Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Commerce avec Liberty Belle

+3
JosephPorta
Nager
Lanthane
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Ghost Sam 24 Juil - 0:44

Ce mêler des histoires des autres, c'est encore la meilleure façon de se mettre les pieds dans les plats et de se brouiller avec des alliés en puissance, qui ne nous font pas encore confiance.
Ghost
Ghost

Messages : 104
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Lanthane Sam 24 Juil - 9:45

On a fait un briefing avec Kaeso et Bobby pour voir un peu ce qui était possible, et la conclusion est pas grand chose. Les habitants de Liberty Belle ne sont pas assez actifs/concernés même si certains commencent à être mécontents, ils suivront encore Foxy. Et c'était sans prendre en compte après la réaction de Freddy et Fall Point si on s'impliquait dans un coup d'état interne...(J'étais pas très motivée pour faire de l'ingérence dans la politique interne de Liberty Belle de toutes manières.)

Un des soucis était pour SL que Freddy après le départ de Mila vienne piller (par la force ou non) les réserves en munitions/armes de Liberty Belle. Mais :
1) Foxy semble vraiment vouloir être indépendante et jouer dans "a cours des grands", elle ne se laissera pas faire.
2) Leur groupe de défense est pas si mal, et Freddy aura du mal par la force.

Bref, Mila récupère la plupart des échanges (que semble avoir accepté Foxy finalement après discussion avec Juj) et partirait assez rapidement maintenant...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Nager Sam 24 Juil - 9:49

Voilà, c'est ce qu'il y a de mieux j'imagine.
Avec le bois nous pourrons faire 3 petits bateaux (au lieu des 4 prévus)

Nous aurons récupéré 2 pistolets
quelques munitions 5; des mu 1.
De l'acier et des pièces de fusil pour la suite.

Nous aurons établi de bonnes relations malgré tout avec LB et si par hasard plutôt que de partir se faire massacrer au Nord, ils restent dans leur coin pour se développer et quadriller grâce à leurs chameaux, ils peuvent recruter et se renforcer.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Nager Sam 13 Nov - 9:16

Les deux navires de LB doivent normalement s'approcher de l'embouchure du fleuve.

Pourrait on voir si un des navires avant de s'embarquer dans les marais pourrait prendre une cargaison sur la côté à apporter à Espe ?

Genre du matos, des stocks et peut être un ou deux passagers ?
Ce serait bien qu'une aide parte rapidement et autant profiter de l'aide et des navires de LB sinon ça remettra le ravitaillement à beaucoup plus tard.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Zkapt Sam 13 Nov - 14:14

Ça me semble une bonne idée de leur demander ça. D'autant plus qu'ils ont probablement un ou deux bourrins sur les bateaux, qui pourraient renforcer temporairement la défense de Neo Nocturnia.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Nager Sam 13 Nov - 14:55

C'est demandé, j'attends leur réponse.
Il faut essayer de prévoir une mission chameau express pour apporter du matos et un ou deux passagers.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Zkapt Lun 6 Déc - 16:28

Bon, maintenant que Juj est là et que Foxy doit débarquer la lune prochaine, ça serait pas mal d'arriver à un accord assez rapidement.

Voici ce qui les intéresse en priorité (message de Juj) :

J'voulais justement aborder deux trois points concernant des deals potentiels. Prenons les choses par étapes, parce que j'ai un peu farfouillé dans l'coin, et c'que j'ai vu et assez impressionnant. Niveau installation, z'êtes au top.

Les chameaux. J'vois que vous avez un joli endroit pour les parquer et les faire d'reproduire. J'voulais donc savoir combien vous prendriez pour qu'on utilise vos installations pour faire reproduire not'p'tit troupeau et rendre certaines bêtes montables au fur et à mesure qu'il grandit.

Les armes à feu. On a pas mal de matos que j'pense qu'vos artisans pourraient transformer en de jolis fusils ou trucs dans l'genre. Donc, même question qu'ci d'ssus.

Après, si vous avez d'autres propositions, j'suis ouvert à tout !

Pour les chameaux, le taux de progression est de +5% par lune dans l'élevage. On peut leur refiler la croissance normale de leur troupeau, ça me paraît correct. On gagnera peut-être marginalement 1 ou 2 chm dans l'affaire, mais c'est anecdotique ; c'est plus que ça nous coûte rien et que ça peut les aider. A noter qu'il faut réquisitionner leur ANI aussi, ça sera toujours ça de pris.

Pour les FUS, ils en ont 11, le canon scié est à 16. On peut leur en filer un en échange de leurs FUS, mais on récupèrerait le pétrole en échange ? (Ça me semble honnête, les véhicules au pétrole sont rares et ils n'ont pas un stock qui permette d'alimenter un tel véhicule durant un temps suffisant pour justifier un attachement total à ces réserves.)

Ils ont aussi 4 MOU qu'on peut leur transformer en pisto à poudre parce qu'on est gentils et généreux, et pour faciliter l'échange précédent (parce que du pétrole en plus, ça nous permettrait d'avoir un véhicule sortable à tout moment pour aller en chercher d'autres ...).

S'ils veulent faire des MU4 avec leurs MUN, on doit pouvoir s'arranger aussi. Enfin, ils disposent d'un gros stock d'arcs qui, aiguisés, permettraient d'avoir des armes plus que convenables : on pourrait leur proposer de leur aiguiser un arc long chacun et de récupérer les arcs restants ...

Donc voici la proposition :

LB donne : 50 chm, 1 ani, 6 pet, 4 mou, 11 fus, ses arcs
SL donne : 50*1.05^T chm (T étant la durée de séjour à partir de la conclusion du marché), 1 canon scié, 1 pistolet à poudre, 10 arcs longs aiguisés MAX (en fonction des arcs non modifiés dispo chez eux : il y en a 4 sûrs, 5 pas sûrs, et j'ai pas les données pour le groupe de Foxy).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Lanthane Lun 6 Déc - 16:57

Je suis contre le canon scié si on peut en construire un à la place direct. On a déjà des problèmes de défense avec le départ de 2 gros bourrins donc Farfi qui pouvait assurer un gros groupe de recharge, on va pas en plus se séparer de nos armes pour leurs beaux yeux. D'ailleurs je te mets au défi de trouver un possesseur de canon scié (surement un défenseur depuis belle lurette de Shangri-La et qui mérite son arme) qui voudra bien le lâcher contre un arc.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Zkapt Lun 6 Déc - 17:13

Euh ... il s'agit de créer un canon scié grâce aux FUS de LB (sachant qu'on en a 5 et qu'eux en ont 11), pas de refiler un canon scié existant.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Lanthane Lun 6 Déc - 17:23

Heu... Dans ce cas, ok Very Happy
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Nager Lun 6 Déc - 18:21

Alors, je retrouve ça.
Mais j'ai fait une proposition du genre aux gens de LB il y a 4 ou 5 lunes. Et on avait discuté de ça avant.
Moralité, ils sont dans la comm de puis plusieurs lunes et ils n'ont pas laissé les chameaux dans l'élevage comme proposé.

Voilà ce que j'avais proposé

" Ok, que faites vous ? Vous restez là bas en formation grâce à Brla ? Ou vous revenez chercher des stocks ?

Bon en regardant un peu ce que Juj a en poche, il y a moyen de faire quelque chose.
On transforme ses mou en un pistolet qui sera rectifié quand on aura du charbon (ce qui ne devrait pas tarder : donc arme 3.5/2.5). Vous avez des pièces de fusil (Fus), on vous file les 5 que nous avons pour vous faire un fusil à canon scié que Lanthane rectifiera quand le charbon arrivera (arme à 5/5 fonctionnant avec des mu 4 que vous avez).

De votre côté, pourriez vous nous filer vos arcs inutiles ? Qu'on équipe les coursiers et les défenseurs ? (5 arcs longs). Est il possible aussi que vous nous filiez le matos qu'on enverra dans la comm du Nord ou qu'on utilisera pour essayer de faire une fabrique de véhicules (on a plein de pièces). Et pour les cham, pouvons nous les mettre dans notre enclos, qu'ils se reproduisent ? On vous les repassera quand vous voudrez.
Et il me semble avoir vu un ani, si vous ne vous en servez pas, il pourrait rejoindre l'élevage de chevaux de Shangri ?

Ca vous va ? Normalement on doit récupérer un stock de charbon dans 5/6 lunes. A ce moment là, on pourra améliorer vos armes. D'ailleurs Foxy si ton groupe revient à Shangri, on doit aussi pouvoir rectifier les armes de ton groupe ( +0.5) si elles ne l'ont pas été.
"

Voilà ce que j'avais proposé puisqu'on était dans une optique : ils restent au Nord se former et défendre la comm pendant que certains bossent pour Shangri. L'idée était de les équiper en armement (1 pistolet + un gros fusil avec possibilité de rectifier leur armement si on a assez de charbon.).

Mais Foxy a répondu " On revient avec nos armes des cette lune. On va pas rester"

Et quand j'ai relancé pour les chameaux savoir si on pouvait les mettre dans l'élevage, ils ne m'ont pas répondu.

Donc, ok pour le deal de Zkapt. A voir si on propose de rectifier les armes à feu contre par exemple 1 dsl ou 1 ess par arme rectifiée (tout litron de carbu est bon à prendre).
Pour les arcs on peut leur rectifier les leurs. Mais finalement on leur file 5 FUS plus pas mal de jetons contre 6 pet.

Je préfèrerai qu'ils soient vraiment réglos de leur côté, mais si Foxy continue à vouloir prendre sans rien donner, faut pas qu'on hésite à se montrer plus durs en affaire.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Ali Lun 6 Déc - 18:26

Nager, tu es la voix de la raison.
Je suis Ok.
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Zkapt Lun 6 Déc - 18:54

Juj a l'air bien plus motivé que Foxy pour tout ce qui est commerce ; d'une manière générale, je pense qu'il vaut mieux passer par lui plutôt que par elle pour toutes les discussions qu'on doit avoir avec eux.

Il est probablement plus au fait des réalités parmi les anciens de LB que Foxy, aussi. Pas que la mort de Bobby, Apajh ou autres soit complètement égale à cette dernière et qu'elle ne puisse pas imaginer qu'Ed Gart ou Harry Falling (et ne parlons pas de Kaeso ou Elaine ...) peuvent avoir extrêmement peu envie de rester avec elle ou même avec Foxy après une histoire pareille, mais presque ...
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Nager Mar 7 Déc - 11:05

Bon un peu de nouveauté. Il semble que nous devions récupérer de l'acier et des FUS, venant du Nord, il en manquerait 3 FUS pour faire une grosse arme de plus pour Shangri

Donc il faudrait encore 2 FUS pour faire une arme pour nous et une pour LB, à voir ce qu'on choisit.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Zkapt Mar 7 Déc - 11:17

Euh Nager, tu peux être plus clair ? Je n'ai pas compris combien on pouvait récupérer de FUS au Nord, et si tu disais "on peut faire deux armes" ou "on peut faire au choix une arme pour LB ou pour nous" ...

En ce qui concerne le Nord, c'est Lupia, Moradin, quelqu'un d'autre ? Et Galicia doit nous envoyer 10 FUS de la RSA, c'était bien ça ?
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Nager Mar 7 Déc - 16:27

Galicia doit envoyer 16 Fus, Lupia à 7 fus et 6 acier.
LB a 11 Fus, nous 5.
Donc au total l'équivalent de 2 armes + 13 Fus, manquera donc 2 acier ou Fus pour sortir 3 armes.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Lanthane Mar 7 Déc - 17:05

On peut essayer de récupérer leur 14,4 por ? J'aimerais bien, ça me motivera à rectifier et aiguiser tout ce qu'il va avoir à rectifier et aiguiser entre LB et les Funkys...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Nager Mar 7 Déc - 17:31

On doit pouvoir ! Héhéhé
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Lanthane Sam 11 Déc - 11:47

Foxy est arrivée en ville, c'est quoi le deal final et validé par tous ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Ali Sam 11 Déc - 12:19

Il faut les prévenir pour les F&B. Pour leur sécurité et pour qu'elle puise intégrer ça dans ses négociations...
Ali
Ali

Messages : 748
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : dans ma tombe

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Nager Sam 11 Déc - 14:20

bah on en discute là du deal. Si le groupe Jess traine dans le coin, il nous faudra l'aide de Foxy et de ses gros bras pour les traversées et il faut rapidement envoyer du matos à NN.
Après qu'est ce qu'on propose à Foxy exactement ?

LB donne : 50 chm, 1 ani, 6 pet, 4 mou, 11 fus, ses arcs + l'or
SL donne : 50*1.05^T chm (T étant la durée de séjour à partir de la conclusion du marché), 1 canon scié, 1 pistolet à poudre, 10 arcs longs aiguisés MAX (en fonction des arcs non modifiés dispo chez eux : il y en a 4 sûrs, 5 pas sûrs, et j'ai pas les données pour le groupe de Foxy).

Si on reste sur ce deal là, ça veut dire qu'on leur file un fusil plutôt que de s'en faire un nous. Eventuellement on peut ajouter (ou remplacer le fusil par) un pistolet à poudre.
Mais faut dire clairement que Foxy doit aider à patrouiller et livrer dans la mer qui est au Nord. On peut aussi leur détacher un bourrin qui les forme.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Zkapt Lun 13 Déc - 8:56

Ils ont envoyé les CHM, l'ANI, les MOU et les FUS.
J'ai placé la lune dernière les CHM et l'ANI dans les élevages.

Le Canon scié est faisable dès maintenant. Le pistolet à poudre nécessite la présence de Darkly Noon chez nous (quelqu'un peut lui demander de revenir ? On en a d'autres à faire aussi.).
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec Liberty Belle - Page 2 Empty Re: Commerce avec Liberty Belle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum