Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lune 75 - Rationnement MED

3 participants

Lune 75 - Rationnement MED Empty Lune 75 - Rationnement MED

Message par Lanthane Jeu 27 Mai - 15:24

- Faire dresser un chameau en début de lune à Mira, le donner au groupe de Zkapt-Tara-Mark-Tamarie
- Formation PVM pour les plus faibles, et membres de la défense encore juste
- Capture de Ezekeil pour les bourrins

Dernière édition par Lanthane le Lun 31 Mai - 16:02, édité 1 fois
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La

Revenir en haut Aller en bas

Lune 75 - Rationnement MED Empty Re: Lune 75 - Rationnement MED

Message par Lanthane Jeu 27 Mai - 21:36

Fenec a écrit:A l'avenir pour les formations, faudrait s'organiser différemment. Parce que Naya, Max et Raw qui sortent, c'est du lourd (140cbt sans les bonus de fortifications). Je peux faire prof pour une formation, puis spectateur pour une autre, suffit juste que j'ai des demandes de tous et qu'il y ait un deuxième prof pour la seconde. Tu me comprends?

Non je le comprends pas...
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Jeu 27 Mai - 21:41

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il peut lancer plusieurs formations dans le groupe de défense, l'une après l'autre, en jouant sur les candidatures. Mais ça change rien, de toute façon, le groupe est amené à changer à un moment ou à un autre ...

Et faut lui expliquer que Fil de Fer n'est pas transférable ... et que question formation PVM, on n'a pas mieux.
Zkapt
Zkapt

Message par Zkapt Ven 28 Mai - 1:48

DRESSAGE : passer la diplo à Mira pour qu'elle prenne les 12 chm dans l'élevage, les transforme en chameau et dresse la bête. Puis cf le sujet expédition.

CAPTURE :
- cible : Ezekiel (s'il n'a pas donné signe de vie)
- Max et Norhak sortent le capturer avec un filet rémoulé (chef Max)
- Max le refile à (Cryofluid ? quelqu'un qui le refile à Cryofluid après ?) pour que Naya et lui puissent rapidement rejoindre le groupe de défense

FORMATIONS :
- PVM Fil de Fer, groupe Retour, chef Gil Scott
Participants (max 8 - reste 0) : Metro Forester, Archibaldus, John Rambo, Yi Bei, Jokosha, Lola Mratinez, Brenda Pumkin, Tara

- CBT Fenec, groupe Gardiens, chef Fenec
Participants (max 12 - reste 1) : Brla, Mila, Tapey, Farfi, Béber, Mathosse, Ava (si pas X, cf expé), Patapé, Raw, Aninein, Tamarie ? (à voir en fonction des demandes)
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Ven 28 Mai - 6:19

A noter. Vu que les méchants sont véhiculés. Le groupe de défense ne doit pas être affaibli ou pas trop longtemps.

Donc ceux qui veulent suivre des formations doivent absolument avoir des demandes d'avance. Exemple dans ce cas là, Yi Bei et Archibaldus plus MEtro, mais je crois qu'il pourrait bosser un peu, doivent avoir des demandes d'avance pour le groupe Fenec.

Comme ça Gil fait la formation rapidement, pendant ce temps Fenec a un groupe complet. Puis Gil balance les défenseurs hors de son groupe et Fenec lance la formation et refais son groupe.
Après nous pourrions prévoir une migration des défenseurs du groupe Fenec vers le groupe Gil Scott qui sera repris par Fenec.
Ca ferait que Fil de Fer serait formé en combat de temps en temps, mais d'un autre coté ça permet de mettre le paquet sur les formations pv, vu que tout le monde va arriver bientôt à 10.4 et qu'en gros, les bourrins iront taper pour se former, pendant qu'ils monteront en cbt, les autres monteront en pv.
Nager
Nager

Message par Zkapt Ven 28 Mai - 13:58

Metro pourrait bosser un peu ? Il n'a fait que ça depuis qu'il est captif ...
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Dim 30 Mai - 10:52

Le groupe de capture c'est Max, Norhak et Naya ? Ou sans Naya ?
Et Max le petit est donc viré du groupe de Gil Scott ?

Dernière édition par Lanthane le Dim 30 Mai - 11:29, édité 1 fois
Lanthane
Lanthane

Message par Nager Dim 30 Mai - 11:27

Tout dépend de la réussite de la formation de cette lune.
Nager
Nager

Message par Lanthane Dim 30 Mai - 11:45

PUISAGE : Ali, Andjock, Benjamin Bariac, Cpt igloo, Dark Schneider, Ezekiel (après capture), Gus, Hakan, John Dallas, Natacha Badabada, Raiemon, suzyyyy, Tallulah,

CHASSE : Beedz, Cryofluid, Elyas de Cortovar, Frère Rodolphe, Gil Scott, Glenn/Glennda, Le Comptable, Le Mélomane, Lupia Antithétique, Natan B, Sisco Heaulme

PHARMACIE : Alexey Asimov, Angelique, Bredjen Kraspatov, Clé de 16, coton, Mia, Moutnâkht, Romuald Akubra, Senoro, Shadd, Timothy, Tougarine, Zorro

MATÉRIEL : Alison, Darkly Noon, El Bonobo, Francis Owen, Harold, JosephPorta, Khyros, Mongo, Remond, Rodolff Goldwyn, Sirve, Yooorg,

FORMATION :
- Fenec formera en CBT dans son groupe ("Gardiens") [Reste 2 places] : Aninein Stein, Ava, Béber, Brla, Farfi, Mathosse, Milagross, Patapé, Raw, Tapey

- Fil de Fer formera en PVM dans le groupe de Gil Scott ("Retour") [Reste 0 places] : Archibaldus, John Rambo, Jokosha, Metro Forester, Tara (7385), Yi Bei Ka Fei, Brenda Pumkin, Lola Mratinez

DRESSAGE : Mira => 12 CHM

ARTISANAT : Lanthane, Cyborg => poudre ou remoulage arc si il en reste.

CAPTURE : Max, Naya, Norhak => prendre filet remoulé, refiler l'esclave à Cryofluid.

EXPEDITION : Tamarie (?), Zkapt, Tara, Mark, TankGirl
Lanthane
Lanthane

Message par Lanthane Dim 30 Mai - 22:22

Je suis en train de remodeler les groupes avec Mila.

Y a Romuald qui propose contre rémunération (surement importante) de former nos chefs en CMD. Zkapt dit que ca vaut le coup si on goupille bien le truc, moi je trouve que c'est prendre des risques pour 1 personne en plus dans le groupe de défense...

Bref qu'est-ce que vous en pensez les autres ?
Lanthane
Lanthane

Message par Zkapt Dim 30 Mai - 23:27

Je me permet de faire valoir que ce sont plutôt deux personnes en plus dans les deux groupes de défense Wink

Romuald pourrait prendre Gil, Farfi et Mila en formation, avec Lupia en même temps (histoire qu'il ait un bénéf dans l'histoire), et dès que l'un des trois atteint son score de CMD, la formation s'arrêterait.

On pourrait éventuellement ajouter Le Comptable, Nager s'il revient avant la fin de ces formations, voire même Yi Bei, Timothy ou d'autres qui voudraient monter leur CMD rapidement (peut-être ceux qui sont à 0 Wink, c'est-à-dire Raiemon, Lanthane, Moutnâkht, Clé de 16, Coton, El Bonobo, Tara (la nouvelle), Patapé, Alexey Asimov, Natan B, AM 837, TankGirl).

Comme paiement, il m'a dit qu'il rêvait d'un bateau, je lui ai fait comprendre que ça serait extrêmement difficile ... J'essaie de le rabattre sur l'idée d'un chameau dressé + le dressage de son chameau. Faut voir aussi que tant qu'il formera, les autres Funky (à part Lupia et Brla) continueront à produire pour la communauté.
Zkapt
Zkapt

Message par Nager Lun 31 Mai - 9:24

A voir, je suis pas convaincu par les formations commandement. Elles marcheront une fois sur deux pour les formés, qui devront faire de sacrée manips pour reprendre un groupe avant la fin du tour.

Et ça veut dire, confier nos bons chefs aux soin de Romuald. J'ai confiance en lui... Mais par nature, je suis prudent.

Gil, Farfi et Mila sont de bons chefs, ils peuvent progresser en gardant chacun un groupe et pendant ce temps, continuer de se former en combat/PV. Il doti être possible d'avoir un très gros groupe qui avoisine les 1000 de def avec 10 personnes et donc d'être à l'abri des coups durs.

Avec les stocks de PV qu'il y a, même si des ennemis passent une attaque, ils ne peuvent pas faire de morts.

sinon, la météo descend en médocs et j'ai pu comprendre lors d'un rêve mystique que le Dieu nous prévoit un truc mesquin avec les médocs.
Donc il faut mettre le paquet sur les meds (peut être sortir plus d'outils, ils ne tournent pas assez et une fois que plus de monde sera équipé, on récupèrerai bien 20 nrt/eau/med de plus chaque tour)
Et il faut axer les rationnements sur les médocs.

Peut être prévoir un programme : rationnement med ce tour
Puis rien le tour prochain
Puis 2 fois med après

Avant de reprendre les rationnements nrt/med après une lune de répit.
Nager
Nager

Message par Zkapt Lun 31 Mai - 9:59

Nager, si ce n'est que le problème des manip, les chefs de groupe les font au moins une fois par tour (notamment Farfi qui fait l'aller-retour pour garder Norhak), donc ça ne changera pas grand-chose ... vu que les défenseurs sont censés faire des demandes en avance pour le groupe de défense.

Pour ceux qui pourraient douter de Romuald, vu le conflit qu'il a avec Jess, il a tout intérêt à ce que Freddy ne prenne pas la ville tant qu'il est dedans, sinon Jess lui demandera la tête de Romuald.

Farfi, Mila et Gil peuvent certes déjà prendre 9 personnes chacun dans leurs groupes, mais la question est de savoir si ce sera suffisant ou non. J'aurais tendance à dire que non, car Freddy et Mir ont recruté Malicia Cash et Alvin Floyd (145 CBT à eux deux, sans bonus de véhicule ni de drogue). Si on peut avoir un membre de plus dans l'équipe de défense, ce sera toujours mieux.

Edit : j'oubliais ... pour les MED, totalement d'accord avec le planning de rationnement.
Zkapt
Zkapt

Message par Lanthane Lun 31 Mai - 11:58

Rationnement MED
Accent mis sur la production de MED

PUISAGE (avec une pompe à eau) : Ali, John Dallas, Tallulah, Dark Schneider, suzyyyy, Andjock, Benjamin Bariac, Cpt igloo, Ezekiel, Hakan, Natacha Badabada, Raiemon,

CHASSE (avec un piège à serpent) : Natan B, Elyas de Cortovar, Beedz, Frère Rodolphe, Gil Scott (+ voir capture), Glenn/Glennda, Le Comptable, Le Mélomane, Lupia Antithétique

PHARMACIE (avec un mortier) : Moutnâkht, Clé de 16, Mia, Gus, Shadd, Timothy, Alexey Asimov, Bredjen Kraspatov, Romuald Akubra, Tougarine, Senoro, coton, Zorro, Francis Owen, Sirve

RECYCLAGE (produire dans la montagne juste à côté de la communauté avec une pioche spéciale à demander à Lanthane et à rendre tout de suite après) : Yooorg, Rodolff Goldwyn, Darkly Noon, Angelique, Alison, Mongo, El Bonobo, Aninein Stein, Harold, JosephPorta, Khyros, Remond

ARTISANAT : Lanthane et Cyborg => fabrication de poudre

FORMATION :
- Farfi récupère le groupe avec Fil de Fer (« Retour »), lancera une formation en PVM : Tapey, Patapé, Archibaldus, Farfi, Fil de Fer, Raw, Tara (7385), Cryofluid, Sisco Heaulme, Yi Bei Ka Fei
- Naya formera en CBT dans le groupe de Milacross (« Gardiens ») : Béber, John Rambo, Jokosha, Mathosse, Milagross, Naya, Metro Forester, Ava, Brla

CAPTURE (avec un filet) : Max récupère le groupe avec Norhak, demande un filet au comptable pour aller capturer Ezkiel, Gil Scott récupérera le groupe avec Norhak et Ezekiel ensuite.
Lanthane
Lanthane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé