Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enregistrements des échanges officiels entre Shangri-La et la HSC/Fomoires

Aller en bas

Enregistrements des échanges officiels entre Shangri-La et la HSC/Fomoires Empty Enregistrements des échanges officiels entre Shangri-La et la HSC/Fomoires

Message par Lanthane Mar 15 Nov - 17:50

Après l'habituel crachotement en début de bande, les premiers mots se font entendre. Le son est médiocre, mais on s'y habitue vite.

Hex a écrit:C'est sur ce canal qu'auront lieu les négociations entre Shangri-La, la Head Shock Corporation et les Fomoires, avec pour but de parvenir à un accord de paix entre Shangri-La et les deux autres entités précédemment citées.

Le représentant de l'HSC et des Fomoires sera le jefe Inigo.

Le représentant de Shangri-La sera Frédéric de Bellac.

Hex
Frédéric de Bellac a écrit:Une voix s'élève bientôt sur la fréquence, phrasé élégant et distingué.

Frédéric de Bellac, pour Shangri La, quand vous voudrez Monsieur.
Inigo a écrit:Bonjour.
Tout d'abord, je tiens à préciser que le but de cette conversation est d'entamer un processus de paix dans la guerre qui oppose nos deux factions.
Nous ne souhaitons pas priver le peuple de Shangri La de sa liberté et de son autonomie, nous voulons au contraire que ce soit lui qui reprenne les commandes administratives de la cité. Pour ce faire, il va falloir pour commencer que les deux gouvernantes de Shangri La, Zkapt et Lanthane se dégagent de toute responsabilité au sein de la cité. Elles doivent quitter le pouvoir, le processus de paix ne pourra continuer avec ces deux personnes encore à la tête de votre ville.
J'espère une réponse rapide de votre part.

Inigo
Fréderic de Bellac a écrit:J'entends vos arguments.
Toutefois, je vous rappelle que Shangri La est une cité démocratique qui élit ses dirigeants, leur donne un mandat. Ils sont donc pleinement "aux commandes administratives de la cité". Ce mandat n'a d'ailleurs pas été remis en question par la population jusqu'ici. Les administrateurs resteront en place aussi longtemps que les citoyens le décideront par leurs votes.
La situation est donc la suivante : les citoyens participent, ont voté l'ouverture de négociations et n'ont pas remis en cause leur confiance en leurs dirigeants. Les freins que vous décrivez n'ont rien à voir avec la population de Shangri-La.

Maintenant, j'ai une question simple pour vous : que désirez vous avant tout, la paix ou la déchéance de mesdames Zkapt et Lanthane ?
Inigo a écrit:Vos administratrices ont commis de graves erreurs que nous n'imputons pas à votre ville, c'est une chance que vous auriez tord de laisser passer. Nous nous engageons à ne pas attenter à leur vie, mais nous ne supporterons en aucun cas de les voir aux commandes de votre cité.
Je ne répondrai pas à votre question jeune homme, et je vous demande de ne pas inverser les rôles, nous préférons la paix, une paix qui est profitable pour nous, une véritable aubaine pour vous, mais je vous préviens qu'elle ne se fera pas dans n'importe quelle condition.
Fréderic de Bellac a écrit:C'est vous, je le crains, qui avez tort de ne pas les imputer à notre ville, c'est le principe même de la démocratie que j'ai tenté de vous expliquer à l'instant... De quel droit vous permettez vous de vous substituer au peuple de Shangri-La quant au choix de ses dirigeants ?

Votre exigence touche à la nature même de Shangri-La, au droit des peuples à disposer d'eux même. Accepter l'ingérence d'une force extérieure dans notre politique intérieure, c'est abdiquer ce que nous sommes et ce que nous essayons de construire. Autant nous demander de nous suicider...
Peut-être le peuple de Shangri-La décidera-t-il de ne pas renouveler sa confiance à ses dirigeants actuels lors des prochaines élections, vous devrez vous satisfaire de cette éventualité si vraiment vous désirez la paix. J'ai toutefois ma réponse...

Quoi qu'il en soit, je le répète, notre engagement sur la voie de la paix est réel, et sincère. Mais il n'y aura de paix durable que si les demandes de chacun sont raisonnables. Et justifiées par d'autres sentiments que le désir de vengeance.
Inigo a écrit:
Un certain temps se déroule avant que la réponse ne se fasse entendre.

Je vais légèrement recadrer le débat, et te rappeler la situation. Suite à l'attaque de Mila et la trahison de Lamoufle, nous avons déclaré officiellement la guerre à Shangri la. Nous avons tué les gardiens et récupéré vos meilleures armes, nous avons largement de quoi finir le travail et honorer notre déclaration en rasant votre ville. Après concertation, nous avons décidé de ne pas en arriver là, d'abord parce que nous ne tuons pas par plaisir, ensuite parce que nous ne mettons pas les habitants travailleurs de Shangri la dans le même sac que ses dirigeants et ses gardiens et enfin parce que nous savons que nos véritables ennemis sont au nord.
Nous vous offrons une chance de rester indépendant, de profiter de notre protection contre les sauvages du nord, de continuer à faire prospérer votre ville comme bon vous semble, et cela sans faire couler la moindre goutte de sang (la voix jusque là calme devient froide et légèrement plus insistante) et tu oses me parler de demandes raisonnables...
Alors, avant de me répondre, je te conseille fortement de prendre ton temps, de consulter tes concitoyens et de parler avec les deux personnes intéressées de la situation. Si vous souhaitez la paix, sachez que cette revendication est incontournable, votre sort est entre vos mains, ta prochaine réponse le scellera...
Frédéric de Bellac a écrit:Monsieur Inigo, nous avons bien entendu votre "condition préalable". Nous avons décidé d'y souscrire, et mesdames Lanthane et Zkapt s'engagent à démissionner, en gage de notre volonté et de la leur d'aller vers un accord de paix, une fois celui-ci finalisé et accepté par referendum par la population de Shangri La.
Toutefois, des élections seront tenues immédiatement après, et elles seront bien entendu libres de s'y présenter.

Mais avant de lancer le processus démocratique, nous devons parler des conditions de ce traité. Voici donc notre proposition :

Aucune action militaire d'aucun ordre ne pourra être tentée à l'encontre de quelque partie signataire que ce soit, cette clause englobant les groupes clairement identifiés comme appartenant ou sympathisant à l'une ou l'autre faction.
La libre circulation des biens et des personne devra être respectée, tout lieu en dehors des villes, oasis ou mines devra être accessibles à toutes les caravanes afin de favoriser un nouvel essor commercial entre les villes.

Nous suivrions alors le calendrier suivant :

* Production du projet pour l'accord de paix
* Soumission dudit projet à l'approbation des différentes parties
* En cas d'acceptation de toutes les parties, démission de mesdames Zkapt et Lanthane de leur poste d'Administratrices et application des termes de l'accord.
Inigo a écrit:Je t'avoue que ton message a fait rire beaucoup de monde, mais pas moi. Tu as beaucoup de chance, nous voulons réellement la paix, cette paix qui est un challenge beaucoup plus compliqué à relever que de vous écraser... C'est pour cette raison que je suis prêt à accepter beaucoup de choses, je te conseille quand même de ne pas te foutre de nouveau de ma gueule.
Zkapt et Lanthane ne peuvent plus diriger la ville, elles ont fait beaucoup trop d'erreurs, de coups bas pour que nous fermions les yeux. Aucun accord de paix sera trouvé sans qu'elles pennent beaucoup de recul avec la ville. Les deux ex-administratrice de shangri La vont devoir s'exiler, quitter la ville, c'est un point qui n'est pas discutable, et une bonne base pour la paix dans le sud.

La bande s'arrête dans un dernier grésillement.

A suivre également : https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/t2252-l-appel-a-la-raison-et-a-l-esperance
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrements des échanges officiels entre Shangri-La et la HSC/Fomoires Empty Re: Enregistrements des échanges officiels entre Shangri-La et la HSC/Fomoires

Message par Lanthane Lun 28 Nov - 18:37

Les grésillements reprennent, puis c'est au tour des voix devenues familières.

Frédéric de Bellac a écrit:Les citoyens de Shangri la vont se prononcer sur votre exigence de départ.
Toutefois, nous vous demandons de préciser quel devra être le contenu de
l'accord selon vous, en imaginant que la condition de base soit remplie, afin que les Shangri Lais puissent décider en connaissance de cause...

Inigo a écrit:Suite aux délibérations internes je vous fais part de ce qui est ressorti:

Zkapt et Lanthane doivent partir définitivement, c'est quelque chose d'irrévocable, de symbolique et de non négociable. Une fois ceci fait, nous pourrons discuter sereinement de l'entente entre SL et le reste du sud, composé de l'HSC et de OT. Et pour que cette entente puisse marcher, il faudra un engagement réel de SL de s'intégrer dans la vie géopolitique du sud, qui devra être illustré par des efforts concrets en ce sens, et non pas simplement par de belles paroles.

Concrètement, SL devra accepter temporairement une démilitarisation de son potentiel offensif. Cela signifie que c'est à SL de faire le premier pas pour la restauration de la confiance dans le sud, en acceptant de nous remettre son Land Rover, ainsi que ses réserves d'essence, de diesel et de pétrole. De cette façons, les nomades pourront à nouveau circuler sans craintes dans le sud, sans redouter une attaque comme celle qu'a perpétré Milagross à l'époque. Il va sans dire que nous ne toucherons pas à votre potentiel défensif, en n'altérant en rien votre arsenal d'armes et de munitions, afin que vous soyez aptes à vous défendre face à des incursions hostiles. En outre, le véhicule et le carburant fournis auront le double avantage de servir également dans la lutte contre les Basterds, qui sont notre véritable ennemi à tous.

Cette entente pour la paix ne sera cependant pas un processus à sens unique, puisque nous sommes prêts à vous offrir des contreparties en retour. En premier lieu, nous comprenons l'attachement des habitants de SL aux valeurs de leur communauté, c'est pourquoi nous ne nous ingérerons en rien dans le fonctionnement de SL, ce qui est une chance inespérée après une guerre perdue. Ainsi, les habitants resteront libres de se choisir le ou les dirigeants de leur choix pour succéder à Zkapt et Lanthane, et pourrons conserver leurs valeurs et mode de vie. Ensuite, l'HSC est prête à négocier des accords commerciaux avec SL, afin de tous partager la prospérité du sud, tant il est vrai à nos yeux que ce sont les accords commerciaux qui cimentent des ententes durables. Ces échanges commerciaux vont accélérer votre développement, par exemple, nous pourrons vous fournir du fer, matière première que vous n'avez pas à proximité de chez vous et qui est très utile à la fabrication des véhicules terrestres ou maritimes. Enfin, nous, la Marabunta, sommes prêts à donner notre parole d'honneur que nous ferons tout pour protéger SL des ennemis les plus dangereux, comme nous l'avons déjà fait à maintes reprises pour New Vegas, Caldeira et Oilean Thorai à ce jour.

Précisons enfin qu'il ne s'agit là que des grandes lignes de notre vision de la paix dans le sud. Excepté le départ de Zkapt et Lanthane qui n'est pas négociable, nous vous invitons à discuter du reste librement, d'égal à égal, que vous ayez des revendications supplémentaires ou que vous souhaitiez proposer davantage encore.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum