Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Agriculture

+3
Mira
Nager
Zkapt
7 participants

Aller en bas

Agriculture Empty Agriculture

Message par Zkapt Mer 7 Avr - 18:27

Nous sommes à la limite de la période encore propice à l'agriculture. Ne serait-ce pas une bonne idée que de lancer des cultures dans les champs ?
Vu que nous sommes un peu limite au niveau de la production de nourriture, cela pourrait apporter une source intéressante de production. De plus, l'entretien des champs est à la portée de n'importe qui, même s'il ne dispose pas de capacité remarquable en matière de chasse ou de pêche.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Nager Mer 7 Avr - 18:33

Il y a un champ ? L'entretien coûte quand même un jeton non ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Zkapt Mer 7 Avr - 18:42

HRP : Je sais pas si le potager suffit ou s'il faut un bâtiment spécifique "champ".

L'entretien coûte un jeton, mais ce n'est pas forcément l'agriculteur qui doit entretenir ; n'importe qui peut le faire, donc les bourrins du groupe de défense peuvent le faire juste avant le passage de tour une fois la culture lancée.

La compétence "agriculteur" coûte 2 NRT, ça n'est pas très cher au regard de ce que ça peut nous apporter.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Mira Mer 7 Avr - 19:09

Je suis tout a fait d'accord. Et puis au pire, prendre une comp n'est pas bien difficile.
On a du blé, des betteraves, des patates.
Et aussi de l'opium, je pense que ca se cultive. mais avec comp spé.

ca serait très rentable. On peut s'y lancer. Faut le mat pour construire les champs. Et puis si on revient sur l'idée du labo (50 mat, 50 pierres) on peut ouvrir la filière des stupéfiants. Et pour le commerce, ou notre propre usage, c'est pas mal.
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Lanthane Mer 7 Avr - 19:33

Je suis ok mais après la forge et ce qui est nécessaire ensuite pour les mousquets.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Zkapt Mer 7 Avr - 20:20

Lanthane : donc dans un an ... Alors que si on lance les cultures, dans une saison, on peut libérer des producteurs de nourriture grâce aux surplus dégagés par les champs.
Après, c'est vrai que la défense est à améliorer en priorité ... Tout dépend de l'accès à une mine de fer.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Mira Mer 7 Avr - 20:25

la mine est assez loin, et on a le temps de réunir le mat nécessaire aux champs puis aux bat de mousquets avant que les nomades reviennent avec le fer

Les champs sont a 50 mat. C'est pas énorme maintenant. Et si ca nous évite les 15 morts pendant l'hiver prochain...
Mira
Mira

Messages : 925
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Lanthane Mer 7 Avr - 20:29

J'aimerais bien savoir comment Zkapt établit qu'il faut 1 an...
Vu les renseignements que je récolte à ce sujet, si on veut des mousquets ou autres armes à poudre, faut y aller franchement et sans perdre plus de temps si on veut que ça serve à quelque chose...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par JosephPorta Mer 7 Avr - 20:38

Vu les renseignements que je récolte à ce sujet, si on veut des mousquets ou autres armes à poudre, faut y aller franchement et sans perdre plus de temps si on veut que ça serve à quelque chose...

Je vous parie ce que vous voulez qu'on en a largement avant l'hiver, pis bon, on a pris des leçons depuis le premier hiver, c'est pour cela que nous produisons du stock de NRT pour l'hiver.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Zkapt Mer 7 Avr - 22:34

Lanthane : coût des bâtiments + temps des expéditions fer (au moins 2) et souffre + temps pour produire les mousquets pour la première équipe de défense.

Une fois qu'on sera arrivé à ça, on sera au minimum en hiver. Et en hiver, on n'a aucun intérêt à démarrer une culture - même en automne, ça ne présente aucun intérêt car il faut 12 lunes dans le champ, et la météo ne se prête pas à l'agriculture. Du coup, ça fait attendre le printemps prochain.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par JosephPorta Mer 7 Avr - 23:19

Lanthane : coût des bâtiments + temps des expéditions fer (au moins 2) et souffre + temps pour produire les mousquets pour la première équipe de défense.

Les bâtiments sont constructibles en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, on a le bois et la pierre, et ca bouffe 50 MAT maximum, pour la poudre, on aura le bâtiment, et on à déja du souffre en stock, et vu que la mine est pas loin, c'est yabon.

Tout ce qui nous manquera, c'est du fer, que l'on peut exploiter ou au pire acheter contre marchandise.


Donc non, on peut trés largement en avoir avant le prochain hiver Zkapt.


Notre but n'est pas d'équiper toute la communauté en mousquet, mais au moins le groupe de défense, et au pire, on peut faire des pistolets à poudre qui sont toujours mieux que nos lames à deux mains.



Quand aux champs, il est préciser que cela donne tant au bout de X lunes, il n'est nul par dis que cela fonctionne aux niveaux des saisons ( bien que cela paraisse logique, mais ne sais t-on jamais )


De plus, les champs peuvent être utile, certes, néanmoins nous nous étions mis d'accord sur le fait que les mousquets étaient la priorité.

Surtout que nous faisons des stocks considérables de nourritures pour préparer l'hiver, nous avons bien vu ce qu'à donner l'hiver dernier, et le comptable nous as montrer que des stocks considérables devaient être fait, ce qui est entrain de se faire.


Je pense donc que mettre du MAT dans les champs est dans l'immédiat une perte de temps, à quoi bon manger si on a plus de machoire pour macher la nourriture parceque violer par un méga groupe armées de trois flingues?
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Zkapt Mer 7 Avr - 23:34

Joseph : quel est le coût des bâtiments (fabrique de mousquet, poudrerie, autre éventuel) ? Et celui d'un mousquet ?

Comment crois-tu que les autres communautés vont réagir si on leur sort "Bonjour, on vient vous acheter du fer, qu'est-ce que vous voulez en échange" ? Qu'a-t-on à leur proposer en échange ?

Deuxième point : si on construit les champs dès maintenant, on ne s'empêche pas d'avoir rapidement la fabrique de mousquets (puisque c'est super facile de l'avoir comme tu le dis) ; par contre, si on se concentre sur la fabrique de mousquet, on a X bâtiments à construire avant elle, donc ça fait X+1 bâtiment avant le champ, et vu le nombre de matosseurs dans la comm, je maintiens que ça ne sera pas avant l'hiver.

P.S. : j'avais commencé le sujet en RP, évidemment dès la première remarque c'est parti en HRP, mais rappel évident : on est dans un jeu de survie, les persos n'ont pas forcément envie de mourir de faim avec une super arme à la main qui ne leur sert à rien Wink
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par JosephPorta Jeu 8 Avr - 0:24

Joseph : quel est le coût des bâtiments (fabrique de mousquet, poudrerie, autre éventuel) ? Et celui d'un mousquet ?

Un mousquet, c'est 10 MOU, sachant qu'un FER donne visiblement plusieurs MOU.

Quand aux bâtiments, je ne peux pas le voir actuellement étant en dehors de la communauté, néanmoins j'ai regarder avant, mais en abusant à fond, cela fait grand giga méga maximum dans les 150 MAT, quelques pierres, quelques bois, et là je pousse le bouchon au fin fond de la bouteille et encore ca doit être au fond du puit maintenant, ca devrait même pas dépasser la centaine de MAT.

Comment crois-tu que les autres communautés vont réagir si on leur sort "Bonjour, on vient vous acheter du fer, qu'est-ce que vous voulez en échange" ? Qu'a-t-on à leur proposer en échange ?

A échanger? de la NRT et de l'EAU et pourquoi pas des lames à deux mains si ca les bottes? Et encore mieux, si les lunes sont prospères, on pourra même leur refourguer des chameaux! Et ca perosnne crachera dessus.



si on construit les champs dès maintenant, on ne s'empêche pas d'avoir rapidement la fabrique de mousquets (puisque c'est super facile de l'avoir comme tu le dis) ; par contre, si on se concentre sur la fabrique de mousquet, on a X bâtiments à construire avant elle, donc ça fait X+1 bâtiment avant le champ, et vu le nombre de matosseurs dans la comm, je maintiens que ça ne sera pas avant l'hiver.


Ais-je dis que c'était facile? Non, j'ai dis qu'on pouvait y arriver avant l'hiver, et si l'on dilapide nos MAT ailleurs que dans ce projet, cela nous fera d'autant plus en avoir avec du retard.



les persos n'ont pas forcément envie de mourir de faim avec une super arme à la main qui ne leur sert à rien

En guise de réponse, j'ai juste à quoter mon poste d'au-dessus.

à quoi bon manger si on a plus de machoire pour macher la nourriture parceque violer par un méga groupe armées de trois flingues?



Comme je l'ai fait remarquer, nous faisons des résèrves de nourritures pour l'hiver, les champs ne sont donc pas une priorité pour ce qui est de passer l'hiver, a moins que l'on ne passe à 80 habitants, ce qui ne me semble pas du tout être le cas...

Nous pourrons donc passer l'hiver en ayant à manger, ET en ayant une super arme qui nous serviront face aux groupes qui veulent nous attaquer, parceque pour rappel on a trois groupes qui nous foncent à plus ou moins long thermes sur la gueule.

D'autant plus que Fenec ne va pas rester à Shangri-La indéfiniement, il finira tôt ou tard par vouloir reprendre la route, ce qui nous laissera encore plus dans la mouise.

Nous équiper d'armes à feu est donc un impératif.



Tiens, pour les champs, j'ai retrouver le bouzin.

Sinon, sachez qu'après 12 tours, si la météo est pas trop moche et si vous allez entretenir le champs de temps en temps, vous pourrez récolter 24 fois plus.
Naturellement, pour lancer une culture, il faut de quoi planter


Nul question d'hiver ou d'été donc, même si la récolte doit être plus importante en été, CQFD.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Nager Jeu 8 Avr - 7:48

(normalement la saison ne joue pas sur les champs).

Et une fois la récolte faite, genre 20 blés devenus 480 blés, ils faut transformer ce blé en nourriture comestible dans un autre batiment. Il doit aussi falloir un travail (artisanat) pour transformer 480 blé en nrt équivalente.

Je crois qu'il faudrait rapidement commencer les bêtiments pour les mousquets, si certaisn sont hors de prix et sont donc hors de portée, nous pourrons sans doute faire le champ d'ici 2 ou 3 lunes.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Zkapt Jeu 8 Avr - 13:35

Nager : pour l'effet des saisons, c'est une info tirée de joueurs d'Ironwood dans la V6, je pense qu'ils savaient de quoi ils parlaient Wink Je me souviens d'ailleurs d'un poste dans "Bugs" qui faisait état d'un champ qui avait régressé en continu pendant 12 lunes, parce que l'agriculteur avait planté en hiver.

Et pour le bâtiment, on peut le construire la lune de la récolte ; à la limite, on peut même transformer la récolte après, ça n'est plus un problème vu qu'on aura les stocks et la possibilité de le faire.

Joseph : la plupart des infos que j'ai sont tirées de la V6 ; le système n'ayant pratiquement pas changé (par flemme de Cavey autant que parce qu'il marchait pas trop mal), je peux te les garantir. Si Cavey donnait toutes les infos dans chaque news, ça se saurait Wink
Par contre, si tu espères échanger le stock ridicule de chameaux qu'on a (chameaux qui n'apportent presque aucun bonus ni en attaque, ni en défense) pour du fer, on est pas prêts de récupérer du fer supplémentaire. D'après ce qu'on sait, la mine de fer est sous contrôle de New Vegas, et donc des alliés de Mir, qui n'ont aucun intérêt à nous permettre d'avoir des mousquets. Avec un peu de chance, si on envoie une équipe d'exploitants là-bas, ils nous la renvoient en pièces détachées.

Après, c'est une question de choix au niveau des priorités, et vu que je suis un peu seul à défendre mon point de vue, je crois comprendre que pour l'essentiel des habitants un peu actifs de Shangri-La, soit c'est égal, soit l'attrait des armes passe avant la survie.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par JosephPorta Jeu 8 Avr - 14:30

Par contre, si tu espères échanger le stock ridicule de chameaux qu'on a (chameaux qui n'apportent presque aucun bonus ni en attaque, ni en défense) pour du fer, on est pas prêts de récupérer du fer supplémentaire. D'après ce qu'on sait, la mine de fer est sous contrôle de New Vegas, et donc des alliés de Mir, qui n'ont aucun intérêt à nous permettre d'avoir des mousquets. Avec un peu de chance, si on envoie une équipe d'exploitants là-bas, ils nous la renvoient en pièces détachées.


Dans l'immédiat, pas de chameaux, mai si on peut en faire 1 toutes les 4 lunes, un lot de 4 ou 5 les interressera toujours!

Pis ma foi, ils savent trés bien qu'on ne les attaquera pas, après, s'ils veulent effectivement nous attaquer, la ils nous chieront dans les chicos...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Ashes- Jeu 8 Avr - 14:59

Hum... j'aime l'idee de l'elevage des chameaux, mais il me semble que les chameaux ne representent pas vraiment une super offre commercial pour une autre ville. Les chameaux on de la valeur pour nos activites (recherche de pierre, commerce) ou pour des nomades qui veulent un moyen de transport sans energie. Mais pour une ville... la difficulte pour construire un enclos me semble bien faible, trop faible pour que la vente de chameau soit vraiment a notre avantage.

Je comprend pas bien pourquoi New Vegas ne souhaite pas commercer avec nous. C'est la communaute "capitaliste" non? Le "free trade" ca devrait vraiment faire parti de leur modus operandi?
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Lanthane Jeu 8 Avr - 16:01

J'ai aucun problème avec NV pour le moment. Et d'après ce que j'ai pu comprendre, ils ont pas trop de FER à leur disposition...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Le Comptable Ven 9 Avr - 13:01

Tout ça dépend beaucoup des choix des nomades ; c'est surtout quand ils repartiront qu'il faudra impérativement avoir des mousquets ; en attendant, on est prêts à recevoir n'importe quelle bande du désert. Ma position, c'est que si les nomades veulent repartir vite, on file sur les mousquets, s'ils veulent rester on peut faire un champ maintenant et les mousquets ensuite.
Le Comptable
Le Comptable
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 548
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agriculture Empty Re: Agriculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum