Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[HRP] Rôle play.

2 participants

Aller en bas

[HRP] Rôle play. Empty [HRP] Rôle play.

Message par Tamarie Lun 26 Avr - 14:49

Pour mon introduction, je dirais que c'est un problème récurant dans les grande ville, Shangri-la n'en fait pas exception, hélas:

Comment se fait-il que les personnes qui tombent dans les villes, sombrent dans la zombinies?

Au début quand on "pop" dans le désert, sauf si on est mouleux, on se retrouve au milieux du trou du cul du fract et on doit trouver un ou deux pégus pour survivre. Pas le choix, donc introduction en rp, on joue pour se faire accepter par les autres et le périples commence. Souvent l'un des membres de se petit groupe s'amuse à envoyer des rp, les autres étant tout seul dans le groupe avec l'expéditeur, voir même ciblé par ses messages, répondent.
Arrivé en ville tout change : Les groupes explosent.

- Les membres qui aiment le rp, en font, lance des messages sur le forum, et jouent avec d'autres personnes déjà présente qui en font aussi.
- Les autres sombrent, ne répondent pas aux messages qui ne les cibles pas. Ils font un temps en cliquant sur l'action demandé par un mec, inconnu mais qui fait les planning de la lune, et ça se passe comme ça. Au bout d'un moment, ils ne viennent même plus cliquer, qui leur en voudrait, jouer comme ça n'est pas plaisant. (J'ai sombré bien des fois aussi...)
- Il y à quand même une troisième catégories qui existe, ceux qui continue le rp de groupe, par le fract, sans passé par le forum. C'est très bien si ils s'amusent comme ça, c'est le but du jeu aussi.

On n'est pas obliger non plus de jouer rp à fract. Je ne vois pas trop où est l'intérêt mais si certaine personne si retrouvent comme ça, tant mieux c'est se qui compte

J'aimerais trouver des solutions pour ceux qui sombrent, et pour que le rp soit plus simple et motivant.

Arrow Présentation des avatars : Mettre un forum spéciale où chaque personne pourraient présenter son personnage. Rien de très rechercher car on trouve ça sur tous les autres forums. L'avantage c'est que ça permet de mieux connaitre les protagonistes que l'on côtoie, ouverture plus simple de rp en titillant les autres personnes. Comme insulter le thé et ses effet diurétique en présence de Lanthane.

Arrow Aide aux avatars : Aider chaque personne individuellement, comme un catch (c'est la mode pour le moment) qui aideraient à construire le BG, trouver un avatar, lancer un rp ou l'autre. Pousser à répondre sur les autres rp etc. L'image peut sembler bénins mais est très importante, comme dans la vrai vie, on juge par le physique, un personnage qui n'en aurait pas, ne pousse pas à être contacter. Si Zkapt avait pas mit d'image, on la draguerait pas.

Arrow Lune qui bouge : Inventer un rp par lune, trouver des histoires où tout le monde pourrait intervenir. Chaque lune ou semaine un nouveau sujet, sans pour autant fermer le précédent.

Arrow Décharge zombie : Envoyer des rp a ceux qui ont plus de mal à se lancer et qui ne demande pas l'aide d'un catch. Pas forcément la même personne. Mais inciter les gens à se lancer dans l'aventure du rôle play. Bien sur si les joueurs ne veulent pas, ils leur suffira de le dire, on va pas les flooder non plus.

Arrow Meetic Fractal : Il n'est pas question de coupler les gens, bien que... Mais plus tôt dans l'idée des guildes déjà existantes, lacer des rp entre membres qui aiment jouer ensemble.

Voilà les idées que j'ai pour le moment, si vous en avez d'autre, ou bien si vous voulez critiquer les points annoncé, je vous en prie, tirer à vue.
Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Rôle play. Empty Re: [HRP] Rôle play.

Message par Lanthane Lun 26 Avr - 15:05

Je trouve que c'est un bon plan d'attaque.
Commencer par les deux premiers me semble un bon début.
D'ailleurs tu vois ça en partie publique ou communautaire ?

Après si y a un bon noyau motivés pour s'occuper de gérer "Lune qui bouge", pourquoi pas.

Tamarie a écrit:Meetic Fractal : Il n'est pas question de coupler les gens, bien que...
Mais rooo, moi qui pensait que j'aurais une chance dans ce nouveau monde à défaut d'avoir eu une dans le vieux :'(
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum