Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ Mara/Fomoires 2 ]

5 participants

Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Lanthane Jeu 22 Déc - 22:57

Messieurs,

Peut-être n'avez vous pas eu envie ou le temps de suivre les derniers événements et échanges entre la HSC et les Fomoires d'un côté, et Shangri-La de l'autre. Voici où nous en sommes : les conditions des Fomoires et de la Marabunta ont été rejetées par les Shangri-Lais. Suite aux résultats du vote, Madame Antithétique a pris les devants afin de minimiser tous risques de représailles de la Marabunta et des Fomoires sur Shangri-La, en leur subtilisant leur vapeur à aubes.

Vous vous doutez donc que les relations se sont nettement dégradés avec eux, depuis notre invitation à séjourner à Shangri-La. Les Fomoires ont juré notre destruction... Et il me semble que Monsieur Jess pourrait volontiers y prendre part, son aversion pour Madame Zkapt étant bien connue.

Vu les relations proches que vous entretenez avec ces derniers, je me demande s'il est bien sage pour nous et pour vous de maintenir notre invitation dans nos murs... Qu'en pensez-vous ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Thomas Crown Ven 23 Déc - 9:00

... J'ai proposé à l'autorité d'OT de poursuivre le processus de paix "directement" avec vous malgré les derniers événements car nous sommes encore persuadé que le seul avenir pour la paix dans le sud continent est ce rapprochement Est/Ouest. Quand je parle de proposition, elle vient d'être émise seulement aux Fomoires, La Flesh et la Marabunta n'étant pas maîtres des lieux et encore moins des choix politiques d'Olean.

Ils viennent aussi d'être prévenu de notre choix de nous diriger et transiter quelques lunes sur votre cité pour impulser cette démarche, de montrer aussi aux mondes connus que votre démocratie n'est pas ce qui est affiché en fer de lance à des fins guerrières du côté de la Mara/HSC.

Concernant l'affaire du bâteau à vapeur, elle est justifiée, justifiée du simple fait des condition imposé par la HSC peu de temps avant ne pouvant mener qu'à une poursuite de la guerre. Nous avons précisé à l'autorité d'OT que si la paix avait été signée en temps voulu et que les conditions de reditions avaient été pensées sans orgueil ni irrespect de l'adversaire, rien de tout cela ne se serait produit.

Nous pensons donc que c'est maintenant que nous pouvons créer un équilibre politique d'avenir sur le sud continent. Nous nous proposons en conséquence et avec les moyens tissé avec le temps qui sont notre d'essayer au moins d'y arriver.

Et pour y arriver c'est par un rapprochement OT/SL que cela pourra se faire.

Ceci étant dit, nous comprenons votre position et accepterons votre choix de ne pas nous voir chez vous. Sachez en tout cas que notre Indépendance d'Esprit est totale vis à vis des forces que compose actuellement l'Ouest.













Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Le Melomane Ven 23 Déc - 9:22

Vous, monsieur, etes un optimiste !

Et j'aime ca.

A mon avis personnel, vous êtes bienvenus. Au risque de se prendre une balle perdu de Hex...
Le Melomane
Le Melomane

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Thomas Crown Ven 23 Déc - 11:05

... C'est en effet une donnée à prendre en compte mon ami mais je crois que le temps a fait que nous avons un statut un peu à part avec la Mara.
Je ne crois pas non plus à une attaque de votre cité de leur part. Ils sont trop protectioniste pour tenter la moindre perte dans leur rangs. Mais je peux me tromper et je n'irai pas plus loin pour éviter toute ingérence dans votre conflit commun.

Notre relation apaisée avec les mareros depuis notre démission de la HSC ne tient qu'au combat que nous avons mené contre la fachiste Basterd avec comme seule arme de notre côté, des cailloux. Nous avons été de longue date successivement considéré comme incompétent, puis dissident, puis tête brûlé pour finalement être respecté pour avoir garder la cohérence entre nos dits et nos actes. Avec le recul, ils ont toujours été juste avec nous malgré ce qui nous oppose aussi encore maintenant. Nous avons aussi conscience que s'ils étaient mandaté pour nous abattre ils le feraient sans aucun état d'âme.

Pour ma part je crois en la force diplomatique, la vraie. Celle qui se joue des conflits de pouvoir et de contre-pouvoir pour avancer vers un processus de paix. C'est à nos yeux le seul moyen d'accèder à un équilibre général géo-politique sur le long terme. Alors en effet, nous mettons en jeu nos vies par nos choix mais je crois profondément que cela en vaut la chandelle si cela peut aider à nourrir de nouveaux espoirs.







Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Lanthane Dim 25 Déc - 19:25

Monsieur Abred,

J'ai bien peur que le temps des discussions soient clos avec OT et la HSC... Pour un temps assez long.

N'avez-vous pas peur, Monsieur Abred, de vous trouver dans une situation délicate où "vos amis" vont vous demander de choisir ?
Je pense particulièrement à une formulation du genre : "Donnez nous toutes les informations possibles sur Shangri-La, sinon nous vous associerons à eux et donc à nos ennemis ?"

Et comme nous nous connaissons encore que très peu, je ne peux pas parier sur le fait que vous refusiez, et mettre tout votre groupe en danger et perdre votre liberté de circuler dans le Sud.

Je propose donc que nous envoyons Monsieur Osskpo à votre rencontre avec quelques vivres, et que si un échange commercial est envisagé entre nous, il se déroule en dehors de la ville. Vous gardez ainsi de bons contacts avec "vos amis" car ils ne pourront rien vous demander d’embarrassant et un bon contact avec nous grâce à Monsieur Osskpo et un éventuel troc.

Cela me semble le plus raisonnable à l'heure actuelle.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Osskpo Dim 25 Déc - 21:32

osskpo tombe sur cette conversation et se dit:
arf , j'ai meme pas encore trouver l'bar que j'suis deja invité à quittez les lieux...



Osskpo

Messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Thomas Crown Lun 26 Déc - 8:57

L'irlandais leva sa brixton et la colonne Gaëlique stoppa sa progression.
... Nous comprenons votre choix Mademoiselle même si c'est pour nous une grande déception.

Sans parler aux siens mais en usant que de gestes de doigt il fit installer le bivouac au collectif
... Nous avons récupèrés des survivants. Nous allons les faire se diriger vers vous avec ce qu'il faut pour tenir.
A moins que Mr Jarkinson soit en mesure de les prendre au passage sur le fleuve ? Il s'agit d'une môme appelée Fractounette et d'un certain Fathis.


Dernière édition par Thomas Crown le Lun 26 Déc - 15:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Lanthane Lun 26 Déc - 11:13

Monsieur Crown,

Si vous le désirez, vous pouvez passer en toute sécurité par les marais de Shangri-La, pour rejoindre le Sud-Ouest. Ainsi vous récupériez Monsieur Osskpo et laisserez Mademoiselle Fractounette et Monsieur Fathis s'ils ne veulent pas vous rejoindre.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Osskpo Lun 26 Déc - 12:29

Et ont fait quoi pour moi m'dame Lanthane? Faut que j'quitte votre ville immediatement ?
Si c'est l'cas , est c'que j'peut vous prendre un chameau et quelques vivres afin d'rejoindre met compagnons rapid'ment ? Mais comme vous vous en doutez , j'n'ai rien sur moi qui puisse payez cela , mais j'mengage à vous rembourser l'prix d'la monture une fois qu'nous serions installés.

Osskpo

Messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Zkapt Lun 26 Déc - 13:29

Bonjour à vous, Gaëliques.

La décision n'est pas encore prise quant à savoir si vous pourrez ou non passer par notre cité. Madame Lanthane ne faisait qu'énoncer une proposition qui vous était faite.
Le sujet doit être débattu au Conseil.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Thomas Crown Ven 30 Déc - 15:55

... Bien. Nous attendrons la décision de votre démocratie.
J'ai quelques nouvelles concernant les Fomoires et la HSC. Il semblerait que le torchon brûle entre eux depuis quelques temps. C'est un avis très personnel mais je reste persuadé qu'un rapprochement Est-Ouest scellerait l'avenir d'une HSC bien isolée dorénavant.
Thomas Crown
Thomas Crown

Messages : 73
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Mara/Fomoires 2 ] Empty Re: [ Mara/Fomoires 2 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum