citrons ...
(enfin les 2.2.2 pas les biens faits)
marcus- Messages : 566
Arf, j'espère qu'on aura pas à se réduire au canibalisme ^^
(heureusement qu'on est une zone de spawn en ce moment )
(heureusement qu'on est une zone de spawn en ce moment )
pas du cannibalisme, des emprunts à long terme
y'a déjà eu des équipes qui allaient ramasser les denrées des persos crées mais pas joués parce que pas content de leur tirage aléatoire ou de la zone d'arrivée
tu vois spawner avec 10 ressources et après presque 2 lunes, ils n'ont même pas bougé, j'en ai vu plus d'un vers les portes de shangri-la y compris quand je suis arrivé à pied en provenance de plus loin au sud est dans un moment ou elle était zone de spawn
y'a déjà eu des équipes qui allaient ramasser les denrées des persos crées mais pas joués parce que pas content de leur tirage aléatoire ou de la zone d'arrivée
tu vois spawner avec 10 ressources et après presque 2 lunes, ils n'ont même pas bougé, j'en ai vu plus d'un vers les portes de shangri-la y compris quand je suis arrivé à pied en provenance de plus loin au sud est dans un moment ou elle était zone de spawn
marcus- Messages : 566
Ah ça me rassure
Oui, le dépouillage c'est toujours une bonne idée avec les zombies, surtout quand ils viennent d'apparaître ^^
Bin on a du monde à envoyer alors: tout les prods de NRT et MED ! On a l'embarras du choix
Oui, le dépouillage c'est toujours une bonne idée avec les zombies, surtout quand ils viennent d'apparaître ^^
Bin on a du monde à envoyer alors: tout les prods de NRT et MED ! On a l'embarras du choix