Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Preparation mission massey fergusson - part 2

+5
Lanthane
JosephPorta
maleflou
Zkapt
Ashes-
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Ashes- Mar 25 Mai - 17:40

Bon on sera de retour dans deux lunes avec quelques trucs. Mais on aimerait repartir assez vite avec lamoufle... on a trouve 5 caisses dans un rayon de 5 cases. Nous etions dans un territoire inexplore et il nous a fallu rentrer par manque de bouffe et en balancant quelques trucs ce qui est dommage...

Quand on arrivera a Shangri-La, on aura perdu qq PV, il nous faudra donc quelques tours pour repartir, mais il serait interessant de repartir asap. Donc voila une proposition que je fais au conseil.

Objectif: trouver un vehicule dans la zone sud est (on peut changer le terrtoire si vous avez plus d'info)
Participants: Ashes, Lamoufle
Moyens:
- 1 de chaque carburants (deja en possession de Ashes)
- 2 chameaux
- 16 NRT, MED, EAU
- 2 epees deux mains
- mortier, filet (deja en possesion de ashes)
- Il serait bon d'avoir quelques formation pendant notre repos a Shangri-La

Voila ma proposition, bien sur je serai ravi d'integrer les besoins complementaires du conseil
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Zkapt Mar 25 Mai - 17:57

Hmm, Ashes, il faut que tu te rendes compte que lorsque tu es loin, nous avons un gros producteur de médicaments en moins, et que cela risque de jouer de façon importante lorsque l'on va débuter l'hiver.

On a déjà des amis dans le désert à l'est (les Tigres, les Amazones, plus la bande Lola Martinez-TankGirl-Darktrooper), et la priorité en ce qui concerne les véhicules serait plutôt de trouver du carburant, parce que les localiser, c'est bien, mais pouvoir les ramener en ville, c'est mieux.

Un autre truc qui aurait été bien, ç'aurait été de nous dire ce que vous aviez trouvé pour que nous puissions vous donner des conseils sur ce qu'il fallait jeter et garder, étant donné que nous avons des priorités de développement de la ville et des informations précises au niveau du Conseil, que vous n'avez peut-être pas.

Donc pas de veto pour un retour en expédition de mon côté, mais des conditions strictes à poser pour une seconde mission, étant donné les échos que j'ai pu avoir (et ceux que je n'ai pas eu, également ...) de la première.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par maleflou Mar 25 Mai - 18:22

... des échos ?
Tu veux dire des réfléxions de la part de personnes toujours biens intentionnés ?

Sinon pour les choses que nous avons laissé sur place j'ai vue ça avec Lanthane tout à l'heure avant de partir.

La région que nous avons parcourus est précieusement cartographiée. Je te donnerai ce bout de parchemin lors de notre retour en ville.
maleflou
maleflou

Messages : 195
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Ashes- Mar 25 Mai - 18:31

Zkapt, peux tu clarifier les echos que tu as eu de la premiere mission? Il est difficile de comprendre ce que tu veux dire par la, surtout que je pourrais interpreter ca par des discussions paralleles ce qui rendrait quand meme la discussion moins productive et moins agreable a mon gout.

Pour jeter des choses, j'en ai pris la responsabilite ce matin, j'ai jete le souffre qui me semblait la resource la moins rare, pour conserver les drogues et les patates que nous ne pouvons produire. Je comprend la position que tu fais valoir, je n'ai aucune probleme a mettre le conseil dans la boucle la prochaine fois que cela arrive, en esperant, en fait, que cela n'arrive plus.

Pour mon implication a la medecine globale. Je veux bien produire des MEDs si il le faut, mais il faut comprendre aussi mon envie de me diversifier un peu. Depuis le debut de Shangri-La j'ai passe mon temps soigner les autres et a debourrer des chameaux pour les autres. Je n'ai recu aucune formation. Et cette mission d'exploration, ou disons le, je m'amuse, m'a fait beaucoup de bien. Je comprend le besoin de la communaute, mais je vous demande juste de prendre egallement en compte dans vos calculs egalement mes aspirations plus personnelles. Je pense toujours avoir ete un element de confiance ici, il serait dommage de perdre des gens de confiance pour des raisons de fatigue. Mais peut etre ici n'est pas le bon lieu pour continuer cette discussion,
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par JosephPorta Mar 25 Mai - 18:51

Et sinon, peut-on savoir ce que c'est oui où non?

Non parceque, vu que y'a que les conseillers et les membres de la guilde qui voient ce topic, vous pouvez annoncer la couleur...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Ashes- Mar 25 Mai - 18:52

Drogues et patate... c'est bien ca que tu demandes Porta?
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par JosephPorta Mar 25 Mai - 19:05

Ah je sais pas, vous avez dis que vous rameniez une surprise, et visiblement, tout le monde la connait sauf moi Laughing
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par maleflou Mar 25 Mai - 19:24

Joseph, je pense que tu confonds avec TankGirl qui rapporte une surprise et qui voulait que cela en reste une jusqu'à son retour.
voir le sujet : https://shangri-la-fractal.forum-actif.net/les-farfouilleurs-acces-restreint-f34/mission-massey-fergusson-t686-45.htm

Nous, nous rapportons des drogues et des semences.
Le voile est levé... Crying or Very sad même pas marrant.


Dernière édition par lamoufle le Mar 25 Mai - 19:25, édité 1 fois
maleflou
maleflou

Messages : 195
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Lanthane Mar 25 Mai - 19:25

On va pouvoir faire des frites !
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par maleflou Mar 25 Mai - 19:26

Je me remetrai au fourneau bounce
n'avez pas vue trainer un peut d'huile dans le coins.
maleflou
maleflou

Messages : 195
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Zkapt Mar 25 Mai - 19:43

Pour les échos que j'ai eu, c'est simple, ils sont ici ... C'est justement le manque d'information que je vous reproche. Tout comme les risques pris par la consommation intempestive et inutile de drogues, tout comme la décision d'aller sur le même territoire d'exploration que les Amazones ...

Mais bon, maintenant c'est fait.

Ashes, pour les formations, c'est vrai que vous avez dû partir au moment où j'ai commencé à faire les plans de production, mais dès le premier plan que j'ai fait, j'ai demandé aux habitants de prévenir le conseil s'ils voulaient des formations, et je crois qu'aucun habitant ne s'est vu refusé une formation jusqu'ici. Évidemment que tu auras accès à des formations quand tu reviendras, mais il faudra aussi contribuer à l'effort de production de la ville, surtout qu'on a deux autres gros producteurs de médicaments susceptibles d'être appelés en défense et qu'il est nécessaire de les former eux aussi. Pour Lamoufle, ça devrait être plus facile de faire des formations puisque les stocks en eau remontent rapidement.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Ashes- Mar 25 Mai - 21:08

Bon ben si c'est juste le manque d'information, c'est juste alors une difference de perception entre ce que vous attendiez et ce que l'on pensait suffisant. Comme je ne vois aucun probleme a partager toutes les informations que vous voulez a l'avenir, ca me semble tres facile a resoudre.

Il faudrait par contre et aussi que vous toleriez un peu d'autonomie de la part des groupes, quel qu'il soit. Vous voulez pas devenir des controles freaks :-) Il y a donc de juste milieu a atteindre ici. La encore, une discussion et c'est regle.

De meme, rien ne vous empeche de vous renseigner aussi. Je n'ai recu aucune demande d'information de la part du conseil. Je vous ai mis au courant regulierement de notre avancement, il n'y a eu aucune demande d'information supplementaire que je sache. Avant cette discussion, je n'ai pas franchement ressenti votre frustration a l'egard de ce manque d'information. La encore, une discussion et c'est regle.

Pour en revenir a ton plan, je ne pouvais pas y participer, car j'etais occupe a debourrer des chameaux pour la communaute. Les formations sont un point... plus symptomatique qu'autre chose. Je suis a Shangri-La depuis le depart de Than Shwe. Tout mon temps a Shangri-La a entierement ete dedie au bien de la communaute... ce n'est pas que je demande quoique ce soit en echange, mais juste que j'aimerai voir d'autres choses (HRP: ne pas limiter mon jeu a cliquer sur un bouton "produire des MEDs" ou "debourrer un chameau" une fois pas semaine, mais decouvrir d'autres aspects du jeu) et pouvoir compter sur le support du conseil sur ca.
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Zkapt Mar 25 Mai - 21:15

Hmm, je crois qu'on s'était juste mal compris au départ, mais tout va bien en fait !

Je pense que vous aurez une formation dès votre arrivée en ville, si vous n'arrivez pas trop tard dans la lune Wink Et pour la suite, on verra en fonction des coefs météo, mais on devrait pouvoir faire de la formation une lune sur deux ou sur trois, en fonction de votre temps de récupération.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Ashes- Mar 25 Mai - 21:16

Parfais Smile
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Nager Mer 26 Mai - 14:33

Dites, ce ne serait pas un gain de temps d'envoyer un groupe en ravitaillement de Ashes et Lamoufle ? S'ils veulent repartir, autant qu'ils ne reviennent même pas, ils s'économiseront le temps du voyage.

Si un groupe part en marche forcée avec un chameau la lune prochaine, ils peuvent peut être réceptionner rapidement les marchandises et vous apporter ce qu'il vous faut.

Peut être même que deux personnes pourraient partir, avec deux chameaux (si on les a), comme ça, une reste avec vous (qui a dit un cuistot ?) et l'autre ramène un des chameau et les stocks.

Ca vous permettra d'avoir une autonomie plus longue et de la place pour tout porter.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Ashes- Mer 26 Mai - 14:43

J'aime l'idee!
Prennez deux montures fraiches. A coup de marche forcee, la notre aurait besoin d'un peu de repos en ville.
Pour nous rejoindre il suffit que l'equipe de ravitaillement aille sud-est sur 12 cases, et on y sera a la prochaine lune. Ca nous laisse trois jours pour nous organiser, partir et faire les echanges sur place.

par contre, cela voudra dire que l'on va reexplorer la zone vers la riviere ou nous etions... est ce la volonte du conseil ou preferreriez vous une autre zone?
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Nager Mer 26 Mai - 14:49

Moi je propose, faut voir déjà si on a deux volontaires assez actifs (Cryofluid, m'entends tu ?)

Après, le rendez vous peut être se faire le tour d'après, un peu plus loin, l'idée c'est vraiment que vous ne perdiez pas de temps à revenir pour repartir, mais à voir ce qu'en dises les gestionnaires.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Tara Mer 26 Mai - 15:03

Cryofluid a été retiré des farfouilleurs donc il ne peut pas t'entendre ici.
Tara
Tara

Messages : 487
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Ashes- Mer 26 Mai - 15:27

un tour un peu plus loin un peu plus tard ne changera rien pour nous... on est deja bien avance pour etre dans la zone connue... la solution optimum pour nous est maintenant 12 cases sud est a la prochaine lune

Lamoufle tu confirmes?
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Nager Mer 26 Mai - 15:59

Ok sinon on a Sisco Haulmes qui sait trouver de quoi bouffer.

Ok, alors de quoi avez vous besoin exactement ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Ashes- Mer 26 Mai - 16:05

Moyens:
- 1 de chaque carburants (deja en possession de Ashes: 1 Ess, 1 Cha, 1 Die)
- 2 chameaux frais
- 16 NRT, MED, EAU
- 2 epees deux mains
- mortier, filet (deja en possesion de ashes)
Ashes-
Ashes-

Messages : 716
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Zkapt Mer 26 Mai - 19:34

Un petit bilan de l'expédition foirée ...

Vu que Mark n'était pas là pour partir avant la lune, j'ai décidé de partir avec Turtlekiller pour aller ravitailler Ashes et Lamoufle. J'ai pris tout ce qu'il fallait (enfin presque tout, j'ai merdé en oubliant 2 eau/nrt/med je sais plus), nous sommes partis tous les deux mais le chameau ne pouvait pas supporter le poids et du coup, j'ai commencé avec les dép du chameau tandis que Turtle était à pied.

Au bout de 4 lieues, il était essoufflé, et je lui ai donc passé le chameau et certaines des réserves que j'avais prévu pour vous ravitailler (c'était le stress et j'ai oublié certains trucs, comme les lames ou l'alcool pur pour un éventuel véhicule, ou encore comme le piège à serpent et la pompe que j'avais sur moi et qui auraient pu vous servir).

Il a continué encore 2 lieues SO avec le chameau et je suis rentrée en ville seule. J'espère que ça pourra quand même vous aider d'avoir fait cette manip ; pour l'expé sud, on va se débrouiller pour trouver un 4ème (vu que j'imagine que Turtle pourrait rester avec Ashes et Lamoufle, ça faciliterait les choses) et dresser un nouveau chameau (puisque du coup, on est à la ramasse à ce niveau-là à SL-city).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par TankGirl Mer 26 Mai - 20:23

Moi j'suis prêt pour une nouvelle expédition (le temps de récupérer des PV) et de faire quelques échanges ...
Dîtes moi ce qu'il faut que je file hein ... Rolling Eyes
TankGirl
TankGirl

Messages : 39
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Nager Mer 26 Mai - 21:43

Alors moi qui ne suis pas là, quelles sont les suprises que tu as ramenées
Tankgirl ?
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par maleflou Jeu 27 Mai - 0:54

Je pensai pouvoir remettre à la cartographe en chef ce bout de papier sur lequel j'avais tracé les lieux où nous nous sommes rendu avec Ashes.
Dans la précipitation il en a était décidé autrement puisque vous nous envoyez des vivres pour que nous n'ayons pas à revenir dans la cité.
Par le biais de la radio je vais quand même tenter de vous indiquer ce que j'ai pu relever.

Preparation mission massey fergusson - part 2 Expedi14

(les indices de 01 à 06 représentent nos bivouacs. Comme j'utilise Paint pour cartographier il suffit de superposer le bout de carte officiel et ma carte en ce repérant grâce aux indices mentionnés ci-dessus)

Preparation mission massey fergusson - part 2 Extens10
maleflou
maleflou

Messages : 195
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Preparation mission massey fergusson - part 2 Empty Re: Preparation mission massey fergusson - part 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum