Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'appel à la raison et à l'espèrance

+22
Lupia Antithétique
Eyli
Kejdiël
Rob Steiner
Mélanie
hasard
Anton
hasbeen
Bubi
Zkapt
Thomas Crown
Miro
Kredj
Selena Page
Hex
Lanthane
fallingharry
Chirlo
Sangsue
Poel Jarkinson
Ali
Seigneur Globulus
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Seigneur Globulus Lun 14 Nov - 23:25

Peuple shangrilais, c'est l'Emp'reur Globulus qui s'adress'ici à vous.

J'ose court-circuiter à cet instant les négociations en cours car j'sais qu'elles n'avancent plus et même qu'elles risquent d'mener à la guerre alors même que c'est c'qu'elles sont censées nous éviter.

C'que votre émissaire objecte à toutes demandes, c't'un argument qui rend tout'entente impossible, à savoir qu'aucun compromis ne s'ra accepté sans l'accord d'vous autres habitants d'Shangri-La, car votre cité est une démocratie.
Cet argument, dont j'me permettrai pas d'mettre en doute la véracité, a deux défauts : il rend toute discussion stérile, et rend également chaque habitant même civil, coupable des actes d'guerre commis à c'jour.

Il m'est donc apparu vital pour la Paix que nous souhaitons, que j'prenne l'initiative d'venir vous entret'nir de la réalité de c'qui va sceller notre destin à tous dans le Sud.

J'parle aujourd'hui qu'en mon nom, mais j'sais que chaque fois que je dis quelquechose d'intéressant et censé, mes compagnons du gang Marabunta tiennent compte d'mes remarques.


Tout d'abord, je tiens à établir ceci :
-Nous avons tué les Gardiens, avec qui la lutte était engagé d'longue date. Il s'agissait d'ennemis valeureux, qu'nous avons eu du plaisir à combattre, et qui ont bien failli parvenir à nous exterminer un an auparavant.
Compr'nez que nous étions tous gens d'guerre et qu'nous jouions le même jeu et qu'nos âmes en quittant nos corps auraient pesté, mais qu'nous serions morts sans haine.
Les rancunes se sont tant accumulés entre nous tous, habitants du Sud, qu'elles nous détruiront si on n'les balaient pas enfin.
-Par ailleurs notre gang et notre peuple considèrent à juste titre, avoir pris un certain ascendant tactique en abattant les Gardiens. Bien loin d'vouloir nous j'ter dans la brèche pour finir l'travail, notre gang, pourtant réputé sanguinaire tient à profiter d'cet avantage pour faire naitre la Paix et donc partager ensemble l'espoir d'une nouvelle ère.

A ma connaissance, nous n'avons, en tant qu'vainqueurs qu'trois conditions sur lesquelles nous ne transigeront pas :
-Qu'il soit fait table rase de toutes les rancunes passées.
-Nous tenons à voir vos deux dirigeantes écartées d'la vie politique durant une durée minimale de 50 lunes.
-nous voulons dans un premier temps que la force offensive d'votre ville soit amoindriel'temps qu'la confiance réciproque s'installe, tandis que nous souhaitons que sa force défensive la rende imprenable en tant qu'ville amie.

J'pense que d'autres mesures seraient souhaitables, à savoir :
-Que nos villes et forces deviennent parties autonomes d'un même ensemble coordonné par l'débat et l'vote.
-Qu'le commerce, et toutes formes d'exploitation des ressources soient encouragées dans c'qui sera devenu l'unité du Sud.
-Qu'le meurtre entre ressortissants des villes amies de cette unité du Sud soit rendu tabou et n'entraine pas d'meurtre en retour mais une forte compensation financière d'la part de la ville dont l'meurtrier est ressortissant. Cela aura pour but d'éviter le début d'une nouvelle guerre.
-La mise en place de nouvelles unités de Gardiens-patrouilleurs constituées de ressortissants de chaque ville pour défendre les terres du Sud pacifié.

J'suis persuadé qu'nous pouvons créer pour chacun un monde plus sûr où il sera possible pour des personnes faiblement armées, des personnes normales en somme, d'intéressantes explorations et un commerce de ville en ville.
Je suis persuadé qu'nous pouvons empêcher le retour d'la guerre entre gens du Sud.
Je suis persuadé qu'nous aurons la force ensemble d'assainir le nord et d'conquérir de nouvelles terres où chacun aura une opportunité à saisir et un rôle à jouer.


Par contre, il faut pour l'moment que vous soyez conscients d'une chose :
Pour l'heure nous sommes en guerre, c'est un fait, et seul la Paix peut stopper cette guerre.
Il est donc important qu'chacun comprenne qu'refuser la négociation c'est refuser la Paix et donc devenir coupable d'entretenir la guerre et les actes graves qui s'ensuivront.

J'attends, que mes compagnons mareros et vous, gens de Shangri-La et de l'HSC, me disiez ce que vous pensez de tout ceci.
Seigneur Globulus
Seigneur Globulus

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Ali Mar 15 Nov - 8:39

Cher monsieur l'Empereur,
il y a plein de choses de très intéressantes dans votre discours. D'autres ne tiennent pas compte des réalités comme l'histoire des meurtrier "ressortissant d'une ville" et surtout l'histoire de dicter à notre communauté qui ne peut pas l'administrer.
Nous avons des lois ici. Pour virer des conseiller il y a une procédure, des conditions précises inscrites dans notre constitution. C'est cette constitution qui fait la communauté. Si on demande à Shangri-la de piétiner ses propres règles, c'est comme lui demander de se saborder.

Ce n'est plus d'un accord de paix dont on parles là, c'est de dicter ses règles pour une reddition.
Lanthane et Zkapt n'ont peut-être plus la confiance des citoyens, mais avec de telles exigences, vous les renforcez dans leurs positions ! Alors que si vous laissez faire l'usure du temps et du pouvoir, vous finirez par obtenir ce que vous voulez : d'autres personnes à la tête d'une communauté avec qui la paix règne.

Je ne suis ni négociatrice, ni membre du conseil, mais il me semble que si vous parvenez à obtenir les 2/3 de vos demandes, vous pouvez vous considérer comme de très grand vainqueurs.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Poel Jarkinson Mar 15 Nov - 9:12

Les oreilles de Poel qui suivaient les débats depuis le début tiltèrent au son du discourt, enfin quelque chose de sensé semblait être dit clairement.

Bien le bonjour à vous Mr Globulus, vous me pardonnerez la réticence que j'ai à vous donner du Seigneur mais peu importe.
Je dois avouer que je suis bien content que vos exigences soient clairement posées, car de ce que j'ai pu entendre de ces négociations, c'est que personnes n'arrivent à s'écouter calmement et de façons nette et précise. Merci d'avoir posé vos conditions .... clairement donc.

Nous allons donc pouvoir en discuter au Conseil de la ville puis avec nos citoyens. C'est je pense un grand pas vers une entente entre nos partie,.

Je ne peux parler au nom de tous, c'est pour cela que je vous demanderai encore un peu de patience.
Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Sangsue Mar 15 Nov - 9:13

C'est facile d'oublier le passé... tenez, moi, je tiens même plus compte que NouiVegas, ils m'ont kidnappés dans le passé pour se servir de moi comme bouclier après avoir tué des gens d'ici à Sangria.

Enfin j'ai pas oublié, je suis pas sotte, mais par exemple, je ne me vengerais jamais sur un habitant de là-bas parce que quelques gugus de chez vous m'ont fait ça, parce que je sais faire la part des choses, oui oui.

Et puis, les Mara, par exemple, moi je leur en voulait pas d'avoir un idiot avec eux, on en rencontre toujours de temps en temps, et la solution, c'était pas que j'essaie de l'assassiner, non, ni de soudoyer ses amis pour qu'il ai un accident - même si au final, c'est ce qui est arrivé, mais c'est pas moi, je le jure - je coupais juste la radio et j'allais m'occuper de la chasse au trésor ou des trucs comme ça. Bref... ou je voulais en venir? Je sais plus du coup... Ah oui... ah non... heu... attendez... je sais plus.

Enfin, bref, tout ça pour dire, tu parles en ton nom finalement ou au nom de NouiVegas, ou en celui de la Mara? Parce que si chacun y va de sa propre revendication, moi je veux un buggy, avec un petit drapeau sur le côté... ou une queue de rat... les deux me vont.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Ali Mar 15 Nov - 11:10

Le premier point des 3 exigences de la Mara est extrémement important et plein de bon sens : sans "Qu'il soit fait table rase de toutes les rancunes passées." Il n'y a pas de paix possible. Nous serons coincés dans la spirale nihiliste des vendettas. moi même j'ai perdu beaucoup d'amis dans ces affrontements et même le père de mon enfant. Mais si je n'ai pas envie que le fils ai le même destin que le père, il faut encaisser.

Alors, "Qu'il soit fait table rase de toutes les rancunes passées." doit être la base de toute la démarche sans quoi elle ne sert à rien. Ce doit être appliqué totalement et SANS LA MOINDRE EXCEPTION !
Chaque dérogation à ce principe de base serait un vice de construction pour la paix, une malfaçon dans ses fondations.
La question est donc : "voulons nous une paix durable, qui puisse être un nouveau départ pour le habitants du sud ?".
Si la réponse est "oui", il est évident que le deuxième point étant en contradiction totale avec le premier, il doit être abandonné.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Seigneur Globulus Mar 15 Nov - 11:38

Juste une p'tite r'marque car j'tiens à c'que chacun puisse donner son avis:
Vous tenez à vos convictions et à la routine du fonctionnement d'votre système, soit, mais t'nez compte qu'nous nous trouvons dans un cas extrême puisqu'en situation d'guerre avec vous, et qu'not'gang, pour sympathique qu'il soit avec son atroce puissance d'feu et sa terrible capacité d'mobilisation et d'mouv'ment, n'est pas encore d'venu assez mignon pour laisser derrière lui des enn'mis encore capables de lui nuire.

Comprenez donc que c'est l'idée d'désamorcer vos velléités belliqueuses qui nous porte à exiger le limogeage de leurs commanditaires.

PS1 : J'm'exprime en mon nom, mais j'sais qu'mes camarades à pas grand chose près m'suivent et j'm'attends d'ailleurs à c'qu'ils viennent donner leur avis ici.

PS2 : Est-une marque d'rancune qu'de d'mander à un enn'mi illustre d'juste quitter son poste sans l'moindre mal?

PS3 : Au monsieur d'tout à l'heure, j'suis étonné qu'découvriez ici l'débat puisqu'on nous a claironné la démocratie d'vot'système, j'aurai qu'tout un chacun était tenu informé.
Il s'agit évidemment d'humour.
Seigneur Globulus
Seigneur Globulus

Messages : 14
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Chirlo Mar 15 Nov - 13:58

Ici Chirlo, Jefe de la Marabunta.

Ce que raconte Globulus n'engage que lui même. Le deal était de gérer la négo' avec chacun un représentant. Maintenant si vos si chères dirigeantes vous laissent dans l'ombre de ce qui se passe, faudrait ptet vous poser 2-3 questions.
Nous tous nos gars savent de quoi il en retourne.

Maintenant j'empêcherais pas Glob de continuer de causer avec vous mais croyez pas que ça changera grand chose.

Lanthane et Zkapt ont essayé trop de fois de nous enfiler pour qu'on puisse leur permettre de s'en tirer comme ça et de continuer leurs petits complots comme elles savent si bien les faire.

Croyez bien qu'on fait des efforts, il fut un temps on aurait demandé leur tête en guise de tribut ou on serait venus les chercher nous même.
Oubliez pas que vous avez perdu la guerre "grâce" à vos dirigeantes et qu'on pourrait se montrer beaucoup moins arrangeants. Entendido?
Chirlo
Chirlo

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par fallingharry Mar 15 Nov - 14:17

Le rouquin suivait la discussion un peu en retrait... Il décida toutefois de mettre son grain de sel.
Il laissa de côté la cigarette qu'il était en train de rouler et pris son micro.


Dans ce cas, appelons un chat un chat, plutôt que de négociations, pourquoi ne pas nous imposer votre vision de la paix sous la forme d'un diktat ?

Il mit un dernier coup de langue à sa clope et, l'allumant avec son briquet à essence, tira une longue bouffée de fumée bleue.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Chirlo Mar 15 Nov - 14:43

Parce qu'on pense qu'on peut parvenir à un arrangement sans que ça finisse en bain de sang mais ce qu'on a subit à cause de Shangri-La ne s'effacera pas sans preuve de bonne volonté de votre part et sans un changement radical du commandement de cette communauté.
Chirlo
Chirlo

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Lanthane Mar 15 Nov - 14:48

Bienvenue sur nos ondes, Messieurs.

Donc, si j'ai bien suivie, vous êtes d'accord pour diffuser l'intégralité des négociations, réponses par réponses ? Nous nous contentions d'en résumer l'essentiel à nos Citoyens quand il y avait quelque chose d'intéressant, mais il est vrai que nous songions depuis quelques lunes à diffuser l'intégralité des enregistrements pour que tous puissent suivre exactement les échanges entre Monsieur Inigo et Monsieur de Bellac.

Parfait donc, je suppose que vous n'avez pas d'inconvénient à ce que les habitants de New Vegas en profitent également ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Hex Mar 15 Nov - 14:51

Tous les membres de la Marabunta, ainsi que tous les membres des Fomoires et de l'HSC qui s'intéressent à la question, ont accès à la fréquence des négociations et connaissent donc son contenu. Il n'y a en fait que les habitants de Shangri-La à mettre au courant. Après tout, c'est quand même surtout de leur avenir qu'il s'agit.
Hex
Hex

Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Ali Mar 15 Nov - 14:54

Si on en croit les dires de votre compagnon de gang, Globulus, vous avez 3 exigences :

A- Amnistie(amnésie) générale.
B- Condamnation de Zkapt et Lanthane : « Exil » de l'administration pendant 50 lunes.
C-1: Ne pas reconstituer une troupe permettant à SL de mener des attaques.
C-2 : Renforcer les défenses de SL pour que la communauté ne puisse pas tomber dans les mains de vos ennemis.

Pour le point C-1, c'est facilement vérifiable entre les moyens de surveillances électroniques à la portée de tous et d'éventuelles inspections. Sans parler d'informateurs locaux : il doit y avoir plein de volontaires pour vous aider sans se mouiller dans l'actuelle situation.

Une fois ce point assuré. Que ce soit Z et L qui aient la charge administrative, quel que soit le mal que l'on pense d'elles, ça ne change rien : elles n'ont plus d'outils pour mener des attaques !
Leurs évictions ne se ferait donc pas pour des raisons de sécurité.

Pourquoi les virer alors ? Pour les punir. Et là on remet en question le point A ! Ce qui revient à tout perdre pour gagner si peu.

Et au passage, on met en péril le point C-2 : Il faut bien l'avouer, SL ne croule pas sous les personnes capables administrativement. Faire tourner une telle communauté et en optimiser les défenses, ça ne s'improvise pas. Il faudra du temps pour qu'une nouvelle équipe capable puisse se mettre en place.
D'autant plus qu'avec les menaces qui pèsent sur nos vies (et pas seulement les vôtres) la population n'a pas tendance à vouloir faire le pari du changement (on sait ce qu'on perd, on se sait pas ce que l'on gagne.) !

En tant que citoyenne et que maman, je soutient tout à fait les points A, C-1 et C-2 qui permettront de faire du sud une zone bien moins dangereuse.
Alors pourquoi les compromettre en se perdant dans un point B totalement contre-productif ? C'est sur C-1 que vous devriez faire le forcing !
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Chirlo Mar 15 Nov - 15:24

T'es ptet pas au courant mais quand on fait la guerre avec un autre camp et qu'on gagne, on laisse pas les dirigeants qui l'ont déclenché en place à moins d'avoir envie de se retrouver avec un couteau planté dans le dos un de ces jours. Simple question de survie, et crois moi dans ce domaine on s'y connait.

Donc lorsqu'on a gagné on a eu trois options :

- la méthode radicale : on rase Shangri-La pour mettre un terme définitif au conflit.
- la méthode conquérante : on demande la tête des dirigeantes et on prend sous notre contrôle la ville.
- la méthode douce : on demande à Shangri-La d'élire de nouveaux dirigeants et d'évincer les anciens du pouvoir.

Et tu penses qu'il s'agit de forcing ? Il faut ptet revoir ton échelle de valeurs.
Chirlo
Chirlo

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Poel Jarkinson Mar 15 Nov - 18:00

Un couteau c'est peut être exagéré un cure-dent peu être et encore ... je pense qu'il est inutile de nier que votre force de frappe est assez conséquente pour raser la ville.

De mon point de vue, et vous excuserez mon langage, vous tenez la ville par les couilles et sa survie est entre vos mains.
Personnellement et en toute objectivité si cela est possible, je préfère avoir une cité avec des dirigeants compétents qui de toutes façons n'ont ni l'envie ni les moyens de me nuire pour m’épauler qu'une ville en décadence faute de personne apte à diriger convenablement.

De plus, à noter que Lanthane et Zkapt ne sont pas les seules à prendre des décisions, elles sont prises par l'ensemble du Conseil.
Si vous faites assez confiance au reste du Conseil pour cette paix, ce qui semble être le cas puis ce que vous ne demandez pas sa démission, ce n'est ni Lanthane ni Zkapt qui pourront attenter quoi que se soit seule.


Poel Jarkinson
Poel Jarkinson
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 124
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Hex Mar 15 Nov - 18:36

C'est pas une question de pouvoir. C'est une question de principe. Elles doivent payer pour ce qu'elles nous ont fait, et ça, c'est pas négociable. Donc pour ce qui est de rester à SL, ou quoi que ce soit de différent par rapport au fait de dégager définitivement, je vais répondre en citant Lanthane :

Non, non, non et non.

Est-ce plus clair ainsi ?
Hex
Hex

Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Selena Page Mar 15 Nov - 19:26

A mon avis vous devriez éviter de mélanger "organisation de la paix" et "conditions de redditions".

Pour "conditions de reddition" j'ai presque envie de dire qu'on ne parle pas de négociations en principe. Il y a le camp vainqueur et le camp vaincu. Le camp vainqueur pose les conditions pour mettre fin à la guerre. A la vue de votre position d'infériorité actuelle, vous n'avez que deux réels choix. Accepter les conditions exigées qui découleront sur une paix, ou les refuser et dans ce cas, la guerre continuera... j'imagine.

Si vous acceptez les conditions de reddition, à ce moment, l'organisation de la paix se fera par la suite, à travers des négociations dans le plus pur respect général.

Maintenant si perturber votre système politique dans un état de crise est suffisamment intolérable pour risquer de faire couler encore plus de sang et de voir carrément cette ville brûler...

Il faudrait vraiment que pour révisiez le pour et le contre.

Et moi aussi je parle en mon nom propre. J'essaye juste d'analyser la situation qui devient absurde et menée par l'inconscience à mes yeux. Vous laisseriez des principes aussi abstraits que la politique, conduire à la mort concrète de plus d'un proche ou d'un innocent Shangri-Lais ?

Si il y a un conseil derrière Zkapt et Lanthane je ne vois pas pourquoi votre ville sombrerait dans le chaos sans elles.

Enfin bref... pensez à votre ville...
Selena Page
Selena Page

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Kredj Mar 15 Nov - 20:40

Suivant les informations de Lanthane Kredj trouve la fréquence du débat qui enflamme le Sud... A lui d'intervenir pour donner sa vision.

"Kredj : simple citoyen de Vegas qui prend l'air.

Ca ne devait pas parler de paix à la base? Du moins avant meme que le bras armée de Shangri-là ne tombe? Quelque chose d'utile pour toute la partie Sud de ce continent et pas juste le jeu d'un chat humiliant une souris avant de l'abattre? Le temps des colonies c'est fini, faut passer à autre chose là...

il y a des vies en jeu. Des vies innocentes avec en plus une vrai menace venant du Nord. Pourquoi vouloir affaiblir vos forces au lieu de les mettre ensemble? Je ne vous comprend pas. Shangri-là est certainement affaibli, c'est sure mais ça ne vous donne pas le droit d'en abuser.

Lanthane et Zkapt doivent payer? Alors dans ce cas payez aussi Mr Hex, vous et vos amis n' etes pas tout blanc dans ce conflit. Si Shangri-là ne peut pas se passer de ses dirigeants, je pense que celà est normal non? Mettez vous à leur place un instant... J'attends juste que les vrais personnes à New Vegas sans réelle affiliation avec elle sauf la survie entendent tout ça : votre grande usine risque de fermer. Continuez dans ce sens et oui il n'y aura pas de paix mais une éxecution qui traine en longeur pour la forme..."
Kredj
Kredj

Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Hex Mar 15 Nov - 20:45

Non, sans déconner Kredj ... je serais donc pas un saint ? La vache, la putain de révélation que tu balances, mec.
Hex
Hex

Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Ali Mar 15 Nov - 21:21

Comment peut-il y avoir de discussions construites quand le premier arrive en disant : "Qu'il soit fait table rase de toutes les rancunes passées." et un peu plus tard un autre se pointe en balançant : "Elles doivent payer" ?

Vous dites que c'est un question de principe ? On est d'accord, les principes c'est important : ici même on y tient, aux nôtres de principes.

Vous voulez qu'elles ne soient plus aux manettes : c'est simple, elles doivent perdre les prochaines élections.
Pour les perdre, il faut déjà qu'elles ne passent pas pour les seules capables de gérer dans la crise actuelle.
Elles ont fait des saloperies ? Allez-y : balancez votre dossier, les faits, les dates, les éléments qui feront comprendre aux citoyens qu'elles doivent être éjectées du pouvoir.
Ici, on n'est pas forcément bien informés.

Pour le moment vous n’apparaissez que comme les barbares à nos portes qui vont demander toujours plus en échanges de nos vies, en parlant d'une paix qui ne sera jamais faisable pour n'importe quelles nouvelles raisons.
Et ça, c'est contre productif, vu que ça resserre les gens autour d'elles.

Si vous n'avez pas d'argumentaire à présenter, il vous reste toujours l'attaque et il aura largement plus de mort chez nous que chez vous : c'est sûr et certain. Et tout ce que vous y perdrez, ce sera une nouvelle saloperie qu'elles vous auront fait.

Alors qu'un SL incapable d'attaquer, c'est l'impossibilité pour n'importe quel administrateur de vous frapper dans le dos. Vous avez la sécurité sans coût et tout loisir d'aller faire ... ce que vous faîtes.
Et en bonus, ça crée les conditions pour qu'elles finissent par ne plus être au pouvoir.

Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Miro Mar 15 Nov - 21:46

Bon... bah voilà... qui est plus clair!
za va m'faire une économie d'parlotte, tiens!
Merzi en tout cas à la mad'moizelle qui a oublié d'ze prézenter.

On cauzait bien d'puis l'début des modalités d'une putain d'reddizion... za alors!
Rappelons à nos zaigneurs qu'le peuple shangri-lais aura l'dernier mot... via referendoum... zeux-là même qui ont voté mazziv'ment pour une paix digne et définitive dans le Zud.

Etre dirigeante d'une mégapoliz... mouais... z'est pas à la portée d'tout l'monde... imaginez un zénario inverze... juzte pour vouäre... comme za... hein... ohoho... bon zang: on demande du jour au lend'main que l'adminiztrateur des taupes... là.... ah za m'a échappé... j'l'avais pourtant zur l'bout d'la langue... enfin bref... zavez d'qui j'cauze... du genre dizcret... bref l'gonze de Niou Vegaz!
Mouais... hop... vous m'le virez manu militari.

-là tout d'zuite y'aurait un zilenze-

Hein... mouais... bah y zont pas cons nan plus les taupes... hein... y vont faire un peu la tronch'... à vot' avis? la machine interne va pas z'r'mettre en branle... clac... comme zur du papier-muzik... hein... nan... bon... bah lä z'est pareil avec les ragondins, z'ont b'zoin d'bureaucrate compétent... et za court pas les maraïcages... oh que non.

Pour la p'tite hiztouäre... l'2eRE a porté zecours à deux taupes... attendez un peu que j'm'y r'trouve dans mes fiches... ah voilà... un zertain Zigurdre et une Tortellini... juzte aprës feu Aurora... et devinez zous quel command'ment nous zétions... hein... j'vous l'donne dans le deux mille: madame Zkapt et Lanthane... parfait'ment!

Alors bon...

J'commenze vraiment à crouäre que vous redoutez un rapprochement entre Niou Vegaz et Shangri-Là.

Attenzion... l'rizque avec l'ivrezze d'une victouäre militaire, z'est qu'za peut finir en gueule de bois politik: ze z'rait dommage et... carrément emmerdant, n'est-ze pas?!


Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Selena Page Mar 15 Nov - 22:19

"Quand on en arrive à ce stade, monsieur Miro que je reconnais à son accent, on ne cherche pas à savoir qui a eu tort ou raison... il n'y a pas de gentils ou de méchants... il y a un vainqueur et un vaincu. Quand votre bras armé existait encore, nous étions bien nombreux à appeler à la paix, Végasiens comme Shangri-Lais même.

A la vue de la situation actuelle, notre appel a simplement échoué. Les jeux ont été fait... et maintenant c'est l'heure de payer l'addition. Navrée de dire la vérité, mais j'ai connu suffisamment de guerres pour connaître le fonctionnement, je n'ai rien inventé. L'ancien monde, "les vainqueurs écrivent l'histoire", ça ne vous rappelle rien ? Je ne dis pas que je cautionne... mais c'est simplement ce qui se passe en ce moment.

C'est difficile de poser des conditions lorsqu'on est dans le camp vaincu... venez donc me contredire là dessus.

Maintenant si c'était moi... oui... je choisirai d'abord de protéger ceux que j'aime. C'est ce que je fais tous les jours dans la garde de New Vegas. Je ne vis que pour ça et j'en suis fière.

Je viens juste, sans être de la Marabunta, vous éviter de camper dans des positions que vous ne pouvez plus tenir... juste pour que la tuerie s'arrête enfin... parce que j'ai le mauvais pressentiment que le côté têtu des deux partis, va nous donner droit à un nouveau carnage. Après je peux avoir des arguments excellents pour la paix... seulement, soyons réalistes, je vais avoir du mal à convaincre ceux qui ont vos armes de reculer d'un pas.

Et pour vous répondre je m'appelle Selena."
Selena Page
Selena Page

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Miro Mar 15 Nov - 23:15

Oh... mais vous n'y ëtes pas du tout!

Défendre juzte not' bifteack avarié... ni plus ni moins... mad'moizelle Zelena.
De plus, vous zoubliez que j'ai toujours été partizan d'une collaborazion zudizte entre zitées zouveraines.

Zouverain'té, za vous dit encor' quelqu'choze?

Nous refuzer le dialogue reviendrait à impozer un dikta... hein... ze a qoua notre Zage-femme Ali met en garde avec clairvoyanze... mad'moizelle.

Le ragondin a des prinzipes auxquels il ne déroge pas.

Et izi... on est plutöt dizpliné... mais j'peux conzevouäre que not' zyztème de fongzionnement vous zéchappe un tantinet.

Pour avouäre zervi zes Majeztés durant pluzieurs zannées, j'm'oppozerai à leur egzil forzé... pas zà leur démizzion par dézizion du conzeil ou par voua référendaire... mouais.

Tenez-le pour dit: zuis pas vieux bonhomme à offrir 2 tëtes zur un plateau... comme za... au nom d'une prétendue paix.... hein... et zezi z'adrezze bien évidemment à nos Bienfaiteurs Zaigneurs du Zud.
Miro
Miro

Messages : 236
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Selena Page Mar 15 Nov - 23:33

"Comme j'ai l'impression de ne pas avoir fait une analyse assez claire encore, je vais me répéter.

Le dialogue dans des "conditions de redditions" en principe... et ça l'histoire nous l'apprend mon cher monsieur... ça n'existe absolument pas. Tout simplement parce qu'avant d'accéder à la paix, il faut encaisser les conséquences d'une guerre perdue.

Avant d'organiser la paix, pensez D'ABORD à mettre un terme à la guerre. Je ne suis pas voyante vous savez mais je vois presque l'avenir déjà...

Vous ferez votre référendum... vous garderez sans doute vos administratrices... et ensuite ? La Marabunta ne voudra toujours pas d'elles, et vous aurez fait un tour pour rien... nous en serons au même point. Que ferez vous ensuite ? Vous reviendrez sur ces mêmes arguments de fonctionnements politiques jusqu'à user la patience de ceux qui ont le destin de cette ville entre leurs mains ? Et ce jusqu'à la mort ?

On sait ce qu'on perd et on ne sait pas ce que l'on gagne ? Je suis bien d'accord avec ça. Et à choisir entre un exil politique et l'effondrement de toute une ville, mon choix serait vite fait."
Selena Page
Selena Page

Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Sangsue Mer 16 Nov - 4:36

Tiens... ca va devenir dur de négocier sur les fréquences de NiouVéga en secret pour aller négocier en secret sur les fréquences de la Mara, puis en public à Sangria...

Rholalala, z'êtes dur à suivre les adultes. Moi je dis: de toute façon, le désert est bien assez grand pour que chacun y ai droit à son propre bunker de sable, et jamais les balles de la Mara ne seront assez nombreuses ni ne porteront jamais assez loin que pour tout contrôler... ni même celles de NiouVega et Sangria.

Tiens, je vais aller faire un bunker de sable, ça m'a donné des idées.
Sangsue
Sangsue

Messages : 330
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par fallingharry Mer 16 Nov - 7:54

Harry cracha un panache de fumée bleuté avant de s’immiscer dans la discussion...

On est donc bien d'accord... "Conditions de reddition", "Diktat", tout cela est du même tonneau, bien que Monsieur Chirlo s'en défende...

Un court silence, le crépitement d'une taffe tirée sur cigarette au tabac un peu trop sec.

Il vaut donc mieux remettre les négociations à plus tard, et que vous nous listiez vous 'conditions de reddition"... On voit si on se rend et si c'est le cas, alors on négocie...

Mmmh, bien la négociation... Je me souvient que Vercingétorix avait bien défendu son bout de gras devant César...
Tout ceci n'est, à mes yeux que de la grande hypocrisie visant à faire croire à une certaine magnanimité de votre part en faisant croire à des négociations....


Une pause.

Au fait, je suis Harry, je fais partie du conseil sus-cité et je m'exprime en tant que citoyen de Shangri-La

Le Rouquin se racla la gorge et cracha par la fenêtre.
fallingharry
fallingharry

Messages : 391
Date d'inscription : 21/10/2010
Localisation : Pas fâché d'être arrivé.

Revenir en haut Aller en bas

L'appel à la raison et à l'espèrance Empty Re: L'appel à la raison et à l'espèrance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum