Lune 66 : Pdp et discours
Shangri-La :: Shangri-La : partie communautaire :: [HRP] Archives de la Partie Communautaire :: [RP] Avant la destruction de Shangri-La :: [RP] Salle commune :: Les planning de chaque lune
Page 1 sur 1
Lune 66 : Pdp et discours
Zkapt a écrit:Bonne lune à toutes et à tous,
J'espère que vous avez tous bien profité de la lune dernière pour retrouver toute votre vigueur et votre santé. Car cette lune, il y aura un rationnement en nourriture et en médicaments. Ce rationnement ne devrait mettre en jeu aucune vie, il n'est donc pas nécessaire pour vous de faire des demandes de médicaments ni de nourriture à la communauté.
Par ailleurs, je reçois régulièrement en tant que comptable des demandes de traitements en automédication. J'en profite pour vous rappeler qu'il est important de signaler tout symptôme de maladie afin que nous puissions vous soigner si besoin. Nos médecins sont efficaces et peuvent vous soigner facilement. Plus vite une maladie est traitée, plus vite vous guérissez et moins vous risquez de déclencher une épidémie. (HRP : vérifiez dans Personnage/Détails et Personnage/Caractéristiques que vous n'ayez aucune maladie.)
Je signale également que nous ne pouvons nous permettre, en raison de la chaleur et du manque d'eau, de conserver dans la communauté les habitants atteints par la zombinite et que personne n'aide à produire. Ceux-ci seront expulsés avant la fin de la lune pour être pris en charge par la suite par le service d'action sociale s'ils paraissent suffisamment solides pour combattre cette terrible maladie contre laquelle nous n'avons toujours pas trouvé de traitement.
Venons-en au point principal. Voici le plan de production en cette lune 66. Elle se déplace à droite du tableau où sont inscrits les directives pour le travail communautaire.
Eau :
- Lorna ou Tallulah (la plus rapide des deux) va puiser. On regardera alors si le puits est à sec ou s'il reste encore un peu d'eau. (HRP : la météo, en fait.)
- si le puits n'est pas à sec : Lorna, Tallulah, archibaldus, John Rambo, Benjamin, Tamarie, Cali
- si l'eau s'est trop évaporée, redistribution des producteurs entre MAT et formations CBT/PVM.
Formation endurance (PVM) :
- Darktrooper prend le groupe de Bredjen et récupère Lola Martinez et Darkly Noon, formateur Dick Hinson.
Formation en techniques de combat (CBT) :
- Timothy prend le groupe de Farfi et récupère Max (le moins fort), Aninein Stein, Andjock + si météo pourrie : Cali et Tallulah/Lorna (celle qui a son jeton), formateur Norhak.
- formation dans le groupe de défense, à gérer en fonction des besoins pour l'aide aux zombies et les services de police.
Matos (sortie en montagne nécessaire, demande à faire pour le groupe de Barbie Turik) :
- JosephPorta, Egli, Yooorg, Harold, Angelique, Francis Owen, Lanthane
Poudre :
- Raiemon, Moutnâkht
Médecine :
- Patapé, Tougarine, Sval, Gus, Alexey, Mia, Désiré, Ali, Sid, Natan B, Zkapt, Turtlekiller, Barbie Turik
Cuisine :
- Melomane, Natsu, Mira, Glenn(da), Elyas, Comptable, Metro, Moradin, Yuki
Captures de zombies et de malfrats :
- géré entre les membres actuels du groupe de Farfi et de Fenec.
Zkapt a écrit:Le rationnement se fera en eau et médicaments, et non en nourriture et médicaments comme je l'ai indiqué à tort.
La lune prochaine sera sans rationnement.
Zkapt a écrit:Archibaldus nous a montré que le puits n'était pas complètement à sec, mais qu'il n'en était pas loin (HRP : coef *0,4). Nous vous demandons donc de suivre les consignes suivantes :
- Cali et Tamarie vont en formation combat dans le groupe de Farfi, avec Aninein Stein, Andjock et leur formateur Norhak. Farfi, tu passes le groupe au Mélomane ou au Comptable, qui lanceront la formation et te rendront le commandement ensuite.
- Benjamin Barriac, Lorna Dale, Tallulah et John Rambo puisent avec des pompes à eau. Tallulah, Benjamin, Lorna, merci d'en transmettre une à John une fois que vous avez produit, il vous la rendra immédiatement après avoir fait son travail.
Lanthane- Conseillers de Shangri-La
Re: Lune 66 : Pdp et discours
Lanthane a écrit:Lanthane astiquait férocement l'Atelier, tentant d'oublier son inquiétude pour Mira, lorsque Zkapt vint frapper doucement à la porte, faisant sursauter la ménagère. Sans attendre de réponse, la Vogonne entra et posa une radio munie d'un micro plutôt en bon état sur l'un des établis.
- C'est l'heure Madame Lanthane.
- Hein quoi ? Déjà ? Je sors mon service à thé tout de suite.
Zkapt se massa le front calmement, enfin la zone qui y correspondait. Et comme si elle avait peur que la vieille femme souffre de surdité, elle reprit d'une voix amplifiée et en détachant les syllabes :
- Non Madame Lanthane, l'heure du discours !
- Hein quoi ? Déjà ? Je sors mes notes tout de suite.
Quelques minutes plus tard, Lanthane était prête. Droite, sérieuse et déterminée, elle fit signe à la Vogonne de mettre la radio en marche.
"Citoyens, habitants, nomades, marchands ou encore visiteurs de Shangri-La,
Je me nomme Lanthane, et je m'adresse à vous en tant qu'Administratrice Provisoire de Shangri-La. En effet, comme certains le savent déjà, Mira, l'Administratrice précédente souffre d'une morsure de serpent, dont l'espèce et le remède nous est encore malheureusement inconnu. Elle semble plongée dans une sorte de coma;
mais son état s'est stabilisé d'après les médecins, qui veillent sur elle nuit et jour. J'espère sincèrement que nous la verrons bientôt à nouveau parmi nous.
Comme vous devez vous en douter, cet accident a quelque peu bouleverser l'organisation de Shangri-La, dont je vais vous faire part des détails maintenant :
J'ai été nommée par le Conseil de Shangri-La : Administratrice Provisoire. Je suis très honorée d'assurer cette fonction malgré les circonstances qui y ont conduits. Forte de mon expérience tant que Directrice de la Guilde des Artisans-Batisseurs, et Conseillère Shangri-Laise, j'espère me montrer digne de la confiance que le Conseil,et donc vous tous, m'accordaient.
Zkapt bailla, enfin Lanthane prit ça pour un bâillement, et accéléra son discours, il n'était pas question d'endormir ses auditeurs.
Aujourd'hui, les postes à hautes responsabilités sont occupés par :
Zkapt : Comptable et Chef de la Sécurité,
JosephPorta : Ingénieur en Chef, et moi-même pour l'Administration et le Diplomatie.
Le reste du Conseil est composé de Nager et Yi Bei Ka Fei, tandis que pour les Sages de Shangri-La : Le Comptable, Mathosse, Gil Scott.
Concernant Ashes, dont le mandat de Conseiller prenait fin cette lune-ci : il aurait du faire parti des Sages de Shangri-La, mais suite à un profond désaccord avec les décisions des autres Conseillers, Ashes a déposé sa démission et n'a souhaité garder que sa citoyenneté. Nous respectons son choix, en espérant que ce ne sera pas définitif.
Un bruit monstrueux interrompit sa tirade. Zkapt venait de faire tomber une caisse pleine d'outils, que Lanthane, dans sa folie ménagère avait posé en équilibre sur le rebord d'un meuble. L'Administratrice Provisoire jeta un regard noir à la Vogonne, qui haussa les épaules, pas le moins du monde impressionnée, avant se se mettre à ramasser.
A la succession du poste de Conseiller de Monsieur Ashes, nous n'avons eu que très peu de candidatures... En fait une seule, il s'agit de Tamarie. Je me doute que certains s'y opposeront au vue de son jeune âge, et heu... de son état actuel. Elle semble profondément bouleversée par l'accident de Mira. Mais justement, nous comptons lui donner quelques responsabilités, comme l'accueil des nouveaux venus, afin de la forcer à se changer les idées avec un statut de « Conseillère Jeune ».
Zkapt se racla la gorge intentionnellement, afin de signaler à Lanthane, qu'il y avait des chances que cette
dernière écoute son discours, et qu'il valait mieux éviter de parler d'elle comme si elle n'était pas là. Mais Lanthane lui tendit une boite de vieilles pastilles pour la gorge, avant de continuer.
Pour le moment, le poste de Mira en tant que Conseillère est vacant à cause du manque de candidats, je vous rappelled'ailleurs les prochains grands événements du calendrier des élections :
- Lune 70 : Fin du poste de Porta. Élection d'un nouveau conseiller
- Lune 75 : Fin du poste de Yi. Élection d'un nouveau conseiller. Élection de l'administrateur
- Lune 80 : Fin du poste deMira (si elle n'est pas remplacée avant). Élection d'un nouveau conseiller.
Il y a doncde la place pour ceux qui souhaitent prendre part à la vie politico-économique de la communauté, alors n'hésitez pas à venir vous présenter (HRP : sur le forum de Shangri-La : https://shangri-la-fractal.forum-actif.net).
Je termine ce petit discours par quelques félicitions adressées à tous ceux qui ont suivi courageusement les plansde productions. Grâce à vous, nous sommes de taille à sortir victorieuxde tous les affrontements possibles
! La formation des défenseurs Shangri-Lais ne cesse de progresser.
Les puiseurs auront encore droit à d'autres formations d'ici la fin de l'été et grâce au courageux travail des chasseurs, médecins et matosseurs, les stocks pour l'hiver sont déjà très conséquents ce qui permettra de faire sans doute4 ou 5 formations pour les producteurs cet hiver.
Je... snif, je suis fière de vous !
Zkapt coupa la radio avant que ça ne devienne trop larmoyant. L'Administratrice Provisoire en avait assez fait pour aujourd'hui. Mais voyant que Lanthane, toujours sous le coup de l'émotion, ne bronchait plus au milieu de la pièce, la Vogonne l'interpella gentiment :
- Sur l'étagère, là. Ça mérite encore un boncoup de chiffon...
Lanthane- Conseillers de Shangri-La