Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'heure bleue des élections pour un nouveau conseiller !

Aller en bas

L'heure bleue des élections pour un nouveau conseiller ! Empty L'heure bleue des élections pour un nouveau conseiller !

Message par Alisha Kamakshi Sam 26 Juin - 19:21

Voilà ! Alisha avait présenté sa candidature sur un discours pleins de promesses et d'engouement auprès du conseil déjà en place. S'apprêtant à entrer sans doute dans une campagne des plus acharnée, vu qu'elles étaient deux à postuler, l'indienne se hissa sur un tabouret en guise d'estrade au milieu de la salle commune alors que beaucoup sont réunis, non sans avoir oublié de prévenir les gens via radio. Elle toussote, prend une voix bien claire et commence son discours bien élaboré :

"Citoyennes et citoyens de Shangri-la !

Cette communauté est un joyau qu'il nous faut polir afin de lui donner l'éclat étincelant qu'il mérite ! Un havre de paix parmi le tumulte environnant et malgré les menaces lourdes comme des nuages qui s'amoncellent au-dessus de nos têtes, nous sommes tous là à travailler ensemble, main dans la main, pour parvenir à une harmonie fragile.

N'ayant connu depuis longtemps un foyer chaleureux me donnant envie de revenir me poser... J'ai découvert ici la tolérance, le partage, le rire, parfois aussi la tristesse mais bien des émotions que je pensais définitivement sorties de ma vie. Et pour cela, je vous en remercie et ce, malgré les débuts chaotiques de mon arrivée où il m'a fallut réapprendre à vivre parmi la civilisation.

Shangri-la est désormais mon refuge de cœur. J'y ai rencontré la bonté d'âme, l'acharnement sans lassitude dont beaucoup d'entre vous font preuve. Et je suis fière de compter parmi vous en tant que citoyenne, en apportant ma contribution à cette œuvre d'utopistes ayant foi en l'espoir de l'humanité et d'une vie meilleure. Sans doute de la rédemption. Des idéaux que je partage et pour lesquels j'ai envie de m'investir à vos côtés.

Aussi ai-je décidé, après mûre réflexion, de vouloir devenir conseillère afin de relever le défi. Celui d'apporter une contribution encore plus grande à ce solide édifice. De ce fait, j'aimerais pouvoir permettre à tous, citoyens comme gens de passage, de nous rapprocher en partageant nos cultures au sein de notre belle cité ! C'est une chance inouïe que de pouvoir le faire ici-même !

Je désire également archiver vos récits mais aussi vos connaissance par écrit, afin d'élever un temple du savoir, par le biais d'une bibliothèque digne de ce nom ! Tout ouvrage que vous souhaiteriez vous délester, voir protéger des intempéries ou que vous pourriez dénicher y seraient les bienvenus. J'ai également songé à l'ouverture d'une école pour ceux ayant le désir d'apprendre. Non pas que la lecture ou l'écriture mais toute activité manuelle ou artisanale et même artistique !

Par ailleurs, un comité d'animation est en train de se former sous ma houlette pour la création et mise en place de festivités. Pour commencer, je vous annonce que je travaille d'ores et déjà sur un thème qui nous touche tous particulièrement. Celui de l'espoir ! Aussi, prévoyais-je de proposer une journée pleine de surprise en l'honneur de cette cité et de ses citoyens - à une date clef - sous ce même signe de ralliement ! Je vais donc avoir besoin de votre aide pour se faire !

Tant reste à faire ! Aussi, j'en appelle donc à vous, chers concitoyens, pour persévérer dans notre tâche et continuer de polir ce bel émeraude enchâssé sur le fract ensemble.

J'en appelle encore à vous pour exprimer votre choix et de bien y réfléchir quant à ces élections - pour le poste de conseiller bientôt vaquant je vous le rappelle - en votant puisque cette liberté vous est offerte ! Bien entendu, et pour conclure, je vous remercie de toute l'attention que vous m'aurez accordé à m'écouter si longuement !"


Elle incline le front avec déférence et laisse échapper un léger soupir. L'exercice ne fut pas aisé !
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum