Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

+12
Drake
Fred de Bellac
AM 837
Lupia Antithétique
Theo
Mélanie
Anton
JosephPorta
fallingharry
Ali
Sangsue
Lanthane
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Lanthane Mer 14 Déc - 11:45

Chers habitants et nomades de Shangri-La.

En complément du discours de Madame Zkapt, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les rumeurs ou propos que l'on peut entendre sur les Ondes Publiques.
Si vous désirez des précisions ou des détails, ou seulement notre version des faits, n'hésitez pas.


Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Sangsue Mer 14 Déc - 12:26

Une seule question... et maintenant, que va-t-on faire?
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Ali Mer 14 Déc - 13:27

ça s'est passé où cette histoire ?
Qui sont les victimes ?
Quels sont les gains et les pertes ?
Vous en avez parlé au conseil avant de prendre un décision qui ruine définitivement l'idée de trouver une paix supportable avec NV ?(je vous accorde que les chances étaient maigres).
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Sangsue Mer 14 Déc - 13:59

Je comprend le secret militaire... mais être conseillé, c'est juste donner son avis sur: planter des carottes ou des patates cette lune? Ou encore: que faire après les attaques commanditées par le "conseil" dont celui-ci n'est même pas au courant?

De toute façon, la paix n'était pas possible, je le sais bien... mais il y a une différence entre une guerre froide et maintenant le rush qui va s'en suivre suite à cette attaque...

Bah, je sais plus, je sais plus.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par fallingharry Mer 14 Déc - 14:21

Est-il normal qu'en tant que Conseiller Hors-les-murs, je n'ai pas été informé d'une opération de ce type...

A quoi bon donner un avis sur les négociations, sur le après oui ou le après non, si des actions de ce genre son fomentées - oui, je pèse mes mots - dans le dos du Conseil... Et je ne parle pas des citoyens et citoyennes...

En agissant de la sorte, vous prenez un vapeur à l'ennemi et quelques combattants et exploitants mais vous lui donnez des armes morales très puissantes, extra et intra-muros...
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Lanthane Mer 14 Déc - 16:13

L'attaque a été menée par Madame Antithétique, avec le soutien d'autres membres de la Funky Team. Elle a pris place non loin de l'ancienne communauté de la Mandrinerie au centre du continent Sud.

Un groupe d'exploitants de New Vegas travaillaient sur la mine de charbon depuis plusieurs lunes, encadré par Madame Zara, membre de la Marabunta, à bord du vapeur à aubes de la Marabunta/Fomoires. Afin de ne minimiser tous risques d'attaques à terre, nous avons déduit que les exploitants quittaient le navire en début de lune pour aller extraire du charbon, puis ils attendaient sur la rive que Madame Zara accoste et les fasse tous monter à bord en même temps en fin de lune.

La lune de l'attaque, deux personnes étaient aux côtés de Madame Zara : Madame Namida et Monsieur Bebenistik. Ce sont donc ces trois personnes sur un total de 8 (les autres étant toujours à terre) qui ont péri dans l'attaque.

Notre cible était le vapeur à aubes. Ce dernier donnait un avantage tactique non négligeable à la Marabunta pour attaquer Shangri-La. En effet, ils pouvaient tracter leurs véhicules de combat grâce à lui, un Land Rover et deux Fords aussi appelées Interceptors, et augmenter leur portée de façon très dangereuse, en plus de leur économiser du carburant. C'était une occasion à ne pas rater pour protéger Shangri-La de leurs attaques, si le vote allait bien dans ce sens.

Nous regrettons seulement la mort de Madame Namida et Monsieur Bebenistik, qui n'étaient pas à proprement parler des combattants, hélas on ne pouvait pas faire autrement, et nous ne nierons pas les accusations de meurtre à leur propos.

Au vu de l'ampleur d'une telle opération, et le fait que la moindre fuite puisse se retourner contre le groupe de Lupia, les seules personnes informées étaient celles impliquées dans l'opération : Madame Zkapt et moi même en tant qu'Administratrice et Administratrice-Adjointe, et les combattants qui se rendaient sur place.

Je sais que cela peut en outrer, voir en vexer certains, mais je pense qu'en tant que Conseillers de Shangri-La, vous devriez plutôt vous réjouir de la réussite de cette opération, qui nous permet de réduire grandement les ambitions de la Marabunta.

Les propos agressifs qu'ils tiennent sont à la hauteur de leur désarroi, ils nous pensaient finis, empêtré dans notre administration, apeuré peut-être par leur menace. Et voici que nous leur jouons un bien vilain tour, inattendu et hautement stratégique. Le chute est rude, ils ont été négligeant, aveuglés par leur arrogance.

Cette opération envoie un signal fort au reste du désert : Shangri-La n'est pas du genre à baisser les bras, ses habitants de fuient pas comme ceux de Fall Point en brulant leur cité derrière eux suite à la perte de leurs plus vaillants combattants, l'Espoir demeure dans nos cœurs, contre vents et marées.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par fallingharry Mer 14 Déc - 16:21

Mouais, ok, pour les Cocoricos et les Hourras, mais le principe démocratique pour lequel il fallait absolument refuser le traité de la Marabunta quitte à finir en chair à pâtée a volé en éclat lors de ce raid (aussi bien mené fut-il).

C'est finalement cet opportunisme qu'il fallait éviter pour rester fidèle aux valeur de Shangri-La.

Bravo pour l'opération militaire et bonne chance à cette nouvelle Shangri-La que je n'aime pas.

Je démissionne donc de mon poste de Conseiller, ceci vous évitera de vous poser la question des fuites à mon égard.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Sangsue Mer 14 Déc - 16:26

Je suis triste que l'ennemi ici soit l'ambiance intérieure, plutôt qu'une bande d'affreux singes armés.
Je comprend, Harry, je comprend... L'opération était bien menée, surement nécessaire vu le camp adverse, mais... elle laisse un gout amer en bouche.

En plus, je ne savais pas que Théo nous avait abandonné... pfff quelle journée...
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par JosephPorta Mer 14 Déc - 16:26

Tiens, ça rappelle le débat qui a été l'même, y'a moultes lunes, quand les gens avaient été embarqués pour aller aider Liberty bell! Et c'était pas l'premier pourtant... Décidément, ça changera jamais! Ah ah!
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Lanthane Mer 14 Déc - 16:33

Monsieur Falling, je comprends votre ressentiment personnel d'avoir été en quelque sorte "laissé sur la touche", mais vous devez voir plus loin.

Vous dîtes placer la vie au dessus de tout, pourtant :
- En n'ébruitant pas l'opération, nous avons fait en sorte de ne pas mettre en danger ceux qui la menaient. Nous n'avons pris aucun risque, et vous n'êtes pas le seul à être dans ce cas. Ne vous sentez pas personnellement visé.
- Cette opération combiné au résultat du vote, va clairement dans le sens de protéger les habitants de Shangri-La de la Marabunta coute que coute.

Et j'ajoute au passage, que les fois où vous étiez personnellement impliqué dans une opération, vous n'avez pas crié au scandale parce que tout le monde n'était pas au courant...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par fallingharry Mer 14 Déc - 16:44

Ces fois-là je n'étais pas conseiller, je ne sais donc pas si le Conseil en avait discuté/voté, etc.

Je comprend les besoins de secret, mais si Shangri-La est une démocratie que ne peut pas s'appuyer sur sa caste dirigeante par pur paranoïa, je ne peux pas suivre et encore moins endosser la responsabilité de décisions graves prises sans mon avis, que ce soit vis à vis de la population ou du reste du désert.

Voilà pourquoi je préfère céder mon poste de Conseiller.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Anton Mer 14 Déc - 16:45

Il est vrai que je ne suis pas la depuis longtemps (même si dans une autre vie je connais l'autre camp par coeur).

Mais je pense que cette action ne peut être que bénéfique.

De part le fait que, en vue des résultat du vote, il était certain que le sort de SL était déjà tracé, donc, par ce fait, affaiblir les mouvements de la Mara était une aubaine non négligeable !

A savoir que sans ce bateau, il auront du mal à attaquer le Nord, et peut être SL, peut être car je pense qu'on va être ciblé encore plus.

Ceci dit, ils déplorent déjà quelque perte de "luxe" dans leurs rangs, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Maintenant il est vrai que cet assaut et en parallèle au vote, est plutôt un mauvais concours de circonstances, plutôt qu'un coup bas.

Harry vous êtes sous l'effet de la colère, et je peu le comprendre, ceci dit je pense pas que votre démission soit bien calculée. Voyez plutôt cela comme un acte de défense tenant sur un fil de soi.

Mais, je sais que ce qui vous motive c'est le manque de confiance, peut être, au niveau du conseil.. A cela je ne peux rien dire, n'y faisant pas partie, mais je me dis que vu les circonstances actuel, ceci était justifié à mon sens, en tout cas j'aurai certainement agis pareil.

Bref, ça reste un joli coup, moulé il est vrai dans un mauvais moment certainement, mais.. les occasions il faut les saisir.
Anton
Anton

Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par fallingharry Mer 14 Déc - 16:49

Anton, je ne remet pas en cause le fond de l'action, mais la manière dont elle a été décidée envers et contre tous les principes que nous nous sommes évertués à étaler pour notre défense lors de la négociation.

Quand au "calcul" de ma démission, il ne regarde que moi, le Conseil et les valeurs que l'on met dans cette relation.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Ali Mer 14 Déc - 16:55

Ils mettront combien de temps à en reconstruire un autre ?
SL a du charbon pour utiliser cet engin ? Pour le ramener au moins ?
Que pour le secret vous n'en parliez ni aux citoyens, ni aux "sages" je comprend, mais pas aux conseillers, pourquoi ? Les élus des citoyens ne sont pas de confiance ?
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Mélanie Mer 14 Déc - 16:56

Je compte partir également ...
Shangris-la ma accueillit et je vous en remercie, mais envoyer en l'air des négociation pour une guerre perdue ...
C'est synonyme de suicide et je ne compte pas mourir ici ...
Mélanie
Mélanie

Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Anton Mer 14 Déc - 17:06

Hum ça reste un choix personnel Mél', je doute que l'on t'en veuille pour cela.

De mon coté je garderai ma parole, un trou dans la voile du bateau ne me fait pas peur n'y perdre l'Espoir comme dirait Lanthane.

Quand il est question de vivre, chaqu'un à son idée sur la question, c'est certain.

SL avait déjà son sort scellé, faut pas se faire d'illusion.
Anton
Anton

Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Lanthane Mer 14 Déc - 17:10

Ce vapeur à aubes était un véhicule trouvé et non construit. Et d'après nos propres données, il leur faudra pas mal de ressources et de main d’œuvre pour en construire un autre, en supposant qu'ils y pensent.

Nous n'avons pas de problème de carburant pour faire avancer ce navire, des réserves de charbon étaient entreposées dans les cales, ainsi que, nous l'avons découvert avec une certaine émotion, plusieurs armes et effets personnels ayant appartenu au groupe de Monsieur Nager et de Madame Milagross.

Je vous ai expliqué ce qui nous a poussé à ne prendre aucun risque, je ne le répéterais pas.

Madame Mélanie, les négociations étaient terminées. Ils ont posés leur conditions, les Citoyens de Shangri-La les ont refusés. Pensez-vous qu'ils allaient nous en faire d'autre ? Ré-écouter les dernières paroles d'Inigo, notre sort semblait on ne peut plus clair.

Ce n'est en rien un suicide, justement, nous essayons de les empêcher d'attaquer Shangri-La, pour que les habitants n'aient justement pas à périr sous leurs balles en défendant la ville...

Si vous voulez partir, soit. Nous ne vous avons jamais demandé de mourir pour nous, et nous n'avons jamais retenu personne contre son gré. Prévenez Monsieur Dés de votre départ, nous vous fournirons le package habituel pour les nomades.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Theo Mer 14 Déc - 21:24

Sangsue a écrit:
En plus, je ne savais pas que Théo nous avait abandonné... pfff quelle journée...

Le gamin avait vu l'attaque se produire sous ses yeux alors qu'il était à quai. Il se connecta rapidement aux ondes shangrilaises. Mais dans le flot continu de réprimandes des conseillers il n'entendit que ce reproche et ne porta plus du tout attention à la suite des échanges.

Hein?!!! Mais j'ai abandonné personne moi!!! Qui c'est qui a dit ça?!! Moi j'suis allé à Niou Vegas pour prendre la température sur l'opinion des Vegasiens en ce qui concernait la paix, dont personne ne veux, entre nos deux cités! J'suis toujours citoyens de shangri là! Vous auriez attaqué quand même si j'avais été sur le bateau?!!!
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Lupia Antithétique Mer 14 Déc - 22:00

Je vois que la propagande Végasienne commence à faire effet sur toi Théo.

Pour notre attaque on avait prévu d'attaquer quand tous les exploitants étaient sur terre, toi y compris.

Bon là y a eu deux dommages collatéraux mais on ne les connaissaient pas d'Eve ni d'Adam, donc on s'est lancé quand même.

Après on t'aurais ramené si t'avais répondu. J'aime pas les gamins mal poli.
Lupia Antithétique
Lupia Antithétique

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Theo Mer 14 Déc - 22:05

Quoi?!! Tu plaisantes!! Je te faisais des signes depuis le quai et t'as tracé sans m'emmener!!
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Lupia Antithétique Mer 14 Déc - 22:17

Oui ben ça peut porter à confusion les signes!

Et comme je t'avais parlé, j'attendais ta réponse. Je mets un point d'honneur à ces choses là. Personne impolie, elle attend son tour.
Lupia Antithétique
Lupia Antithétique

Messages : 115
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Theo Jeu 15 Déc - 7:06

Non, Theo est presque un grand maintenant. Hors de question de chouiner même s'il aimerait bien chialer un coup là. Du coup sa réponse bien sentie se résume à un maladroit "je...je...tu..." avant de couper.
Theo
Theo

Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Ali Jeu 15 Déc - 8:00

Shangri-la et sa tradition des enfants en première ligne... Pfff
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par AM 837 Jeu 15 Déc - 9:07

Je te "rassure" Ali, ici les enfants ils sont envoyés tout seul dans des mines de souffre mal etayées... Plus de peur que de mal heureusement.

Attendez vous a ce que certains montyrent du doigt SL qui par cette capture a "dramatiquement privée les gentils combattants de la liberté et de l'anti-barbarie" d'un moyen de transport crucial pour lutter contre les odieux sauvages nordistes.

Je n'ai aucun moyen de vérifier/confirmer/infirmer cette accusation et je suis pas sur d'avoir envie de le faire.
C'était pour prevenir...
AM 837
AM 837

Messages : 479
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Souterraine

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Fred de Bellac Jeu 15 Déc - 9:31

Pour en revenir au fond du problème, de tout temps, des opérations militaires ont été décidées en secret par les plus hautes sphères des gouvernements, même les plus démocratiques. Ces décisions, difficiles, sont nécessaires pour assurer le succès de l'opération.
Nous parlons ici d'une mission commando décidée dans le cadre d'une guerre déclarée, pour exploiter une opportunité ponctuelle. Pas d'un assassinat politique ou un attentat contre des populations innocentes...

Ensuite, il est bon que la responsabilité de cette décision soit assumée par ses auteurs, et elle l'est, me semble-t-il. Mais peut-être manque-t-il dans la constitution un outil permettant une forte remise en cause de ce genre de décision ? Une sorte de motion de censure ? Même si, une fois de plus, je pense en mon âme et conscience que la décision prise était bonne.
Fred de Bellac
Fred de Bellac

Messages : 244
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements Empty Re: Lune 209 : Vos questions au Conseil suite aux derniers événements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum