Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La raison d'être de cette section

+2
Gil Scott
Zkapt
6 participants

Aller en bas

La raison d'être de cette section Empty La raison d'être de cette section

Message par Zkapt Sam 26 Juin - 10:20

J'imagine que vous avez des appréhensions face à cette proposition de ficher les habitants et les contacts de la communauté. C'est bien normal ; moi-même, je doute du bilan risques/avantages de cette idée.

J'ai pensé à ça en repensant à l'histoire de Marshall X : il y a quelques lunes, un groupe qui nous aidait, celui de Marshall X, a été assassiné par un autre groupe qui nous aidait, les Riders. Celles-ci ne voulaient pas prendre le risque de voir tomber entre de mauvaises mains la Land Rover que Marshall X protégeait, et ne savaient pas que Nager était en contact avec ce groupe.

C'est notamment pour éviter ce genre de malentendus fâcheux que je vous propose de constituer une espèce de base de données où les contacts de Shangri-La seraient répertoriés, afin de nous servir dans la diplomatie, le contre-espionnage, le commerce et l'organisation des expéditions.

Les risques que je vois sont de plusieurs ordres :
- amasser des données erronées sur certains survivants (mais ça, ça arrivera de toute façon)
- devenir une sorte de KGB du Fract avec une paranoïa ahurissante et injustifiée
- avoir une manie de noter les plus insignifiants détails concernant chaque survivant (ce qui nous ferait perdre beaucoup de temps et risquerait de créer des intrusions intolérables dans la vie privée de chacun)

C'est pour cela que je voulais vous demander votre avis sur la nécessité d'un tel fichier avant de commencer à le remplir.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La raison d'être de cette section Empty Re: La raison d'être de cette section

Message par Gil Scott Sam 26 Juin - 11:01

A mon avis, déjà le titre est mal choisi: on parle pas de "ressources humaines" si je comprends bien, mais de "contacts".

Quoiqu'il en soit je suis contre l'idée, car elle manque à la vie privée de chacun et comporte trop de risque de dérapage, ne serait-ce que lorsque la relève du conseil sonnera si tes intentions sont ... disons bonnes.

Plutôt, il faudrait nous rappeler que l'on peut passer des appels généraux dans la ville lorsqu'on cherche des infos sur un groupe ou une personne précise qui menace la ville ou qui nous aiderait fortement pour une négociation par exemple. Mais là aussi, la personne qui révèle ses informations court un risque face à d'éventuels ennemis. Du coup, c'est se foutre de cette personne puisqu'on la met en danger pour nos propres besoins...

Alors le mieux, c'est de faire du cas par cas... mais cette idée de constituer une base de données... quel futur allons nous laisser à nos enfants ???
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

La raison d'être de cette section Empty Re: La raison d'être de cette section

Message par Nager Sam 26 Juin - 11:29

Moi je suis pour.
Laissez moi vous raconter une petite histoire. Il y a 50 lunes, peu de gens possédaient des armes puissantes et peu nombreux étaient ceux qui les sortaient. Lorsqu'un d'entre eux montrait son arme à quelqu'un, aussitôt la rumeur courrait dans le désert.
A cette époque avec d'autres membres de la Caravane, nous avions l'habitude de prêter l'oreille à ces rumeurs (en fait le classement des bourrins ^^). J'avais noté le nom d'un type : la Cagoule, il possédait un pistolet Glock, une belle arme.
En passant dans les montagnes au Sud de Shangri, tout près de la mine de soufre, nous avons vu un type comme ça, il ressemblait vraiment à la description que nous en avions eu.
Je suis allé en marche forcée juste à côté de son camp, de là, j'ai pu observer ses réserves. Il possédait le Glock, mais aussi quelques doses de bonne drogue.
Nous l'avons contacté, puis nous avons contacté ceux qui étaient autour de nous.
Finalement, comme il ne répondait pas, mais que son compagnon de route, sans doute pris par la soif de richesse semblait vouloir se sauver, nous avons monté une attaque.
Nous les avons tué tous les deux, mais ceux qui nous avaient aidé pour ce coup là, Memet et Beber ont rejoint la Caravane.
Cela a permis de récupérer ce Glock que possède Raw et qui aide à protéger Shangri depuis bien des lunes. Si nous ne l'avions pas récupéré, il aurait été récupéré la lune suivante par une petite troupe de Fall Point qui patrouillait dans les environs et avec un pistolet en plus, depuis longtemps, je vous laisse imaginer ce qu'aurait pu être l'attitude de Fall Point.

Donc, finalement, je crois que c'est important de tenir des dossiers. PAs forcément sur les citoyens, mais sur des contacts, de stocker les informations dont nous disposons, de les mutualiser.

Dans le désert, comme partout un homme averti en vaut deux.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La raison d'être de cette section Empty Re: La raison d'être de cette section

Message par Andjock Sam 26 Juin - 12:32

Je suis mitigé...
Avoir un fichier éviterait des boulettes et simplifierait la vie.
Mais après il faut bien faire les choses: un fichier oui mais sans ficher les gens pour éviter les dérives...
Tant qu'on pourra faire confiance aux membres du conseil ca devrait pas poser de problèmes...
Andjock
Andjock
Sages de Shangri-La
Sages de Shangri-La

Messages : 153
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La raison d'être de cette section Empty Re: La raison d'être de cette section

Message par Gil Scott Sam 26 Juin - 12:44

Constituer un dossier sur ce qu'on sait, ça oui: j'en avais déjà fait la proposition. Ce que je n'aime pas c'est l'idée d'établir une liste regroupant tous les citoyens de Shangri-La et indiquant les contacts qu'ils ont. Ne serait-ce que parce que de telles informations peuvent se retourner contre les citoyens qui nous les donnes!
Gil Scott
Gil Scott

Messages : 792
Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Desert

Revenir en haut Aller en bas

La raison d'être de cette section Empty Re: La raison d'être de cette section

Message par Zkapt Sam 26 Juin - 17:02

Donc il s'agirait d'un fichier uniquement diplomatique uniquement, qui ne concernerait pas les habitants de Shangri-La. D'autres remarques, craintes, propositions ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La raison d'être de cette section Empty Re: La raison d'être de cette section

Message par Tamarie Sam 26 Juin - 17:17

HRP : Je donne mon avis en hrp, il est a prendre comme vous le sentez, j'aimerais parler sur se sujet mais en tant que Tamarie c'est pas possible. Si vous pendez ma réponse inutile par le fait qu'elle soit donné plus par un joueur que par un personnage, je la retirais sans le moindre problème.

Moi je suis pour.

Et même pour la construction d'un police interne et externe à Shangri-la.

Donner plusieurs niveaux d'accès à ses fichiers. Donc les habitants pourraient par exemple, voir les amis qui patrouillent autour de la ville. Et plus haut, l'administrateur aurait un accès total sur les amis, ennemis de Shangri-la avec toutes les informations.

Et je suis même pour ficher tous les habitants, avec leurs dérivent. Mais attention, c'est dans une optique RP. Toutes infos HRP ou d'une différente incarnation ne pourrait être mit en place.

A présent, que des informations soit fausses, ou se perdent, ça fait partie du rp et ça peut être marrant.

Shangri-la a beaucoup d'ennemis, aussi beaucoup d'amis... J'espère. Faut en faire une liste, savoir qui peut nous aider, et qui ne le ferrait pas.

Nous sommes la plus grosse comm, on doit se protéger du mieux possible.

Tamarie
Tamarie

Messages : 294
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La raison d'être de cette section Empty Re: La raison d'être de cette section

Message par JosephPorta Dim 27 Juin - 2:55

Comme dirais l'autre, Oui mais non! Ah ah :-/

Une police interne, pour faire quoi? Du contre espionnage? Autant faire comme d'hab', c'est le HRP qui fait le contre espionnage, et pour transcrire ça en RP, have fun.

Nous resterais faire la police, m'enfin la, c'passera jamais grand chose, à par le cas patapé, y'a rien eut en 60 lunes.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La raison d'être de cette section Empty Re: La raison d'être de cette section

Message par Zkapt Lun 28 Juin - 6:44

Je vais renommer la section pour qu'on puisse commencer à mettre en commun nos infos diplomatiques.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La raison d'être de cette section Empty Re: La raison d'être de cette section

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum