Shangri-La
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Commerce avec New Vegas

+2
Nager
Lanthane
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Mer 13 Oct - 17:08

Je vais présenter les choses comme ça :
1) Pour pouvoir faire du commerce avec NV, il y a d'abord un pré-requis à payer. Simon Dakan vient de chiffrer ça (ce qui correspond à ce qu'on leur a réquisitionné/volé sur leurs exploitants sans les munitions/vivres/drogues) :
-250 pierres
-1 mousquet (passons sur les munitions)
-5 arc longs
-5 montures fraiches
-5 besaces

Je pense que c'est négociable (à la baisse), dans le sens où : soit ils font du commerce avec nous (donc on se tappe pas dessus) et ils récupèrent quelque chose, soit ils veulent pas négocier, ils ont rien, on est en froid et c'est risqué pour leurs fesses.

2) Voici les questions de Simon Dakan pour le commerce à venir :
-Que désirez vous?
-Combien en désirez vous?
-Dans quels délais le voulez vous?
-Sous quelles conditions? (livraison, trnasformation...)
-Que proposez vous en échange?
-Qu'avez vous à proposer de votre coté?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Mer 13 Oct - 17:21

Je dirais pour le 1)
- 100 pie
- 2 montures
- des besaces à la limite (genre 3) si on a un maroquinier pas trop occupé ailleurs
- 3 arcs longs

Et pour le deux :
Du charbon, 100 kg environ (pour rectifier et avoir un stock en réserve) à étaler sur le temps suivant leurs possibilités.
En échange, j'ai pas trop d'idées... La vie sauve ? XD
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Nager Mer 13 Oct - 17:44

Tu peux toujours proposer, même si le charbon on s'en fout un peu, demande leur plutôt du bois, ils en ont à la sortie de leurs souterrains et ça nous servira toujours. (en plus ils sauront plus tard qu'on peut en avoir)

Personnellement je crois qu'eux comme ceux de Fall Point, il faudra leur mettre une vraie dérouillée pour qu'ils pigent.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Zkapt Mer 13 Oct - 23:40

Idem que Nager.

Je ne crois pas franchement à la possibilité d'une paix tant que Simon Dakan, Hex, Abred, Chizuna et Emi Louise seront aux responsabilités. Emma Grey et Jessie semblent prêtes à discuter, de même que Le Serrurier ou Cole Winston.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Jeu 14 Oct - 6:06

Ils ont clairement une dent contre FP (sauf Abred, mais on m'a dit de pas tenir compte de ses propos) : leur alliance avec Freddy contre les nazis devait leur rapporter des armes, Freddy a pas voulu leur donner et prétendait leur donner après leur aide pour raser Shangri-La. C'est pour ça que Jessie, Emma et Chizuna se sont retrouvées à Fall Point, pour "s'expliquer" avec Freddy.

Après il y a eut l'incident de leur exploitants qui les as encourager à être du côté de Freddy. Mais si dans le groupe de Freddy qu'on a dégommé, il n'y avait pas personne de l'Abstinthe, ce n'était pas à priori un hasard.

Quoiqu'il en soit, maintenant que Freddy est mort, l'Absinthe a demandé son du et les dirigeants de FP ont dit qu'ils n'étaient pas au courant (et ne prenaient pas en charge) les accords qu'avait pu passer Freddy. Résultat aucune arme, rien. Ils ont les boules.

Clairement, la Mara s'en fout de FP mais elle veut que NV soit dédommagée (parce c'est un peu leur base de repli et tout), Hex est déjà moins virulent que la première fois. Simon Dakan a vraiment pris le temps de m'expliquer son ressenti par rapport à Fall Point.

Je pense qu'ils aimeraient vraiment se dégager de Fall Point, mais ils ont leur fierté, d'où cette idée de lâcher quelques trucs pour qu'ils aient une raison de s'éloigner définitivement de FP.

Ce qui ressort tout de même de mes échanges avec Hex et Simon Dakan (une grosse partie hier via msn), c'est qu'ils ont quand même peur qu'on les dégomme mais ne veulent pas céder sur le principe de la menace.

Donc je pense que nous avons des cartes à jouer avec eux.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Zkapt Jeu 14 Oct - 13:11

Effectivement, on a une très grosse carte à jouer ... La descente sur Macchu Picchu Wink

Si on arrive à mettre définitivement en échec Jaz Parks, Jess et Xash, cela nous permettrait à la fois de nous assurer une tranquillité totale dans le sud, de calmer toute velléité de renouveau de l'alliance NV-FP, et de récupérer probablement deux trois trucs qui pourront servir à nous mettre New Vegas dans la poche.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Nager Jeu 14 Oct - 13:36

A voir, mais Macchu Picchu c'est dans les souterrains. Donc soit on trouve un moyen d'intervenir à la sortie en bloquant les souterrains et en buttant ceux qui sortent, soit c'est difficile.

Sans véhicule, sur leur terrain, on aura beaucoup de mal. Il leur reste quand même un sacré matos.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Jeu 14 Oct - 13:55

J'aurais envie de les motiver à nous filer toutes les infos nécessaires pour monter le plan de la fin de MP, et on leur file une partie du butin récupérer là bas.

En tant que marchands ils vont préférer rester un peu dans l'ombre.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Nager Jeu 14 Oct - 14:25

faut pas aller trop vite en besogne, si on va trop vite ils ne seront pas assez décollés de leurs anciens potes et pas assez collés à leurs nouveaux.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Jeu 14 Oct - 14:35

Nager a raison, on va trop vite. On reprend, on leur lâche quoi ?
- 100 pie
- 1 monture (max 2)
- 3 arcs longs
(- 3 besaces si ils gueulent trop)

Je leur propose ça ?

Faudrait peut-être mettre un pistolet aussi...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Zkapt Jeu 14 Oct - 14:45

Pas de pisto si c'est un "dédommagement". On est encore assez sympa pour leur refiler de la pierre alors qu'on a deux exploitants et demi et qu'on en a besoin nous aussi ...

Les besaces, on n'a que Gil qui est capable d'en faire, et pas le matos pour (ça coûte 5 mat à chaque fois, ces conneries).

Propose déjà ça, s'ils râlent, on peut céder sur une ou deux montures de plus, ça se renouvelle facilement si on garde le rythme actuel.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Nager Jeu 14 Oct - 15:40

Oui ok. Et les montures on peut leur proposer en pièces détachées.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Jeu 14 Oct - 16:01

Sinon, en deal normal, ils pourraient être intéressés par la formule "ils fournissent du bois, on leur renvoie des bateaux et on prend du charbon en paiement"
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Ven 22 Oct - 8:16

Hex sur l'ambassade Shangri-Laise a écrit:L'HSC est avant tout une organisation marchande, et n'a pas vocation à se lancer dans des conflits qui nuisent au commerce et au profit. Ce que nous souhaitons, c'est de pouvoir vivre en paix dans le sud. C'est pourquoi, malgré notre ressentiment, nous sommes favorables à une amélioration de nos relations avec Shangri-La, amélioration qui débouchera, espérons-le, sur une entente commerciale fructueuse dans un avenir proche.

Cependant, un lourd passif nous oppose pour l'instant, passif qui découle de la mort de Katerina Nivosk et de l'opération commerciale avortée pour New Vegas. Résoudre cette dissension demandera un effort de compréhension et de pardon des deux côtés, couplé à une volonté d'aller en avant et de ne pas nous embourber dans des querelles stériles qui ne pourront que profiter à des pillards mal intentionnés.

Il faut que Shangri-La comprenne que notre désir de vengeance suite à la mort de Katerina Nivosk, tout comme l'entente avec Fall Point pour tenter de nuire à SL, découlait d'un légitime ressentiment. Nous sommes persuadés qu'à notre place, vous n'auriez pas agi autrement. Cependant, après l'échec et la mort de Freddy le Boucher et la fuite de Fall Point, l'entente avec eux est devenue caduque, puisqu'ils sont partis sans vraiment se préoccuper de nous. Désormais, si on veut aller de l'avant, il faudra savoir mettre derrière nous les vieilles querelles.

L'HSC est prête à tendre de nouveau la main à Shangri-La et à lui pardonner l'assassinat de sa caravane, pour peu que Shangri-La exprime de son côté des excuses officielles à ce sujet. Cela ne nous apparaît en rien être une demande exorbitante, et est à nos yeux une base essentielle pour entamer des rapports sains dans le futur.

Pour ce qui est de la mise en place d'une entente commerciale entre l'HSC et Shangri-La, cela sera possible uniquement lorsque la confiance entre nos deux camps aura été restaurée. Et quoi de mieux pour restaurer cette confiance que de faire un geste concret, symbolique, en ce sens ? Voilà ce que nous proposons. Nous admettons que la perte de Katerina et de son équipement puisse être due aux aléas d'un conflit qui n'a plus lieu d'être. En revanche, la pierre qu'elle transportait était destinée à fortifier les murs de New Vegas et à assurer à ses habitants une meilleure protection face à la barbarie du désert. Nous demandons donc à Shangri-La de faire un geste, et de nous restituer le fruit d'un juste commerce, à savoir l'ensemble des pierres qui ont été perdues. De notre côté, nous faisons une croix sur l'ensemble des autres possessions perdues par Katerina et son groupe. En acceptant de nous restituer l'ensemble de la pierre qui est due à NV, Shangri-La nous prouvera de façon concrète son respect du commerce et de l'économie de marché, qui sont les valeurs fondamentales de l'HSC.

Bon clairement, il y a eu un gros effort de leur côté, ça faisait une semaine qu'ils en discutaient en interne, et le résultat est quand même satisfaisant.

(On ignorera la phrase "L'HSC est prête à tendre de nouveau la main à Shangri-La qui est assez révoltante à mon gout vu qu'ils ont jamais cherché le contact avec nous, ils ont jamais mis les pieds sur notre forum, mais passons XD).

Donc en gros, si on leur fournit 250 pierre et des excuses officielles (un communiqué dans R&R où l'on exprime nos regrets pour les "dommages collatéraux" et présentons nos excuses aux familles blabla), on est bien parti pour commercer et se concentrer ensemble sur la menace Basterds.

Est-ce que ça vous convient ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Nager Ven 22 Oct - 9:35

C'est bien oui !
Il va falloir du temps pour récupérer les 250 pierres, mais ça cloturerait le châpitre.
Je suis pour tout en maintenant qu'il faudra rester sur nos gardes et surveiller le moment ou ils nous feront un coup de vice.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par JosephPorta Ven 22 Oct - 13:07

hum, vu que Barcelonia semble ne plus vouloir faire la mission bois en ce moment, ca va nous laisser du temps, et vu qu'on en a 150 ( en fin de tour ), ca devrait pouvoir se faire mine de rien, faudra juste attendre un peu ...
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Dim 24 Oct - 12:12

Donc je réponds positivement, je demande ce qu'ils veulent exactement pour le communiqué (enfin surtout où ils le veulent), Zkapt tu es prête à le faire ou alors à le poster si on te prépare un texte ?

Et j'enchaine sur le commerce derrière, parce que pour le moment, on n'en a pas parlé et si ils veulent pas faire de commerce derrière, on va pas se presser...
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Zkapt Dim 24 Oct - 13:33

Pas de problème pour faire un communiqué dès la lune prochaine. Pour ce qui est des pierres, on s'assure qu'ils veuillent réellement commercer avant de faire quoi que ce soit à ce niveau-là.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Mar 2 Nov - 16:29

Hex sur le forum de NV a écrit:Donc parmi vos propositions :

-En ce qui concerne les bateaux, nous pouvons envisager de développer de nouveaux marchés porteurs sur mer, mais avant de pouvoir faire davantage de plans à ce sujet, nous aimerions avoir des informations précises et concrètes sur lesdits bateaux. A savoir : les modèles disponibles, le coût de fabrication en matières premières, et les caractéristiques des embarcations (charge, vitesse, déplacement, etc). En fonction de cela, nous serons plus à même de discuter entre nous pour savoir si l'HSC va se lancer dans la filière maritime.

-Il faudrait que NV confirme cela, mais je pense que les services d'un rectifieur, ou au moins un bon artisan pour former notre propre rectifieur, pourrait être intéressant

-Au niveau des matières premières, nous avons du soufre et de la poudre à portée de main à NV, mais nous sommes toujours partants pour acheter des marchandises impossibles à produire, notamment toutes les sortes de munitions. Nous recherchons également de la pierre, les 250 que vous allez nous rendre ne couvrant pas nos besoins, loin s'en faut. Nous pouvons nous procurer assez aisément du bois et du charbon, qui se trouvent à deux sorties différentes des souterrains, et nous irons en exploiter pour vous en fournir si nous tombons d'accord sur un échange intéressant. Mais nous vous avouons que nous recherchons surtout du fer ... tout comme vous j'imagine.

Je propose un premier échange du genre 100 cha et 100 bois contre ce qu'ils veulent ?
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Lanthane Mar 2 Nov - 16:48

En fait, y a vraiment rien qui les emballent dans mes propositions, peut-être les bateaux, mais le reste ça sera surement avec des rapports genre 4 pierre pour 1 cha...

Donc, j'ai pas trop envie de me prendre la tête à faire du commerce avec des gens qui sont pas motivés par ça... Je vais creuser la voie bateaux en leur fournissant quelques infos, et on leur prendra du bois et du charbon en échange.
Lanthane
Lanthane
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3574
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par JosephPorta Mar 2 Nov - 18:11

Bah, faut dire que s'ils ont tout sous la main, c'est normal que ca les intéresse pas des masses, c'est un peu comme tenter de ventre un tapis à un marchand de tapis.
JosephPorta
JosephPorta

Messages : 1196
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Zkapt Mar 2 Nov - 19:22

Ils sont dans la même situation que nous, à deux exceptions près :

- ils n'ont pas de rectifieur (c'est une bonne chose)
- ils n'ont pas les cartoucheries (une bonne chose également) - sans quoi ils pourraient produire des mu1/2/3/4.

Il vaut mieux donc ne pas commercer avec eux, afin de ne pas les renforcer, et les laisser végéter dans leur coin. La RSA nous apporte ce qu'il nous faut de bois ; Corelgrad (si on trouve du monde pour tenir la ville) et La Mandrinerie peuvent nous assurer l'approvisionnement en charbon ; le Bunker du Chat et la mine de New Croissantia nous assurent le soufre.

En ce qui concerne la pierre, les rumeurs sur la présence de l'Absinthe dans la plaine au nord-est des montagnes de Fall Point sont plus nombreuses que jamais ... Autant dire qu'ils sont là-bas, qu'Emma Grey a un groupe dans lequel Boris Tarkovski se trouve et qu'ils veulent probablement, par les négociations en cours, nous dissuader de mener des opérations militaires contre eux - opérations que nous n'avons pas de réel intérêt à mener puisque cela ne fera qu'augmenter le ressentiment de la HSC à notre encontre sans nous ramener de bénéfices réels, en-dehors du lance-flamme de Kristen.
Zkapt
Zkapt
Conseillers de Shangri-La
Conseillers de Shangri-La

Messages : 3480
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Alisha Kamakshi Mar 2 Nov - 19:27

Je ne pense pas qu'ils soient inquiets à ce sujet là justement.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Nager Mar 2 Nov - 20:07

A surveiller quand même le groupe de l'Absinthe, s'ils attendent que les comms secondaires soient bien développées pour faire un carnage, on l'aura dans l'os.
Quand on pourra, il nous faudra des éclaireurs et si on a une possibilité, faudra voir ce qu'on fait.

NV n'arrêtera de vouloir nous planter dans le dos tant qu'ils s'en sentiront les couilles. Humm, pardon.
Nager
Nager

Messages : 1998
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Alisha Kamakshi Mar 2 Nov - 20:39

Alisha hausse un sourcil et son regard, se voulant pourtant discret, est irrémédiablement attiré par l'entrejambe de Nager qui est bien plat, avant de jeter un regard interrogatif à zkapt.

C'était pas une légende urbaine... ? marmonne t-elle comme pour elle-même.

...

'Fin j'veux dire euh... Delamort semble tenter de contacter le HSC et stark new vegas apparemment... Pour du commerce. Je sais pas comment qu'on doit le prendre en fait.
Alisha Kamakshi
Alisha Kamakshi

Messages : 776
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commerce avec New Vegas Empty Re: Commerce avec New Vegas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum