Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Récupération et échanges

+2
Lanthane
fallingharry
6 participants

Aller en bas

Récupération et échanges Empty Récupération et échanges

Message par fallingharry Mar 13 Déc - 14:02

La petite troupe s'était arrêté à l'aube. Elle se préparait à passer la journée à l'abris des chameaux et des toiles tendues entre les bêtes afin de créer un peut d'ombre dans cet environnement de lumière, de chaleur et de poussière.

Récupération et échanges Tente-touareg

Harry vida son sac sur le sol, et, sur un minuscule morceau de papier, il fit l'inventaire du tas qu'il avait en face de lui. Quand ce fut fait, il pris sa radio et appela Shangri-La.


Allôo ! Shangri-La ?

Tout d'abord, nous avons subis une grosse perte de nos vivres. Un coup de chaud semble-t-il. il ne nous reste que deux lunes d'autonomie en nourriture et 4 pour le reste.

Nous avons également trouvé quelques reliques qui pourraient vous intéresser. Prenez note, je vous fais la liste puisque la fréquence est sécurisée. Nous avons : 9 Kg de pièces de Fusil d’assaut (fua), 2 Kg de poudre d'Or (Dame Lanthane, cela devrait vous plaire), 15 Kg de Canabis.

De plus, il y a de nombreuses caisses qui flottent sur le Lac des Mutants.
Si vous venez les récupérer, nous pouvons envisager d'échanger certaines de nos possessions contre des vivres.


En attendant la réponse, il posa sa radio sur le tas de sacs et se roula une cigarette.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par Lanthane Mer 14 Déc - 16:42

De longues heures plus tard :

Monsieur Falling, votre proposition d'échanges tient-elle toujours au vu des derniers événements ? Je préfère demander avant de me pencher sur la logistique.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par fallingharry Mer 14 Déc - 16:46

Harry était toujours collé à sa radio, à l'écoute d'éventuelles nouvelles.

Oui, le fait que je ne soit plus conseiller, n'affecte pas d'éventuels échanges commerciaux qui eux sont plus neutres.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par fallingharry Ven 16 Déc - 7:59

N'oubliez pas de nous dire ce qui vous intéresse dans nos trouvailles afin qu'on les mette de côté pour vous...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par Lanthane Dim 18 Déc - 22:48

Monsieur Falling,

Un doute m'étreint : vous parlez d'échanges commerciaux neutres. Est-ce que cela veut dire que votre groupe est indépendant vis à vis de Shangri-La ? Que nous devons traiter avec vous comme avec n'importe quel autre groupe de nomades se réclamant indépendant ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par fallingharry Lun 19 Déc - 8:07

La question avait mis du temps à venir, mais il savait qu'elle finirait par tomber...

Hem... Disons que notre positionnement étant ce qu'il est par rapport à notre action, nous ne pouvons pas nous permettre d'être assimilé à telle ou telle faction. Nous soignons les nomades et les sédentaires sans distinctions. Cependant, il sera facile de nous considérer comme des informateurs, comme un groupe apportant un support à l'ennemi ou encore des alliés par l'un des groupes qui s'affrontent dans ce conflit contre lequel certains d'entre nous avons voté... Ce qui n'a vraisemblablement pas suffit.

Le Rouquin tira une grande bouffée soucieuse sur son mégot.

Il serait très dangereux pour nous d'effectuer notre mission en étant identifié comme allié de Shangri-La. D’où notre position de Neutralité...
Pour résumer, je dirais que notre sympathie va à Shangri-La, mais notre alliance, à personne en particulier... Ou plutôt aux nécessiteux de ce désert.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par Le Melomane Lun 19 Déc - 9:23

Monsieur Falling...harry.

Je comprend votre position, cependant je crains que vous ne soyer déjà identifié en tant que vil vicieux vilain shangri-lais du pont de vue de nos adversaires, surtout en votre qualité actuel de conseiller.

Il vaudrait mieux pour vous avoir un soutien, même secret de Shangri-La, que vous retrouvez avec une communauté "neutre" d'un coté et des gens qui vous ferait la peau à tout instant de l'autre.

Peutếtre pouvez vous avoir confiance...mais j'en doute.
Le Melomane
Le Melomane

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par fallingharry Lun 19 Déc - 9:37

L'homme avait été discret jusque-là, il semblait prendre de plus en plus part à la vie de la Cité depuis quelques lunes.

Monsieur Mélomane... Mon Poste de Conseiller n'est plus réellement d'actualité... Car comme l'indique cet enregistrement, j'ai démissionné il y a quelques temps déjà.... A cause de mon désaccord avec ce qui s'est passé avec après les résultats du vote, notamment.

Un petit crachoti radio, puis un enregistrement de mauvaise qualité relayé par les ondes..

Mouais, ok, pour les Cocoricos et les Hourras, mais le principe démocratique pour lequel il fallait absolument refuser le traité de la Marabunta quitte à finir en chair à pâtée a volé en éclat lors de ce raid (aussi bien mené fut-il).

C'est finalement cet opportunisme qu'il fallait éviter pour rester fidèle aux valeur de Shangri-La.

Bravo pour l'opération militaire et bonne chance à cette nouvelle Shangri-La que je n'aime pas.

Je démissionne donc de mon poste de Conseiller, ceci vous évitera de vous poser la question des fuites à mon égard.

Le Rouquin repris la parole, sa voix réelle contrastant avec celle enregistrée.

Quant à l'appui discret des puissants, nous ne croyons pas qu'il nous apporte au final une réelle sécurité, car il fait en même temps de nous les enjeux sur le terrains et les victimes désignées des expéditions punitives... Nous nous contenterons d'être tolérés et acceptés par eux.

https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/t2313-lune-209-vos-questions-au-conseil-suite-aux-derniers-evenements#23999
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par Le Melomane Lun 19 Déc - 11:05

Je ne remet pas en cause votre demission Mr Falling.

La marabunta par contre oui.

Votre groupe sera assimilé Shangri-La de la part de nos ennemis, que vous le vouliez ou non, voila en sursantance ce que je voulais dire.
Le Melomane
Le Melomane

Messages : 74
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par Ali Lun 19 Déc - 13:37

Même si l'orientation que prend Shangri-la ne me plaît pas, cette communauté reste celle où j'ai été accueillie et soignée il y a des années de ça. Là où mon fils est né, là où j'ai travaillé à la santé des gens tout ce temps. J'ai surtout adopté ce qui est le principe sur lequel elle a été bâtie : l'Espoir.
La démarche de l'hôpital sur pattes s'inscrit à 100% dans la croyance dans l'Espoir d'une vie meilleure pour les survivants dans ce monde ravagé.
Pour pouvoir mener à bien cette mission, il nous faudra la jouer "neutre" et essayer de passer entre les conflits sans trop y laisser de plumes. Ce sera un jeu dangereux mais nous n'avons pas le choix.
On verra bien comment on s'en sortira, mais s'il faut crever au détour d'une dune autant que ce soit en essayant de soulager un peu les souffrances des êtres humains plutôt qu'en participant à une guerre qui les déciment.

Ces derniers temps ont un peu éloigné, physiquement et mentalement, certain d'entre nous et l'administration de SL. Mais SL ne se résume pas à son actuelle politique, c'est quelque chose de beaucoup plus grand : le temps passera et changera les perspectives, les points de vues évolueront.
De toutes façons, jamais je ne souhaiterai que la cité de l'espoir ne tombe.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par Zkapt Lun 19 Déc - 18:20

Nous avons peu de points communs, mademoiselle Ali, mais je pense que nous sommes toutes deux aussi attachées à cette cité l'une que l'autre.

Je sais votre cohérence de pensée, et vous fais une totale confiance dans les choix que vous ferez. Votre but est noble, j'espère que nos adversaires seront plus fins avec vous que ce qu'ils nous ont montré jusque là.

Je vous invite par ailleurs à contacter d'autres groupes non alignés afin de ne pas rester seuls et d'obtenir une sorte de cooptation dans la nébuleuse des nomades indépendants.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par fallingharry Lun 16 Jan - 15:39

Depuis quelques lune, le groupe de médecin progressait dans le désert. Harry se demandait où en était la cité des Marais. Il pris donc sa radio et contacta la fréquence du Conseil.

Aaallô ? Ici Harry, des Médecins Nomades.... Bon, je viens aux nouvelles concernant la proposition d'échanges : nousa vons trouvé d'autres choses, de plus, la Mer des Mutants en truffée de caisses... Vous devriez vraiment envoyer quelqu'un sur un bateau. On pourrait faire des échanges alors...
J'ai noté approximativement les coordonnées Longitudinales des caisses.


Il transmit une liste de points de coordonnées.

Récupération et échanges Captur13

Et c'est comme ça depuis le nord de SL...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par Sangsue Lun 16 Jan - 17:15

En cours, déjà connu Wink
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par Zkapt Lun 16 Jan - 18:14

Monsieur Falling, pouvez-vous nous faire une liste mise à jour des marchandises que vous avez pu trouver et de ce qui vous intéresserait de notre part ?

J'espère que tout va bien pour vous ; les dernières nouvelles qu'Ali m'a données il y a quelques lunes semblaient aller dans ce sens.

J'ai remarqué que vous signaliez votre présence à proximité de l'ancienne Esperanza ; n'hésitez pas à rester aux alentours de cette zone, il se pourrait que des ouvertures de bunkers aient lieu là-bas d'ici quelques lunes.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par fallingharry Mar 17 Jan - 8:20

La réponse du Conseil ne se fit pas attendre...

Ok, merci pour le renseignement Zkapt.
En attendant, voici ce que nous avons qui pourrait vous intéresser.


Le Rouquin énuméra alors ce qu'ils avaient dans leurs besaces.

9 fua
2 vt2
9 mu7
3 alp
2 por (pour Lanthane)

Nous sommes en train de discuter de nos besoins.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par fallingharry Mer 18 Jan - 8:06

Le Rouquin énuméra sa liste de commissions...

Pour nos besoins, divers et variés :
- des MAT (48 max)
- un ou deux pistolets à poudre (contre des arcs)
- de la poudre
- Un chameau
- Une petite pirogue (en fait le plus léger des bateaux)

Nous pouvons fournir en plus :
- un ou deux arcs
- un gourdin clouté
- Une paire de rasoir


Harry laissa un temps pour digérer sa requête, puis repris...

Bon, pour les pistolets, je pense que les FUA et les MU les valent (en plus on vous fournis des arcs en remplacement).
Pour ce qui est des moyens de transports, j'ai discuté avec mes collègues de Liberty Belle, et nous trouvons que l'on n'a pas vraiment été consulté pour ce qui est de la propriété du voilier (sans parler de ce que l'on a amené avec nous...). Une pirogue nous permettrai de passer des gués, de récupérer des caisses flottantes, etc.

Enfin, je vous laisse voir...


Le rouquin, s'adossa à son chameau et se roula une cigarette en regardant le soleil se coucher sur le fleuve. Plus loin, le marais d'Espéranza dessinait de drôles d'ombres à l'horizon.
Il laissa sa radio allumée et gratta une allumette.


Récupération et échanges Oasis-10

/HRP : 2 petites question GP :
Est-il possible de porter une petite pirogue sur un chameau ?
Peut-on mettre un chameau en remorque, lui faire porter sa charge et quel impact sur les GEO du chameau ?
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Récupération et échanges Empty Re: Récupération et échanges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum